www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cockpit Planeur Asw20


Lucas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté récemment un GPS, je voudrais l'intégrer directement sur "la plaque" du cockpit ou se trouve déjà tous les instruments...

 

Au niveau de la place, pas de soucis je sais ou l'intégrer, mon problème est que je n'ai pas vraiment envie de découper la plaque support instruments directement pour l'avoir toujours en état au cas ou...

 

Ma question étant, ou peut-on trouver ou acheter des plaques support pour instrument ?

 

Ou sinon y a t-il des personnes qui ont carrément fabriquer cette plaque ?

 

Merci pour votre aide

 

1P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant acheté récemment un GPS, je voudrais l'intégrer directement sur "la plaque" du cockpit ou se trouve déjà tous les instruments...

 

Au niveau de la place, pas de soucis je sais ou l'intégrer, mon problème est que je n'ai pas vraiment envie de découper la plaque support instruments directement pour l'avoir toujours en état au cas ou...

 

Ma question étant, ou peut-on trouver ou acheter des plaques support pour instrument ?

 

Ou sinon y a t-il des personnes qui ont carrément fabriquer cette plaque ?

 

Merci pour votre aide

 

1P

 

Tu peux tjs commander un tableau de bord vierge ASW20 chez Schleicher; ils ont environ 2 semaines de délai de livraison. Coût environ 150 € (avec Form One...).

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal c'est de dessiner la plaque avec un logiciel du genre autocad, puis de fournir le fichier (*.dxf) à une boite de découpe laser.

Le résultat sera parfait, pour un coût tout à fait modique (- de 50€ je pense, matière fournie).

Au sujet de la matière, choisir de l'AU4G (2017, ou 2024, peinture ou anodisation obligatoire) ou alors un alliage Alu-magnésium (AG4MC 5086, AG4.5 5083, AG3 5754 dans l'ordre de préférence, ils sont moins raides et moins résistants mais quasiment inoxydables même sans protection).

Si tu veux je peux faire le dessin, écris moi en MP.

Nico

Nicolas M

www.dijon-planeur.fr

_____________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

 

Tu m'a donné effectivement une bonne idée mais il est vrai que tu utilise des termes un peu techniques ...

 

Ce serait avec plaisir si tu pouvais me faire le dessin.

 

J'ai sur mon pc, le logiciel SolidWorks, sera-t-il compatible avec le logiciel que tu utiliserais pour modéliser la "planche cockpit instrument" ?

 

Merci

 

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

 

Tu m'a donné effectivement une bonne idée mais il est vrai que tu utilise des termes un peu techniques ...

 

Ce serait avec plaisir si tu pouvais me faire le dessin.

 

J'ai sur mon pc, le logiciel SolidWorks, sera-t-il compatible avec le logiciel que tu utiliserais pour modéliser la "planche cockpit instrument" ?

 

Merci

 

Lucas

 

il me semble que solidworks sait sortir des .dxf donc oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

 

Tu m'a donné effectivement une bonne idée mais il est vrai que tu utilise des termes un peu techniques ...

 

Ce serait avec plaisir si tu pouvais me faire le dessin.

 

J'ai sur mon pc, le logiciel SolidWorks, sera-t-il compatible avec le logiciel que tu utiliserais pour modéliser la "planche cockpit instrument" ?

 

Merci

 

Lucas

 

Bonjour

Pour installer tes instruments regarde sur le site de Schleicher : http://www.alexander-schleicher.de/service/iev/iev_main.htm

Il y a peut-être des idées à prendre

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec ton contrôleur !!

Pour un remplacement de tableau de bord il faut une form 1(du vécu!!!)

Par contre tu es autorisé à le modifier et à le repeindre !!!!!.

(Pour faire des trous ronds tu peux commander des scies cloches aux diamètres des appareils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton info !

 

C'est a dire ? Je n'ai pas le droit de faire fabriquer un TDB "Maison" ?

 

La form 1 est valable pour un changement complet du TDB c'est bien ça ?

 

Si je reperce des trous ou repeint le TDB, ce n'est pas obligatoire ? je dois le comprendre comme cela ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche également un fichier DXF, DWG ou AI (Adobe Illustrator) contenant au moins le contour de la planche de bord originale ASW 20 (pas F ni B ni C). Merci et vélivoles salutations

 

 

Je suis en train de refaire le mien.

Donc j'ai ça en DWG, basé sur le plan original SCHLEICHER.

 

Donne moi une adresse mail, je te le passe, ainsi que le plan original pdf de, si tu ne l'as pas.

 

A bientôt

 

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec ton contrôleur !!

Pour un remplacement de tableau de bord il faut une form 1(du vécu!!!)

Par contre tu es autorisé à le modifier et à le repeindre !!!!!.

(Pour faire des trous ronds tu peux commander des scies cloches aux diamètres des appareils).

GAFFE / il faut un Form one par trou !!! :lol:

 

 

Sur mon DG 200 le tableau de bord a été refait complètement et en AU4G au liet de la fibre d'origine , j'y ai intégré le FLARM et des instruments DE 80 et 57 mm de diametre ,

 

J'ai signé l'APRS de changement et depuis le manque de JAA form one ne m'empèche pas de voler !!!

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...