www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Netcoupe2009


Administrateur

Messages recommandés

Peut-être rajouter les immats de concours, visibles sur la page du classement journalier, pour voir qui on a croisé en vol.

 

Un détail pour la visualisation des vols : si cela est possible, il vaudrait mieux utiliser l'altitude baro si elle est disponible, que l'altitude GPS qui est parfois aberrante.

 

 

Ce qui limite encore les matériels utilisés, uniquement Loggers FAI et Flarms !!!! :P

Et cette affirmation reste à vérifier !!!! :lol:

 

SVE

Faut pas s'emballer ... :lol:

1) pour l'altitude baro, j'ai indiqué "si cela est possible" : il n'y a aucune obligation, c'est uniquement si le fichier igc contient cette information. D'ailleurs, je trouve triste la limitation à certains GPS et loggers qui date de cette année.

2) pour le problème de l'altitude, je te laisse voir mon dernier fichier de vol du 26 août (Jean-Marc Périnet), bien que dans ce cas, je crois n'avoir jamais eu de fichier où l'altitude GPS était aussi "pourrie", contrairement à l'altitude pression (il faut télécharger le fichier pour voir la différence).

Modifié par JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut-être rajouter les immats de concours, visibles sur la page du classement journalier, pour voir qui on a croisé en vol.

 

Un détail pour la visualisation des vols : si cela est possible, il vaudrait mieux utiliser l'altitude baro si elle est disponible, que l'altitude GPS qui est parfois aberrante.

 

 

Ce qui limite encore les matériels utilisés, uniquement Loggers FAI et Flarms !!!! :sick:

Et cette affirmation reste à vérifier !!!! :lol:

 

SVE

Faut pas s'emballer ... :lol:

1) pour l'altitude baro, j'ai indiqué "si cela est possible" : il n'y a aucune obligation, c'est uniquement si le fichier igc contient cette information. D'ailleurs, je trouve triste la limitation à certains GPS et loggers qui date de cette année.

2) pour le problème de l'altitude, je te laisse voir mon dernier fichier de vol du 26 août (Jean-Marc Périnet), bien que dans ce cas, je crois n'avoir jamais eu de fichier où l'altitude GPS était aussi "pourrie", contrairement à l'altitude pression (il faut télécharger le fichier pour voir la différence).

 

 

Je ne m'emballes pas du tout l'altitude pression étant uniquement disponible sur les logger FAI et Flarm ,vu les remous qu'il y a eu lors de l'obligation de l'altitude dans les fichiers ,il ne faut peut etre pas en rajouter.

 

En ce qui concerne ton vol du 26 effectivement tu as problème dans ton signal GPS ,l'altitude passe de 800m à 0 d'un seul coup.Problème de reception GPS probablement, attention cela peut te faire rater un point de virage si coupure de la reception lors du passage dans le secteur de 500m.D'ailleurs si tu regardes ton vol quand l'altitude merde ,le tracé est un ligne droite entre 2 points donc ton GPS est HS pendant quelques secondes (Altitude mais aussi position)

A regarder, antenne proximité avec autre matériel electrique ????

 

SVE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour everibodi

 

Heu, moi j'ai une idée basique : essayer de garder à l'esprit un outil simple, chercher la participation du plus grand nombre et tant pis si certaines choses manquent ou ne font pas plaisir à certain

 

Ils sera impossible de contenter tout le monde, de toute façon

 

Et faire simple, c'est trés compliqué, et ce n'est pas dans notre nature :lol:

 

Afro

 

ps : Bouhhhhhhhhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les distances minimums demandées d'un circuit et d'une branche sont ridicules compte tenu des machines actuelles ( même pour un ASK21) et ne sont pas représentatives d'un circuit.

peut être une exception pour les roockies : une netcoupe avec des distances plus courtes

 

Hormis le test de départ ( ou les montées pour aller chercher le départ ) pour le turbo ou le décollage pour un autonome, un motorisé qui remet le moteur est vaché.(comme en concours )

s'il fait un 2° circuit, il ne pourra pas compter pour la netcoupe mais il aura le plaisir du vol contrairement au pilote du planeur pur vaché dans son champs ...cela me semble logique et plus équitable

 

un propriétaire de turbo

 

salutations

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement la NetCoupe est un excellent outil de motivation des vélivoles, les résultats sont impressionnants, la Coupe Fédérale se mourrait doucement plus ou moins dans l'indifférence de notre FFVV.

Maintenant , il ne faut surtout pas transformer le réglement en usine à gaz, nous souffrons déjà assez de la surréglementation générale.

Elle doit rester accessible à tous, qu'un débutant déclare un vol de 35 km n'enléve rien à personne, et il faut s'en réjouir, un nouveau circuiteur nous rejoint. :)

Les circuiteurs aguerris ne déclarent pas, d'eux même, de tous petits vols malgré qu'il leur arrive d'être limités par la mto.

A mon avis, pas besoin de distance mini, les pilotes se régulent eux même, et on a rien à gagner à brimer les "petits" qui nous rejoignent.

 

Pour ce qui est des motorisés, n'accepter un second circuit aprés remise en route que si celle ci a été faite en local d'un aérodrome me parait assez logique, la situation serait sensiblement comparable pour un non motorisé faisant un nouveau départ.

Par contre, attention, ne pas pénaliser si le moteur a été remis une ou deus fois dans une période rapprochée aprés le décollage. Au départ il est fréquent que les motorisés coupent leur moteur pour utiliser la finesse et la vitesse du planeur pur de maniére à rejoindre une zone de départ un peu éloignée, économie de temps et d'énergie, en remorqué on vole à environ 140 kmh ou plus de vp, alors qu'au moteur (excepté le Stemm) on vole à 90, 100kmh maxi.

Pour résumer, et simplifier, ne prendre que le meilleur circuit d'un motorisé au cours d'un même vol, un second circuit n'étant acceptable s'il y a eu remise en route, seulement en local d'un aérodrome.

 

Il est trop fréquent qu'un planeur se pose alors qu'il reste deux heures de vol possibles dans de bonnes conditions parcequ'il a

déjà réalisé quatre branches.

Les contraintes mto et surtout d'espace aérien limitent fortement nos zones de vol, pourquoi ne pas autoriser une cinquiéme branche avec si l'on veut, un coef minorateur. Je suis persuadé que celà contribuerait à développer encore notre activitée.

Remarquez aussi que beaucoup de circuits se prolongent au delà de l'aérodrome de base et que le plus souvent la distance de retour "at home" est perdue.

Je crains que le fait que cette méthode soit pratiquée par l'OLC , par réaction incite à une réponse négative.

La NetCoupe a le gros avantage sur l'OLC d'être plus accessible et plus ouverte notamment sur l'acceptation des types de loggers et les délais de dépot. Il faut savoir prendre ce qui est bon chez chacun et donner la priorité à l'ouverture, la simplicité, et le plaisir du vol.

Certains se souviennent qu'auparavant, il fallait prendre des photos, les développer, les analyser avec des cartes, classer les négatifs, faire des panneaux écrits, les altitudes étaient "controlées" à partir de barographes cahotants dont l'épaisseur du tracé dépassait souvent 50 m, et l'on était heureux.

Maintenant que nous avons de super outils ne devenons pas trop "tatillons" par rapport à ce que nous acceptions avant.

Le tricheur est sa première victime en s'auto dévalorisant .

 

Concernant les déclarations de circuit avant vol, en dehors des déclarations électroniques, la déclaration" papier" est un peu lourde et surtout il est souvent difficile d'avoir le commissaire sous la main pour la signer au moment opportun.

Je suggère que l'on autorise une déclaration par SMS vers le tel du commissaire, il y aura automatiquement la date et l'heure certifiée de la déclaration, possible aussi par la photo du panneau adressé par MMS. Le commissaire pouvant ensuite valider aprés coup la déclaration papier présentée par le pilote si elle correspond au SMS ou MMS qu'il a reçu. A une époque il fallait envoyer un télégramme à l'AéroClub de France avant le décollage pour faire sa déclaration, vive le progrés.

 

Bons circuits

 

Robert Prat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les déclarations de circuit avant vol, en dehors des déclarations électroniques, la déclaration" papier" est un peu lourde et surtout il est souvent difficile d'avoir le commissaire sous la main pour la signer au moment opportun.

Je suggère que l'on autorise une déclaration par SMS vers le tel du commissaire, il y aura automatiquement la date et l'heure certifiée de la déclaration, possible aussi par la photo du panneau adressé par MMS. Le commissaire pouvant ensuite valider aprés coup la déclaration papier présentée par le pilote si elle correspond au SMS ou MMS qu'il a reçu. A une époque il fallait envoyer un télégramme à l'AéroClub de France avant le décollage pour faire sa déclaration, vive le progrés.

 

Bons circuits

 

Robert Prat

 

 

Pourquoi ne pas pouvoir l'envoyer directement sur le serveur net-coupe et y joindre au même endroit le soir le fichier IGC ???

il y aura la date et l'heure de la déclaration (je sais bien qu'il y aura toujours des tricheurs .....)

 

Pour la netcoupe de cette année , j'aime bien la vue GoGol après l'enregistrement . Ne serait'il pas possible d'y faire figurer le circuit optimisé dans le cas d'un libre ? et le circuit déclaré dans le cas d'un "comme prévu" ???

 

Merci

 

Tango-India, qui a fait samedi une Patatoide touristique et qui n'a pas réussi à trouver les mêmes 328 km avec Coutraci !!

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les déclarations de circuit avant vol, en dehors des déclarations électroniques, la déclaration" papier" est un peu lourde et surtout il est souvent difficile d'avoir le commissaire sous la main pour la signer au moment opportun.

Je suggère que l'on autorise une déclaration par SMS vers le tel du commissaire, il y aura automatiquement la date et l'heure certifiée de la déclaration, possible aussi par la photo du panneau adressé par MMS. Le commissaire pouvant ensuite valider aprés coup la déclaration papier présentée par le pilote si elle correspond au SMS ou MMS qu'il a reçu. A une époque il fallait envoyer un télégramme à l'AéroClub de France avant le décollage pour faire sa déclaration, vive le progrés.

 

Bons circuits

 

Robert Prat

 

 

Pourquoi ne pas pouvoir l'envoyer directement sur le serveur net-coupe et y joindre au même endroit le soir le fichier IGC ???

il y aura la date et l'heure de la déclaration (je sais bien qu'il y aura toujours des tricheurs .....)

 

Pour la netcoupe de cette année , j'aime bien la vue GoGol après l'enregistrement . Ne serait'il pas possible d'y faire figurer le circuit optimisé dans le cas d'un libre ? et le circuit déclaré dans le cas d'un "comme prévu" ???

 

Merci

 

Tango-India, qui a fait samedi une Patatoide touristique et qui n'a pas réussi à trouver les mêmes 328 km avec Coutraci !!

 

 

C'est 2 idées intéressantes effectivement on a pas toujours un commissaire disponible sur le terrain.

 

Il existe aussi dans tous les fichiers d'appareils numeriques une trace de l'heure de la prise de vue, donc si la photo du panneau est avant le décollage cela pout valider un prévu.Ces infos sont récupérables avec des logiciels photos simples et gratuits il suffit d'avoir la photo d'origine.

 

Ce n'est q'une idée parmi d'autres :)

 

A+

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi dans tous les fichiers d'appareils numeriques une trace de l'heure de la prise de vue, donc si la photo du panneau est avant le décollage cela pout valider un prévu.Ces infos sont récupérables avec des logiciels photos simples et gratuits il suffit d'avoir la photo d'origine.

Ces informations sont malheureusement très facilement falsifiables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi dans tous les fichiers d'appareils numeriques une trace de l'heure de la prise de vue, donc si la photo du panneau est avant le décollage cela pout valider un prévu.Ces infos sont récupérables avec des logiciels photos simples et gratuits il suffit d'avoir la photo d'origine.

Ces informations sont malheureusement très facilement falsifiables :lol:

 

 

De la meme facon qu'un fichier IGC issu d'un PDA ou d'un MLR que l'on utilise pour les vols non prévus, la Netcoupe c'est quand meme un jeu avant tout et si l'on a vraiment peur des tricheurs il faut imposer les loggers IGC, mais la beaucoup ne participerons plus .

 

SVE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'idée de pouvoir déclarer son vol à la netcoupe le matin juste après avoir pris la météo et juste avant d'aller en piste est très séduisante.

En résumé "juste" (entre guillemets car je me doute bien qu'il doit y avoir pas mal de taf derrière!) un formulaire à remplir sur son compte pilote de la netcoupe. L'heure de validation fait fois. On ne peut pas déclarer plus d'un seul circuit (ca évite de déclarer un 200 un 300 et un 400 et de prendre celui qui passe le mieux le soir...). Lorsqu'on rentre son vol on peut cocher l'option comme prévu suivant déclaration en ligne préalable et si le vol correspond:

en date

en heure (postérieur à déclaration)

en points de virage tournés

alors le vol est validé en CP même si fait au MLR...

 

Je trouve ça simple d'un point de vue utilisateur. Reste à voir la faisabilité technique point de vue développeur.

Mais bon, y aura bien des esprits réfractaires à l'informatique pour dire que c'est compliquer. De mon point de vue c'est le baro, les photos avec phototime, et le panneau papier qui sont compliqués et surtout très casse couille!

 

Idée d'aide pour le remplissage des points de virage de la déclaration : pouvoir uploader son fichier de point de virage favoris sur son compte pilote et avoir une liste déroulante correspondante dans les cases point de virage au moment de la saisie. C'est plus convivial que de rentrer des coordonnées GPS brutes de pomme.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'idée de pouvoir déclarer son vol à la netcoupe le matin juste après avoir pris la météo et juste avant d'aller en piste est très séduisante.

 

Oui, c'est une très bonne idée pour les "comme prévue maison"

Ceci dit, pour les déclaration FAI je pense qu'on ne peut pas s'affranchir du comissaire pour deux raisons:

1-s'assurer que le logger est bien dans le bon planeur

2-que c'est aussi le pilote déclaré qui se trouve dans le dit planeur;

eh oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

des tricheurs peuvent toujours contourner celà...

si un volkslogger suffit à faire un CP sans commissaire alors je peux mettre mon Volkslogger dans le planeur d'un pote avec un champion aux commandes... Le tout sans commissaire!

Faisons confiance! Il n'y a rien de si important à gagner que de la satisfaction personnelle d'avoir bien volé.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

des tricheurs peuvent toujours contourner celà...

si un volkslogger suffit à faire un CP sans commissaire alors je peux mettre mon Volkslogger dans le planeur d'un pote avec un champion aux commandes... Le tout sans commissaire!

Faisons confiance! Il n'y a rien de si important à gagner que de la satisfaction personnelle d'avoir bien volé.

 

Bons vols

Etienne

 

 

Depuis le début de la Netcoupe j'essaye avec mes petits moyens de faire comprendre aux administrateurs et controleurs de celle-ci que le logger IGC n'est pas la panacée universelle et que les comme prévus devraient etre possible de maniere simplifiée (chaque fois je me suis vu renvoyé dans mes 18m avec la réponse : les photos comme au moyen age c'est toujours possible)

 

Avec les loggers on peut tricher autant qu'avec les autres moyens :

Et les tricheurs sauront toujours contourner tous les moyens de contrôle.......

 

par exemple faire faire par des pilotes chevronnés des 500 CP au nom d'un net coupeur débutant afin de faire progresser le club dans les classements !!!!

 

Il n'y a rien de si important à gagner que de la satisfaction personnelle d'avoir bien volé

 

J'estime qu'avoir bien volé c'est aussi faire un Comme Prévu avec un MLR ou le flarm puisque heureusement beaucoup de clubs s'équipent et qu'il serait temps de profiter du Flarm pour eviter la multiplication des GPS, Loggers, PDA, etc et avoir plus de temps en vol à se consacrer à la sécurité et au plaisir de voler ........ voir sur les photos du "K13" de St crépin on y voit un K13 avec 2 GPS en place arriere, je pense qu'en place avant ça doit etre pareil alors avec en plus un Flarm et un Logger ......

 

Mon planeur a un Flarm , déclarer un circuit sur un quelconque serveur sur le net le matin, après le vol un coup de sucette, on envoie le fichier IGC à la net coupe comme d'hab .... là je me remettrai enfin à mettre des comme prévu sur la net coupe.

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!!

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon planeur a un Flarm , déclarer un circuit sur un quelconque serveur sur le net le matin, après le vol un coup de sucette, on envoie le fichier IGC à la net coupe comme d'hab .... là je me remettrai enfin à mettre des comme prévu sur la net coupe.

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!!

 

Il y a un système simple, utilisé dans le temps ancien des phototime pour synchroniser l'heure.

 

Une horloge avec la date (ca doit pas couter très cher) plombée par le commissaire en début de saison.Et on prend une photo du panneau devant cette horloge

 

Et la photo est vérifiée par le commissaire en meme temps que le vol

 

Oui, c'est une très bonne idée pour les "comme prévue maison"

Ceci dit, pour les déclaration FAI je pense qu'on ne peut pas s'affranchir du comissaire pour deux raisons:

1-s'assurer que le logger est bien dans le bon planeur

2-que c'est aussi le pilote déclaré qui se trouve dans le dit planeur;

eh oui ...

 

Je précise juste pour les prévus Netcoupe c'est le sujet

 

La aussi il y a probablement une faille pour les tricheurs, mais c'est pas très grave, on fait cela pour s'amuser.

 

SVE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la Netcoupe j'essaye avec mes petits moyens de faire comprendre aux administrateurs et controleurs de celle-ci que le logger IGC n'est pas la panacée universelle et que les comme prévus devraient etre possible de maniere simplifiée
Pourquoi tu ne dis pas qu'il est egalement possible de faire un "comme prevu" avec un simple PDA (+ seeyou, winpilot, ....) ou un simple panneau papier associé a un FLARM/MLR/.... par exemple ...... ??

 

Juste une petite precision :

- meme si la grande majorité des pilotes "jouent" a la NetCoupe pour le plaisir, certains pilotes et certains clubs y participent dans un réel esprit sportif et de compétition

- de plus certains classements proposent des lots de valeur

- .....

 

C'est pour ces raisons qu'il y a un reglement et que le "systeme" doit etre fiable ....... ce n'est certainement pas le cas de la photo numerique <_ .....>

 

Salutations,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... voir sur les photos du "K13" de St crépin on y voit un K13 avec 2 GPS en place arriere, je pense qu'en place avant ça doit etre pareil alors avec en plus un Flarm et un Logger ......

C'est le mien <_< (enfin je pense)

Mais il n'y avait pas de GPS à l'avant, juste un logger dans le coffre, non visible et ça me servait notamment à compenser l'absence de varios corrects en me donnant un intégrateur.

 

Pour revenir au sujet, l'idée de simplifier le comme prévu reste bonne, déclaration électronique par exemple.

 

Pour 2008, ce n'est pas très efficace, je ne peux par exemple pas valider en comme prévu des vols de championnat de France parce qu'il n'y a pas de responsable club (vols de plus de 4 branches)... Responsable club qu'on ne peut pas avoir non plus parce qu'il n'y a pas de commissaire FAI (donc pas non plus de possibilités de déclarations papier, par exemple).

Le club ne peut que jouer et pas participer sérieusement...

 

Au passage, est-ce l'absence de responsable club qui empêche mon club (de 90 licenciés) d'avoir accès aux classements clubs autres que top5?

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la Netcoupe j'essaye avec mes petits moyens de faire comprendre aux administrateurs et controleurs de celle-ci que le logger IGC n'est pas la panacée universelle et que les comme prévus devraient etre possible de maniere simplifiée
Pourquoi tu ne dis pas qu'il est egalement possible de faire un "comme prevu" avec un simple PDA (+ seeyou, winpilot, ....) ou un simple panneau papier associé a un FLARM/MLR/.... par exemple ...... ??

 

Juste une petite precision :

- meme si la grande majorité des pilotes "jouent" a la NetCoupe pour le plaisir, certains pilotes et certains clubs y participent dans un réel esprit sportif et de compétition

- de plus certains classements proposent des lots de valeur

- .....

 

C'est pour ces raisons qu'il y a un reglement et que le "systeme" doit etre fiable ....... ce n'est certainement pas le cas de la photo numerique <_< .....

 

Salutations,

 

Frederic

 

 

Le problème c'est que de toute facon il n'est pas fiable pour les Non prévu, le fichier des Flarms et MLR n'etant pas protégés.Donc modifiables (date en particulier) .

 

SVE

 

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite precision :

- meme si la grande majorité des pilotes "jouent" a la NetCoupe pour le plaisir, certains pilotes et certains clubs y participent dans un réel esprit sportif et de compétition

- de plus certains classements proposent des lots de valeur

- .....

 

C'est pour ces raisons qu'il y a un reglement et que le "systeme" doit etre fiable ....... ce n'est certainement pas le cas de la photo numerique :lol: .....

 

Salutations,

 

Frederic

 

Je n'ai parlé que de la possibilité qui me semblait simple et accessible à (presque) tous de déclarer un circuit sur un serveur quelqu'il soit , avant le vol : là la date de déclaration est infalsifiable, ensuite après le vol que le module de calcul qui optimise le vol vérifie la déclaration et accepte ou non le comme prévu, je ne suis pas informaticien mais quand je vois ce que vous etes capables de faire pour faire tourner la net coupe ça ne me semble pas insurmontable......

 

 

Le problème c'est que de toute facon il n'est pas fiable pour les Non prévu, le fichier des Flarms et MLR n'etant pas protégés.Donc modifiables (date en particulier) .

 

SVE

 

:lol:

 

 

Qui c'est "il" si c'est meme pas fiable pour les Non prévus il faut vite les exclure du règlement et ne conserver que les "Comme Prévu" avec tous les moyens de controle qui s'imposent tel que le commissaire qui devra vérifier que le logger, le planeur et le pilote sont bien ceux qui, au départ et à l'arrivée ,sont sur la déclaration. <_<

 

sutout si :

certains pilotes et certains clubs y participent dans un réel esprit sportif et de compétition

- de plus certains classements proposent des lots de valeur

:lol:

 

 

 

Moi je joue à la net coupe !!!! :blush:

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2008, ce n'est pas très efficace, je ne peux par exemple pas valider en comme prévu des vols de championnat de France parce qu'il n'y a pas de responsable club (vols de plus de 4 branches)...
FAUX .....

Tu contestes ton vol et le couillon qui administre la netcoupe et qui essaie de rendre tous les grincheux heureux prend sur son temps libre le soir pour editer manuellement ton vol ...... et le mettre a jour

 

parce qu'il n'y a pas de responsable club (vols de plus de 4 branches)... Responsable club qu'on ne peut pas avoir non plus parce qu'il n'y a pas de commissaire FAI
Si ds un club de 90 membres vous n'avez pas 1 ou 2 commissaire sportifs il est p-e gd temps de se reveiller (vous ne faites pas de badge ??) ..... recupere le formulaire dispo sur le site FFVV ......

 

Au passage, est-ce l'absence de responsable club qui empêche mon club (de 90 licenciés) d'avoir accès aux classements clubs autres que top5?
non (lire le reglement, les nombreux emails envoyés par mail-liste, les news de planeur.net, le site de la netcoupe, ..... )

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2008, ce n'est pas très efficace, je ne peux par exemple pas valider en comme prévu des vols de championnat de France parce qu'il n'y a pas de responsable club (vols de plus de 4 branches)...
FAUX .....

Tu contestes ton vol et le couillon qui administre la netcoupe et qui essaie de rendre tous les grincheux heureux prend sur son temps libre le soir pour editer manuellement ton vol ...... et le mettre a jour

Mais c'est bien pour ça que je proposais de passer responsable club. Pour te faciliter la tache... Je n'avais pas eu de réponse sur cette question, il a fallu que je poste en public pour en avoir. Merci.

Mais bon, force m'est de reconnaitre que là, c'est toi qui n'est pas dans le vrai :

 

http://swaf.e3b.org/t.jpg

 

Notre club homologue ses badges avec l'un des deux loggers IGC (qui ne peuvent pas être dans toutes les machines). Avoir un commissaire n'est pas très utile si ledit commissaire n'est pas au terrain au moment des vols. A moins qu'on accepte de valider des épreuves qu'on n'a pas vu. Le club n'ayant pas de permanent, je ne pense pas qu'il soit légitime d'en avoir un.

Cela dit, si c'est le seul moyen, on le fera, mais avec l'impression de mal remplir notre rôle.

 

Bref, je réitère la question à propos de la déclaration élec, quelle est la partie qui pose problème?

- le règlement? => si oui, est-ce que ça peut être discuté pour 2009?

- la partie technique (formulaire) => si oui, si c'est une question de temps à passer, on peut aussi t'aider.

 

 

 

Au passage, est-ce l'absence de responsable club qui empêche mon club (de 90 licenciés) d'avoir accès aux classements clubs autres que top5?
non (lire le reglement, les nombreux emails envoyés par mail-liste, les news de planeur.net, le site de la netcoupe, ..... )

Ok, je pensais qu'il y avait plus de 76 clubs sur 114 qui étaient à jour de leur cotisation FFVV. Mea Culpa.

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_>

 

Au temps pour moi, je n'avais pas vu. Mais c'est bien pour ça que je proposais de passer responsable club. Pour te faciliter la tache... Je n'avais pas eu de réponse sur cette question, il a fallu que je poste en public pour en avoir. Merci.
Je t'avais repondu par email en privé

 

Notre club homologue ses badges avec l'un des deux loggers IGC (qui ne peuvent pas être dans toutes les machines). Avoir un commissaire n'est pas très utile si ledit commissaire n'est pas au terrain au moment des vols. A moins qu'on accepte de valider des épreuves qu'on n'a pas vu. Le club n'ayant pas de permanent, je ne pense pas qu'il soit légitime d'en avoir un.
Heureusement qu'il n'y pas que les clubs avec salariés qui ont des commissaires sportifs .....

 

Qui s'assure que le dossier de l'epreuve est "valide" avant de l'envoyer pour traitement a la FFVV ? .....

 

Pourquoi tu ne deviendrais pas un commissaire sportif ?

 

Ecrit moi par email si t'as des questions ..... je repond toujours :blush:

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite precision :

- meme si la grande majorité des pilotes "jouent" a la NetCoupe pour le plaisir, certains pilotes et certains clubs y participent dans un réel esprit sportif et de compétition

- de plus certains classements proposent des lots de valeur

- .....

 

C'est pour ces raisons qu'il y a un reglement et que le "systeme" doit etre fiable ....... ce n'est certainement pas le cas de la photo numerique :lol: .....

 

Salutations,

 

Frederic

 

Je n'ai parlé que de la possibilité qui me semblait simple et accessible à (presque) tous de déclarer un circuit sur un serveur quelqu'il soit , avant le vol : là la date de déclaration est infalsifiable, ensuite après le vol que le module de calcul qui optimise le vol vérifie la déclaration et accepte ou non le comme prévu, je ne suis pas informaticien mais quand je vois ce que vous etes capables de faire pour faire tourner la net coupe ça ne me semble pas insurmontable......

 

 

Le problème c'est que de toute facon il n'est pas fiable pour les Non prévu, le fichier des Flarms et MLR n'etant pas protégés.Donc modifiables (date en particulier) .

 

SVE

 

:lol:

 

 

Qui c'est "il" si c'est meme pas fiable pour les Non prévus il faut vite les exclure du règlement et ne conserver que les "Comme Prévu" avec tous les moyens de controle qui s'imposent tel que le commissaire qui devra vérifier que le logger, le planeur et le pilote sont bien ceux qui, au départ et à l'arrivée ,sont sur la déclaration. <_<

 

sutout si :

certains pilotes et certains clubs y participent dans un réel esprit sportif et de compétition

- de plus certains classements proposent des lots de valeur

:lol:

 

 

 

Moi je joue à la net coupe !!!! :blush:

 

Je me suis mal exprimé le "il", c'est le système, mais je suis comme toi je joues uniquement .

 

Ce que je veux faire remarquer c'est que les contraintes sur les vols comme prévus sont importante pour eviter une éventuelle triche alors que celle ci est tout autant possible sur le non prévu .

 

Les déclarations electoniques , que d'ailleurs j'utilise souvent personellement semblent etre un frein pour beaucoup de pilotes à faire du prévu

(pas le matériel ou mauvaise utilisation de celui ci)

 

 

Il faut donc essayer de trouver un système simple et utilisable partout sans la présence indispensable du Commissaire pour favoriser les vols comme prévus (Netcoupe uniquement bien sur).

 

D'ou ma proposition de photos, mais ce n'est encore une fois qu'une proposition :lol: :lol:

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'idée de pouvoir déclarer son vol à la netcoupe le matin juste après avoir pris la météo et juste avant d'aller en piste est très séduisante.

En résumé "juste" (entre guillemets car je me doute bien qu'il doit y avoir pas mal de taf derrière!) un formulaire à remplir sur son compte pilote de la netcoupe. L'heure de validation fait fois. On ne peut pas déclarer plus d'un seul circuit (ca évite de déclarer un 200 un 300 et un 400 et de prendre celui qui passe le mieux le soir...). Lorsqu'on rentre son vol on peut cocher l'option comme prévu suivant déclaration en ligne préalable et si le vol correspond:

en date

en heure (postérieur à déclaration)

en points de virage tournés

alors le vol est validé en CP même si fait au MLR...

 

Je trouve ça simple d'un point de vue utilisateur. Reste à voir la faisabilité technique point de vue développeur.

Mais bon, y aura bien des esprits réfractaires à l'informatique pour dire que c'est compliquer. De mon point de vue c'est le baro, les photos avec phototime, et le panneau papier qui sont compliqués et surtout très casse couille!

 

Idée d'aide pour le remplissage des points de virage de la déclaration : pouvoir uploader son fichier de point de virage favoris sur son compte pilote et avoir une liste déroulante correspondante dans les cases point de virage au moment de la saisie. C'est plus convivial que de rentrer des coordonnées GPS brutes de pomme.

 

Bons vols

Etienne

 

Idée audacieuse, ça me plait beaucoup.

Pas besoin de gros materiel, un simple PC avec internet,

Le matin je fais ma déclaration sur un formulaire Web, le soir j'envoie mon fichier,

Le responsable netcoupe du club valide le comme prevu , même de chez lui s'il n'est pas au club.

 

Ce serait Top.

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration par SMS vers tel commissaire

 

Concernant les déclarations de circuit comme prévu, je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de réaction à ma proposition de déclaration directe vers le commissaire par SMS/MMS <_<

 

Concernant les déclarations de circuit avant vol, en dehors des déclarations électroniques, la déclaration" papier" est un peu lourde et surtout il est souvent difficile d'avoir le commissaire sous la main pour la signer au moment opportun.

Je suggère que l'on autorise une déclaration par SMS vers le tel du commissaire, il y aura automatiquement la date et l'heure certifiée de la déclaration,

Le commissaire pouvant ensuite valider aprés coup la déclaration papier présentée par le pilote si elle correspond au SMS ou MMS qu'il a reçu.

 

L'idée de la déclaration par internet est séduisante , et mérite d'être retenue, mais elle a l'inconvénient de nécessiter un accés à internet rarement dispo en bord de piste.

A notre époque ou chacun a un tel mobile il serait bon d'avoir les quatre possibilités:

déclaration électronique,

déclaration directe à la NetCoupe avant le vol

déclaration papier,validée sur le champ avant décollage par le commissaire,

ou bien à postériori si le commissaire a eu le SMS de déclaration avant vol, .

 

Pour ce qui est de la présence du bon logger et du bon pilote dans le bon planeur, même si le commissaire n'est pas présent il y a assez de témoins et de moyens pour qu'il puisse détecter la triche. :blush:

Gardons un bon compromis entre contraintes anti triche et "jeu" accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...