www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Livret Des Champs Vachables


Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

dernière vession: Edition 2010

jacques Noel

 

Bonjour,

Et où peut-on trouver cette rareté ?...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière vession: Edition 2010

jacques Noel

 

Bonjour,

Et où peut-on trouver cette rareté ?...

Il y en a au CNVV. Et je pense dans la plupart des club des Alpes du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ce n'est pas une rareté.

 

Tous les clubs des Alpes du sud en ont ou devrait en avoir!

 

A se procurer soit auprés des clubs soit auprés du comité régional.

 

jacques Noel

 

Et c'est dispo sous format electronique aussi ?

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info, l'édition 2009 est encore disponible et est tout à fait utilisable (pas de changement notable dans les aires de sécurité)

 

Par ailleurs, l'édition 2007 peut être mise à jour au standard 2009 (3 pages à changer seulement). nous en avons un gros stock à Vinon pour ceux que cela intéresse, et nous les cédons au prix coutant. Les 3 pages ont été changées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite recherche pas loin et c'est dans la poche... <_< <_<

Suis sans doute un peu lent sur ce coup là, pas trouvé..

Ce que j'aimerais c'est le guide sous format pdf ou autre, pour pouvoir regrouper deux A8 sur un A4, imprimer recto verso, et glisser les feuilles dans mon classeur souple "le lutin" qui contient déjà ma carte scannée-découpée, les champs suisses, le manuel de la R130, R71, quelques VAC...etc

Parce que si on ne se fait pas ce genre de classeur, faut equiper son planeur d'une bibiotheque Napoleon III pour emporter tous les fascicules et docs nécessaires pour voler dans les Alpes. Et yen a pas avec une form one :rolleyes:

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

planeur.net, colonne de gauche: répertoire champs et aéro... et voilà.

Sinon je pense que tu veux parler de A5 (= demi A4), A8 ça fait un seizième de A4 ça fait plus très grand.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

planeur.net, colonne de gauche: répertoire champs et aéro... et voilà.

Sinon je pense que tu veux parler de A5 (= demi A4), A8 ça fait un seizième de A4 ça fait plus très grand.

Salutation

Merci de l'info, j'avais effectivement bien repéré le répertoire champs Alpes sur planeur.net, mais y a du boulot pour en en faire un doc imprimable avec toutes les infos nécessaires sur un seul A5 (merci d'avoir corrigé ma coquille) par champs, comme dans le guide.

Je crois qu'une version électronique du guide serait bien accueillie par de nombreux vélivoles, et éviterait peut-être pour certains club les couts récurrents d'obsolescence des manuels périmes (cf le message de Régis).

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait moyen de faire une extraction de la base "planeur.net" et de proposer un *.pdf en impression avec mise en page .... mais "ca va facher" le comité Regional qui a besoin de la vente du livre pour l'entretien et/ou la mise a disposition des champs

 

P'tre qu'un jour le livre sera en vente sur le site FFVV (!) .... histoire de permettre aux pilotes francais et aux nombreux etrangers de preparer leur carte avant de débarquer ds le sud ....

 

Je vous invite aussi a utiliser : http://www.planeur.net/index.php?option=co...tail&id=183

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait moyen de faire une extraction de la base "planeur.net" et de proposer un *.pdf en impression avec mise en page .... mais "ca va facher" le comité Regional qui a besoin de la vente du livre pour l'entretien et/ou la mise a disposition des champsP'tre qu'un jour le livre sera en vente sur le site FFVV (!) .... histoire de permettre aux pilotes francais et aux nombreux etrangers de preparer leur carte avant de débarquer ds le sud ....Je vous invite aussi a utiliser : http://www.planeur.net/index.php?option=co...tail&id=183
Merci de ces infos,Si le comité régional mettait une version électronique du guide en telechargement, je pense qu'il serait compréhensible que ce ne soit pas gratuit s'il y a des couts à couvrir.
Suis sans doute un peu lent sur ce coup là, pas trouvé..Ce que j'aimerais c'est le guide sous format pdf ou autre,
Du genre du doc fourni librement par le CRVV Auvergne ? http://crvvauvergne.free.fr/index.php?opti...6&Itemid=34
C'est exactement ce qu'il faut !Très fort, et bravo aux Auvergnats qui fournissent ça gratuitement ... de quoi faire mentir la réputation.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuité du livre des aires de sécurité?

 

C'est un choix de politique vélivole.

 

Ce que j'ai lu: la vente de ces livres couvre tous les frais relatifs à ces aires de sécurité ( manche à air, convention avec les propriétaires des champs, aménagement de ces champs,.....).

 

Si cette argent nécessaire n'est pas pris sur la vente des livres, il doit être pris ailleurs! Peut-être sur un autre budget.

 

Je trouve normal que les vélivoles qui utilisent ce service, contribuent directement aux financements de ce service. Cette argent dégagé, c'est toujours l'équivalent en plus pour les jeunes ou pour toute autre action destinée à la population vélivole.

 

Je trouve que le vélivole français a toujours cette culture anormale de l'assistance gratuite. Il faudrait qu'il murisse un peu.

 

Voilà, j'ai essayé d'expliquer le pourquoi de la non gratuité du livre des aires de sécurité. celà me paraît une saine gestion!

 

Le même schémas peut être reproduit à l'échelle d'une association! Pourquoi, un club ne fournirait-il pas gratuitement ces livres à ses membres? C'est un aspect de politique sécuritaire! mais il faudrait bien prendre cette argent sur les cotisations. A moins d'avoir un "sponsor" généreux ( les assureurs?).

 

Bons vols à tous,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuité du livre des aires de sécurité?

 

C'est un choix de politique vélivole.

 

Ce que j'ai lu: la vente de ces livres couvre tous les frais relatifs à ces aires de sécurité ( manche à air, convention avec les propriétaires des champs, aménagement de ces champs,.....).

 

Si cette argent nécessaire n'est pas pris sur la vente des livres, il doit être pris ailleurs! Peut-être sur un autre budget.

 

Je trouve normal que les vélivoles qui utilisent ce service, contribuent directement aux financements de ce service. Cette argent dégagé, c'est toujours l'équivalent en plus pour les jeunes ou pour toute autre action destinée à la population vélivole.

 

Je trouve que le vélivole français a toujours cette culture anormale de l'assistance gratuite. Il faudrait qu'il murisse un peu.

 

Voilà, j'ai essayé d'expliquer le pourquoi de la non gratuité du livre des aires de sécurité. celà me paraît une saine gestion!

 

Le même schémas peut être reproduit à l'échelle d'une association! Pourquoi, un club ne fournirait-il pas gratuitement ces livres à ses membres? C'est un aspect de politique sécuritaire! mais il faudrait bien prendre cette argent sur les cotisations. A moins d'avoir un "sponsor" généreux ( les assureurs?).

 

Bons vols à tous,

 

Jacques Noel

 

Bonjour Jacques,

 

Le point que j'ai voulu soulever est celui de la mise a disposition d'une version electronique de ce guide. Et comme j'ai indiqué plus haut, il serait concevable qu'elle soit payante, tout comme la version papier.

Disponible ainsi pour tous les vélivoles de France et d'europe qui viennent voler dans ce coin, il est fort probable que bon nombre de ceux ci téléchargeraient le guide avant leur déplacement, et il y a fort à parier que les recettes dégagées augmenteraient substantiellement pour le CR.... avec les couts d'impression et d'obsolescence en moins.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

idée : vendre un cd OU le bouquin.

C'est donc à utiliser directement ou à imprimer sur papier personnalisé....

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFPM (pilotes avion de montagne) met gratuitement à disposition de ses adhérents toutes les fiches des altisurfaces de France, finance des manches à air, subventionne les proprios des altisurfaces qui ne demandent pas de taxes d'atterrissage, finance une partie des frais d'entretien des plateformes,....

 

Par contre, elle n'a pas un avion dernier cri à louer à ses membres...

 

Question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5X,

 

Tout à fait! J'ai bien lu que tu trouverais normal qu'il y ait participation du pilote. Celà ne m'a pas échappé.

 

Comme il serait normal qu'une version soit vendue sous forme de CD. Un CD semble être une option moins lourde que l'édition d'un livre avec le problème des invendus.

 

Pour tout le reste, ce sont des choix de politique vélivole!

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Un CD semble être une option moins lourde que l'édition d'un livre avec le problème des invendus.

Jacques Noel

 

Il faudra compter avec le civisme du vélivole...français; tu achètes un CD et tu fais X copies... sport national <_<

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquin des champs disponible par correspondance à cette adresse :

http://www.espacealtitude.com/guide-des-ai...2010-p-631.html

 

Entre autre nouveauté 2010, l'aérodrome d'Envie en Italie.

 

Je pense que le TM serait flatté d'être considéré au dernier cri, il sera plutôt bientôt concerné par son dernier cri... <_<

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose une question par rapport à ce document (et les autres à télécharger d'ailleurs).

Y-a-t-il moyen de voir quelque part la date d'upload du document?

 

Je suppose qu'elle est dans la bd puisqu'on peut trier par dernières entrées, mais je ne parviens pas à l'afficher.

Si ce n'est pas possible à l'heure actuelle, ça serait super pratique d'afficher l'info, ainsi on sait directement si un document a changé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le TM serait flatté d'être considéré au dernier cri, il sera plutôt bientôt concerné par son dernier cri... <_<

 

Je ne pensais pas à un appareil en particulier. Mais celui que tu cites a probablement été acheté neuf ? Et sera remplacé par un neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date correspond a la date de création du document dans la rubrique téléchargement

 

Pour gagner un peu de temps lors d'une mise ajour j'ecrase simplement le fichier zip ou pdf ou kml sur le serveur

 

La mise en ligne d'une nouvelle version des "documents vivants" est néanmoins souvent annoncé sur le forum (fichier airspace, manuel motoplaneur, ...)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...