www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Flarm - Firmware Version 6.08


PfFloRA ZDO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On a comme d habitude commencé la saison avec des flarms pas à jour et qu'il va falloir faire en cours de saison
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Link to comment
Share on other sites

C'est de l'humour ?

Ha ben si t'as qu'1 planeur à faire, on peut supposer une certaine drôlerie dans le propos. Et si t'en as 20 sous le bras, ben...heu... disons que ça l'est moins. Voili, voilou :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle version

Quelle raison de se plaindre ?

Que ce soit aussi tard dans la saison d atelier et sans être sur que cette nouvelle version n'ait pas de soucis. ....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi autant d'affolement ???

 

Depuis 2015:

 

From the March 2015 Update, every FLARM device needs to be updated with the latest firmware version at least once per year (rolling 365 days)

 

Il y a deja eu une discussion sur ces fameux 365 jours. Il faudrait retrouver cela, mais de memoire il y avait confirmation de Flarm qu'il ne se passait rien de special après ce délais.

 

En lisant les release notes: http://flarm.com/wp-content/uploads/man/FTD-037-FLARM-Firmware-release-notes.pdf on voit qu'il n'y a rien de bien crucial dans la 6.08 par rapport a la 6.07

 

Donc si vous avez deja fait une mise a jour, cela conviendra très bien jusqu'a dans 365 jours. D'ici la il y aura sans doute encore une nouvelle version.

Et si vous n'avez pas fait la mise a jour, rien ne vous empêche de faire une mise a jour en 6.07 si vous avez peur d'un bug dans la 6.08 récente, ou d'utiliser la 6.08.

 

Je ne vois donc vraiment pas ou est le problème !

Ludovic Launer

www.launer.fr

Link to comment
Share on other sites

Personne ne s'affole ! Je râle juste parce que le lendemain du jour où j'ai fait la dernière màj une nouvelle est sortie !

 

J'avais attendu plusieurs mois au cas où....

 

Ce serait plus logique (sauf bug important) d'avoir une màj à peu près à la même période chaque année ! Par exemple hors saison (pour la plupart des utilisateurs).

Link to comment
Share on other sites

J'attends du constructeur à qui j'ai acheté le flarm et a qui je paye 35€ par qu'il me fournisse une doc en Français.

Je me refuse à lire ces docs, que je sache nous ne sommes pas anglais et l'anglais n'a pas été encore déclarée langue officielle en France.

C'est juste une question de principe

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Link to comment
Share on other sites

Je sais que je vais me faire incendier, mais, ce que je viens de lire me met hors de moi.

 

Ne pas lire la documentation parce que celle-ci n'est pas en Français, c'est bien une réaction typiquement Française.

 

Je travaille depuis des années dans une filiale Belge d'une société Allemande (que je ne citerai pas). Nous avons a notre disposition les documentations en 3 langues (Allemand, Anglais et Français). Les seuls manuels qui restent en parfait état sont les manuels Français, tellement les traductions sont pourries.

 

Prenez la peine de lire les notices en Anglais, mettez vos principes dans votre poche. et vous apprendrez plein de choses utiles sur l'utilisation de vos appareils.

 

L'anglais n'est peut-être pas une langue française, mais, est bien une langue officielle européenne.

Edited by Rembard
Cirrus pilote does it better
Link to comment
Share on other sites

Si j ai appris l anglais, mais dans mon as la seule langue officielle est encore le français

 

Mais avec une pratique peu courante de l anglais, tu veux que je m aide de google, ça va être encore pire...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Link to comment
Share on other sites

la version 6.05 a été dispo en Décembre 2015: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12104&hl=flarm

la version 6.06 a été dispo 4 mois après en Mars / Avril 2016

la version 6.07 a été dispo 5 mois après en Septembre 2016 : cf. http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12424&hl=flarm

Il était dit quelle n'était pas indispensable. Nous sommes nombreux à en être resté à la 6.06

La mouture 6.08 arrive en Mars 2017 soit 7 mois après la version 6.07.

Donc effectivement c'est fréquent.

C'est déjà plus raisonnable (surtout pour ceux qui s'occupent de toutes les machines d'un club si l'on s'en tient à 1 changement annuel prévisible (en Mars ?) à condition d'avoir d'emblée un produit stable.

en piste !
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu chaud, un contretemps m'a empêché de faire les 15 planeurs du club, plus 4 ou 5 privés.

 

Ces mises à jour sont essentiellement là pour faire racheter les bases d'obstacles tous les ans. Admettons 500 planeurs français à 35 € la mise à jour la recette est de 17 500 €, à ce tarif quelques lignes de Français ne mettraient pas les comptes dans le rouge, surtout pour le peu de travail que cette base leur a demandée.

 

Pour l'Anglais, comme Thierry, la loi française impose les documentations en Français. on ne peut pas obliger tous les français à parler ou lire l'Anglais.

C'est un plus de maîtriser cette langue, mais cela a un effet pervers les anglos-saxon nous phagocytent. Exemple, la langue officielle des JO est le Français, c'est inscrit dans les statuts, merci Pierre de Coubertin, il faut cependant faire le forcing pour que les annonces officielles soient faites dans les deux langues.

Encore plus fort, le slogan de la candidature de Paris pour les JO est en Anglais, même pas traduite en Français. Intelligentsia quand tu nous tiens.

Continuons à nous laisser faire....

 

Georges Lecoeur

Link to comment
Share on other sites

Si chaque fois il n'est pas indispensable de mettre à jour, on se demande effectivement pourquoi en sortir une tous les 6 mois....

Peut être pour assurer la compatibilité avec les nouveaux matériels (Flarm Core , Power flarm, nouveau répétiteurs plus complexes) et les ancien qui sont encore très nombreux.

D'ailleurs si tu regarde la notice de mise à jour en anglais, le gros des améliorations et les corrections de bugs sont ciblées pour ces nouveaux matériels.

Donc si matériel plus ancien les plus anciennes version 6.06 ou 6.07 suffisent, à vous de voir.

Pour la base obstacle payante, elle est facultative et n'a rien à voir avec la mise à jour 6.08 aucun rapport donc entre les mises à jour firmware et la base qui elle a une durée de vie de 1 ans.

 

SVE

Edited by SVE
Link to comment
Share on other sites

Je sais que je vais me faire incendier, mais, ce que je viens de lire me met hors de moi.

 

Ne pas lire la documentation parce que celle-ci n'est pas en Français, c'est bien une réaction typiquement Française.

 

Je travaille depuis des années dans une filiale Belge d'une société Allemande (que je ne citerai pas). Nous avons a notre disposition les documentations en 3 langues (Allemand, Anglais et Français). Les seuls manuels qui restent en parfait état sont les manuels Français, tellement les traductions sont pourries.

 

Prenez la peine de lire les notices en Anglais, mettez vos principes dans votre poche. et vous apprendrez plein de choses utiles sur l'utilisation de vos appareils.

 

L'anglais n'est peut-être pas une langue française, mais, est bien une langue officielle européenne.

Et si tu achète du matériel serais-tu d'accord pour n'avoir qu'une notice en madarin???

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Link to comment
Share on other sites

Et si tu achète du matériel serais-tu d'accord pour n'avoir qu'une notice en mandarin???

 

Ha non ! pour moi le chinois, c'est de l'hébreu.... je l'aime bien celle-là :)

Link to comment
Share on other sites

 

Pour l'Anglais, comme Thierry, la loi française impose les documentations en Français. on ne peut pas obliger tous les français à parler ou lire l'Anglais.

 

C'est peut-être encore le cas (je ne suis pas sur que cette règle puisse encore être appliquée aux appareils fabriqués dans l'Union Européenne, because règles de libre circulation...) pour les appareils disponibles sur le marché français, auquel cas c'est la responsabilité de l'importateur de se charger de la traduction.

 

Mais si on achète quelque chose par internet, c'est généralement la réglementation du pays du vendeur qui s'applique à la transaction - voir les conditions générales de vente. Tu peux très bien te retrouver en effet avec un manuel en mandarin ou en cantonais... Et tu es toi-même l'importateur, dans ce cas.

 

Maintenant, quand on voit les erreurs de traduction dans beaucoup de manuels, il vaut peut-être mieux ne rien avoir du tout et expérimenter... Ainsi, j'ai un grille-viande électrique que le manuel préconise de placer verticalement (en anglais, français, néerlandais, espagnol, italien - mais pas en allemand, qui est la langue d'origine). J'ai aussi un manuel de vol en néerlandais pour un ASW-20, ou vitesse minimale est traduit par vitesse maximale pour les volets en landing.

 

Traduttore, traditore! https://fr.wikipedia.org/wiki/Traduttore,_traditore

Stéphane Vander Veken
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...