www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnats De France 2007


Messages recommandés

Pour info les dates du Club et du 15 m en mai n'ont pas été choisies pour cause de calendrier trop chargé en juillet et aout(ou alors je dormais...) mais ont été proposées par St Florentin et avalisées par le président de la Commission sportive.Le club de St florentin souhaitait préférentiellement ces dates la!Mais il est peut être encore temps de faire marche arrière(les remorqueurs sont un faux pb puisqu'il est question d'utiliser également le treuil dans le cadre de ce Championnat en complément des remorqués)

La classe club en mai est une erreur....pas en terme de météo car c'est souvent excellent en région centre en mai.... mais en termes de participation potentielle....

Il y a 2 ans cette classe devait servir à redynamiser les CDF et il est vrai que là il s'agit d'un virage à 180° que j'ai trouvé bizarre.

Ceci dit j'espère me tromper. :rolleyes:

 

Noêl Faucheux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

peut être,

 

 

mais tu permettras aux Peg de voler en CDF dans les mêmes conditions qu'en club : avec les ballast pleins.

la classe standard (sans coef) est inaccessible aux clubs, et la classe club, avec ses règles, est trop restricitive pour les Pegs. D'ailleurs l'EqF ne s'est pas trompé en choisissant de booster des Cirus.

Et comme les hangars des clubs sont pleins de Peg, on a une génération complète de planeurs qui ne peuvent quasiment plus faire les CDF.

reste la possibilité d'une mono classe Peg, franco française, mais là, ça sort pas des frontières.

 

Bon, je sais, j'exagère, mais il faut pas oublier que le VaV repose encore sur les clubs.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la classe club, avec ses règles, est trop restricitive pour les Pegs. D'ailleurs l'EqF ne s'est pas trompé en choisissant de booster des Cirus. Et comme les hangars des clubs sont pleins de Peg, on a une génération complète de planeurs qui ne peuvent quasiment plus faire les CDF.

 

- CDF classe Club 2006 (Issoudun): 31 participants dont 23 Pegase (soit 74%)

- CDF Juniors 2006 (La Roche): 27 participants dont 21 Pegase (soit 77%)

- et ce ne sont pas toujours les ASW 19 et les Cirrus qui gagnent les épreuves

 

Il faut relativiser, le pinaillage de coef pour trouver la meilleure machine s'explique bien en WGC/EGC, mais en CDF, nos Pegase ont encore de belles années devant eux avec ou sans coef. Bien souvent, les meilleurs pilotes l'emporteront quelque soit la machine.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser, le pinaillage de coef pour trouver la meilleure machine s'explique bien en WGC/EGC, mais en CDF, nos Pegase ont encore de belles années devant eux avec ou sans coef. Bien souvent, les meilleurs pilotes l'emporteront quelque soit la machine.
On peut venir en Ka6 ? :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là !!

Je voulais pas être désagréable...juste rebondir sur l'idée de courir en K6e.

Les subtilités des compet m'échapent un peu il est vrai.

Au bilan il est quand même rentré chez lui non ?

C'est pas la peine de prendre la mouche :( pour si peu vu que je n'ai critiqué ni rien ni personne !!

 

 

Et pour ce qui est de mon caractère "ignorant", au vu du nombre de conneries techniques qui circulent sur ce forum (par exemple sur la vitesse en treuillée :wacko: ), je dois me situer dans une honnête moyenne. :mdr:

 

Sans rancune et encore désolé d'avoir froissé une susceptibilité susceptible.

 

Bise

JM

 

Ps Est ce que je peux venir avec mon Fauconnet ?? Non je blague ... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bjr, Veuillez noter le changement de dates du CDF biplace 20m:

 

Sisteron du 10 au 16 juin.

 

Merci de prendre en compte l'info sur le site.

 

Cdlt

 

Jean-Emile Rouaux

Président de la Commission Sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas relancer un CDF bois et toile ? :D<_<:D

OK je sors comme disent certains !!

 

Mais il existe déja à St Crepin tout les ans fin Aout!!! :mdr::mdr::mdr:

On attend le championnat d'Europe avant le championnat du monde!! :mdr::mdr::mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noêl Faucheux a écrit ceci:

 

Pour info les dates du Club et du 15 m en mai n'ont pas été choisies pour cause de calendrier trop chargé en juillet et aout(ou alors je dormais...) mais ont été proposées par St Florentin et avalisées par le président de la Commission sportive.Le club de St florentin souhaitait préférentiellement ces dates la!

 

Je confirme bien que ces dates ont ete proposées par la com sportive et acceptées par le club de St Florentin ...

 

En aucun cas St Flo a décidé de ces dates .

 

Il serait bien que Jean Emile confirme mes dires ...

Et si la com sportive propose d'autres dates pour le 15 et club , nous sommes ouvert a toute proposition

 

Pascal JOUANNARD ( PDt st flo)

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne veux pas polémiquer mais cela a été présenté tel que je l'affirme........

Il y a surement alors un pb de communication ou de remontées des infos...

Ceci dit même si je trouve que c'est une mauvaise idée en terme de calendrier pour un CDF...

peut être ai-je tort...il y aura des contents et des mécontents....

Je dis simplement que pour une classe que l'on voulait relancer (15 m) et une accessible à tous ceux qui ne peuvent pas voler sur des beaux planeurs (classe club) les dates ne permettent pas de faire le plein de concurrents.

Vous verrez bien quand il sera l'heure du bilan. <_<:D

En tout cas bonne chance car la région est sympa et peut être très bonne aérologiquement.

 

Noêl faucheux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les dates du Club et du 15 m en mai n'ont pas été choisies pour cause de calendrier trop chargé en juillet et aout(ou alors je dormais...) mais ont été proposées par St Florentin et avalisées par le président de la Commission sportive.Le club de St florentin souhaitait préférentiellement ces dates la!Mais il est peut être encore temps de faire marche arrière(les remorqueurs sont un faux pb puisqu'il est question d'utiliser également le treuil dans le cadre de ce Championnat en complément des remorqués)

La classe club en mai est une erreur....pas en terme de météo car c'est souvent excellent en région centre en mai.... mais en termes de participation potentielle....

Il y a 2 ans cette classe devait servir à redynamiser les CDF et il est vrai que là il s'agit d'un virage à 180° que j'ai trouvé bizarre.

Ceci dit j'espère me tromper. :blink:

 

Noêl Faucheux

 

Sans doute que tu dormais sans t'en rendre compte... :mdr::mdr::mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec Noël sur ce point.

Je comprends qu’avec un calendrier 2007 fort chargé, il n’est pas facile de mettre tt le monde d’accord.

Qu’un championnat de France classe libre ou 18m se déroule au mois de mai ça n’aurait rien de choquant. Il y a en général peu d’étudiants et d’enseignants heureux propriétaires d’ASH 25 et dc ça ne poserait pas de pb pr les pilotes. Pr le classe club c’est diffèrent.

 

Il y a aussi le pb des concours régionaux. Chez nous, et nous ne sommes pas les seuls, nous faisons traditionnellement le régional sur les week ends de l’Ascension –Pentecôte. Cela permet aux pilotes de ne pas poser de jour de vacances et c’est aussi pr des raisons de sécurité. De début juin à mi juillet les cultures st hautes et on évite au max ces dates. Plusieurs clubs migrent ensuite vers le Centre de la France pr des stages d'été. Dc pas facile de trouver un autre créneau...

 

Je suis très heureux que le classe club soit à St Florentin l’année prochaine car ce club, on n’en entend que du bien. Perso je n’ai pas de soucis pr poser mes congés mais si on se retrouve à 15 pr le concours ça ne va pas être drôle. Un championnat de France et les concours en général doivent rester un lieu de rencontre de passionnés. Se faire plaisir avec les copains en vol et au sol, faire une bonne chouille le dernier soir, c’est ça l’esprit pr moi.

On doit dc essayer de combler le maximum de pilotes.

Le club de St Flo étant ouvert à tt discussion (on compte sur toi Pascal…), la commission sportive étant prête à modifier les dates des concours (voir Sisteron) je ne vois pas où est le pb.

Une idée : début juillet il n’y a aucun concours…

 

En plus si mon binôme préféré n’est pas là, vous allez m’entendre pleurer tous les soirs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pj DG 202 Coef 107

Je dirais même que c'est un DG200 à verrière de 202, mais ça ne doit pas changer grand'chose au coeff :P

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
...

Et pour ce qui est de mon caractère "ignorant", au vu du nombre de conneries techniques qui circulent sur ce forum (par exemple sur la vitesse en treuillée :!!: ), je dois me situer dans une honnête moyenne. :sick:

...

A quoi t'allusionne, JM ? Il me sembe avoir entrevu quelque chose la-dessus pendant que j'étais en Equateur avec un accès Internet limité, mais je ne retrouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et pour ce qui est de mon caractère "ignorant", au vu du nombre de conneries techniques qui circulent sur ce forum (par exemple sur la vitesse en treuillée :( ), je dois me situer dans une honnête moyenne. :D

...

A quoi t'allusionne, JM ? Il me sembe avoir entrevu quelque chose la-dessus pendant que j'étais en Equateur avec un accès Internet limité, mais je ne retrouve pas.

 

à sa Robert sans doute :!!: :sick:

Vitesse en treuillé

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi t'allusionne, JM ? Il me sembe avoir entrevu quelque chose la-dessus pendant que j'étais en Equateur avec un accès Internet limité, mais je ne retrouve pas.

 

à sa Robert sans doute <_< :rolleyes:

Vitesse en treuillé

Merci Lionel, j'avais fini par retrouver, c'est parce que ce n'était pas dans le forum "treuil" que j'étais perdu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

où en est-on de ce sondage auprès des "déjà inscrits"?

parce que ou on change maintenant ou on ne fait rien, mais ce serait bien de savoir sur quel pieds danser (enfin planer...).

et vive le sport en planeur, bon courage aux organisateurs!

 

Benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...