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Leurs planeurs volaient trop bas sur le parc de la Vanoise : trois pilotes condamnés


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Je connais l'u des pilots, son altitude déclarée par le garde était de 1060m mais la juge a décidé que les sommets aux alentours étant plus élevés il aurait put être en infraction. Moralité 3 chèques à faire, 1 pour le parc et 2 pour deux associations d'écolos qui se sont portée partie civile

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Salut,

Comment a-t-il pu "mesurer" 1060 m ..... jumelle avec telemetre ?

La trace GPS a été "utilisée" lors de l'argumentaire ? (en faveur ou défaveur du pilote)

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Il y a 2 heures, V17 a dit :

Il faut être abonné pour avoir la fin de l'histoire.... 😞

PDF sur demande par MP

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

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Si on peut être condamné parcequ'on est proche de la limite....

Comme si on était condamné pour une vitesse de 85 sur une route à 90....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Pour ce que j'en sais pour avoir discuté avec un des pilotes. Le garde lui à dit qu'il était dans la plage d'incertitude de la mesure. !!!!!

Pour les radars routiers c'est pris en compte la non visiblement

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Hommes blancs, de l'argent, jugés par une juge face à des associations écolos... ne cherchez plus...

Totalitarisme en marche 

Que mon commentaire soit supprimé car contraire à la charte

Modifié par Baptiste
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
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Hommes blancs ou verts, ca ne doit pas changer grand chose ....

Sans l'aide d'un système de tracking, je ne comprends pas comment un garde peut arriver à détecter, puis déterminer avec exactitude une "position" 3D dans l'espace ou mesurer la distance verticale par rapport au relief et lire l'immatriculation à 1000m .....

 

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L'essentiel pour eux est de s'assurer la complicité des juges, preuves tangibles ou pas. Personne ne fera appel individuellement parce que ça coûte plus cher que les 500 euros d'amende. Seule la fédération pourrait se charger d'une défense collective pour ses adhérents. 

Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
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Hello,

De plus ces 1000 m sont issus d'une connerie qui aurait due être corrigée, car initialement, comme partout ailleurs,ce devaient être 1000 pieds.

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Est-il possible de savoir comment le garde estime la position d'un planeur par rapport au relief et le respect ou non de la hauteur de 1000 m ?

Est-ce que les traces GPS sont utilisé à charge contre les pilotes ?

Est-ce que un pilote peut se défendre avec un fichier IGC et prouver que à l'instant T il était a plus de 1000 m du sol ?

Quel est l’état des discussions pour que les pilotes du sud de la France puisse rejoindre le Cervin ?

Merci,

 

 

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Le 24/01/2024 à 10:37, Bob a dit :

Eric, il semblerait que cette "connerie" soit une légende...

Pour un avoir parlé à un "gradé " de la DGAC, il m'a répondu qu'il est plausible, sinon probable, qu'il y ait des c.... à la DGAC, mais "pas à ce point là"...

Modifié par delta217
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Les gardes utilisent des jumelles Swarovski SLC 10x42 : https://www.optique-sergent.com/observation/jumelles/jumelles-classiques/Swarovski/45348-slc-10x42-hd.html

  • Grossissement : 10x
  • Champ visuel à 1 000 m : 110 m

La "hauteur" du planeur est estimée à +/- 200 m grâce au théorème de Thales en fonction de la taille du planeur dans le champ visuel des jumelles .....

image.png

 

 

 

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J'ai des jumelles achetées presque rien il y a plusieurs décennies, en provenance d'un surplus militaire.

Ce ne sont que des 8x, mais elles sont réticulées au 1/1000.

Je te garantis, avec un peu d'entraînement, qu'on peut avoir la distance à l'avion (pas son altitude !) léger (sur la base d'une envergure d'environ 10 m) avec une précision bien supérieure à + ou - 200 m !

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Il y a 10 heures, Fred a dit :

Bonjour,

Est-il possible de savoir comment le garde estime la position d'un planeur par rapport au relief et le respect ou non de la hauteur de 1000 m ?

Est-ce que les traces GPS sont utilisé à charge contre les pilotes ?

Est-ce que un pilote peut se défendre avec un fichier IGC et prouver que à l'instant T il était a plus de 1000 m du sol ?

Quel est l’état des discussions pour que les pilotes du sud de la France puisse rejoindre le Cervin ?

Merci,

 

 

Dans un cadre juridique , si l infraction est discutable (mesure à qq mètres !!) peut -on exiger une homologation et  certificat d’étalonnage à jour pour l instrument de mesure ????, Sauf erreur c'est (ou c'était) un élément de défense contre les radar routiers  .

C'est sûr que si l infraction dépasse largement les limites , la discussion reste difficile , mais avec un bon avocat l argument de l homologation  peut marcher ??

Challes c'est de la balle !!!
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Les gardes sont assermentés…………donc par défaut ils sont irréprochables, n'est-ce pas ?

Alors un point à souligner, pour mesurer la hauteur du planeur avec un tel système, il faut qu'il passe pile à la verticale de la position du garde, et que ce dernier regarde bien verticalement. On en est bien sûrs ? Et d'ailleurs est-ce vraiment possible ?

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Salut Bob,

Il y a 11 heures, Bob a dit :

J'ai des jumelles achetées presque rien il y a plusieurs décennies, en provenance d'un surplus militaire.

Tes jumelles militaires sont équipées d'un réticule ....

Pour que le théorème de Thales fonctionne il faut connaitre l'envergure du planeur .... elle peut varier de 15m a 28m en fonction du type / rallonge ....

et comme tu le dis (volontairement) : la technique fonctionne tres bien pour mesurer une distance .... mais pas une hauteur sauf si le planeur passe à la vertical du garde .....🍀

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