www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ask 13


drastic

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu veut te faire une idée regarde ici :

Segelflug

Sur ce genre de planeur tous dépend état car une remise en état par un atelier ad-doc peut couté plus cher que le planeur...et aussi de l’équipement.

Même si on voit rarement des K13 avec des LX8000.....mais bon !!!

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

en gros il faut compter entre 10000 et 15000 euros

 

 

C'est la fourchette réaliste de la cote de l'ASK13.

Nous en avons acquis un en RFA, il y a deux ans. Etat très correct, 9500€ auxquels il faut rajouter les frais de convoyage.

 

Il y en a, à ma connaissance, 90 en France. L'Allemagne est par définition, un gros vivier. Les Hollandais l'aiment bien aussi, je crois.

Ils ont tous pas mal d'heures de vol, et surtout d'atterrissages. Cependant, les TM et AD les concernant sont peu nombreuses, et peu contraignantes.

Une inconnue, compte tenu de leur âge, c'est le niveau de corrosion interne des tubes de structure du fuselage.

Si un jour, on rencontrait de mauvaises surprises de ce côté, la cote du planeur en prendrait un coup. Mais, après tout, c'est le cas aussi de pas mal d'autres tube-toile Schleicher et Scheibe, par exemple.

 

Quelques-uns ont plus de 20000 heures de vol, avec un nombre impressionnant d'atterrissages, et, ils sont toujours la, probablement encore pour un bail.

 

Comme disait Coluche: c'est plus un succès, c'est un triomphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision de tous ces renseignements .En fait je trouve ce planeur génial pour de nombreuses raisons

mais je suis certainement trop novice pour décider maintenant de l'achat d'une machine,je manque d'experience pour

pouvoir juger ..Cependant on peu dire que pour moi ce fut comme une sorte de coup de foudre avec l'ASK 13..Je vais attendre un peu.

 

merci encore de la rapidité et de la pertinence de vos réponses .

 

Richard

R.Mirabel cvvr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

en gros il faut compter entre 10000 et 15000 euros

Je m'attendais à plus. Cependant, je trouve que les K13 et les bois et toile de façon générale sont forts différents les uns des autres point de vue de l'état. J'ai vu un K13 belge en vente à 20000€, dans les derniers sortis de chaine de montage, avec un bon état général, intérieur refait et flarmé.

Merci pour la précision de tous ces renseignements .En fait je trouve ce planeur génial pour de nombreuses raisons

mais je suis certainement trop novice pour décider maintenant de l'achat d'une machine,je manque d'experience pour

pouvoir juger ..Cependant on peu dire que pour moi ce fut comme une sorte de coup de foudre avec l'ASK 13..Je vais attendre un peu.

 

merci encore de la rapidité et de la pertinence de vos réponses .

 

Richard

Je ne sais pas où tu en es dans la formation mais si tu en es au début comme moi, méfie-toi. On tombe souvent amoureux du premier planeur dans lequel on a appris à piloter. Seulement, le pilote évolue, mais pas le planeur.

Un ami, lorsqu'il a été lâché solo, a acheté un Ka8 pour presque rien. Aujourd'hui, il le regrette un peu parce que son niveau s'est amélioré et son planeur le limite dans le vol en campagne.

Après, c'est clair que partager un vol avec un ami en K13 c'est le top. Mais tu risques peut-être par après de t'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilien ..en fait tu as surement raison je n'en suis qu'au début (30 heures de double, pas encore laché :blink: c'est ça les vieux ).

J'ai fait ma formation sur twinII ,et de temps en temps un pti coup de janus 3 fois(quelle douceur/twin) ,de dg 1000 une foi(quel silence,quelle souplesse)et un tour en ASK13 :un pur moment de poésie!!!!!....

Bon je m'emballe je m'emballe,il faudrait d'abord que je sois lâché sur monoplace et aprés je verrais bien ...

cependant l'idée de me balader un peu partout en france et ailleurs avec mon amie et un ask13 whaou quel beau rêve ....

 

Richard

R.Mirabel cvvr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilien ..en fait tu as surement raison je n'en suis qu'au début (30 heures de double, pas encore laché :blink: c'est ça les vieux ).

J'ai fait ma formation sur twinII ,et de temps en temps un pti coup de janus 3 fois(quelle douceur/twin) ,de dg 1000 une foi(quel silence,quelle souplesse)et un tour en ASK13 :un pur moment de poésie!!!!!....

Bon je m'emballe je m'emballe,il faudrait d'abord que je sois lâché sur monoplace et aprés je verrais bien ...

cependant l'idée de me balader un peu partout en france et ailleurs avec mon amie et un ask13 whaou quel beau rêve ....

 

Richard

Il faut reconnaître que l'ASK13 est pratiquement le seul biplace à prix accessible à qui ne roule pas sur l'or.

Pour ce qui est du handicap des vieux, il est contrebalancé souvent par une meilleure persévérance. En ce qui me concerne, j'ai commencé presque au même age que toi, à 51 ans. J'ai été laché vers les 30 heures, mais il faudrait ajouter les heures de simulateur SGI qui m'ont surement aidé. Seize saisons plus tard j'ai un peu plus de 4000 heures de vol dont environ 1500 comme instructeur, donc tu vois l'avenir qui t'attend.

Pour ce qui est de se balader un peu partout, malheureusement, même si le planeur n'est pas cher, la balade l'est plutôt. Il faut une grosse voiture pour tirer un biplace et elle consomme beaucoup, moins quand elle ne le tire pas mais quand même plus que la petite qu'on utiliserait s'il n'y avait pas à tirer cette remorque de temps en temps. Et dans chaque nouveau club il y a des des frais fixes que ce genre de balade accumule. Mais c'est vrai que c'est un beau rêve et si on en a les moyens, pourquoi se priver ...

Encore un truc concernant les ASK13 : certains ont un patin à l'avant, d'autres une roue. La combinaison patin et piste en dur est à éviter, j'ai vu comment ça se passe en Equateur avec un Ka7, fuselage du même genre avec patin, il se bouffe à une vitesse impressionnante malgré les renforts ajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilien ..en fait tu as surement raison je n'en suis qu'au début (30 heures de double, pas encore laché :blink: c'est ça les vieux ).

J'ai fait ma formation sur twinII ,et de temps en temps un pti coup de janus 3 fois(quelle douceur/twin) ,de dg 1000 une foi(quel silence,quelle souplesse)et un tour en ASK13 :un pur moment de poésie!!!!!....

Bon je m'emballe je m'emballe,il faudrait d'abord que je sois lâché sur monoplace et aprés je verrais bien ...

cependant l'idée de me balader un peu partout en france et ailleurs avec mon amie et un ask13 whaou quel beau rêve ....

 

Richard

 

S'emballer et avoir des projets de ce genre sont excellents et permettent de se fixer davantage de buts, je pense. Mais tu verras qu'au fil du temps, tu retomberas amoureux :)

Et puis arrivera un moment où ton coeur balancera pour le même prix entre un biplace bois et toile aux performances limitées à un plastique aux performances qui permettent de s'éloigner un peu plus... ou pas ! Peut-être que malgré tout, l'envie restera là. Dans mon club il y a 80 membres et ils s'épanouissent tous de 80 façons différentes dans le vol à voile. Peut-être que partager un local/local agrandi avec un ami dans un planeur au prix abordable sera ce qui te plait le plus. Si ça reste ton cas, alors pourquoi pas. Mais tu verras, l'essentiel je pense est de ne pas acheter trop vite, de te concerter avec les pilotes d'ici, de ton club et ceux qui connaissent les aspects entretiens des planeurs afin de t'aider à prendre la meilleur décision. Et avec avec tout ça, choisir ce qui te plait (faudrait pas qu'on fasse ton choix à ta place).

 

EDIT: j'y pense, un K13 dans un club vol à voile peut toujours intéresser. Si le coût d'un planeur dérange, voir si tu ne peux pas le mettre en location dans ton club lorsque tu ne l'utilises pas. Chez nous, un pilote loue son Twin. Ca amorti ses coûts et ça se passe toujours bien.

Ou alors, acheter avec un ami. Mais pour ça, vaut mieux très bien s'entendre.

 

Il faut une grosse voiture pour tirer un biplace et elle consomme beaucoup, moins quand elle ne le tire pas mais quand même plus que la petite qu'on utiliserait s'il n'y avait pas à tirer cette remorque de temps en temps.

Je n'aurais jamais pensé à cet aspect, mais c'est vrai.

Modifié par Emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse voiture: Bof! Pour tirer un K13 il n'est pas nécessaire d'avoir un tank: une golf suffit largement. On est pas obligé de pouvoir monter les cotes à 150km/h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton temps pour choisir un planeur tu as 30h pas encore lâché,donc tu en ai au tout tout tout début.

Pour tirer un K13 ma Xsara avec 260000kms au compteur et embrayage d'origine passe tous les ans le col du Lautaret avec un K13 depuis 10ans.

Le K13 comme les autres planeurs il peut très bien s'écarter du local, simplement avec un Nimbus IV ou un K13 ce n'est pas le même.

Le frisson est le même.

Pour le prix du K13, tout dépend de l'équipement, roulette de nez , de queue, frein à disque, remorque, instruments , parachute, sur des planeurs à faible prix le % des équipements gonfle vite les prix...

Perso pour avoir "un peu" utilisé le K13 sur piste en dur les patins renforcés avec du métal tenait bien 2 saisons sans problèmes à raisons de 800 atterros par an....elles doivent être très abrasives les pistes en Equateur mais c'est vrai qu'en Savoie il y a beaucoup d'humidité...

Ce qu'il faut c'est que tu prennes ton temps avant d'acquérir un planeur pour la phase ou tu en es le K13 est parfait mais: tu n'as pas l'emport passager(50h après le brevet) et quand des clubs ne te connaissant pas te verront arriver avec ton K 13 ils te demanderont de faire un tour avec toi pour voir ce que tu sais faire et su tu a été formé en plaine il n'est pas dit que tu sois tout de suite autorisé à voler...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu en es dans la formation mais si tu en es au début comme moi, méfie-toi. On tombe souvent amoureux du premier planeur dans lequel on a appris à piloter. Seulement, le pilote évolue, mais pas le planeur.

C'est malheureusement/heuresement vrai, mon pseudo date de l'époque ou je n'avais comme seul plaisir solo qu'un LS1. Depuis entre le le lâché 18m et autres bêtes on a de plus en plus d'éléments de comparaison, et tu pourras voir qu'une fois que tu as volé dans 5 à 10 planeurs différents, alors tu peux vraiment bien les différentier et apprécier. C'est la joie du débutant qui fait qu'on se lie à un planeur, on a tous du connaitre ça ! Dans tous les cas en biplace, tu n'en as pas beaucoup qui sont au dessous de 15 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, dans le temps ,acheté un Ka6E, avec lequel j'ai tourné des tas de triangles de 200 km ou un peu plus. Rétrospectivement, je regrette cet achat.J'aurais du attendre un peu et acquérir un LS1, Libelle ou Cirrus. A l'époque un LS1 coûtait le double D'un Ka6,beaucoup plus qu'un an de salaire , donc trop. Mais le Ka6 a retardé ma progression.

Un K13, il ne suffit pas de l'acheter,il faut aussi l'entreposer. Impossible de le laisser sur sa remorque pour le monter chaque jour volable

donc il faut le laisser monté avec le coût de hangar en conséquence.Un biplace, c'est bien pour amener un ami,ou faire voler madame, mais à moins de faire un accord de partenariat avec son club ,je ne vois pas trop l'intérêt.Donc un peu de patience, avant de se lancer( quelqu'un dans mon club , à peine laché, a acquis un Foka 4, il n'est pas prêt de voler sur sa machine...)et vu le prix des monos classe club: LS1,Cirrus, Libelle etc on peut dire qu'il y a de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi acheter un K13 ? il y en a dans une écrasante majorité des clubs français !

 

D'accord avec tout le reste, mais, ceci est sûrement inexact.

90 ASK13 pour plus de 160 clubs français.

C'est vrai pour bon nombre de clubs des Alpes qui en compent quelquefois pas mal d'exemplaires, comme à Fayence, Challes, Grenoble et autres, mais l'école en France, se pratique grandement sur Twin, ASK21, Alliance, Janus, Marianne, et même Duo-Discus.

Je prends le pari que moins du tiers des clubs sont équipés ASK13.

 

Sur un autre plan, une particularité qui fait quelquefois bien vieillir ces planeurs: beaucoup de K13 sont équipés de remorques ouvertes et, j'en ai vu un bon nombre en assez mauvais état, souvent peu fonctionnelles. Heureusement que le concours de St-Crépin oblige certains à détenir une remorque correcte pour un convoyage quelquefois long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je ne regrette pas de m'être inscrit sur le forum .Toutes ces infos sont précieuses pour moi et au fil de ma progression je vois que je pourrais compter sur vous pour toutes sortes de conseils dont j'aurais imanquablement besoin.. B)

R.Mirabel cvvr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lorraine sur 7 assos 5 ont des ASK13 :

1 A THIONVILLE

1 A EPINAL

2 A NANCY

3 A PONT ST VINCENT

1 A SARREBOURG ?

Et nous en sommes très satisfaits.

(3 k13 pou le prix d’un k21, mais il faut les gens pour les entretenir ce qui n’est plus évident )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les registres de la DGAC (pas forcément à jour, certains devraient être rayés de la liste) nous disent:

 

F-CDTQ ASSOCIATION VELIVOLE DE SEYNE LES ALPES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 SEYNE LES ALPES "LES AUCHES"

F-CDYA CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHAMBERY CHALLES LES EAUX

F-CDYB GRENOBLE VOL A VOILE ASS / GVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 GRENOBLE LE VERSOUD

F-CDYC AERO CLUB DE BROCELIANDE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 PLOERMEL LOYAT

F-CDYD CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHAMBERY CHALLES LES EAUX

F-CDYE AERO CLUB DE TOULOUSE MIDI PYRENEES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 TOULOUSE LASBORDES

F-CDYF AERO CLUB DE SAINT DIZIER ROBINSON A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ST DIZIER

F-CDYM CLUB DE VOL A VOILE GUIL ET DURANCE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 MONTDAUPHIN-ST-CREPIN

F-CDYO AERO CLUB DE SAINT REMY LES ALPILLES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 LE MAZET DE ROMANIN

F-CDYP AERO CLUB ALBERT MANGEOT A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 PONT SAINT VINCENT

F-CDYQ CENTRE DE VOL A VOILE DE LA CRAU A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 SALON-EYGUIERES

F-CDYR ASSOCIATION VELIVOLE DES CAUSSES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 MENDE-BRENOUX

F-CDYS CENTRE DE VOL A VOILE DE VILLEFRANCHE EN BEAUJOLAIS A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 VILLEFRANCHE TARARE

F-CDYT AC NATIONAL DU PERSONNEL DES INDUSTRIES ELECTRIQUE ET GAZIERE / ANEG A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 PERIGUEUX BASSILLAC

F-CDYX CENTRE VOL A VOILE DE L'AERO CLUB DU DOUBS ASS. A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 BESANCON-THISE

F-CDYY FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHATEAU-ARNOUX/ST-AUBAN

F-CDYZ AERO CLUB DE L' EST A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 NANCY-MALZEVILLE

F-CEAA CLUB DE VOL A VOILE GUIL ET DURANCE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 MONTDAUPHIN-ST-CREPIN

F-CEAB FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHATEAU-ARNOUX/ST-AUBAN

F-CEAC AERO CLUB DE LA BASSE MOSELLE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 THIONVILLE-YUTZ

F-CEAD CENTRE DE VOL A VOILE DE VAUVILLE-HAGUE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 VAUVILLE

F-CEAE FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ST GIRONS ANTICHAN

F-CEAF CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHAMBERY CHALLES LES EAUX

F-CEAG GRENOBLE VOL A VOILE ASS / GVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 GRENOBLE LE VERSOUD

F-CEAH AERO CLUB D ALSACE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 STRASBOURG NEUHOF

F-CEAI GRENOBLE VOL A VOILE ASS / GVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 GRENOBLE LE VERSOUD

F-CEAJ ASSOC AERONAUTIQUE PROVENCE COTE D'AZUR A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 FAYENCE

F-CEAK AERO CLUB SISTERON A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 SISTERON-THESE

F-CEAL AERO CLUB DE L ARIEGE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ST GIRONS ANTICHAN

F-CEAM AERO CLUB DE L' EST A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 NANCY-MALZEVILLE

F-CEAN UNION AERONAUTIQUE DU CENTRE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 BOURGES

F-CEAP CENTRE DE VOL A VOILE DU VELAY A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 LE PUY LOUDES

F-CEAT CLUB DE VOL A VOILE GUIL ET DURANCE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 MONTDAUPHIN-ST-CREPIN

F-CEAV ASSOC AERONAUTIQUE PROVENCE COTE D'AZUR A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 FAYENCE

F-CEAX CENTRE DE VOL A VOILE DU VALENTINOIS A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 VALENCE CHABEUIL

F-CECA BADINA MARC A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 HAGUENAU

F-CECB AERO CLUB DE SOLOGNE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ROMORANTIN PRUNIERS

F-CECC AERO CLUB DE SOLOGNE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ROMORANTIN PRUNIERS

F-CECD ASSOCIATION LE LUBERON SOUS LE VENT A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 LE MAZET DE ROMANIN

F-CECI CENTRE DE VOL A VOILE DE SAONE ET LOIRE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 PARAY LE MONIAL

F-CECJ CENTRE DE VOL A VOILE DE L'UBAYE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 BARCELONNETTE-ST-PONS

F-CECK CLUB DE VOL A VOILE GUIL ET DURANCE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 MONTDAUPHIN-ST-CREPIN

F-CECL LES PLANEURS DE L'ORB A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 BEDARIEUX-LA TOUR SUR ORB

F-CECM AERO CLUB DE SAINT REMY LES ALPILLES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 LE MAZET DE ROMANIN

F-CECO CENTRE DE PLANEURS DE TROYES AUBE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 TROYES BARBEREY

F-CECQ VERCORS VOL A VOILE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ROMANS SAINT PAUL

F-CECT ASSOC AERONAUTIQUE VERDON ALPILLES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 VINON-SUR-VERDON

F-CECU CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHAMBERY CHALLES LES EAUX

F-CECX AERO CLUB DE SAINT REMY LES ALPILLES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 LE MAZET DE ROMANIN

F-CECY CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHAMBERY CHALLES LES EAUX

F-CECZ AERO CLUB DE LA SOMME A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ABBEVILLE

F-CEGA GRENOBLE VOL A VOILE ASS / GVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 GRENOBLE LE VERSOUD

F-CEGC CENTRE DE VOL A VOILE DE LA CRAU A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 SALON-EYGUIERES

F-CEGD ASSOC AERONAUTIQUE PROVENCE COTE D'AZUR A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13

F-CEGK ASSOC AERONAUTIQUE PROVENCE COTE D'AZUR A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 FAYENCE

F-CEJJ LES FAUCHEURS DE MARGUERITES - BVGC ASS A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 SAINT HUBERT

F-CEJK AC NATIONAL DU PERSONNEL DES INDUSTRIES ELECTRIQUE ET GAZIERE / ANEG A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 PIERRELATTE

F-CEJR CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHAMBERY CHALLES LES EAUX

F-CEJT ASSOCIATION CHALONNAISE DE VOL A VOILE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHALONS-ECURY SUR COOLE

F-CEJU CENTRE SAVOYARD DE VOL A VOILE ALPIN A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHAMBERY CHALLES LES EAUX

F-CEJW PLANEURS DE MEZIERES - VAL DE LOIRE ASS. A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 MEZIERES LEZ CLERY

F-CEJX AERO CLUB DE L'ESTUAIRE DE LA SEINE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 LE HAVRE-ST-ROMAIN

F-CERA AERO CLUB DE SAINT REMY LES ALPILLES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ST REMY DE PROVENCE

F-CERB CENTRE DE VOL A VOILE DE LA CRAU A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 SALON-EYGUIERES

F-CERD FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHATEAU-ARNOUX/ST-AUBAN

F-CERE ASSOCIATION SPORTIVE VELIVOLE RAYMOND DELMOTTE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ST QUENTIN ROUPY

F-CERF ASSOCIATION VELIVOLE DU TRICASTIN A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 PIERRELATTE

F-CERK FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHATEAU-ARNOUX/ST-AUBAN

F-CERN ASS. ARDENNAISE DE VOL A VOILE - 2A2V A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 SEDAN-DOUZY

F-CERO CAEN FALAISE PLANEURS ECOLE REGIONALE VOL A VOILE B. NORMANDIE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CAEN CARPIQUET

F-CHHI CLUB DE VOL A VOILE DE LA BATIE NEUVE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 LA MOTTE DU CAIRE

F-CHRI CENTRE DE VOL A VOILE DE ST FLORENTIN CHEU A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 ST FLORENTIN CHEU

F-CHRK FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE / FFVV A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 CHATEAU-ARNOUX/ST-AUBAN

F-CHSB AERO CLUB DE SAINT REMY LES ALPILLES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 LE MAZET DE ROMANIN

F-CHSE AERO CLUB DE SAINT REMY LES ALPILLES A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 LE MAZET DE ROMANIN

F-CIGV CHANET VOL A VOILE / CENTRE DE VOL A VOILE DU MEJEAN A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 FLORAC STE ENIMIE

F-CLAM MOULINIER FREDERIC A.SCHLEICHER S.F.B. ASK 13 LA MONTAGNE NOIRE

 

Et sans compter les immatriculations en D-xxxx ou autres...

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tous tes encouragements ....Mais le simulateur SGI qu'est-ce que c'est ;) exactement ?

SGI, c'est Silicon Graphics Incorporated, un fabricant d'ordinateurs spécialisé dans le graphique. A l'époque de mes débuts je travaillais à l'INRIA (Institut Nationel de Recherche en Automatique et Informatique) où un projet de recherche orienté sur le graphique possédait un tel ordinateur. Bien que pourvu d'un processeur modeste (MC 68020) cette machine coûtait la peau des fesses, parce que tout le graphique était calculé par des cartes maison. Parmi les programmes de démonstration il y avait un simulateur de vol et malgré le peu de puissance du processeur il avait des réactions bien plus vives que tout ce qu'on trouvait à l'époque en micro-informatique, parce que l'essentiel du boulot était fait par les cartes graphiques. Ca se pilotait avec la souris en guise de manche, les 3 boutons de la souris permettaient de mettre du palonnier à gauche, à droite et au neutre pour celui du milieu. Contrairement à ce qu'on pourrait penser je trouve cette disposition préférable au manche ou "joystick" parce qu'on peut ainsi bien mieux doser ses actions quand on est assis sur une chaise face à un écran.

 

grosse voiture: Bof! Pour tirer un K13 il n'est pas nécessaire d'avoir un tank: une golf suffit largement. On est pas obligé de pouvoir monter les cotes à 150km/h.

Ma C3 tire tout juste le LS6-18w et la remorque se met à osciller dès qu'on dépasse le 80 km/h. Et j'ai pourtant pris le plus gros des 2 moteurs qu'on me proposait, mon épouse a pris le plus petit (on a fait un achat double groupé) et du coup elle consomme moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C3 tire tout juste le LS6-18w et la remorque se met à osciller dès qu'on dépasse le 80 km/h.

 

Peut être que la flèche n'est pas assez chargée ? Tu peux essayer en mettant un bidon d'eau dans l'avant de la remorque....

Modifié par V17
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les registres de la DGAC (pas forcément à jour, certains devraient être rayés de la liste) nous disent:

 

 

F-CDYC AERO CLUB DE BROCELIANDE A.SCHLEICHER S.F.B. SCHLEICHER ASK 13 PLOERMEL LOYAT

 

 

Et sans compter les immatriculations en D-xxxx ou autres...

 

Oui pour les planeurs de Brocéliande il y a aussi le D-2663 et le D-7961 qui devraient bientôt passer en F-C quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C3 tire tout juste le LS6-18w et la remorque se met à osciller dès qu'on dépasse le 80 km/h.

 

Peut être que la flèche n'est pas assez chargée ? Tu peux essayer en mettant un bidon d'eau dans l'avant de la remorque....

Elle serait plutôt trop chargée. D'ailleurs pas de problème avec d'autres voitures plus lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...