Invité richard Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2007 (modifié) Il y a des sentimentaux du bijave alors,pourquoi pas mettre sur ce fil le planeur de votre laché ? Je commence donc : Laché Janvier 1996 bête de course l'alfa papa http://avat.free.fr/machine/ap.jpg Modifié le 26 février 2007 par richard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Chenu Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2007 Laché le 2 août 1961 sur Nord 1300, à Blois (sans verrière...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JdeM Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2007 http://www.cagcsoaring.ca/images/2-22.JPG Pas celui-là, mais un tout semblable. Non, ce n'était pas au XIXe siècle, mais en 1986. J'ai survécu :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinch Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 Sa majesté le Bijave F-CHRS le 13 juillet 1996 à Sarrebourg pour ma part....Il y a eu un feu d'artifice pour fêter l'événement :rolleyes: http://i8.ebayimg.com/02/i/000/8c/28/9f1b_1.JPG Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 Salut, pour ma part c'etait le 21/11/98 sur le twin I BZ de Saucats. A+ Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVE Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 Pour moi WA22 N°107 F.CCZR 09/1972 http://img151.imageshack.us/img151/556/wa22arn6.jpg SVE :rolleyes: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 Salutpour moi un "Kawouaintéun" F-CGCM, brave bête de somme du club de Montaigu qui passe ses 9000 heures avec brio.http://echomike.free.fr/photo/060909/IMGP0175.JPGhttp://echomike.free.fr/photo/060909/IMGP0169.JPG Lâché le 20 juillet 2002. Y a eu "quelques" heures de vols de faites depuis.Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yateri Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 On va pas trop faire dans l'original : L'ASK21 de Strasbourg.Bon on peut quand même noter l'immat. sympa : F-CIPV (VS pour l'immat. de concours), ce qui nous donne CIPVVS, autrement dit Centre d'Instruction et de Pratique du Vol à Voile de Strasbourg :rolleyes: http://img478.imageshack.us/img478/8114/ask21by9.jpg(photo prise par moi-même depuis un Pégase ... quelques temps après) Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 En 1977 sur Bijave, le vieux F-CCON (des neiges d'antan, mais le temps ne fait rien à l'affaire...) Et surtout, merci encore, par Pierre Pellier :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 le vieux F-CCONTrop cool l'immat :rolleyes: Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 le vieux F-CCONTrop cool l'immat :rolleyes:On en avait parlé là... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango-India Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 Mon laché en 1966 sur le Bijave F-CCYP :rolleyes: Pour le F-CCON on trouve sur le site DGAC : Immatriculation: F-CCON Description Constructeur A.R.A.MONTELIMAR ( la je me pose des Questions !!! ?) Port d'attache CHELLES LE PIN Modèle d'aéronef WASSMER WA 30 Région AEROPORT DE PARIS N° série 158 Description PLANEUR Hypothèque : Non Propriétaire CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN 1 ROUTE DE BARBY 73190 CHALLES LES EAUX 18/01/1973 Aucun précédent propriétaire Meme l'administration s'y perds Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNV Posté(e) le 25 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2007 Pour le F-CCON on trouve sur le site DGAC : Meme l'administration s'y perdsMais Fox-Charlie nous redonne le bon chemin:F-CCON, ex F-CDCR, à Challes de 1973 à septembre 1977 (accidenté) Et quand il s'appelait encore F-CDCR, à Moret de 1967 à avril 1970 :rolleyes: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 classique un twinI pour le laché biplacepuis un astir pour le solo mono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marc Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 :rolleyes: C'etait à Paques 1959 à Saint Romain (LFOY)sur un Emouchet dont je me souviens plus de l'immat ( j'ai perdu mon carnet de vol de l'époque )après une formation sur C800 . C'était chaud à l'époque car un C800 et un Emouchet c'était pas tout à fait la même chose . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jean Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 Bonjour,C'était le 4 juin 1996, sur un des K-13 de Challes, le F-CECU. :rolleyes: Mais je n'ai pas de photo... :rolleyes: Quelqu'un doit en avoir une à qque part, Non? :rolleyes: A + Citer Jean-Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis G Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 Bijave F-CCZJ à Puivert le 12/08/1996 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pégase65 Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 salut, pour ma part c'était le 26 juillet 2003 sur le Twin II de Tarbes, le F-CFHZ. http://www.tarbes-planeur.com/tarbes%20planeur_v3/photos/luchon2006_j04_036.jpgje me rappelle qu'on avait dû ressortir pas loin de 20kg de gueuses qui n'avaient pas servi depuis longtemps :rolleyes: Citer if flying were the language of man, then soaring would be its poetry...www.tarbes-planeur.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot1 Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 Salut,Dans mon "vieux" carnet de vol je lis :17/10/76 laché sur WA30 Bijave F-CCMI (le fer à repasser)02/01/77 laché sur M10 Mésange F-CCSC (le jouet)06/03/77 laché sur A60 Fauconnet (le bouchon) 09/10/77 laché sur LCA11 Topaze (la bête de course)hà ! c'était la belle époque, la fleur entre les dents, les arpions en éventail...il est vrai que les machines d'aujourd'hui sont un tantinet plus pointues...mais combien plus agréables... :rolleyes: Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 Le K8 JD à St Girons, le 20/06/2001 Citer La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français). Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SVE Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 Salut,Dans mon "vieux" carnet de vol je lis :17/10/76 laché sur WA30 Bijave F-CCMI (le fer à repasser)02/01/77 laché sur M10 Mésange F-CCSC (le jouet)06/03/77 laché sur A60 Fauconnet (le bouchon) 09/10/77 laché sur LCA11 Topaze (la bête de course)hà ! c'était la belle époque, la fleur entre les dents, les arpions en éventail...il est vrai que les machines d'aujourd'hui sont un tantinet plus pointues...mais combien plus agréables... :rolleyes: Un peu plus pointu le Pégase que le Fauconnet ,tu ne te souviens plus je pense ,mais plus agréable je suis d'accord. JMS :rolleyes: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 Quelqu'un aurait-il des infos sur le Bijave n° 69 F-CCNS (CJ Beynes Pâques 1973) ?J'avais entendu dire qu'il était passé par le club de Corte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doignon Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 Pour moi l'ASK 13 F-CERD le 8 juillet 1978 à rochefort /mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 Quelqu'un aurait-il des infos sur le Bijave n° 69 F-CCNS (CJ Beynes Pâques 1973) ?J'avais entendu dire qu'il était passé par le club de Corte ?D'après le registre DGAC c'est toujours le cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YVES Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2007 Un beau Bijave orange Tango Zoulou , quelle sensation de légerté le décollage sans moniteur !... Bon maintenant, racontez-nous :rolleyes: ce qui vous arriva juste aprés votré laché ! Histoire de bien rigoler :rolleyes: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.