Aller au contenu


Photo

!! Attention !! Planeurs Ancien De Dg Et Ls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#1 Frank_JF

Frank_JF

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bamberg, Allemagne
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:ITP

Posté 15 décembre 2009 - 19:55

http://www.dg-flugze...etreuung-d.html

Veuillez lire le liens au dessus, malheuresment en allemand, peut_être ily a quelqun qui peut faire une petite traduction...

Friedel Weber veut, que tous les proprietaires des DG et LS soient obligée de signer un contract, cout environs 280 Euro / ans / planeur.


Discussion sur segelflug.de, Forum "Allgemeines" depuis le week-end.

Amicalement

Frank

Modifié par Frank_JF, 15 décembre 2009 - 20:25.


#2 Sam_TT

Sam_TT

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • Genre:Homme
  • Intérêt(s):Voler, faire voler des belles machines, et les photographier !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 15 décembre 2009 - 20:43

Ca sent gravement le roussis !!!

En gros le principe, c'est que DG va éditer des nouveaux programmes tous les ans, que l'on ne pourra acheter que par l'abonnement :
245E/ans pour les planeurs de plus de 25 ans,
195E/ans pour les planeurs entre 13 et 25 ans et pour les LS avant le rachat,
pas de changement pour les planeurs fabriqués depuis 1996.

Ca va faire de la paperasse à gérer, pour n'avoir des documents dont le seul changement sera l'indice, et certainement pas traduits en français...

On se plaint des tarifs de la Centrair, mais là c'est franchement du délire !

J'ai eu le LS1 pendant 5 ans et pour 600 heures de vol. Je ne suis pas convaincu que l'hébergement des TM et de certains manuels que je n'ai téléchargé qu'une fois leur a coute 1225 euros...

Ce n'est qu'un reflet de l'état du vol à voile.

Je suis bien content de m'être débarrassé du LS1, mais il reste un DG200 dans la famille...

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.
 

www.901-07.com

 

CPL(A) IR ME MCC en recherche d'emploi


#3 M. Scherrer

M. Scherrer

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 308 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Toulouse
  • Intérêt(s):Aerodynamique
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 15 décembre 2009 - 21:04

la version plus lisible pour les non-germanophones

http://www.dg-flugze...etreuung-e.html

Pour les LS4 et LS6, dont le type certificate appartient à AMS, ca va pas etre simple...

Matthieu

Modifié par jamy, 15 décembre 2009 - 21:10.


#4 Frank_JF

Frank_JF

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bamberg, Allemagne
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:ITP

Posté 15 décembre 2009 - 21:25

la version plus lisible pour les non-germanophones

http://www.dg-flugze...etreuung-e.html

Pour les LS4 et LS6, dont le type certificate appartient à AMS, ca va pas etre simple...

Matthieu



Merci ;)

#5 DT38

DT38

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 253 messages
  • Genre:Homme

Posté 15 décembre 2009 - 22:08

En quelque sorte il faut payer le planeur 3 fois:

1 : pour un DG800 on commence par s'alléger de quelques dizaines de milliers d'euro pour en être l'heureux propriétaire.. ;)

2 : Apres tous les ans, on repaye quelques centaines d'euro pour changer les pièces qui ont cassées dans l'année.
En fait 90% des innombrables incidents viennent des vibrations moteurs... B)

3 : En plus il faudrait repayer 245 € par simplement pour qu'il vous disent quelles pièces changer en plus de celle que vous avez déjà changées... :angry:

En fait Dg cherche un peu d'argent pour finir ses fins de mois et on comprend qu'il cherche quelques heureux propriétaire pour le subventionner...je suppose qu'il aura des abornement groupés...

signé: Un heureux propriétaire de dg800 et dg400 depuis 15ans

#6 jpvinch

jpvinch

    Laché

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 15 décembre 2009 - 22:22

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais en cas d'abonnement groupé, et en cas de CN avec changement d'une piéce fournie par le constructeur, il ne livreront qu'une piéce par contrat

These prices assume owners enter the service agreement right away and are calculated to provide the best value for the money. It will not work out as savings to fly without service contract for a year or two since intermediate cost and possibly recalculated new service contracts might add up higher.

Si tu t'abonnes dans trois ou quatre ans suite à une CN alors tu payes plein pot ...

Spare part support, as long as technically possible for us, even for 30 years old aircraft. (Applicable also when ordering through an aviation maintenance shop)

tu dois payer le contrat meme si tu passes par un atelier de mainenance ...


Service manuals must be renewed through a paid annual update service, which will at least replace the cover page stating the new effectivity period. Service manuals are mandatory for the operation of the aircraft.


tout est vérouillé ...


Ils annoncent que c'est pour ne pas faire faillite mais avec de telles pratiques et la suprématie de ASG29 et du Ventus 2CX de toutes facons je ne serais pas surpris qu'ils prennent le meme chemin que LS.

Modifié par jpvinch, 15 décembre 2009 - 22:38.


#7 Lionel

Lionel

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:ST PIERRE D'ALBIGNY
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 15 décembre 2009 - 22:58

Comment finir de couler une boite qui fait pourtant de beaux planeurs....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

flarm_pixel.png netcoupe.net_pixel.png
 


#8 Thierry

Thierry

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 757 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • Intérêt(s):PLANEUR,PLANEUR,PLANEUR, et pour changer la montagne
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 15 décembre 2009 - 23:04

Le monde du vol à voile va bien......Pas facile de vendre un DG ou un LS pour l'instant!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....

#9 PRZ

PRZ

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:CAEN
  • Instructeur:Non

Posté 15 décembre 2009 - 23:17

Le monde du vol à voile va bien......Pas facile de vendre un DG ou un LS pour l'instant!!!


Pourquoi ne voit on pas plus de LS10 ? plus cher ? moins bien ?

#10 Thierry

Thierry

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 757 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • Intérêt(s):PLANEUR,PLANEUR,PLANEUR, et pour changer la montagne
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 16 décembre 2009 - 00:14

Pourquoi ne voit on pas plus de LS10 ? plus cher ? moins bien ?




Parce qu'il n'y a plus personne pour le construire....

Il ne reste plus que Schleicher et Schemp-hirth.....Plus quelques productions de l'est..... ;) B) :angry:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....

#11 LucG

LucG

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Saturday Challes' fever
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 16 décembre 2009 - 07:48

Les contrats de DG :

On peut espérer que Schempp et Schleicher ne profitent pas de leur quasi monopole pour se mettre, eux aussi, à de telles pratiques...

;)
Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...
... enfin, un ASK13, peut être !

#12 ccd2fb

ccd2fb

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 16 décembre 2009 - 08:39

Les contrats de DG :

On peut espérer que Schempp et Schleicher ne profitent pas de leur quasi monopole pour se mettre, eux aussi, à de telles pratiques...

;)


Bonjour

Ce projet de relation commerciale pourrait tomber sous le coup de la loi "refus de vente " ou vente forcée. B)

Le tout est de savoir si cette loi peut s'appliquer dans ce cas. ( Nous sommes en Europe)

Une action au niveau des fédérations de vol à voile ( conseil, avocats) devrait être envisagée rapidement .

Qu'en pense la FFVV ???

Salutations

J-P D

#13 Matt_LFAS

Matt_LFAS

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Falaise
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITP

Posté 16 décembre 2009 - 09:11

Continued support of the old aircraft types developed into a substantial financial loss within the company. We did a detailed cost analysis early in 2009, which revealed support yielding in a net loss of multiple hundred thousands Euro each year, which had to be absorbed and subsidized by other departments within the company.


J'ai du mal à croire qu'ils aient vécu pendant tant d'années sans se rendre compte qu'ils perdaient plusieurs centaines de milliers d'euros tous les ans!!! ;) B) :angry:

Ca va encore se finir en vache...à lait!

@+

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/


#14 5 X

5 X

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 16 décembre 2009 - 09:52

http://www.dg-flugze...etreuung-d.html

Veuillez lire le liens au dessus, malheuresment en allemand, peut_être ily a quelqun qui peut faire une petite traduction...

Friedel Weber veut, que tous les proprietaires des DG et LS soient obligée de signer un contract, cout environs 280 Euro / ans / planeur.


Discussion sur segelflug.de, Forum "Allgemeines" depuis le week-end.

Amicalement

Frank

Ce n'est pas simple comme situation, car DG aujourd'hui est une boite qui en a repris deux autres en faillite, ce qui n'est pas le cas de Schemp et Schleicher (je crois..).
Sans vouloir défendre la position de DG, le pb a plusieurs facettes. Ce n'est certes pas agréable de lire qu'il va falloir payer ce qui était gratuit, mais comme tout est dans tout (et vice versa), si ceci n'était pas payant, ce serait le prix des planeurs DG et LS neufs qui serait augmenté, ce dont nous nous plaindrions aussi...
Lorsque Rolladen Schneider a fait faillite, si DG ne l'avait pas racheté, aujourd'hui il n'y aurait peut être plus de type support du tout, même payant...
Lorsque DG a fait faillite, si F Weber ne l'avait pas racheté., même chose...etc
D'un autre coté, la valeur de rachat de ces boites contenait la valeur liée aux revenus des ventes passées de leurs planeurs qui incluaient une provision pour le support de type.
Peut être que face aux nouveautés de Schempp et Schleicher, DG qui n'a pas de grosse nouveauté ces temps ci traverse une dégueulante liée aussi à la crise, et tente en restaurant la profitabilité de ses activités qui plombent le résultat de rester à flot.... qui sait? ;)
Et si DG disparaissait, je ne suis pas très optimiste, vu les temps qui courent, qu'il se trouverait une boite pour les reprendre et assurer tout le support de type gratos...

   Daniel


#15 Fabien

Fabien

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Tours / Le Louroux - Biscarrosse
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 16 décembre 2009 - 10:50

si ceci n'était pas payant, ce serait le prix des planeurs DG et LS neufs qui serait augmenté, ce dont nous nous plaindrions aussi...


Donc c'est aux pilotes de LS1 et de DG200 de payer pour que d'autres ne payent pas de surplus sur leurs DG 808C ou LS10ST lors de leur achat neuf à l'usine ??

Modifié par Fabien, 16 décembre 2009 - 10:51.

Image IPB
Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

#16 didi

didi

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 137 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:saint cloud
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 16 décembre 2009 - 11:49

héhé^^ c'est pas faux...

#17 5 X

5 X

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 16 décembre 2009 - 13:06

si ceci n'était pas payant, ce serait le prix des planeurs DG et LS neufs qui serait augmenté, ce dont nous nous plaindrions aussi...


Donc c'est aux pilotes de LS1 et de DG200 de payer pour que d'autres ne payent pas de surplus sur leurs DG 808C ou LS10ST lors de leur achat neuf à l'usine ??


Autre façon d'exprimer la même chose: est-ce aux nouveaux acheteurs de DG808C ou LS10ST de financer le support de type pour les pilotes de LS1 ou des DG200 ? ;)

Personne n'a envie de payer, c'est bien normal

   Daniel


#18 Fabien

Fabien

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Tours / Le Louroux - Biscarrosse
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 16 décembre 2009 - 14:23

Entre un LS1 à 5 000 euros et un neuf à 150 000 euros ... qui taxer ??

D'autant que l'acheteur nouveau payerais le sucoût de quelques % en connaissance de cause, alors que les acheteurs de planeurs anciens auraient peut être achetés une autre machine s'ils avaient su. Il va peut être y avoir quelques occasions sympa cet hiver ...

Et puis 250 euros par an par planeur pour de la paperasse... pffff.... Surtout quand on voit que certaines machines n'ont pas eu la moindre modif de navigablité depuis des années. Aller, tous en Taurus et en Apis !
Image IPB
Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

#19 Antoine.H

Antoine.H

    Laché

  • Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Toulouse
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 16 décembre 2009 - 14:55

Pourquoi ne voit on pas plus de LS10 ? plus cher ? moins bien ?




Parce qu'il n'y a plus personne pour le construire....

Il ne reste plus que Schleicher et Schemp-hirth.....Plus quelques productions de l'est..... :wacko: :wacko: :wacko:



Bon euh comment dire déja ce ne sont plus des LS10 mais des DG10 (il n'y a que 2 LS10, les deux premiers produits par LS ;) B) :angry: ).

Sinon j'ai fait un stage de 5 mois chez DG cet été, ce n'est pas que il y a plus personne pour le construire c'est juste que personne n'en veut suite aux modifications apportées par Dg (modification de la structure de l'aile ainsi des tissus employés... = pb de flutter par rapport aux 2 premiers LS10 produit par LS et donc équilibrage des ailerons... mais ceci est une autre histoire). Et donc DG va probablement arrêter de les produire.

Pendant que j'étais en stage je n'ai vu aucun employé travailler sur le maintient de navigabilité des anciens planeurs (seul le manuel de maintenance des ls1 a été remis à jour par un stagiaire....)

Pour revenir au DG10 DG perd de l'argent à chaque qu'ils en fabriquent un (beaucoup de défauts apparaissent après la sortie des moules et donc il faut les retoucher... Ces défauts sont moins important sur les autres machines (DG808 et DG1001)...

Antoine heureux (peut être plus pour longtemps) propriétaire d'un ls1f

PS: serait il bon aussi de rappeller que DG vient de nous faire payer 500€ pour obtenir le dossier d'extension de durée de vie du ls1f de 6000 à 12000h

#20 Emeric

Emeric

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Toulouse
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITP

Posté 16 décembre 2009 - 15:36

Autre façon d'exprimer la même chose: est-ce aux nouveaux acheteurs de DG808C ou LS10ST de financer le support de type pour les pilotes de LS1 ou des DG200 ? ;)

Personne n'a envie de payer, c'est bien normal


Sauf que... en général, un DG808 ou un LS10, c'est un privé ; un LS1, c'est un club.

Un LS1 à 20€ de l'heure, 100h par an dans un club "moyen", les 200 et qqs euros annuels de plus... bah ça risque fort de faire réfléchir les clubs, si 20% des heures volées par an servent à payer le suivi d'un planeur de 30 ans d'age hérité des X bureaux directeurs précédents...
Pour un privé, en général la question de "rentabilité" se pose moins (même si le planeur ne coute pas grand chose).

Bon, cela étant, si cette nouvelle fait baisser les prix des LS8 de 5000€ à l'occasion, c'est quand même un bon calcul d'en acheter un, même pour 20 ans d'utilisation ;-)
Site de la SWAF : swaf.r8.org
Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr





Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL