www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Athos

Membres
  • Posts

    50
  • Joined

  • Last visited

About Athos

  • Birthday 12/16/1948

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    St AUBAN

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge Argent
  • Région de vol
    PACA
  • Instructor
    FE(S)
  • Voltige
    Niveau 2 : voltige avancée et négative
  • Planeurs préférés
    ASW20-ASH25

Recent Profile Visitors

731 profile views
  1. Athos

    ASW28

    Bonjour Ce n'est pas une info sortie d'usine garantie mais nous avons 32,9 Kgs sur notre 28 en 18m……si ça peut vous aider. Cordialement
  2. Ils sont posés à Badajoz………chapeau les artistes
  3. Je connais l'u des pilots, son altitude déclarée par le garde était de 1060m mais la juge a décidé que les sommets aux alentours étant plus élevés il aurait put être en infraction. Moralité 3 chèques à faire, 1 pour le parc et 2 pour deux associations d'écolos qui se sont portée partie civile
  4. Pas très pro ce bidule (un pro vaut dans les 1000€) et j'ai un doute sur la bande fréquence utilisable (100 ou 145 MHz), mais bon ce n'est pas l'essentiel, il faut absolument voir le taux de modulation à l'oscilloscope. Une puissance porteuse de 1W modulée à 100% et beaucoup plus efficace que 6w modulé à 10%. Problème, tout le monde ne dispose pas d'un oscilloscope qui travaille dans la bande VHF.
  5. Bonjour Le problème de départ était le suivant "Comme les copains ne m'entendent pas bien à la radio"………… Avant de changer tout le câblage as-tu vérifier la puissance sur l'antenne et surtout le taux de modulation, pour cela il faut un TOSmétre et un oscilloscope. Avant de se lancer dans les grandes manœuvres c'est à mon avis le 1ère chose à vérifier.
  6. Bonjour Confortable le Twin 1, ça dépend de la taille du pilote en place arrière. Je fais 1,88m et c'est complètement inconfortable.
  7. Bonjour Le mieux est de contacter l'ancien propriétaire pour qu'il le supprime de la base de données. BG
  8. Bonjour Problème serveur résolu ce matin
  9. Athos

    Awg?

    Bonjour. . Les transistors de sortie n'aiment pas travailler sans charge, ROS important et risque de claquage, quoi que les protections internes soient efficaces . Il existe des charges fictives de 50 Ohms avec connecteur coaxial pour faire des essais sur table.
  10. Bonjour. Je viens d'apprendre le décès de François RAGOT, grande figure du Vol à Voile, avec qui j'ai appris beaucoup dans les Alpes.
  11. Maintenant il est vrai que le GIVAV à pas mal de longueur d'avance sur plein de sujets car il est développé par des vélivoles de terrain pour des vélivoles. On fait donc très attention à cet outil merveilleux et nous ne pouvons pas changer nos interactions ( ou connections) sans bien sur l’accord d'une majorité de nos adhérents . Bonsoir. Mon club utilise le GIVAV depuis longtemps et on ne nous a jamais demandé notre accord sur quoi que ce soit.
  12. Sauf erreur le GESASSO est ouvert à tous les clubs, gratuit, il ne fait pas de gestion donc pas de concurrence avec le GIVAV
  13. Bonsoir. Pour répondre aux inquiétudes de Corentin, le GESASSO a un gros intérêt, celui de ne pas voler en infraction. Avec la licence Européenne tout est glissant, nb d'heures, nb de remorqués, nb de treuillées, nb de vols avec instructeurs etc.. beaucoup de gens se retrouveront en infraction de toute bonne foi et sans le savoir. Il y a donc un gros intérêt à ce que les logiciels comme le GIVAV communiquent les planches de vol au GESASSO. Un autre intérêt est que GESASSO fera le compte rendu annuel automatiquement à la FFVV et par la suite à la DGAC ce qui n'est pas une mince affaire. Dernier point l'attribution des bourses se fera également par GESASSO……sinon plus de bourses. Je crois qu'il ne faut pas voir dans ce logiciel une sorte de "flicage", à mon avis ce n'est pas le but.
×
×
  • Create New...