Youen Posté(e) le 29 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonjour Je voudrais savoir si la création d'un club de VaV est toujours d'actualité à Guiscriff dans le Morbihan? Je suis un pilote PPL de Quimper. Bon Vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Posté(e) le 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Nous avons malheureusement des blocages réglementaires (largeur de la piste ...), du coup le projet est actuellement en point bas ... Mais gardons espoir, ça peut peut être raccrocher , il faut savoir être patient ! Une assoc à néanmoins été créée, affaire a suivre à Guiscriff ou quelque part en Finistère ... Si néanmoins tu veux voler dés cette année, Le Club de Ploermel t'accueillera volontiers ! (je viens de Brest, et la fabuleuse aérologie Bretonne vaut bien quelques Km ...) PS : si quelqu'un connais un champ plat de 1000x100 dans les monts d'arrée, on est preneurs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) le 1 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Je vous souhaite une grande réussite. On compte malheureusement trop de fermetures de terrains par rapport au nombre de créations. D'ailleurs, je ne savais pas que c'était encore possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Nous avons malheureusement des blocages réglementaires (largeur de la piste ...), du coup le projet est actuellement en point bas ... Mais gardons espoir, ça peut peut être raccrocher , il faut savoir être patient ! Une assoc à néanmoins été créée, affaire a suivre à Guiscriff ou quelque part en Finistère ... Si néanmoins tu veux voler dés cette année, Le Club de Ploermel t'accueillera volontiers ! (je viens de Brest, et la fabuleuse aérologie Bretonne vaut bien quelques Km ...) PS : si quelqu'un connais un champ plat de 1000x100 dans les monts d'arrée, on est preneurs !!Pourquoi plat ?en descente orientée NW ça le ferait (piste autan à la montagne noire (décollage en descente attéro en remontant) Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CB15 Posté(e) le 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 (modifié) En parlant des monts d'Arrée il existe une ancienne piste (ULM ?) orientée Nord Est-Sud Ouest en dur, située sur la crête voici les coordonnées : 48° 24' 1" N 3° 55' 29" O Cela dit dur dur d'y construire un hangar je pense.... Olivier Modifié le 3 décembre 2011 par CB15 Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youen Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci pour ces nouvelles bien qu'elles soient mauvaises.J'ai fait une saison à ploermel il y a bien longtemps. env 6 heures de vol DC .L'aérologie étant une science inexacte je faisais parfois 300 km AR pour ne pas voler.Je pense que une fois breveté ça va mieux (meilleure dispo des monoplaces).Une autre question, quel est le nombre d'heures moyen pour brevété planeur un PPL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus Posté(e) le 7 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Une autre question, quel est le nombre d'heures moyen pour brevété planeur un PPL ?Il n'y a pas de "règles" ça dépend beaucoup de chacun, de ses qualités (ou ses défauts notamment à se servir du palonnier) de son expérience dans la visualisation de la PTL, et pas forcément son nombre d'heures de vol (on a déjà vu avoir du mal à breveter des pilotes de ligne malgré un carnet joufflu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Posté(e) le 7 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 mais j'ai aussi l'exemple jeune PPL lâché en moins de 10h ... effectivement, pas de régles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis F Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 En parlant des monts d'Arrée il existe une ancienne piste (ULM ?) orientée Nord Est-Sud Ouest en dur, située sur la crête voici les coordonnées : 48° 24' 1" N 3° 55' 29" O Cela dit dur dur d'y construire un hangar je pense.... Olivier c'est là... seulement 500 x 15 mais il y a de la place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youen Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 C'est une ancienne piste allemande de la deuxieme guerre mondiale, dixit mon instructeur lors de ma formation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Copieusement bombardée, d’après GoogleMap.Il ne devait pas y avoir q'une piste.L'histoire de l'endroit doit être intéressante. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youen Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Rebonjour tout le monde.Encore des questions.existe t-il des petits clubs sans remorqueur ni sans treuil, seulement avec des planeurs autonomes (genre ask21 Mi)?quel est le seuil de rentabilité d'un treuil (en treuillage par an)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis F Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Rebonjour tout le monde.Encore des questions.existe t-il des petits clubs sans remorqueur ni sans treuil, seulement avec des planeurs autonomes (genre ask21 Mi)?quel est le seuil de rentabilité d'un treuil (en treuillage par an)? AFAIK il n'y a qu'un seul club, allemand, avec planeurs autonomes uniquement (biplaces et monoplaces). Il y un club en France avec un ASK21Mi, mais avec treuil(s). Le seuil de rentabilité n'est pas le seul critère, il y a le nombre de personnes disponibles pour mettre en oeuvre un treuil ou un remorqueur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent jouvet Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Une autre façon de se mettre en l'air.http://irene.vanderzwan.org/Site_IreneFilms/Bungey.html Par contre, la colline des monts d'Arrée n'est sans doute pas idéalement orientéehttp://fr.windfinder.com/windstats/windstatistic_brest.htm J'espère que vous trouverez une facon de voler "à voile" dans cette belle région Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Une autre façon de se mettre en l'air.http://irene.vanderzwan.org/Site_IreneFilms/Bungey.html Oui si tu as assez de copains sympas ! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 La plate-forme de Persan-Beaumont acceuille et héberge des planeurs à condition qu'ils soient autonomes et qu'ils fassent leurs décollages et atterrissages au moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V17 Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Rebonjour tout le monde.Encore des questions.existe t-il des petits clubs sans remorqueur ni sans treuil, seulement avec des planeurs autonomes (genre ask21 Mi)?quel est le seuil de rentabilité d'un treuil (en treuillage par an)?COGNAC est entièrement motorisé Citer Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimaroc Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 tiens je croyais avoir répondu.Luneville (54) ne fonctionne qu'au motoplaneur. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 tiens je croyais avoir répondu.Luneville (54) ne fonctionne qu'au motoplaneur.Depuis qd?Mon pere y a fait un tour de C800 ou C25 il y a quelquess temps. VIncent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimaroc Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 en fait c'est Blainville juste à cotéhttp://acblainville.online247.fr/ Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior Posté(e) le 1 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 c'est bien ca mais ils doivent plus avoir de planeurs purs Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.