www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Roger Biagi Nous Ne T'oublions Pas ?


C ALEXANDRE

Messages recommandés

Ne sachant pas que le forum de la FFVV étais si peu lu, je retransmets ce que

j'avais écrit pour honorer la mémoire de Roger.

 

Hommage à Roger BIAGI

Rendu en l’église puis au cimetière de RIS ORANGIS le jeudi 19 juillet 2007

 

 

Né le 5 décembre 1927, il a débuté le vol à voile en 1945 en France puis en Allemagne

pendant son service militaire.

Il effectue un stage à la Montagne Noire où il obtiendra son brevet de pilote de planeurs

En 1951 il pratique le vol à voile à La Ferté Alais près de Paris puis vole de nombreuses années à Buno Bonneveau et d’autres clubs en France

Il fait un 1er stage de vol à voile au SEFA de St Auban en janvier 1954, où il devient par la suite instructeur planeurs de Décembre 1963 à Septembre 1967

A la fin 1967 il est affecté au SEFA de St YAN où il passera ses qualifications d’instructeur avions et deviendra par la suite Pilote Professionnel.

Il exercera son activité de PP chez AIR INTER pendant plus de 20 ans

 

Pendant plus de 50 ans Roger BIAGI a effectué 12500 heures de vol planeurs et 13000 heures de vol moteurs

Roger était connu et apprécié par tous, dès 1963 il a été l’un des premiers à « défricher » les différents itinéraires des alpes du sud dont le fameux Parcours du combattant entre Dormillouse et le pont d’Aiguine.

Il a démontré que le vol à voile en montagne s’il est pratiqué avec rigueur et expérience n’est pas un sport dangereux, il avait créé sa propre école de vol montagne à GAP.

Il a participé à de nombreuses compétitions.

 

A 80 ans il avait une ouverture d’esprit, de conviction et d’analyse peu commune ;

 

Roger était honnête et désintéressé, heureux de pouvoir transmettre son expérience, toujours perfectionniste et très ouvert à l’enseignement pédagogique du vol à voile.

Par sa gentillesse et sa générosité, ses compétences, sa grande expérience, sa maîtrise du pilotage, il a su transmettre à de très nombreux pilotes français et étrangers son « savoir faire » et sa passion du vol à voile en montagne

 

Je voudrais exprimer, au nom de l'Aéroclub SISTERON, la FFVV (Fédération Française de Vol à Voile), la FFA (Fédération Française Aéronautique), les comités régionaux et départementaux de vol à voile et moteurs, le CNVV (Centre National de Vol à Voile de St Auban) et les très nombreux pilotes qui nous ont témoignés leur sympathie et leur tristesse, toute notre compassion et nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis.

 

Christophe ALEXANDRE ancien président de l'Aéroclub SISTERON

 

PS

Avec Jacques LERAT de la commission historique de la FFVV, nous allons rassembler le plus

d'informations possibles sur la vie et la carrière exceptionnelle de ROGER.

Tous ceux qui peuvent nous aider contacter moi sur mon adresse email ou celle de Jacques LERAT à

LeratCh@aol.com, ou sur le forum de la FFVV

C ALEXANDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...