www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Netcoupe2009


Administrateur

Messages recommandés

-La déclaration par SMS à un commissaire du club est une très bonne idée. La déclaration sur la netcoupe ne serai pas pratique pour nous, pas de haut débit et l'accès à la netcoupe est très laborieux, de plus quand est en piste à l'autre bout du terrain personne n'ira déclarer son circuit.

 

-Pour la remise des fichiers il faudrai pouvoir mettre son vol sans mettre le fichier tout de suite (les upload plantent deux fois sur trois avec notre connexion :mdr: ), on met son vol le soir puis un délais de deux mois pour joindre le fichier sinon le vol s'efface.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

-La déclaration par SMS à un commissaire du club est une très bonne idée. La déclaration sur la netcoupe ne serai pas pratique pour nous, pas de haut débit et l'accès à la netcoupe est très laborieux, de plus quand est en piste à l'autre bout du terrain personne n'ira déclarer son circuit.

 

-Pour la remise des fichiers il faudrai pouvoir mettre son vol sans mettre le fichier tout de suite (les upload plantent deux fois sur trois avec notre connexion ;) ), on met son vol le soir puis un délais de deux mois pour joindre le fichier sinon le vol s'efface.

 

A+

 

 

Moi les SMS ça m'emmerde. J'ai pas envie après avoir passé 10 mn à programmer un zinzin pour faire un "comme prévu" puis de passer encore 10 mn à rédiger un texto ou retourner déclarer un machin truc ou remplier un PQ ou je sais pas quoi encore.

 

Si vous voulez une usine à gaz , ça sera sans moi :mdr:

 

Des tricheurs , il y en aura toujours mais on finit toujours aussi par s'en apercevoir. :huh:

 

Maintenant peut être qu'il pourrait y avoir un mini à 50km pour éviter les tours de piste. :mdr:

 

Le principal pour avoir une participation massive est de faire simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La déclaration par SMS à un commissaire du club est une très bonne idée. La déclaration sur la netcoupe ne serai pas pratique pour nous, pas de haut débit et l'accès à la netcoupe est très laborieux, de plus quand est en piste à l'autre bout du terrain personne n'ira déclarer son circuit.

 

-Pour la remise des fichiers il faudrai pouvoir mettre son vol sans mettre le fichier tout de suite (les upload plantent deux fois sur trois avec notre connexion :) ), on met son vol le soir puis un délais de deux mois pour joindre le fichier sinon le vol s'efface.

 

A+

 

 

Moi les SMS ça m'emmerde. J'ai pas envie après avoir passé 10 mn à programmer un zinzin pour faire un "comme prévu" puis de passer encore 10 mn à rédiger un texto ou retourner déclarer un machin truc ou remplier un PQ ou je sais pas quoi encore.

 

Si vous voulez une usine à gaz , ça sera sans moi :huh:

 

Des tricheurs , il y en aura toujours mais on finit toujours aussi par s'en apercevoir. :huh:

 

Maintenant peut être qu'il pourrait y avoir un mini à 50km pour éviter les tours de piste. ;)

 

Le principal pour avoir une participation massive est de faire simple :)

 

 

C'est pourquoi mon idée d'une photo d'un panneau prise devant une horloge avec date dont les réglages sont plombés par le commissaire en début de saison me parait simple, relativement sure il suffit ensuite que les infos heures et date contenues dans le fichier photo correspondent avec la photo.

 

C'est ce qui pendant des années a validé beaucoup d'épreuves de concours :lol: :lol:

 

Mais cela justement doit etre trop simple !!!!

 

Ps c'est pas cher non plus: Environs 50€ sur internet

 

SVE :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle info aimeriez vous voir en premier page du site ?

 

 

Seriez vous intéressé par un flux de donnée permettant a chque club d'afficher sur son propre site web le classement des pilotes du club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seriez vous intéressé par un flux de donnée permettant a chaque club d'afficher sur son propre site web le classement des pilotes du club ?

 

idée intéressante

un plus pour pousser les gens a inscrire leurs vols

 

La visualisation des trajectoires par QFU pourrait être améliorer par une couleur qui tranche mieux que le blanc

 

salutations

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition pour l'avenir 2009,2010,.... :

Dans la saisie possibilité que le type du planeur se remplisse automatiquement si celui est renseigner correctement dans les paramètres du calculateur/logger

:blink:

Merci et bon courage

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle info aimeriez vous voir en premier page du site ?

Seriez vous intéressé par un flux de donnée permettant a chque club d'afficher sur son propre site web le classement des pilotes du club ?

 

Salut

celà peut-être intéressant de pouvoir personnaliser la page d'accueil pour voir ce qu'ont fait les clubs voisins en plus du sien = comparaison des possibilités du jour fonction d'une zone géographique. Bien sur il ne s'agit pas que l'affichage de tel ou tel club se fasse en automatique! Mais comme tu le propose que chacun puisse se faire "SA" page d'accueil en affichant les résultat du jour de tel club tel club et tel club par exemple...

 

A faire dans la mesure du possible bien entendu!

 

Bon courage!! :blink:

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la notion de flux très intéressante.

 

Pour ma part je trouverai intéressant de:

- pouvoir déposer des commentaires sur des vols de tierces personnes.

- pouvoir éditer ses propres vols pour modifier les commentaires.

- pouvoir réaliser des vols avec 4 points de virage quitte à dévaloriser ces vols par rapport à 3 points de virage

Modifié par Toni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pouvoir éditer ses propres vols pour modifier les commentaires.
c'est possible depuis de nombreuuuuuuses années :blink: .... va voir dans ton "compte pilote"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettre un classement pour les enregistreurs qui n'ont pas l'altitude, si on est nombreux à vouloir jouer à la Netcoupe dans ce cas.

Un peu comme les classements de championnats nationaux avec des invités étrangers.

 

Merci pour l'émulation due à la Netcoupe,

David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ça n'engage que moi]

 

J'imagine que ce n'est pas du ressort de la NetCoupe mais j'imagine aussi que tu as un poids non négligeable : en ce qui concerne le classement à l'indice des clubs, je trouve injuste que les pilotes non-brevetés soient comptabilisés dans la "course au kilomètres". A Strasbourg nous avons toujours été bien classé mais ces deux dernières années une vague de plus de 20 jeunes élèves nous a fait sombré des dix premiers à la trentaine.

 

Déjà que la majorité des brevetés ne tournent rien par choix personnel ou par (non)-envie, si on rajoute les 10 élèves qui ne sont pas encore lâchés ...

 

[/ça n'engage que moi]

 

 

Sinon je ne changerai rien dans le système des vols (motoplaneur, circuit, étrangers...), quand j'en entend certains la NetCoupe deviendrait une telle usine à gaz ... non merci. Par contre il est certain que niveau ergonomie on pourrait aller beaucoup plus loin, mais pour en savoir quelque chose ça demande trop de travail !

 

On clique, on télécharge le fichier du vol, on corrige, on clique et c'est bon !

 

Bons vols

 

Fred

Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve excellentes les 2 idées qui ont été évoquées plus haut :

* celle de JVJF (le panneau de circuit déclaré par SMS au commissaire du club) : c'est souple et facile, cela n'empêche pas d'utiliser les moyens classiques . Attention toutefois de ne pas risquer de se laisser tenter à faire plusieurs déclarations simultanément : le code sportif est très strict là-dessus;

* l'idée de 2Ailes qui permettrait de déclarer immédiatement un vol dépourvu de son fichier, avec un délai maxi pour y joindre le fichier ultérieurement. En effet, on ne dispose pas tjs du PC portable nécessaire pour récupérer le fichier du vol, ou bien je n'ai pas le temps de faire la manip tout de suite. Donc aujourd'hui, il ne m'est pas possible de "raconter mon vol". Personnellement, j'ai toujours un grand intérêt à lire les "mini récits de vols" le soir après la fermeture du hangar. Ces échanges d'informations sont très instructifs : en analysant comment les "voisins" des autres clubs à proximité ont vécu cette journée de vol à voile, on apprend aussi sur soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre suggestion pour 2009 : réaliser une distinction entre "comme prévu - déclaration papier" et "comme prévu - AST (compétition officielle)". Ces derniers font rarement l'objet d'un panneau papier. Cela rendra donc le suivi des contrôles des "comme prévus" plus facile pour le responsable Netcoupe du club...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre suggestion pour 2009 : réaliser une distinction entre "comme prévu - déclaration papier" et "comme prévu - AST (compétition officielle)". Ces derniers font rarement l'objet d'un panneau papier. Cela rendra donc le suivi des contrôles des "comme prévus" plus facile pour le responsable Netcoupe du club...

 

Sauf erreur de ma part, les vols de compétitions font bien l'objet, le matin au briefing journalier, d'une distribution de feuille d'épreuve mentionnant les différents jalons ainsi que les coordonnées. Il s'agit bien d'une déclaration papier tout ce qu'il y a de plus valide pour réaliser une "course sur circuit" (ou Racing Task, ou AST) comme prévu !

 

Le résultat officiel de l'épreuve, la plupart du temps disponible sur le Net, est suffisant pour attester du caractère comme prévu ou non de la performance à la Netcoupe.

 

Toutefois, il est vrai qu'une case "compétition Officielle" améliorerait considérablement la lisibilité pour les contrôles

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis

 

Tes explications (fortes justes au demeurant) ne répondent pas tout à fait à mon pb (sans doute mal exprimé) : pour simplifier le travail de contrôle en fin de saison, il serait + simple de pouvoir distinguer entre "Comme Prévu - compétition officielle AST" et "CP - panneau papier". Ainsi, en faisant une extraction sur Excel puis un tri assez rapide, je pourrais pointer très facilement les CP panneau papier qu'il me manque, sans avoir chaque fois à me gratter la tête pour me demander si le pilote en question était en compétition officielle ou non. Voilà...

Bonne fin de saison en Provence (bande de veinards...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui, il ne m'est pas possible de "raconter mon vol". Personnellement, j'ai toujours un grand intérêt à lire les "mini récits de vols" le soir après la fermeture du hangar. Ces échanges d'informations sont très instructifs : en analysant comment les "voisins" des autres clubs à proximité ont vécu cette journée de vol à voile, on apprend aussi sur soi-même !

Et c'est très utile pour la prévi météo du lendemain :wacko:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation

 

> Exprimez vous avant le 15 septembre

Le present sujet est clos

 

Nous avions deja etabli un cahier des charges pour la NetCoupe2009 (certains de vos idees y figuraient deja) et je ferrai une synthese de vos propositions les plus réalistes ..... ou réalisables :wacko:

 

Autant vous prevenir tout de suite : toutes les propositions ne seront pas prises en compte .... certaines etant un peu "farfelues" ou par choix en raison du manque de temps libre des developpeurs .....

 

Bonne semaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...