afro Posted August 24, 2017 Report Share Posted August 24, 2017 (edited) Bijour Si quelqu'un a ce schéma en couleur...récent; j'ai trouvé un vieux pdf tout pourrave sur internet de 2004 http://ffvv.org/files/2010/01/np-10-17-batteries.pdf Pas de pb, tout est bien expliqué sauf que SVE me dit qu'il ponte le + sur les prises 2 et 3 et le - sur la 1 et la masse. De cette façon là, il est sûr de pouvoir brancher n'importe quelle batterie sur son planeur. Apacon. C'était pour faire avancer le schimilimili... Edited August 24, 2017 by afro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted August 24, 2017 Report Share Posted August 24, 2017 C'est pas exactement cf que je t'ai dit Afro !!!Mais déjà si un fil se dessoude ou casse sur une des pinuches tu as toujours l'autre qui marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
afro Posted August 24, 2017 Author Report Share Posted August 24, 2017 C'est pas exactement cf que je t'ai dit Afro !!!Mais déjà si un fil se dessoude ou casse sur une des pinuches tu as toujours l'autre qui marche.Ha ! si on ne peux plus interpréter maintenant, où va le monde ma brave dame... bon tu as rectifié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bert Posted August 24, 2017 Report Share Posted August 24, 2017 Entre ceux qui pontent le + sur 2 & 3 et ceux qui pontent le - sur 1 & 3 par le même raisonnement, il y aurait de l'animation alors :-D Quote Bert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neulat 31 Posted August 24, 2017 Report Share Posted August 24, 2017 C'est vrai que c'était trop simple et efficace ! Quote en piste ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted August 26, 2017 Report Share Posted August 26, 2017 (edited) Ma méthode de pontage de 2 pinuches est utilisée sur mes batteries et planeur perso et je l'ai conseillée à Afro c'est aussi un planeur perso.Après bien sur !!!!Mais le 4 étant le corps de la prise cela ma semble cohérent d'y mettre le moins et de ponter 2 et 3 pour le + Edited August 26, 2017 by SVE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
afro Posted August 26, 2017 Author Report Share Posted August 26, 2017 C'est vrai que c'était trop simple et efficace !Mince, moi qui voulait faire avancer le schmilblick, il recule en fait. pffffff. Ha!, C pas simple la vie du vélivole. P'têt qu'un nouveau petit règlement.. non ? bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bert Posted August 26, 2017 Report Share Posted August 26, 2017 (edited) Mais le 4 étant le corps de la prise cela ma semble cohérent d'y mettre le moins et de ponter 2 et 3 pour le + Y a Jean-Pierre qui a essayé d'établir une règle assez simple... 1 = négatif, 2 = positif... justement pour éviter que chacun fait sa sauce perso. Mais après, ce n'est pas une obligation. Par contre, sur une prise XLR, il y a 3 pins. Le corps n'est pas défini. Edited August 26, 2017 by Bert Quote Bert Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted August 26, 2017 Report Share Posted August 26, 2017 (edited) Sur celles que j'ai si !!!! Edited August 26, 2017 by SVE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Espadon Posted November 25, 2018 Report Share Posted November 25, 2018 Bonjour à tous. Je n'arrive pas à télécharger là notice pour le câblage de la prise xlr. Est-ce que quelquun pourrais me la faire parvenir ? Merci Paul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 25, 2018 Report Share Posted November 25, 2018 Salut,Le standard fédéral est :borne n° 2 : +12Vborne n° 1 : masseBorne n° 3 : non utilisée Prise XLR femelle = batteriePrise XLR mâle = chargeur ou planeur https://www.google.com/search?q=prise+xlr Quote mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 25, 2018 Report Share Posted November 25, 2018 http://bobcrn.free.fr/xlr_batterie_broches.jpeg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango-India Posted November 26, 2018 Report Share Posted November 26, 2018 C'est facile : Le 2 c'est + que 1 + besoin de réfléchir Quote Donnons des ailes à nos rèves ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Globule Posted November 26, 2018 Report Share Posted November 26, 2018 C'est facile : Le 2 c'est + que 1 + besoin de réfléchir mon mémo perso c'est : le 2 , c' est pair et pair ça commence par P , donc= Plus !!Merci de ne pas vous moquez d'un vieux , Alzheimer vous guette aussi Quote Challes c'est de la balle !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leche Pascual Posted November 27, 2018 Report Share Posted November 27, 2018 (edited) C'est facile : Le 2 c'est + que 1 + besoin de réfléchir mon mémo perso c'est : le 2 , c' est pair et pair ça commence par P , donc= Plus !!Merci de ne pas vous moquez d'un vieux , Alzheimer vous guette aussiMon mémo perso: Le signe plus a 2 barres, le signe moins a 1 barre...Je te rejoins sur ta conclusion.. Edited November 27, 2018 by Leche Pascual Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Link to comment Share on other sites More sharing options...
YEAGER Posted November 27, 2018 Report Share Posted November 27, 2018 Salut,Le standard fédéral est :borne n° 2 : +12Vborne n° 1 : masseBorne n° 3 : non utilisée Prise XLR femelle = batteriePrise XLR mâle = chargeur ou planeur https://www.google.com/search?q=prise+xlrSalut, Qu'est ce qui a motivé le choix de la répartition mâle / femelle?Selon la logique que l'on trouve ailleurs dans l'industrie et dans l'aéronautique, ca a plus de sens d'avoir le connecteur mâle sur l'élément mobile et la femelle sur l'élément fixe. Si pinoche tordue / cassée, il est plus facile de remplacer le connecteur sur l'élément mobile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bert Posted November 27, 2018 Report Share Posted November 27, 2018 Sur un élément contenant considérablement de l'énergie comme une batterie, il vaut mieux mettre le connecteur qui a les contacts les moins facile accessibles.Un court-circuit accidentel (p.e.pendant le transport dans le coffre d'une voiture ) peut être très spectaculaire. Quote Bert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted November 27, 2018 Report Share Posted November 27, 2018 Salut,La prise mâle présente un risque de court circuit entre deux de ses broches non protégées.Il s'agit donc de sécurité électrique : l'élément actif (la batterie avec potentiel électrique) reçoit la prise femelle. L'élément passif (le planeur qui reçoit le courant et n'en produit pas) reçoit la prise mâle.Certes, le chargeur dispose alors d'une prise mâle... alors qu'il est générateur et pas récepteur électrique. Mais le chargeur ne vole pas, donc le risque est moindre. De même, chez toi, tu as les prises murales 230V qui sont femelle et ton aspirateur (exemple de récepteur électrique) qui a la prise mâle. Bons vols. Quote mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
86vln Posted December 6, 2018 Report Share Posted December 6, 2018 Bonjour,Depuis la bascule FFVV en FFVP il n'y a plus d'accès à ces notes ???Bernard Bijour Si quelqu'un a ce schéma en couleur...récent; j'ai trouvé un vieux pdf tout pourrave sur internet de 2004 http://ffvv.org/files/2010/01/np-10-17-batteries.pdf Pas de pb, tout est bien expliqué sauf que SVE me dit qu'il ponte le + sur les prises 2 et 3 et le - sur la 1 et la masse. De cette façon là, il est sûr de pouvoir brancher n'importe quelle batterie sur son planeur. Apacon. C'était pour faire avancer le schimilimili... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted December 6, 2018 Report Share Posted December 6, 2018 (edited) Depuis la page d'accueil, il faut se connecter à son espace licencié.Il y a aussi un espace dirigeant mais je ne sais pas si chaque club a son accès ou s'il y en a un généraliste... Mais c'est un bo..el sans nom.Il y a quelques semaines j'avais trouvé presque par hasard une info. Edit : la note en question que j'avais chargée il y a longtemps : note10-17 Edited December 6, 2018 by Bob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
86vln Posted December 6, 2018 Report Share Posted December 6, 2018 Merci Bob pour ta réponse, Je suis toujours connecté à mon espace licencié ... Mais je voulais informer les gestionnaires de ce forum que nous n'avions plus accès à ces informations depuis le changement de nom de la FFVV ?Ex :https://www.ffvp.fr/files/2010/01/np-10-17-batteries.pdf => La page demandée n'existe pas Bernard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted December 6, 2018 Report Share Posted December 6, 2018 Le présent forum n'a pas de lien avec la fédé. Mais des gens de la fédé le lisent. En espérant que ça ait un effet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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