www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Adrien

Membres
  • Posts

    165
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Adrien

  1. Bonsoir, Carte / Eléments / Indicateurs de détour / Aide
  2. Dans Infos (2/3) / Etats / Vol : les coordonnées GPS sont-elles les mêmes ? Dans Infos (2/3) / Etats / Système : combien de satellites en vue ? (entre tes deux appareils lorsque tu vois le problème)
  3. Si je comprends bien tu veux inhiber les appuis sur l'écran pour éviter des actions intempestives : Non, pas possible. Une méthode de contournement est proposée ici.
  4. Ce n'est pas une présentation, mais un guide de prise en main : dans ma signature.
  5. Bonjour, un ticket existe déjà : 1684, mais non attribué.
  6. Dans l'annonce de la version 6.8.7. Activable ici : Config. / Système / Configuration / Tracking / champ "XCSoar Cloud".
  7. et pour vous permettre de passer de la théorie à la pratique, avec Scilab : // Nom du fichier : polaire.sce // Usage depuis le répertoire contenant le fichier : exec("polaire.sce") // Choisir trois points adéquats sur la polaire // Format : (x, y) = (Vi, Vz) où x1 < x2 < x3 x1 = 68 ; y1 = -0.88 ; x2 = 100 ; y2 = -0.76 ; x3 = 220 ; y3 = -4 ; // Résolution (parabole passant par les trois points) Y = [y1 y2 y3]' ; A = [x1*x1 x1 1 ; x2*x2 x2 1 ; x3*x3 x3 1] ; q = linsolve(A,-Y) ; // Valeurs à tracer x = [60:0.2:250]' ; y = q(1)*x.*x+q(2)*x+q(3) ; // Tracé clf; plot(x,y) ; set(gca(),"grid",[1 1]) ;
  8. XCSoar va utiliser la courbe bleue, définie comme la parabole passant par les 3 points fournis dans le fichier de la polaire, soit ici : http://imageshack.com/a/img924/1598/V6UslA.png
  9. Bonsoir, J'ai créé un ticket avec les infos ci-dessus pour avoir la polaire directement dans XCSoar : https://bugs.xcsoar.org/ticket/3776 Pour info un des développeurs pose une question sur la pertinence des points choisis, et la polaire avec une personne à bord (comme pour tous le biplaces).
  10. bugs.xcsoar.org sert aussi à lister des requêtes d'amélioration, comme ça tout le monde en profite ensuite.
  11. Bonjour, Procédure : écrire une demande sur bugs.xcsoar.org Y préciser les caractéristiques de la polaire.
  12. - La dernière stable est là , soit aujourd'hui 6.8.4. - Ce bouton sert à déclarer ton circuit à un équipement externe (logger, LX...), est-ce bien ce que tu veux faire ? Si tu veux faire un comme prévu validé par XCSoar, alors sélectionne un circuit, il te prévient éventuellement que tu as modifié le circuit, confirme en cliquant "FERMER" et ça lui suffit.
  13. - oui, dans le doute prends toujours la dernière - second point: Peux-tu préciser comment tu en arrives là ?
  14. Serait-il possible de rétablir le lien permanent s'il vous plaît ?
  15. Tu peux continuer à utiliser le premier lien pour la récupération du fichier. Mais si tu veux l'automatiser, il faut pointer vers un seul lien, d'où le lien permanent.
  16. Bonjour, Pour info le permalien ne pointe plus vers le dernier fichier du site.
  17. Quels sont tes paramètres de la page Config. / Système / Carte / Waypoints ? Pas sûr, mais essaie avec Nom complet et Tous respectivement dans les champs Format et Visibilité
  18. Désolé pour les infos erronées ci-dessus, je corrige : Une fois défini un circuit "comme prévu", il est inscrit dans le fichier IGC immédiatement après la détection du décollage, et avant l'enregistrement des premières infos de position. Le "comme prévu" est ensuite signé sur la base de ce circuit présent au décollage. En particulier, pas de possibilité de changer de déclaration après le décollage. Les modifications de circuit en vol affectent l'affichage, pas la déclaration. En regardant les manuels d'un LX5000 et d'un 7007, c'est la même logique.
  19. Effectivement, c'est bien ce que dit le §2.2 du Controles des performances (Annexe C). Pour ta question sur XCSoar, à ma connaissance, non : je pense qu'il suffit d'avoir créé le circuit avant de franchir la ligne de départ. Pour mon information, est-ce vraiment spécifique à XCSoar ? En effet je serais surpris que les autres logiciels de navigation ne permettent pas de sélectionner un autre circuit après le décollage que celui sélectionné avant le décollage. Après tout, un but fixé nécessite de fixer le but avant de commencer le circuit, pas le vol. A suivre dans un autre fil de discussion.
  20. Je comprends le besoin pour la déclaration papier, mais quel est le problème avec le fonctionnement actuel sur PDA/PNA/... : déclaration électronique avec signature électronique basée sur le circuit déclaré au moment du commencement du circuit ? KISS
  21. Bonjour, En créant un circuit, voir le manuel, chapitre Circuits.
  22. Je suppose que celui-ci tourne sous Windows mobile, qui ne sera plus supporté à partir de la version 7. Et sa résolution te ferait bizarre après ton S4!