www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[netcoupe] Saison 2008 !


Administrateur

Messages recommandés

Beynes est flarmé ; je le sais , vous avez fait parti de ma commande groupée

donc, le fichier du flarm est là pour remplacer ton garmin

une carte sd et tu recupere le vol

Ca doit etre trop simple :unsure: ...... allez Robert fait un effort et arrête de bouder !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité richard
On a bien supprimé les pellicules photos et là plus personne ne pleure.... :unsure:

 

Petit hors sujet:

Si, ceux qui viennent de casser leurs disques durs pleurent pour ne pas avoir fait de sauvegarde de leurs précieuses photos ou leurs circuits.

Disons que ça fait 5 ans qu'on a progressivement "basculé" au tout numérique, et certains disques durs commencent à lâcher.

Un photographe pro m'a fait remarqué l'augmentation constante des personnes se présentant à lui pour récupérer des copies de photos perdues ...

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ceux qui viennent de casser leurs disques durs pleurent pour ne pas avoir fait de sauvegarde de leurs précieuses photos ou leurs circuits.

Disons que ça fait 5 ans qu'on a progressivement "basculé" au tout numérique, et certains disques durs commencent à lâcher.

La NetCoupe vous propose 2 ans d'archivages ...... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beynes est flarmé ; je le sais , vous avez fait parti de ma commande groupée

donc, le fichier du flarm est là pour remplacer ton garmin

une carte sd et tu recupere le vol

Ca doit etre trop simple :lol: ...... allez Robert fait un effort et arrête de bouder !

Je ne suis pas certain que Robert soit le seul dans ce cas.

 

L'appareil photo a été supprimé, mais avant que cela ne se fasse, il y avait clairement une réduction notable de l'utilisation de ce moyen, et si je me souviens bien, les gens avaient été prévenus longtemps à l'avance que celui-ci allait disparaître.

J'ai mon logger perso, mais j'imagine facilement la tête de ceux qui utilisent, voire viennent d'acheter, un GPS d'occasion type Garmin, pour faire leurs "petits" circuits... :unsure:

 

Comme le propose Mik-Mik, pourquoi vous ne laissez pas les gens continuer à déposer leurs vols provenant de ce type de GPS, sans pouvoir utiliser la super-fonctionnalité :lol: que vous venez de mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beynes est flarmé ; je le sais , vous avez fait parti de ma commande groupée

donc, le fichier du flarm est là pour remplacer ton garmin

une carte sd et tu recupere le vol

Ca doit etre trop simple ;) ...... allez Robert fait un effort et arrête de bouder !

Une carte SD, plus un truc pour pouvoir lire la carte SD, plus un nouvel ordinateur pour pouvoir y connecter le truc parce que le mien est trop vieux pour ... Je sais que le numérique est le domaine du toujours plus, j'y ai bossé, mais justement c'est comme ça que moi j'ai un ordinateur gratuit. De toute façon ma bouderie concernait des vols que je n'ai pas effectué à Beynes mais à Saint Auban, sur des planeurs dont les calculateurs/GPS n'avaient pas encore été remontés, il y avait bien le FLARM mais je n'avais pas de carte SD, j'étais bêtement venu avec mon Garmin 12 en pensant que ça suffirait. Et la question se posera à nouveau si je vais encore voler ailleurs. Et la question se posera pour les vélivoles qui sont moins riches que moi et qui ont racheté un vieux Garmin à quelqu'un qui s'est équipé à neuf parce qu'on leur a dit que ça suffisait pour la Netcoupe, et que même la question était en discussion à l'IGC pour savoir si ça pouvait suffire pour les badges.

 

Quand à faire un effort, tout ceux qui me connaissent savent que ma philosophie de base est celle du moindre effort, bien qu'on nous ait rappelé il y a peu que la paresse est un des 7 péchés capitaux, moi je la tiens pour une vertu fondamentale et je défends avec Paul Lafargue le droit à la paresse. Bon, bouder me demande trop d'effort, j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le numérique est le domaine du toujours plus, j'y ai bossé, mais justement c'est comme ça que moi j'ai un ordinateur gratuit.

... donc pour l'instant, le numérique ne t'a encore rien coûté? De plus, il n'a jamais coûté aussi peu qu'aujourd'hui, où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le numérique est le domaine du toujours plus, j'y ai bossé, mais justement c'est comme ça que moi j'ai un ordinateur gratuit.

... donc pour l'instant, le numérique ne t'a encore rien coûté? De plus, il n'a jamais coûté aussi peu qu'aujourd'hui, où est le problème?

Le Garmin 12, je l'ai payé. L'histoire des prix qui baissent, on me la serine depuis 20 ans, s'il y a encore des gens qui volent les ordinateurs et d'autres qui y mettent cables et cadenas, c'est que leur valeur n'est pas tombé si bas Ceci dit ce n'est pas entièrement faux mais ce n'est pas (plus) une raison de foutre à la poubelle des trucs qui marchent encore, c'est d'ailleurs autant par dégout du gachis que par radinerie que je m'équipe ainsi. Evidemment quand on a foutu à la poubelle le VAX 780 pour lequel j'avais été embauché, qui du point de vue puissance thermique dégagée aurait pu remplacer mon chauffage central, il pouvait y avoir de bonnes raisons. Ceci dit effectivement je ne vois pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le numérique est le domaine du toujours plus, j'y ai bossé, mais justement c'est comme ça que moi j'ai un ordinateur gratuit.

... donc pour l'instant, le numérique ne t'a encore rien coûté? De plus, il n'a jamais coûté aussi peu qu'aujourd'hui, où est le problème?

Le Garmin 12, je l'ai payé. L'histoire des prix qui baissent, on me la serine depuis 20 ans, s'il y a encore des gens qui volent les ordinateurs et d'autres qui y mettent cables et cadenas, c'est que leur valeur n'est pas tombé si bas Ceci dit ce n'est pas entièrement faux mais ce n'est pas (plus) une raison de foutre à la poubelle des trucs qui marchent encore, c'est d'ailleurs autant par dégout du gachis que par radinerie que je m'équipe ainsi. Evidemment quand on a foutu à la poubelle le VAX 780 pour lequel j'avais été embauché, qui du point de vue puissance thermique dégagée aurait pu remplacer mon chauffage central, il pouvait y avoir de bonnes raisons. Ceci dit effectivement je ne vois pas de problème.

 

Perso je n'ai pas jeté mon garmin 12 : il donne le flux nmea (dont l'altitude, même si lui ne la stocke pas) a un PDA tout simple, sans gps integré, pas bloutouffe etc, et le PDA (plutôt son logiciel) pond un beau fichier IGC avec altitude, et j'ai pas jeté mon garmin 12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je viens de saisir mes vols et j'ai trouvé ça génial, on arrive avec le fichier et le bordel ce démerde j'ai adoré!!!! J'avoue que très souvent par flême je ne mettais pas les fichiers et du coup certain de mes vols aussi :noel: :noel:

Est-ce qu'un jour comme sur l'OLC il y aura la vitesse moyenne afficher sur le classement journalier?

Merci

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je viens de saisir mes vols et j'ai trouvé ça génial, on arrive avec le fichier et le bordel ce démerde j'ai adoré!!!! J'avoue que très souvent par flême je ne mettais pas les fichiers et du coup certain de mes vols aussi :noel: :noel:

Est-ce qu'un jour comme sur l'OLC il y aura la vitesse moyenne afficher sur le classement journalier?

Merci Thierry ...... faudrait convaincre les deux ou trois gaulois grincheux ! :noel:

 

La vitesse moyenne est affichée ds les details du vol (pour le moment on va la laisser ds cette feuille) : elle est calculée sur le vol libre et recalculée dans le cas d'un vol "comme prevu" (distance plus faible)

 

Il y a pres de 400 vols en ligne : nous recevons de moins en moins de "contestation de distance" (une 40aine en tout dont une 10aine vraiment justifiée au debut : le reste etant des "mauvaises configurations" des logiciel sur PC ..... ). Merci a ceux nous ont aidé a optimiser l'optimisation !

Nous travaillons avec Samuel et Monsieur QFU pour encore améliorer l'outil d'optimisation (il y a encore des imperfections)

 

Le planeur LS 10 18m sera ajouté (une demande de Vinon)

 

Qq petits details a améliorer avec Samuel (je suis maniaque)

 

Rendez vous a l'AG .... ca pas etre dur de voler ce we ... c'etait pourtant "prevu" today :noel: !

 

A+

 

Frederic (tempête de neige)

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte SD, plus un truc pour pouvoir lire la carte SD, plus un nouvel ordinateur pour pouvoir y connecter le truc parce que le mien est trop vieux pour ..
Robert, il semble me souvenir qu'à Beynes, il y avait un PC en self-service pour délogger. Il doit y avoir moyen d'y délogger les microSD des Flarms (avec la clé USB adaptée), non ? Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je viens de saisir mes vols et j'ai trouvé ça génial, on arrive avec le fichier et le bordel ce démerde j'ai adoré!!!! J'avoue que très souvent par flême je ne mettais pas les fichiers et du coup certain de mes vols aussi :noel: :noel:

Est-ce qu'un jour comme sur l'OLC il y aura la vitesse moyenne afficher sur le classement journalier?

Merci Thierry ...... faudrait convaincre les deux ou trois gaulois grincheux ! :noel:

 

La vitesse moyenne est affichée ds les details du vol (pour le moment on va la laisser ds cette feuille) : elle est calculée sur le vol libre et recalculée dans le cas d'un vol "comme prevu" (distance plus faible)

 

Il y a pres de 400 vols en ligne : nous recevons de moins en moins de "contestation de distance" (une 40aine en tout dont une 10aine vraiment justifiée au debut : le reste etant des "mauvaises configurations" des logiciel sur PC ..... ). Merci a ceux nous ont aidé a optimiser l'optimisation !

Nous travaillons avec Samuel et Monsieur QFU pour encore améliorer l'outil d'optimisation (il y a encore des imperfections)

 

Le planeur LS 10 18m sera ajouté (une demande de Vinon)

 

Qq petits details a améliorer avec Samuel (je suis maniaque)

 

Rendez vous a l'AG .... ca pas etre dur de voler ce we ... c'etait pourtant "prevu" today :noel: !

 

A+

 

Frederic (tempête de neige)

 

Pour info, j'ai passé un post sur le forum Naviter pour demander un optimisation Type Netcoupe (en fait FAI 3 points sans les 10kms mini entre 2 points) sur Seeyou et Seeyou mobile, si tu veux intervenir avec Phillipe tu peux, mais après le Ski, ce WE ca doit etre moyen !!! :noel:

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours se justifier, toujours expliquer ..... c'est certainement nécessaire .... mais c'est exténuant .... je fatigue :blink:

 

Heureusement il y a C2D2 pour me faire rire : http://www.ffvv.org/forum_visu.php?id_subject=907# ......

 

Merci a tous ceux qui nous envoie des emails pour nous remercier pour le boulot : vous etes notre oxygène ! Extrait (ce matin) :

Salut

 

Juste un email d'encouragement de la part d'un velivole Netcoupeur anonyme.

J'utilise la netcoupe et (un peu) le forum, ce que vous faites ca rempli 98% de mes besoins. Et pi c'est du loisir alors je suis bien

content comme ça !

 

Je me dis, avec tout ce que vous vous prenez faut bien un peu ré-équilibrer la balance. ;-)

 

Bon vols !

 

Matthieu

 

Bonne nuit,

 

Frederic

 

en m'excusant d'être à 50/50 dans les félicitations et les reproches

allons y d'abord pour les fleurs votre site est super il permet des déclarations 100 fois plus aisées que les machins qu'ont faisait avec des belles photo et des beau panneaux. j'ai même vu le site cité sur la très sérieuse revue du BRGM (bureau de recherche Géologique et minière comme un exemple d'utilisation intelligente de cartographie et de Gps (bon ça c'était pour les fleurs .....)

en terme de reproches

je suis un vélivole de balade et mon plaisir est de prendre un planeur (pas forcément celui qui est le meilleur) et d'aller me balader. Avec le site et le mode de contrôle de l'année dernière mon modeste GPS 90 (et oui j'ai une antiquité je sait ...) je délogguer le soir et rentrait le tout dans votre site en 5 minutes.

Aujourd'hui je pense que simplement je n'enregistrerait pas mes vols c'est tout. Je ne le fait pas pour vous embêter, je ne le fait pas parce que je suis un tricheur, je ne le fait pas parce que je cartonne les zones je le fait parce que si il faut que je l'enregistreur truc le machin bidule que je passe 20 minutes à configurer le bazar je préfère passer ce temps là à bricoler le treuil ou à regarder la météo

encore une fois bravo pour ce que vous avez fait en terme de site et d'ergonomie mais de grace n'en faite pas une usine à gaz

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en m'excusant d'être à 50/50 dans les félicitations et les reproches

allons y d'abord pour les fleurs votre site est super il permet des déclarations 100 fois plus aisées que les machins qu'ont faisait avec des belles photo et des beau panneaux. j'ai même vu le site cité sur la très sérieuse revue du BRGM (bureau de recherche Géologique et minière comme un exemple d'utilisation intelligente de cartographie et de Gps (bon ça c'était pour les fleurs .....)

en terme de reproches

je suis un vélivole de balade et mon plaisir est de prendre un planeur (pas forcément celui qui est le meilleur) et d'aller me balader. Avec le site et le mode de contrôle de l'année dernière mon modeste GPS 90 (et oui j'ai une antiquité je sait ...) je délogguer le soir et rentrait le tout dans votre site en 5 minutes.

Aujourd'hui je pense que simplement je n'enregistrerait pas mes vols c'est tout. Je ne le fait pas pour vous embêter, je ne le fait pas parce que je suis un tricheur, je ne le fait pas parce que je cartonne les zones je le fait parce que si il faut que je l'enregistreur truc le machin bidule que je passe 20 minutes à configurer le bazar je préfère passer ce temps là à bricoler le treuil ou à regarder la météo

encore une fois bravo pour ce que vous avez fait en terme de site et d'ergonomie mais de grace n'en faite pas une usine à gaz

bon courage

 

Bonjour,

 

Ton club est-il equippé en Flarm ? si oui delogguer un FLARM (avec carte SD) est plus rapide que de delogguer un Garmin 90 ....

 

> que si il faut que je l'enregistreur truc le machin bidule que je passe

> 20 minutes à configurer le bazar je préfère passer

Ca va te prendre 10 min le premier jour et apres tu sauras faire ...... en aéronautique nous devons tres svt apprendre et nous remettre en cause .... apprendre a se servir des outils et/ou instrument presents ds le planeur est tres important ....

 

Tu as raison : le plaisir avant tout ..... personne ne va t'obliger a apprendre a utiliser la matos qui te permettra de continuer a participer a la NetCoupe ...... :blink:

 

Salutations,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te prendre 10 min le premier jour et apres tu sauras faire ...... en aéronautique nous devons tres svt apprendre et nous remettre en cause .... apprendre a se servir des outils et/ou instrument presents ds le planeur est tres important ....

 

Tu as raison : le plaisir avant tout ..... personne ne va t'obliger a apprendre a utiliser la matos qui te permettra de continuer a participer a la NetCoupe ...... :blink:

 

Salutations,

 

Frederic

dont acte

pour ma part je suis un vieux benet (ou beynais je sait plus ) qui va se plaisir encore cette année à voler plutot qu'a titiller les 24 000 nouveaux bitards du tableau de bord

merci de m'avoir donner la solution ..... :lol: :lol: :)

à bientot sur 122.5

salutations également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont acte

pour ma part je suis un vieux benet (ou beynais je sait plus ) qui va se plaisir encore cette année à voler plutot qu'a titiller les 24 000 nouveaux bitards du tableau de bord

merci de m'avoir donner la solution ..... :lol: :):)

à bientot sur 122.5

salutations également

A Beynes vous etes equippés de FLARM ...... Il n'y a rien a programmer (le vol est automatiquement enregisté) ..... voler .... se faire plaisir ..... et avec un carte SD en 2 min tu repars avec ton fichier igc dans la poche ..... dur dur de faire plus simple ..... essaie avant de dire que c'est trop compliqué :blink:

 

Robert va te montrer comment ca fonctionne ..... :lol:

 

Salutations,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont acte

pour ma part je suis un vieux benet (ou beynais je sait plus ) qui va se plaisir encore cette année à voler plutot qu'a titiller les 24 000 nouveaux bitards du tableau de bord

merci de m'avoir donner la solution ..... :lol: :):)

à bientot sur 122.5

salutations également

A Beynes vous etes equippés de FLARM ...... Il n'y a rien a programmer (le vol est automatiquement enregisté) ..... voler .... se faire plaisir ..... et avec un carte SD en 2 min tu repars avec ton fichier igc dans la poche ..... dur dur de faire plus simple ..... essaie avant de dire que c'est trop compliqué :blink:

 

Robert va te montrer comment ca fonctionne ..... :lol:

 

Salutations,

 

Frederic

ma pauv'' dame le calif il a encore la tête plus dur que le Robert .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont acte

pour ma part je suis un vieux benet (ou beynais je sait plus ) qui va se plaisir encore cette année à voler plutot qu'a titiller les 24 000 nouveaux bitards du tableau de bord

merci de m'avoir donner la solution ..... :):):)

à bientot sur 122.5

salutations également

A Beynes vous etes equippés de FLARM ...... Il n'y a rien a programmer (le vol est automatiquement enregisté) ..... voler .... se faire plaisir ..... et avec un carte SD en 2 min tu repars avec ton fichier igc dans la poche ..... dur dur de faire plus simple ..... essaie avant de dire que c'est trop compliqué :blink:

 

Robert va te montrer comment ca fonctionne ..... :lol:

 

Salutations,

 

Frederic

ma pauv'' dame le calif il a encore la tête plus dur que le Robert .....

J'me rend compte que c'est le pb des vélivoles ...... c'est dommage ......

 

Votre club a investi dans des Flarms, ce matériel est a votre disposition : c'est regrettable de ne pas utiliser toutes leurs fonctionnalités ..... pensez qd meme a les allumer avant de décoller :lol:

 

Bonne soiree,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre club a investi dans des Flarms, ce matériel est a votre disposition : c'est regrettable de ne pas utiliser toutes leurs fonctionnalités ..... pensez qd meme a les allumer avant de décoller :wub:

Nous sommes les premiers à le regretter, mais le boulot que demande l'installation de ces appareils conjugué à l'accident et l'incapacité de travail consécutive de notre chef pilote et responsable d'UEA fait que la totalité du parc ne pourra pas être équipé cette saison. Quant à penser à les allumer ... dois-je te rappeler Fred que les FLARM n'ont pas d'interrupteur marche/arrêt et que donc la seule mise en marche de l'interrupteur général, par ailleurs nécessaire pour la radio, dont l'essai est fait avant chaque décollage, suffit à les faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi branché derrière l'inter général? nous on branche la batterie et le flarm est connecté direct.

Pour l'installation pas besoin d'être responsable UEA pour faire les branchements!! A Chérence c'est pas le responsable qui les installe!

Et pour le coup de penser à les allumer, avant il fallait penser a allumer son GPS aussi! et avant fallait aussi penser a appuyer sur le bouton de l'appareille photo pour prendre la photo! et même avant faut penser a accrocher le câble pour décoller!

C'est vraiment chercher la tite bête Robert!

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi branché derrière l'inter général? nous on branche la batterie et le flarm est connecté direct.

Le branchement de la batterie ne donne pas forcément un contact franc, surtout si la main qui effectue le branchement est un peu hésitante. On a flingué des fusibles et même des radios en branchant la batterie radio non coupée sur des planeurs sans interrupteur général. Aussi tous les planeurs Flarmés ont été muni d'un interrupteur général s'il n'en avaient pas auparavant.

Pour l'installation pas besoin d'être responsable UEA pour faire les branchements!! A Chérence c'est pas le responsable qui les installe!

Le fait qu'il soit responsable UEA est anecdotique dans ce cas, mais pas pour bien d'autres taches qui doivent quand même être faites, il y a un remplaçant mais il nous manque quand même une part essentielle dans la force de travail à l'atelier.

C'est vraiment chercher la tite bête Robert!
C'est toi qui la cherches, la remarque "penser à allumer" n'était pas de moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les cumulus, comme cela les ratiocineurs auront moins de temps à consacré au forum et plus pour voler.

Bravo à toutes les personnes qui bosse pour faire évoluer le schmilblick, dans ces conditions c'est un sacerdoce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les cumulus, comme cela les ratiocineurs auront moins de temps à consacré au forum et plus pour voler.

Bravo à toutes les personnes qui bosse pour faire évoluer le schmilblick, dans ces conditions c'est un sacerdoce

tout penseur avare de ces pensées peut être qualififié de penseur de radin

P.Dac :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les cumulus, comme cela les ratiocineurs auront moins de temps à consacré au forum et plus pour voler.

Bravo à toutes les personnes qui bosse pour faire évoluer le schmilblick, dans ces conditions c'est un sacerdoce

Ouais, ça sert d'os à tous les aboyeurs, coupeurs de cheveux en quatre et autres combattants d'arrière garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...