www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vu Dans Le Journal Metro D'hier


CBX

Messages recommandés

Eh bah, ils se prennent une bonne marge chez revesencadeau.fr ... 169€ pour une personne, 265 pour deux !! les clubs concernés peuvent ils nous en dire plus sur l'accord passé avec le site? (En plus y en a beaucoup : Abbeville (80), Alençon (61), Aléria (20 Corse), Ales (30), Amiens (80), Angers (49), Angoulême (16), Arcachon (33), Auxerre (89), Barcelonnette (04), Belfort (90), Besançon (25), Carpentras (84), Chartres (28), Compiègne (60), Grenoble (38), Issoudun (36), Lille (59), Manosque (04), Marmande (47), (03), Montpellier (34), Moulins (03), Mulhouse (68), Nancy (54), Nantes (44), Niort (79), Nogaro (32), Revel (31), Rouen (76), Saintes (17), Saint Gaudens (31), Salon de Provence (13), Sarreguemines (57), Tarbes (65), Thionville (57), Toulouse (31), Tours (37), Troyes (10))

 

En tous cas si c'est un moyen de faire venir du monde, pourquoi pas...

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance! Si une société commerciale (je suppose que c'est le cas de revesencadeau.fr) intervient , ce n'est plus du vol d'initiation, c'est du baptême de l'air et donc du travail aérien! D'où pilote professionnel, assurance adaptée, etc. Je me trompe?
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fédération pourrait-elle écrire une lettre aux éditeurs expliquant que les V.I. dans n'importe quel club sont à 65 euros environ ? Si elle est publiée, ça permettrait de dire que le voo à voile n'est pas un sport de riches !
Merci de ne pas tirer sur l'ambulance :lol:

 

- Les Sociétés qui proposent des prestations "vol de découverte" en planeur, en ULM ou en Ballon, etc... ont le droit d'exister et c'est plutôt bien pour les clubs qui en profitent

- Les gens qui vivent de celà ont pris un créneau disponible que nous n'utilisons pas (le recrutement, la pub) et que nous n'avons pas les moyens de payer.

- Ils ne font pas d'ombre aux clubs, au contraire, puisqu'ils les alimentent avec des VI que l'on aurait peut être pas eu

- Si les VI sont satisfaits, ils reviennent au tarif du club et en font profiter leurs amis/familles.

- Plusieurs VI nous ont dit que le tarif ne leur paraissait pas excessif. Lequel des deux (la société ou le club) n'est pas dans le coup pour ses tarifs VI ?

 

Tout le monde y trouve son compte, y compris les clubs qui n'ont pas à payer cher une pub dans un journal gratuit de grande diffusion :lol:

 

Merci de ne pas tirer sur l'ambulance :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance! Si une société commerciale (je suppose que c'est le cas de revesencadeau.fr) intervient , ce n'est plus du vol d'initiation, c'est du baptême de l'air et donc du travail aérien! D'où pilote professionnel, assurance adaptée, etc. Je me trompe?

 

Des pilotes professionnels planeur ??????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les tarifs du clubs pour les VI c'est 45€ pour les "jeunes" et 55 pour les + de 25ans.

En cas de VI de ce genre (cette socièté n'est pas la seule à offrir ce genre de service) nous faisons payer 55€ quel que soit l'age, c'est plus facile à gèrer.

Il font leur beurre! Oui, et nous on vend des VI que nous n'aurions pas eu autrement...

Quand à savoir si c'est une prestation pro et donc assujettie au fisc, et bien non! Ce n'est pas le cas, car nous ne faisons que vendre un VI classique au tarif habituel dans les conditions habituelles avec l'assurance habituelle de la fédé. Le prestataire de service n'en est pas un pour nous puisque c'est lui qui nous à contacté et que nous ne lui payons rien. Ce n'est donc pas un publicitaire qui nous fait de la pub. Le nom de mon club n'est donc cité que comme information pour le client de revesencadeau.fr.

Bons vols

Etienne

PS:Et si vous êtes "jaloux" il ne devrait pas vous être difficile de demander à faire des VI pour eux.

 

[Edit]:

PS2: je précise que jamais nous n'avons eu de problèmes (à ma connaissance) avec des raleurs trouvant qu'ils aient payé trop cher

PS3: Le problème n'est pas le coût de l'activité (cher ou pas?) mais la méconnaissance de notre activité. Après 5 minutes au 20heures on rassemble bien 4000 personnes sur "un bout de plage perdu du fin fond du finistère"... Preuve que la pub, qu'elle qu'elle soit nous est bénéfique car elle rameute du monde. Et le prix n'est pas une contrepub.

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jalousie?

Ambulance?

 

Pour avoir été témoin:

Le couple arrive avec son "ticket" et tombe nez à nez avec

la pancarte qui offre un VI 3 ou 4 fois moins cher...

Malaise, tentative d'explication. Dans le club il faut trouver

un commercial rompu à la négociation.

C'est rarement celui qui va faire le VI...

 

Faut-il confondre association et entreprise?

Faire du vol à voile ou du fric?

 

Il n'y a pas forcément incompatibilité mais chacun son rôle.

 

Dans le sud-est, il existe des entreprises de vol à voile qui

mettent en avant des prestations et vendent de la valeur ajoutée.

Et puis il y a les clubs à qui cela donne des idées...

Régis, j'apprécie l'homme vélivole et te respecte pour t'avoir vu oeuvrer

sur ta plate forme (même si l'on ne se connait pas) mais afficher en gras

"ne pas tirer sur l'ambulance" me fait bondir. Vinon n'est certainement pas

une ambulance du VàV. Trouver envisagable un VI à 169 euros me semble

dépasser le plaisir de partager un vol et encore plus celui d'attirer de nouveaux licenciés.

A Vinon, ou plus largement dans les Alpes, les adhérents sont là, et

même en restant assis devant le starter ils affluent de France et d'Europe.

 

Ce sera certainement le dernier carré du VàV "français"...

 

En attendant le nombre de licenciés baisse, des clubs mettent la clé

sous la porte, (certain n'ont même pas profité de l'ambulance) ils ne

verront pas la mane financière soutirée à quelques crédules!

 

L'avenir du VàV ne se résume certainemant pas à des solutions à courte vue.

Il reste à inventer, et vite...

 

(PS, je vole dans le sud-est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pilotes professionnels planeur ??????????????????????????????????????

La licence de pilote de planeur n'est pas une licence de pilote PRIVE de planeur.

Cela n'interdit donc pas à son détenteur de se faire rémunérer pour l'exercice de ses privilèges.

Attention toutefois, il ne me semble pas qu'elle soit reconnue par la Caisse de Retraite du Personnel Navigant et ne permette donc pas de cotiser à une retraite de nagigant professionnel.

 

Laurent, Pilote privé de planeur (attention, jeu de mot subtil réservé aux initiés !!!)

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pilotes professionnels planeur ??????????????????????????????????????

La licence de pilote de planeur n'est pas une licence de pilote PRIVE de planeur.

Cela n'interdit donc pas à son détenteur de se faire rémunérer pour l'exercice de ses privilèges.

Attention toutefois, il ne me semble pas qu'elle soit reconnue par la Caisse de Retraite du Personnel Navigant et ne permette donc pas de cotiser à une retraite de nagigant professionnel.

 

Laurent, Pilote privé de planeur (attention, jeu de mot subtil réservé aux initiés !!!)

 

A Bon ???

Il me semblais que c'était la reconnaissance de l'ITV comme équivalent au Brevet d'éducateur sportif 2° degrés qui nous permettais d'être rémunérer !!!

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bon ???

Il me semblais que c'était la reconnaissance de l'ITV comme équivalent au Brevet d'éducateur sportif 2° degrés qui nous permettais d'être rémunérer !!!

Cette reconnaissance te permet peut-être d'être rémunéré en qualité d'instructeur mais il ne me semble pas que le code de l'Aviation Civile se soucie d'une quelconque manière d'un diplôme Jeunesse et Sport ...

Le titre de pilote de planeur, contrairement au titre de pilote privé d'avion, ne limite en aucune manière les privilèges de son détenteur d'exercer CONTRE REMUNERATION.

 

N'étant pas concerné par le sujet, bien qu'en étant titulaire, j'imagine que le Brevet d'éducateur sportif 2° degré est un sésame qui te permet d'accèder à une convention collective quelconque reconnue par la Jeunesse et Sport t'autorisant à être salarié et surtout cotisant à une caisse de retraite autrement qu'en qualité de travailleur indépendant ...

JNV peut sûrement nous éclairer sur le sujet ...

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, nous y voilà, en train de discuter de... la retraite ! :wacko:

Serait-ce un signe de temps et un reflet des préoccupations des vélivoles français ?

Dans ce cas, nous n'aurions pas pour longtemps, par force des choses... :unsure:

 

Mais sérieusement, ce sujet qui revient comme un serpent de mer, prouve à chaque fois que nous ne sommes pas tout à fait sortis de l'état d'esprit formé par le vol à voile financé et formaté par l'Etat. Jeunesse et Sport, caisses de retraite, etc. ... :pinch:

Et ça démontre à chaque fois l'énorme manque de communication, dont souffre notre mouvement. A part l'évènement du 150-aire du vol de Jean-Marie Le Bris qui était un véritable coup de pub (merci les Bretons ! :ph34r: ), nous n'existons presque pas dans la conscience collective. Le vol à voile reste les sport aérien le moins connu et reconnu !

Pourtant, comme le montre la dernière étude IPSOS en la matière, 46% des Français souhaitent piloter un aéronef !!!

 

Je crois donc que tout moyen qui nous fait connaître au public est bon. Et je suis sûr qu'il y a de la place pour toutes les bourses dans le vol à voile.

Plus même : les publics (ou les clientèles) ne se gênent pas mutuellement. Les gens qui cherchent (mais où ?) et qui viennent directement dans un club pour faire leur VI, n'achèteront pas une prestation chez un intermédiaire. Et ceux qui l'y achètent, ne nous trouveraient pas autrement.

 

La bonne question à poser est donc : comment ferons-nous nous connaître ?

Les clubs qui sont en mesure (de par leur organisation et les compétences de leurs membres) de faire de la publicité locale et d'organiser un "circuit" d'information qui amène les curieux et les passionnés vers eux, n'auront probablement pas besoin d'intermédiaire des entreprises. Mais pour beaucoup cette voie est la seule accessible, et il vaut mieux se réjouir que ça existe et que ça marche.

Et peut être faire plus souvent les anniversaires du vol de le Bris... ;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous éclairer sur le sujet

Le fait que le vol à voile ait une double tutelle (aviation civile et jeunesse & sports), bien pratique par

ailleurs quand il s'agit de chasser les subventions, nous impose simplement en échange d'être considérés

comme les autres sports.

 

Le brevet d'état du 2ème degré (BE2) est simplement la façon de se conformer à une loi sur le sport de 1984

qui impose que les personnes qui enseignent un sport contre rémunération doivent être titulaire d'un tel diplôme.

Et quiconque met ses enfants en stage de kayak ou de ski ne peut qu'y souscrire...

 

Pour nous, et tant qu'un BE2 vol à voile n'existe pas (et c'est plus difficile en général à obtenir, notemment

au plan théorique), c'est la qualif ITV sur un BPP qui en fait office.

 

Ca n'a pas de rapport avec les caisses de retraite, ni avec les conventions collectives.

 

Nous n'imaginons pas qu'un instructeur salarié ne puisse pas être ITV (ou alors ITP momentanément),

mais il y a des disciplines où un non breveté n'hésitait pas auparavant à s'auto-proclammer formateur compétent.

 

 

Et pour en revenir à "l'offre" (c'est loin d'être offert...) à l'origine de ce post, nous avions déjà discuté avec

véhémence de son équivalent (le nom de la société a du changer) sur ce forum il y a 2 ou 3 ans...

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, nous y voilà, en train de discuter de... la retraite ! :pinch:

Serait-ce un signe de temps et un reflet des préoccupations des vélivoles français ?

Dans ce cas, nous n'aurions pas pour longtemps, par force des choses... :wacko:

 

Mais sérieusement, ce sujet qui revient comme un serpent de mer, prouve à chaque fois que nous ne sommes pas tout à fait sortis de l'état d'esprit formé par le vol à voile financé et formaté par l'Etat. Jeunesse et Sport, caisses de retraite, etc. ... ;)

Et ça démontre à chaque fois l'énorme manque de communication, dont souffre notre mouvement. A part l'évènement du 150-aire du vol de Jean-Marie Le Bris qui était un véritable coup de pub (merci les Bretons ! :ph34r: ), nous n'existons presque pas dans la conscience collective. Le vol à voile reste les sport aérien le moins connu et reconnu !

Pourtant, comme le montre la dernière étude IPSOS en la matière, 46% des Français souhaitent piloter un aéronef !!!

 

Je crois donc que tout moyen qui nous fait connaître au public est bon. Et je suis sûr qu'il y a de la place pour toutes les bourses dans le vol à voile.

Plus même : les publics (ou les clientèles) ne se gênent pas mutuellement. Les gens qui cherchent (mais où ?) et qui viennent directement dans un club pour faire leur VI, n'achèteront pas une prestation chez un intermédiaire. Et ceux qui l'y achètent, ne nous trouveraient pas autrement.

 

La bonne question à poser est donc : comment ferons-nous nous connaître ?

Les clubs qui sont en mesure (de par leur organisation et les compétences de leurs membres) de faire de la publicité locale et d'organiser un "circuit" d'information qui amène les curieux et les passionnés vers eux, n'auront probablement pas besoin d'intermédiaire des entreprises. Mais pour beaucoup cette voie est la seule accessible, et il vaut mieux se réjouir que ça existe et que ça marche.

Et peut être faire plus souvent les anniversaires du vol de le Bris... ;)

 

Tout à fait d'accord

L'objectif n'est pas d'opposer un VàV à un autre mais bien de promouvoir

notre passion en l'ouvrant au plus grand nombre; seule solution structurelle

qui permette de pérénniser notre activité. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sans vouloir tirer sur quoi que ce soit, je trouve fort dommage que lorsqu'on tape "baptême de l'air" sur un moteur de recherche Internet (ce que doit faire la personne désireuse d'effectuer ou d'offrir un VI), arrivent en tête des résultats les structures commerciales à l'origine de ce sujet.

On trouve aussi quelques sites de clubs, oufff... mais pas l'ombre d'une FFVV dont le site, très bien fait, est l'idéal pour rediriger les curieux vers les clubs les plus proches.

Pour résumer, nous avons une très belle affiche mais elle est placadée dans des endroits où il y a peu de passage.

Etant très optimiste, je suis sûr que tout cela va s'améliorer et que l'on pourra s'affranchir des intermédiaires :ph34r:

 

PS: voici d'anciens sujets sur le même thème:

Lien_n°1

Lien_n°2

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, nous y voilà, en train de discuter de... la retraite ! :unsure:

Serait-ce un signe de temps et un reflet des préoccupations des vélivoles français ?

Dans ce cas, nous n'aurions pas pour longtemps, par force des choses... :ph34r:

 

Certes, c'est un autre sujet.

Mais le statut de nos salariés (nécessaires selon la taille des structures), la façon dont ils sont rémunérés en activité et à la retraite ( un jour lointain :wacko: )est aussi un vrai sujet si l'on souhaite conserver des intervenants compétents et motivés en complément des bénévoles.

 

Bon à c'est pa s tout !!!

Où sont les flocons ???????

Je ne vois que de l'eau ... :pinch:;)

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont les flocons ???????

Je ne vois que de l'eau ... :unsure: :wacko:

Tant que tu ne sauras pas "quoter" il va continuer a pleuvoir ........ :ph34r:

 

Parmis les "clients" qui viennent via les "tour opérateurs" faire un vol en planeur (comme ils iraient faire un tour a la foire pour la grande majorité ....) combien reste ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambulance a également la forme de l'AC Moulins !

Les clients des sociétés commerciales ont déjà posé la question du prix affiché au club et celui payé. La réponse est simple : ils ont bénéficié d'un service pour venir nous voir et cela se paie.

La cause nous est imputable en grande partie : nous sommes invisibles pour le grand public.

 

Je remercie ces sociétés de nous faire de la pub qui ne nous coute rien.

 

Et j'encourage les clients à revenir en direct nous voir ou un club plus proche de chez eux.

Les reflexions "Tiens, on peut venir vous voir en direct !" ou "on a le droit de vous contacter directement ?"... montre l'étendue du travail de communication à faire.

A Moulins, on peine à rassembler 5 membres du club pour faire l'entretien, alors la communication, vous pensez bien...

Grace à la CCI, on est présent sur la FoireExpo et grace aux autres assoc. de la plateforme, on fait un week-end de fête aérienne par an.

 

Alors VIVE TARMAC (si c'est toujours comme ça que ça s'appelle ?).

 

David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année Tarmak nous envoie plus de 30 VI ..

Ces 30 ne seraient jamais venus chez nous si Tarmak n'existait pas ....

 

Le prix ne me choque pas , même si chez nous le VI est a 40 € , les personnes venant grace a Tarmak ne sont nullement choqués en voyant nos tarifs et même souvent leur compagne ou compagnon voyant nos tarifs profitent pour faire un vol.

 

Pour moi le débat est trés simple , ceux qui ne sont pas content de cette sociéte n'ont qu'a leur faire de la concurrence ou bien mettre a jour leur site club et quand on demande a un clu de mettre quelques centaines ou milliers d'Euros dans la pub ils trouvent cela anormal, alors laissont faire ceux qui savent .**

 

Je pense que vous seriez surpris de savoir le nombre de VI qui ont ete effectués grace à Tarmak

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...