www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Envol

Membres
  • Posts

    68
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge 3 Diamants
  • Région de vol
    Bretagne
  • Instructor
    ITV
  • Voltige
    Niveau 1 : voltige positive
  • Planeurs préférés
    ASW15
  1. L'avantage de KTrax, c'est qu'il donne les hauteurs de larguage au remorqueur, ça permet de remplir correctement la planche et de facturer le remorqué. Est-ce que Givav peut faire ça aussi?
  2. www.fai.org/igc-documents Sporting code section 3 : gliding
  3. Ca s'appelle "National" mais vu le podium en club ça ressemble à un "international" :-)
  4. Un FI a toujours pu voler avec un élève même sans 3 vols dans les 90 jours, rien n'a changé, un élève n'est pas un passager donc la règle des 3 vols ne s'applique pas dans ce cas. Par contre ce qui change, c'est qu'un nouveau breveté avec 10h de solo peut emmener des passagers après avoir fait lever la restriction d'emport passager sur sa SPL par sa DSAC. Donc bien moins restrictif que les 50h et le test de compétences du BPP.
  5. Et pour une fois on peut suivre les courses après le boulot, une bonne occupation pendant l'apéro !!
  6. Le texte officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E1DC0D89829ABD1F47150878A9D952A3.tplgfr37s_1?cidTexte=JORFTEXT000036277742&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036266864
  7. Procédure de conversion : http://www.ato.cnvv.net/conversions/
  8. Envol

    Prévi Cu

    Les cumulus annoncés par Météo Parapente en Bretagne à 14h n'étaient pas là, c'était tout bleu.
  9. Le problème est récent? Les alarmes sonores ont-elles déjà fonctionné dans le passé avec cet équipement? Les Flarms des 2 planeurs ont bien eu leur mise à jour annuelle?
  10. Sachant que certaines remorques biplaces peuvent faire 1200kgs de PTAC, il faut que ta voiture fasse au minimum 1200kgs de PV (Poids à Vide), et maxi 2300kgs de PTAC (pour ne pas dépasser les 3,5T au total autorisés pour un permis B ), et aussi que le poids tracté freiné de la voiture soit au moins de 1200kgs pour pouvoir tirer la grosse remorque biplace de 1200kgs (donc pas de Clio ou 207). Par expérience, ce qui est important c'est d'avoir un véhicule assez lourd. C'est vrai que la puissance a son importance pour monter les côtes, mais le poids est aussi important pour ne pas se faire balader par la remorque dès qu'on se fait doubler. Plus la voiture est lourde, moins elle se fera balader par la remorque. Donc l'idéal pour les remorques biplaces serait une voiture avec un peu moins de 2300kgs de PTAC, type Passat par exemple. Et le mieux est de prendre une version break pour mettre tout le bazar. Sinon plus petit, une voiture type 308 est assez lourde donc ça devrait le faire, en-dessous (type Clio) ça fait léger et donc plus dangereux.
  11. Les produits fournis par www.gliderpilotshop.com fonctionnent vraiment bien pour redonner vie à un gelcoat jauni, le kit à 60€ permet de refaire un planeur complet et rajeunir le gelcoat.
  12. Tu as peut-être une vieille version d'Android qui ne permet pas d'aller chercher le fichier igc.
  13. Il serait intéressant de savoir pourquoi ils ne sont pas favorables, sport à risques? coût élevé? activité consommatrice en temps? ...
  14. Je préfère aussi treuilleur pour désigner celui qui treuille. Pour l'avion on dit bien un remorqueur pour désigner celui qui remorque, et pas un remorquard...
×
×
  • Create New...