www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Passager De Très Grande Taille


Invité Christof

Messages recommandés

Invité Christof

Bonjour à tous.

 

Parmi mes amis se trouve une personne de très grande taille (je subodore pas loin de 2 m 10) qui, l'âge aidant, n'est pas léger non plus. J'aimerais lui faire découvrir notre merveilleux sport etc etc. Quels sont les biplaces suceptibles d'accueillir (j'imagine en place arrière) des passagers de ce format ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie le DG-1000. C'est le seul biplace que je connaisse où je me sente un peu perdu (1m87, 95 kg) en place arrière. Et le baquet pourrait encore être sérieusement rabaissé...
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans notre club on a un grand d'environ 2m et gabari en conséquence (...) il rentre sans problèmes en place arrière du Janus et du Marianne. Par contre on oublie la place avant.

Le K21 ça passe aussi si la personne est large mais peut-être un peu moins de place en longueur.

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Janus, j'ai souvenir d'un certain nombre de vols en place arrière avec un instructeur de grande taille en place avant, parce que, suite au mal de dos dont il souffrait, seule la place avant lui était supportable. La place arrière n'est donc probablement pas la meilleure pour un grand dans ce planeur. Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine
Dans notre club on a un grand d'environ 2m et gabari en conséquence
Précision : en place AR du Marianne, notre
grand d'environ 2m et gabarit en conséquence
démonte le dossier du siège.

Il tient également dans le Bijave et l'ASK 13.

Curieusement, il tient dans le Janus mais pas dans un Duo.

Pas de place non plus ds l'ASK 21, ni dans le DG 500.

 

En mono, c'est uniquement le Pégase ou l'ASW 20 sans le dossier de siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi mes amis se trouve une personne de très grande taille (je subodore pas loin de 2 m 10) qui, l'âge aidant, n'est pas léger non plus

:( Quelque soit la machine pense à vérifier la charge max par siege et total....

J'ai souvenir d'un bijave transformé à solenzara en train rentrant à j'atterrissage.... :(

Modifié par Fred-BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Le Janus B est une horreur pour les grands en place arrière avec ses paloniers non réglables...

Je ne veux plus en faire qu'en place avant à cause de ça ou alors une demi heure max sinon, bonjour les maux de dos et de genoux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

 

On repère vite un pilote qui a passé une journée à raccrocher un peu bas en place arrière d'un Janus :

Il a une démarche qui hésite entre celle du cow boy qui en rajoute et celle de son cheval. Il est aussi trés sensible au niveau des quadriceps.

Mais il a quand même le sourire.

:(

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
.... On repère vite un pilote qui a passé une journée  à raccrocher un peu bas en place arrière d'un Janus : Il a une démarche qui hésite entre celle du cow boy qui en rajoute et celle de son cheval. :(

Dans certains club, on qualifie la position de la place arrière du Janus B comme étant ..... gynécologique :D:D:D

 

1BND qui a beaucoup donné en place arrière de nombreux biplace (moi mon souci, c'est la largeur, pas la longueur ..... :) )

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale: sans conteste, le Schweizer 2-32! Seul problème: il n'y en a aucun en Europe! J'ai fait un petit vol dessus à Minden (Nevada), et malgré mon 1m87, 90kg, j'avais besoin de coussins en place avant. Quant à la place arrière, quand on enlève le manche, il y a de la place pour deux. L'instructeur local m'a dit: "Tu n'imagine pas quel calibre de passager on a déjà transporté là-dedans!" Quand on connaît les obèses américains...
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale: sans conteste, le Schweizer 2-32! Seul problème: il n'y en a aucun en Europe! J'ai fait un petit vol dessus à Minden (Nevada), et malgré mon 1m87, 90kg, j'avais besoin de coussins en place avant. Quant à la place arrière, quand on enlève le manche, il y a de la place pour deux.

Salut,

 

il y avait pas eu une photo de ce planeur sur le forum a une époque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait pas eu une photo de ce planeur sur le forum a une époque?

Utiliser le "moteur de recherche" (en haut a droite)

- http://www.volavoile.net/index....=schweizer+2-32

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso me permet de vous dire que le K-21 est l'appareil le plus agréable pr emmener un grand et/ou gros passager.

 

En effet il est relativement aisé de rentrer dans un K-21 par rapport à un Janus très engoncé, mm si une fois à l'intérieur je dirais qu'ils se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...