www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Plus Grand Nombre D'heures De Vol ?


JNV

Messages recommandés

Bonjour,

 

En lisant sur un autre forum la question http://www.aerostories.org/~aeroforums/for...hp?nummsg=19132

j'ai bien sûr pensé à un certain moniteur de St Auban qui vole aussi le w-end à Vinon.

Mais comme on ne connaît pas exactement son nombre d'heures de vol...

Il me semble qu'on en avait déjà parlé ici mais savez-vous qui sont (ont été) les plus crevards de l'histoire du vol à voile?

 

On avait parlé ici de Biagi à son déces (12500+13000) http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=6231

mais il doit y en avoir quelques autres...

 

Et pour répondre à la question de départ, quel qerait le plus grand nombre d'heures d'un pilote sur un seul type de planeur?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous avons eu Ingo Renner et il me semble me souvenir que son expérience en Planeur dépassait déjà en 2004, les 30000 hdv en planeur.

 

C'est en tout cas, un grand Monsieur, discret, efficace et humain!

 

Bons vols à tous pour ceux qui peuvent voler et bons travaux d'entretien pour tous les autres.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien qu'on en avait parlé.

Après une recherche sur "Walkowiak", voici:

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1147

 

Mais toujours rien de chiffré...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien sûr pensé à un certain moniteur de St Auban qui vole aussi le w-end à Vinon.

Mais comme on ne connaît pas exactement son nombre d'heures de vol...

 

En 1978 Alan Chicken avait arrosé ses 20 000 hdv à Corbas, je crois....

 

A raison de 1000 h / an (maxi autorisé en professionnel : 960 ou 970 précisément si je ne me trompe pas ?), il a passé les 50 000 h !

 

Je parle de celles inscrites sur son carnet :lol: :lol: :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien sûr pensé à un certain moniteur de St Auban qui vole aussi le w-end à Vinon.

Mais comme on ne connaît pas exactement son nombre d'heures de vol...

 

J'ai abordé ce sujet avec Alain il y a une quinzaine de jours car j'ai eu la chance de faire un vol en ASH25 avec lui et je pense que nous totalisions un record dans un planeur 75000 heures à nous deux sachant qu'il a le double de mes heures de vol......

En stage instructeur à la Montagne Noire nous étions binômes en 1966 il avait déja 2000h.

Quand il a son taff d'heures en Pro il vole en bénévole à Vinon et il a déja fait 20heures dans un Week End avec son compère

Jean Pierre Mathan.

Le 28 Janvier prochain vous pouvez lui envoyer un petit message il fêtera ses 65 ans (moi c'est le 22) il sera donc à la retraite mais il volera encore comme bénévole cette fois ci.

 

OUI il a 50000 heures !!!!!GEANT

 

PS: seul aveu de sa part il a fait un potentiel de JANUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien sûr pensé à un certain moniteur de St Auban qui vole aussi le w-end à Vinon.

Mais comme on ne connaît pas exactement son nombre d'heures de vol...

 

J'ai abordé ce sujet avec Alain il y a une quinzaine de jours car j'ai eu la chance de faire un vol en ASH25 avec lui et je pense que nous totalisions un record dans un planeur 75000 heures à nous deux sachant qu'il a le double de mes heures de vol......

En stage instructeur à la Montagne Noire nous étions binômes en 1966 il avait déja 2000h.

Quand il a son taff d'heures en Pro il vole en bénévole à Vinon et il a déja fait 20heures dans un Week End avec son compère

Jean Pierre Mathan.

Le 28 Janvier prochain vous pouvez lui envoyer un petit message il fêtera ses 65 ans (moi c'est le 22) il sera donc à la retraite mais il volera encore comme bénévole cette fois ci.

 

OUI il a 50000 heures !!!!!GEANT

 

PS: seul aveu de sa part il a fait un potentiel de JANUS

 

Soit une moyenne d'environs 23 ans de vol à raison de 6h00 par jour, je vais dire chapeau bas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien sûr pensé à un certain moniteur de St Auban qui vole aussi le w-end à Vinon.

Mais comme on ne connaît pas exactement son nombre d'heures de vol...

 

J'ai abordé ce sujet avec Alain il y a une quinzaine de jours car j'ai eu la chance de faire un vol en ASH25 avec lui et je pense que nous totalisions un record dans un planeur 75000 heures à nous deux sachant qu'il a le double de mes heures de vol......

En stage instructeur à la Montagne Noire nous étions binômes en 1966 il avait déja 2000h.

Quand il a son taff d'heures en Pro il vole en bénévole à Vinon et il a déja fait 20heures dans un Week End avec son compère

Jean Pierre Mathan.

Le 28 Janvier prochain vous pouvez lui envoyer un petit message il fêtera ses 65 ans (moi c'est le 22) il sera donc à la retraite mais il volera encore comme bénévole cette fois ci.

 

OUI il a 50000 heures !!!!!GEANT

 

PS: seul aveu de sa part il a fait un potentiel de JANUS

 

Soit une moyenne d'environs 23 ans de vol à raison de 6h00 par jour, je vais dire chapeau bas !!

 

de 1966 à 2008 ça fait 42 ans, pas 23, d'ou 3h et quart par jour, ce qui est déjà beaucoup !!

 

Me goure-je ?

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit une moyenne d'environs 23 ans de vol à raison de 6h00 par jour, je vais dire chapeau bas !!

 

de 1966 à 2008 ça fait 42 ans, pas 23, d'ou 3h et quart par jour, ce qui est déjà beaucoup !!

 

Me goure-je ?

 

Eric

 

Tu te goures. Ou plutôt vous ne comptez pas de la même façon !

 

50 000 h / 6 h = 8333 j soit presque 23 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel vient de me confirmer que le potentiel du Janus est de 12.000 heures... ! :)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit une moyenne d'environs 23 ans de vol à raison de 6h00 par jour, je vais dire chapeau bas !!

 

de 1966 à 2008 ça fait 42 ans, pas 23, d'ou 3h et quart par jour, ce qui est déjà beaucoup !!

 

Me goure-je ?

 

Eric

 

Tu te goures. Ou plutôt vous ne comptez pas de la même façon !

 

50 000 h / 6 h = 8333 j soit presque 23 ans.

 

Ha, dans ce cas, j'aurais plutôt calculé 50 000h / 24 soit presque 5ans, 8 mois, 2 semaines, et 2 jours (à la louche), mais bon, c'est bien connu, les stats on leur fait dire ce qu'on veut.

 

En tout cas, belle carrière.

 

Eric (admiratif et envieux)

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, jeune bleu du vol à voile, alors que tu as une poignée d'heures de vol, il te prend à envier ceux qui comptent leurs heures en centaines dans ton club.

 

Et puis, alors qu'à ton tour, tu en affiches quelques centaines, tu te rends compte que certains les comptent en milliers, et tu te dis: ouah! quels crevards, comme j'aimerais en faire autant.

 

Et tu vieillis doucement, tes carnets de vols se multiplient et tes heures se comptent en milliers, représentant une belle tranche de vie, mais qui s'avèrent finalement bien modestes par rapport à ceux qui comptent en dizaines de milliers...

 

Pourtant, ce qui se révèle le plus impressionnant, c'est le vieux chibani qui ne sait peut-être plus combien il a d'heures de vol, mais surtout qui a conservé la foi, l'enthousiasme, et la capacité d'émerveillement dans notre cher vol à voile.

 

Celui-là est précieux pour notre mouvement, parce-qu'il n'écrase pas le jeune de son savoir immense, mais il sait lui refiler la petite flamme qui peut faire de lui un vélivole épanoui.

 

 

 

PS: par pudeur, nous ne parlerons pas de ce qu'il aura fallu sacrifier, en particulier de sa vie familiale, pour arriver à ce résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, jeune bleu du vol à voile, alors que tu as une poignée d'heures de vol

 

Heu, c'est de moi tu causes comme ça ?? :)

 

Bleu, j'veux bien (a peine 250h), mais jeune, j'aimerais bien

 

PS: par pudeur, nous ne parlerons pas de ce qu'il aura fallu sacrifier, en particulier de sa vie familiale, pour arriver à ce résultat...

J'ai fait l'inverse, et j'ai arrêté de voler pendant 30 ans. J'aurais jamais du !!

 

Eric (vélivole vieux)

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu, j'veux bien (a peine 250h), mais jeune, j'aimerais bien

 

Quand on est un bleu en vol à voile, on est obligatoirement jeune, au moins dans sa tête, non ? ;)

 

Ca oui, mais c'est le reste qui, un jour ou l'autre, ne suivra plus!

 

Ca me rappelle une histoire que René Fournier (88ans) m'a raconté Dimanche dernier, c'est donc du tout frais.

 

J'ose ?, J'ose pas, allez, j'ose.

 

Deux petits vieux (donc de son âge (à René)) qui causent.

 

- Dis donc comment ça s'appelle ce truc qu'il nous mettaient dans la bouffe pendant le service militaire.

 

- du bromure.

 

- hé ben tu voies, ça commence à faire effet !!

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, tout de même: Je n'ai jamais vu un pilote ayant à assumer le paiement de ses vols, afficher au compteur des dizaines de milliers d'heures de vol. Quelques milliers, cela représente déjà un peu de sous et çà rentre en ligne de compte.

 

Il est vrai qu'un pilote à 1000h en club vol à voile, c'est assez courant, mais en club avion, vue la différence de coût, c'est déjà nettement plus rare...

 

Pour un professionnel ou/et un instructeur, cela se conçoit d'avantage, même si 50000 heures représentent tout de même quelques 40 ans à 1250 h par an. La moitié de ces chiffres, c'est déjà hautement respectable, même s'il est payé pour le faire.

 

En marge, un de mes instructeurs avion disait avoir 25000 heures. J'ai cessé de le croire le jour où je l'ai vu traficoter des heures sur les carnets de ses élèves. Il y a des raisons de penser à la même chose pour son compte.

 

J'ai nettement relativisé le jour où j'ai appris qu'à l'inverse, certains ne marquaient même pas tous leurs vols...

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettement relativisé le jour où j'ai appris qu'à l'inverse, certains ne marquaient même pas tous leurs vols...

 

Ce qui est le cas de celui qui a 50 000 h : ayant atteint son quota en professionnel et volant aussi à Vinon, le nb d'heures manquant doit être assez considérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que tant d'heures de vol ne sont "pas gratuit". je comprends "pas gratuit" sur le plan familiale/privé. Le monde de l'aéronautique a un taux d'attrition conjugale très élevé (j'entends divorce/séparation). Certainement en première position les Liners de part leurs "découchés" (vols internationaux) qui sont pourvoyeurs de nombreuses heures de vol, mais de certains problèmes privés...

Les ITV dans les grands clubs ont beaucoup moins de "problèmes" puisqu'ils rentrent tous les soirs (enfin je crois..). Donc ils peuvent engranger beaucoup d'heures de vol sans avoir les "retombées familiales". Faut-il aussi que madame soit d'accord.

Je serais curieux de savoir si ces vélivoles aux grands coeurs pédagogiques qui ont tant d'heures de vol, ont une vie de famille...

50 000 heures de vol, cela représente quand même pas mal de temps au terrain (40ans à ce que lis au-dessus..), sans compter les présences avant et après les vols...

Mais je m'incline respectueusement devant ces chibanes moustachus.

Jeannot le vélivole débutant

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser Cyrano la valeur ne se mesure pas au nombre des (années) heures de vol?

J'ai remarqué que les meilleurs, ceux qui n'ont rien à prouver, sont assez modestes et SYMPATHIQUES.

Par contre il y a une trop grande proportion de "vélivoles" qui ont la tête qui gonfle au fur et sans mesure.

Ceux-là ont de l'argent ou des facilités de par leur métier pour accumuler des heures, ce qui leur donnerait des "droits"!

Bof on supporte et à force ça "dégonfle". La valeur n'attend pas le nombre des (années) heures de vol.

L'important est de profiter tant qu'on peut du bonheur de voler en planeur y compris en réalisant des "perfos".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est de profiter tant qu'on peut du bonheur de voler en planeur y compris en réalisant des "perfos".

 

Et si l'on peut faire profiter autrui par le biais de la pédagogie, je pense que c'est encore mieux ! Qui peut prétendre le contraire, qu'après un VI, le(la) "bâptisé(e)" vous congratule chaleureusement pour l'intense moment qu'il(elle) vient de vivre ?...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en pense Corneille ?

 

Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées

La valeur n'attend pas le nombre des carnets.

(Le Cid, p.207, in Théâtre complet, Éd. RVG)

 

Un homme dont les heures font toutes les vertus

Ne peut être estimé que des coeurs abattus.

(Mélite, p.26, in Théâtre complet, Éd. RVG)

 

Qu'en l'attente de ce qu'on aime

Une heure est fâcheuse à passer !

(La Suivante, p.124, in Théâtre complet, Éd. RVG)

 

 

:lol:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en pense Corneille ?

 

Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées

La valeur n'attend pas le nombre des carnets.

(Le Cid, p.207, in Théâtre complet, Éd. RVG)

 

Un homme dont les heures font toutes les vertus

Ne peut être estimé que des coeurs abattus.

(Mélite, p.26, in Théâtre complet, Éd. RVG)

 

Qu'en l'attente de ce qu'on aime

Une heure est fâcheuse à passer !

(La Suivante, p.124, in Théâtre complet, Éd. RVG)

 

 

:lol:

 

hildepute

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser Cyrano la valeur ne se mesure pas au nombre des (années) heures de vol?

Je crois que Bear Selen ne comptait même pas 1000 heures quand il fut sacré champion du monde en classe standard à Chateauroux en juillet 1978 !!!!

A l'époque, je devais quand même en avoir 5 (toutes sur Bijavus vulgaris simplex) !!!!!

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en pense Corneille ?

hildepute

Tu es sûr ? Plutôt Alphonse Boudard, peut-être ? :lol:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...