Antoine Rogues Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Bonjour, J'ai passé il y a quelques temps (5 ou 6 ans) un BPP (sans continuer ensuite juste lâché sur Pegase, pas le temps de faire avion et planeur).Par contre, est-ce qu'il y a un intérêt de convertir mon BPP en SPL même s'il n'est pas valable puisque je n'ai pas d'expérience récente ?Dans le monde moteur, lors du passage TT vers PPL, même ceux qui n'avait pas volé depuis des années on été invité à le faire. Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un a le lien vers la procédure de conversion (si ce n'est pas trop tard) ? Merci d'avance,Antoine Citer @+, AntoineMon blog : http://blog.arogues.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Envol Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Procédure de conversion : http://www.ato.cnvv.net/conversions/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Rogues Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Merci ! Cela fonctionne comment si je ne suis plus membre d'un club (et donc de la FFVV FFVL) depuis 5 ans ?C'est quand même la FFVL qui s'occupe des personnes non membres ? Antoine Modifié le 8 janvier 2018 par Antoine Rogues Citer @+, AntoineMon blog : http://blog.arogues.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 5 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Tu as dû taper FFVL en pensant FFVV ?Effectivement si tu ne demandes pas la conversion, ton BPP ne vaudra plus rien du tout dans quelques mois ! Pour ta demande de conversion : tu dois bien avoir des connaissances dans un club planeur qui pourraient accepter de te valider ta demande ?Sinon on voit en MP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bre901 Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Pour ta demande de conversion : tu dois bien avoir des connaissances dans un club planeur qui pourraient accepter de te valider ta demande ?Sinon on voit en MP !Extrait de la notice explicative : http://www.ato.cnvv.net/wp/wp-content/uploads/2016/01/conversion-de-licence-note-explicative.pdfSi je ne suis pas rattaché à un club ?Dans ce cas et uniquement dans ce cas, désignez la FFVV comme votre club.Vous serez contacté afin de justifier de vos autorisations et qualifications. la FFVV est tout en bas de la liste déroulante des clubs : Z_FFVV Modifié le 6 janvier 2018 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Rogues Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonjour, Merci beaucoup pour les réponses.Bob, dans le cas où cela ne fonctionne pas avec la FFVV, je te contact en MP.Bonne journée,Antoine Citer @+, AntoineMon blog : http://blog.arogues.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango-India Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 (modifié) Je fais partie du Wagon du 11 octobre 2017 !! Avez vous recu votre licence Quelle est la procédure Dans 6 semaines on ne peut plus voler ? Modifié le 19 février 2018 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Salut Titi, En principe, les gens qui auront demandé leur conversion avant la date limite pourront continuer à voler avec leur BPP à titre transitoireCeux qui n'ont pas demandé de conversion n'ont plus de titre aéronautique pour piloter un planeursauf extension de la date limite....... (mais je n'ai pas d'info là dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Je fais partie du Wagon du 11 octobre 2017 !! Avez vous recu votre licence Quelle est la procédure Dans 6 semaines on ne peut plus voler ? A priori tu n'as pas reçu d'autre info récente de la DSAC. Il te faut attendre, sachant que quand ça se débloque, les plus réactifs auront leur SPL dans la semaine, voire 15 jours.Pour la procédure il faut envoyer son carnet rose (ou plus ou moins pour les moins jeunes ) pour que la DSAC l'annule, et elle te le renvoie en souvenir avec ta SPL toute neuve ! Certaines DSAC apprécient une enveloppe timbrée pour le retour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Rogues Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Bonjour, Je n'étais pas chez moi depuis 2 semaines, mais je n'ai rien recu... Bon dans mon cas ce n'est pas très grave ... Citer @+, AntoineMon blog : http://blog.arogues.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Antoine, tu es bien en cours de traitement à la FFVV, http://www.ato.cnvv.net/conversions/ 3ème cas, liste du 22 janvier.La liste sera transmise DGAC quand elle comptera 500 noms, il n'y en a que 150. Après avril, la FFVV ne s'en occupera plus, chacun devra se débrouiller pour la conversion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinch Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 Antoine, tu es bien en cours de traitement à la FFVV, http://www.ato.cnvv.net/conversions/ 3ème cas, liste du 22 janvier.La liste sera transmise DGAC quand elle comptera 500 noms, il n'y en a que 150. Après avril, la FFVV ne s'en occupera plus, chacun devra se débrouiller pour la conversion... Bob il faut réviser les tables de multiplication: presque 14 pages pleines à raison de 50 noms par page, ça fait? Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 23 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) Je n'ai pas compté les pages, j'ai fait copié-collé tout le pdf sur Excel et j'ai lu le n° de ligne en bas.Peut-être que tout n'a pas été copié. De toute façon la seule chose importante dans mon message était pour Antoine qui était bien enregistré ! Et il y a bien longtemps que je n'ai pas révisé mes tables... :speeeeed: Modifié le 23 février 2018 par Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno J Posté(e) le 24 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2018 Bonjour,Il y a quelques jours, il y avait 670 noms. Donc cela devrait avancer. Bonne journée. BJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHÉREAU P. Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Bonjour, Je viens de recevoir ma licence SPL. Je suis surpris car malgré avoir indiqué que je possédais les qualifs emport passager et campagne cela est indiqué nul part sur le document ?Faut-il retrouver l'instructeur qui m'a délivré ces qualifs pour qu'il le mentionne et signe le document SPL dans un des tableaux figurant dans le document. Et quel tableau, celui des qualifications prorogeables ou des qualifications tout court ? Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) C'est normal ! La SPL te donne "par défaut" la campagne et l'emport de pax dès 10 h après brevet.Il n'y a rien d'autre à inscrire. Edit : si tu n'avais pas noté que tu les avais, tu aurais eu une SPL restreinte ! Modifié le 12 mars 2018 par Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegazur Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 (modifié) C'est normal ! La SPL te donne "par défaut" la campagne et l'emport de pax dès 10 h après brevet.Il n'y a rien d'autre à inscrire. Edit : si tu n'avais pas noté que tu les avais, tu aurais eu une SPL restreinte ! Par contre moi, j'y ai perdu ma qualification instructeur (IVV) de 1985 bien que le protocole de conversion me l'aie demandé et que je l'aie renseigné avec toutes les références, car elle n'était plus à jour. Je comptais la revalider pour rendre service au club mais il est évident que si je dois refaire un stage instructeur complet, ils chercheront un autre volontaire pour former les petits jeunes! Modifié le 12 mars 2018 par Pegazur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 12 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Non tu dois faire un stage de remise à niveau (2 semaines a priori), pas un stage FI complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pegazur Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Non tu dois faire un stage de remise à niveau (2 semaines a priori), pas un stage FI complet. 2 semaines....Bon on va dire que je suis plus instructeur alors... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 23 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2018 On en est à 4400 convertis, 1100 en cours à la DGAC et une cinquantaine en traitement à la FFVV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filjet Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour, avez-vous reçu qqchose parmi les 1100 en cours à la DGAC ? (dont je fais partie) Finalement, dans ce cas de figure (liste en cours) peut-on voler avec une licence BPP en attendant ? Citer Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leche Pascual Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Bonsoir Es-tu dans la liste 1 du site ATO CNVV ?Dans ce cas, prends directement contact avec ton Bureau des Licences préféré. Tu pourras aller chercher ta SPL. En attendant,tu peux continuer à voler avec ton BPP. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filjet Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) Merci pour l'info, mais je suis dans cette liste "2em cas pilote dont le dossier est en cours de traitement à la DGAC " Du coup, je peux voler avec mon BPP ? Si oui, où peut on trouver un texte officiel ? Je ne trouve pas...Message édité, 2ème cas... Modifié le 11 avril 2018 par Filjet Citer Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lad Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Deux phrases issues de http://www.ato.cnvv.net/wp/wp-content/uploads/2016/01/conversion-de-licence-note-explicative.pdf Le 8 avril 2018 au plus tard, la licence européenne sera obligatoire pour voler en France. La FFVV rappelle à cette occasion que l’on ne peut voler sans détenir physiquement une licence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filjet Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Merci, c'est plus clair ainsi pour moi Bons vols à tous ! Citer Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés