www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Guiscriff


Youen

Messages recommandés

Nous avons malheureusement des blocages réglementaires (largeur de la piste ...), du coup le projet est actuellement en point bas ... Mais gardons espoir, ça peut peut être raccrocher , il faut savoir être patient ! Une assoc à néanmoins été créée, affaire a suivre à Guiscriff ou quelque part en Finistère ...

 

Si néanmoins tu veux voler dés cette année, Le Club de Ploermel t'accueillera volontiers ! (je viens de Brest, et la fabuleuse aérologie Bretonne vaut bien quelques Km ...)

 

PS : si quelqu'un connais un champ plat de 1000x100 dans les monts d'arrée, on est preneurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons malheureusement des blocages réglementaires (largeur de la piste ...), du coup le projet est actuellement en point bas ... Mais gardons espoir, ça peut peut être raccrocher , il faut savoir être patient ! Une assoc à néanmoins été créée, affaire a suivre à Guiscriff ou quelque part en Finistère ...

 

Si néanmoins tu veux voler dés cette année, Le Club de Ploermel t'accueillera volontiers ! (je viens de Brest, et la fabuleuse aérologie Bretonne vaut bien quelques Km ...)

 

PS : si quelqu'un connais un champ plat de 1000x100 dans les monts d'arrée, on est preneurs !!

Pourquoi plat ?

en descente orientée NW ça le ferait (piste autan à la montagne noire (décollage en descente attéro en remontant)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des monts d'Arrée il existe une ancienne piste (ULM ?) orientée Nord Est-Sud Ouest en dur, située sur la crête voici les coordonnées :

 

48° 24' 1" N 3° 55' 29" O

 

Cela dit dur dur d'y construire un hangar je pense....

 

Olivier

Modifié par CB15

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles bien qu'elles soient mauvaises.

J'ai fait une saison à ploermel il y a bien longtemps. env 6 heures de vol DC .

L'aérologie étant une science inexacte je faisais parfois 300 km AR pour ne pas voler.

Je pense que une fois breveté ça va mieux (meilleure dispo des monoplaces).

Une autre question, quel est le nombre d'heures moyen pour brevété planeur un PPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, quel est le nombre d'heures moyen pour brevété planeur un PPL ?

Il n'y a pas de "règles" ça dépend beaucoup de chacun, de ses qualités (ou ses défauts notamment à se servir du palonnier) de son expérience dans la visualisation de la PTL, et pas forcément son nombre d'heures de vol (on a déjà vu avoir du mal à breveter des pilotes de ligne malgré un carnet joufflu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En parlant des monts d'Arrée il existe une ancienne piste (ULM ?) orientée Nord Est-Sud Ouest en dur, située sur la crête voici les coordonnées :

 

48° 24' 1" N 3° 55' 29" O

 

Cela dit dur dur d'y construire un hangar je pense....

 

Olivier

 

 

c'est là...

 

 

seulement 500 x 15 mais il y a de la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde.

Encore des questions.

existe t-il des petits clubs sans remorqueur ni sans treuil, seulement avec des planeurs autonomes (genre ask21 Mi)?

quel est le seuil de rentabilité d'un treuil (en treuillage par an)?

 

AFAIK il n'y a qu'un seul club, allemand, avec planeurs autonomes uniquement (biplaces et monoplaces). Il y un club en France avec un ASK21Mi, mais avec treuil(s). Le seuil de rentabilité n'est pas le seul critère, il y a le nombre de personnes disponibles pour mettre en oeuvre un treuil ou un remorqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre façon de se mettre en l'air.

http://irene.vanderzwan.org/Site_IreneFilms/Bungey.html

 

Par contre, la colline des monts d'Arrée n'est sans doute pas idéalement orientée

http://fr.windfinder.com/windstats/windstatistic_brest.htm

 

J'espère que vous trouverez une facon de voler "à voile" dans cette belle région

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde.

Encore des questions.

existe t-il des petits clubs sans remorqueur ni sans treuil, seulement avec des planeurs autonomes (genre ask21 Mi)?

quel est le seuil de rentabilité d'un treuil (en treuillage par an)?

COGNAC est entièrement motorisé

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...