www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Video Traces Des Vols Netcoupe 2015


goncalves

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici deux vidéos avec les traces des vols Netcoupe 2015.

Le premier avec un coefficient d'oublie de 7 jours et le deuxième avec coefficient d'oubli de 30 jours, histoire de ne pas encombrer trop le graph et de le rendre le plus visible possible.

 


http://83.157.34.184/share/aLa9DwGogMuS_1r8/netcoupe_2015.png

 

Bons vols en 2016,

Tiago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiago,

Au plaisir de te revoir bientôt à Fayence

 

De rien Régis. C'est avec plaisir.

Je ferai un autre uniquement avec les alpes quand j'aurai plus de temps.

 

À bientôt à Fayence, j’espère.

Ça va pas être facile cette année...

 

Tiago

 

Y en a un qui s'est baladé en mer jusqu'à 100km des côtes !!

 

Eric

 

J'ai mis ce matin mon ordinateur à chercher l'acteur de cette prouesse.

 

Il y en a quand même pour 12Go de données à fouiller...

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Tiago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y en a un qui s'est baladé en mer jusqu'à 100km des côtes !!

Ils sont forts ces Bretons :zorro:

Le voilà : http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=18370&HasPrevious=undefined

 

C'est le cas de dire: Son GPS était un peu (trop) à ouest.

 

Tiago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, la Corse , malgré certaines infos , c'est encore en France , pas sur cette carte?

Bon , ça va pas encombrer le temps de calcul mais c'est pour le fun!!

Merci.

Sko

 

Ah, je suis désolé. Vous avez tout à fait raison.

 

En fait, j'ai eu du mal à trouver une image topographique sympa de la France avec suffisamment de résolution (1000x1000).

Ma carte initiale allait bien plus à l'est et vers le sud (il y a pas mal de vols coupés au sud de Pyrénées), mais j'ai du m'adapter à image topo que vous voyez.

 

Si vous me trouvez une carte similaire avec la Corse je refais mes vidéos sans problème. J'adore la Corse en plus!

 

Encore désolé.

 

Tiago

Modifié par goncalves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail. Bravo!

En plus c' est instructif.

Question subsidiaire: on observe des vols en ligne droite grande distance à travers la France.

Manifestement, c' est fait au moteur.

Pourquoi sont-ils sur la Netcoupe?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh, la Corse , malgré certaines infos , c'est encore en France , pas sur cette carte?

Bon , ça va pas encombrer le temps de calcul mais c'est pour le fun!!

Merci.

Sko

 

Ah, je suis désolé. Vous avez tout à fait raison.

 

En fait, j'ai eu du mal à trouver une image topographique sympa de la France avec suffisamment de résolution (1000x1000).

Ma carte initiale allait bien plus à l'est et vers le sud (il y a pas mal de vols coupés au sud de Pyrénées), mais j'ai du m'adapter à image topo que vous voyez.

 

Si vous me trouvez une carte similaire avec la Corse je refais mes vidéos sans problème. J'adore la Corse en plus!

 

Encore désolé.

 

Tiago

Tout pardonné , on fera avec ;quand à trouver une carte ad hoc vu mes compétences en informatique faut pas rêver

Merci quand même du beau boulot , je me rattraperai sur mes vols savoyards!

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire: on observe des vols en ligne droite grande distance à travers la France.

Manifestement, c' est fait au moteur.

Pourquoi sont-ils sur la Netcoupe?

 

Vol en Stemme pour rejoindre les alpes (fin du vol en thermique)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On note une proportion importante des vol d'aller d'aérodromes en aérodromes et des grandes zones de non vol (cf. relief/aérologie inhospitalier/ière et/ou zones aériennes).

 

Bons vols en 2016

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On note une proportion importante des vol d'aller d'aérodromes en aérodromes et des grandes zones de non vol (cf. relief/aérologie inhospitalier/ière et/ou zones aériennes).

 

Bons vols en 2016

 

Heuresement que l'on ne voit pas de trace verticale paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Superbe visualisation. Curieux ce grand trou autour du plateau des Millevaches :sick: ...

 

Ce qui serai fantastique, si ça peut s'automatiser, c'est d'avoir la même visualisation dans le classement journalier avec tous les vols du jour...

 

En cliquant sur plot on pourrait isoler le vol correspondant (avec un lien vers la fiche de vol), et en cliquant sur un terrain on aurait uniquement les vols au départ de ce terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Denis F avait aussi fait une proposition en 2005 qui vaut la peine d'être rappelée dans ce topic :

 

« En contrepartie, contribution vélivole qui serait utile à Météo-France, sans doutre pas pour ses modèles opérationnels mais pour le feedback ou la recherche, serait de collecter de façon automatisée tous les fichiers IGC (anonymisés et agglomérés pour éviter des effets secondaires) pour en tirer Vz et plafonds pratiques (donc une mesure 4D très fine de la couche convective)... au moins pour confronter au moins de temps en temps bulletin et réalité ! »

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la Vz enregistrée tient compte des performances du planeurs, de celle du pilote..., du rayon de virage, etc.

Néanmoins, cela est déjà très utilisé par ceux qui animent TopMétéo (vu le faible nombre de station en Namibie et la qualité des prévisions on s'image facilement quelle partie ils tirent des vols OLC) et TopTask pour valider leur modèles. Au passage sur TopTask tu peux vérifier ta performance par rapport à ton choix du jour ou la pertinence du modèle.

Pour l'épaisseur de la couche convective utilisable oui sans problème. Mais attention à la différence entre couche convective et couche utilisable par un planeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis F avait aussi fait une proposition en 2005 qui vaut la peine d'être rappelée dans ce topic :

 

« En contrepartie, contribution vélivole qui serait utile à Météo-France, sans doutre pas pour ses modèles opérationnels mais pour le feedback ou la recherche, serait de collecter de façon automatisée tous les fichiers IGC (anonymisés et agglomérés pour éviter des effets secondaires) pour en tirer Vz et plafonds pratiques (donc une mesure 4D très fine de la couche convective)... au moins pour confronter au moins de temps en temps bulletin et réalité ! »

 

Je pense que c'est une excellente idée, qu'il faudrait re-lancer auprès des promoteurs de la Netcoupe !!

 

 

Oui mais la Vz enregistrée tient compte des performances du planeurs, de celle du pilote..., du rayon de virage, etc.

Néanmoins, cela est déjà très utilisé par ceux qui animent TopMétéo (vu le faible nombre de station en Namibie et la qualité des prévisions on s'image facilement quelle partie ils tirent des vols OLC) et TopTask pour valider leur modèles. Au passage sur TopTask tu peux vérifier ta performance par rapport à ton choix du jour ou la pertinence du modèle.

Pour l'épaisseur de la couche convective utilisable oui sans problème. Mais attention à la différence entre couche convective et couche utilisable par un planeur.

Petit complément à ce qu'écrit "Roméo Charlie" : sur TopTask - PC Met, il existe une boite aux lettres dédiée au secteur "France" qui permet d'écrire directement aux responsables du Deutsche Wetter Dienst (l'équivalent de Météo France en Allemagne) afin leur transmettre un retour de vol ou signaler un écart flagrant de la prévision. Très utile (et malheureusement peu fréquemment utilisé) pour permettre de faire évoluer le modèle. (pcmet.france@dwd.de)

PS : une nouveauté fort intéressante sera disponible d'ici juin 2016 dans PC Met - TopTask : les prévisions iront jusqu'à J+4. jmhorrenberger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...