www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel Planeur Vous Fait Rever ?


Administrateur

Quel planeur vous fait rever ?  

289 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous aviez l'envie d'acheter une maquette/tableau/.... de planeur : vers quel type de planeur orienteriez vous votre choix :
- le planeur que vous possédez (pour les privés) ? (vous pouvez preciser lequel dans une reponse)
- ou le planeur de "vos reves" (cf liste !) ? (si "autre" : pensez a laisser un message !)

Commentaires et remarques welcome !

Merci pour vos avis !

Frederic

PS : peuvent voter uniquement les personnes qui ont un login ...... et tout le monde peut laisser un message ! .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:D A l'heure où j'écris ce message, je soupçonne Fred d'avoir voté 2 fois :D ou d'avoir exercé des pressions inavouable sur lxlie :rolleyes:

 

Asw 22 et Ash 25 à 100 % des suffrages ?????? y'a anguille sous roche :rolleyes:

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut voter qu'une seule fois ...... et Lxlie n'a pas encore voter :rolleyes: ..... mais elle va voter DG800 ..... je n'arrive pas a la remettre ds le droit chemin :rolleyes:

 

Viva ASH25 ...... meme si j'arrive a mieux ranger mon bordel dans un Nimbus4D !

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis l'antares car les articles que j'ai lu jusqu'a present donnent envie de voler dessus. les perfos ont l'air vraiment bonnes.

a quand un article dans vol a voile mag. surtout que Jochen Ewald (celui qui signe les essais des planeurs allemands dans le meme magazine) vient d'en écrire un sur ce meme planeur dans Segelfliegen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planeur de rêve : je commande au pére noël un DG 808 S, en 18 m. avec les winglets et une top instrumentation. :rolleyes:

P.S. si un gentil lecteur du forum me propose un essai de DG 800 j'accepte volontier !!! :rolleyes: Même si la CIGAle est un peu jalouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis autre, mais plutôt au pluriel car la liste est longue. Les plus marquants, car globalement tout les planeurs me font rêver :

 

Monos :

Pour les perfs : ASW27b, même si je n'en ai pas (encore ?) fait. J'ai bien aimé les 20 et 24 donc ça devrait correspondre ?

Parce que j'en ai un pour moi tout seul : le LS1c Tango-Tango ;-)

 

Biplace :

ASK 13, les autres biplaces me demandent à chaques fois trop longtemps d'adaptation.

 

 

Sam

 

P.S. : je préfère ce genre du sujet positif qu'au sujet négatif précédant, on en bave assez dans les clubs pour venir aussi en baver sur le forum...

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGH j'ai fait une betise j'ai fait vote blanc :rolleyes: y a pas moyen d'arranger ca fred :rolleyes: je suis bete

argh argh !! et pis laurent non je vote pas pour le DG300 masi comme yves pour le DG808 S (ici le 800 ) j'en ai jamais fait mais j'en reve comme un fou depuis que j'ai vu le proto a gap il y beaucoup d'année maintenant quand j'était petio !!

et puis qu'elle gueule cette bete

 

 

 

et samy c'est pas de la bave de dire ce qu'on aime pas !!! C des experiences perso !!!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le sondage est limité a 10 reponses .... pas possible de tout lister ..... !

 

> ARGH j'ai fait une betise

> je suis bete

C'est c'lui qui dit qui est :rolleyes:

 

La question pourrait aussi etre : quel planeur vous trouvez le plus beau ? ...... pas celui qui vous donne le plus de plaisir/facilité en vol ....

 

Perso : ASH25 a Winglet je craque (avec les ailes un peu courbée !) mais en pilotage c'est le Nimbus4D ..... ou ventus2c

 

Je sens que le debat va se poursuivre a la maison ce soir ... ASH25 DG800 .....

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre idée !!! :rolleyes:

Planeur.net réalise vos rêves...

Ce serait sympas si l'on pouvait mettre en conctact des pilotes qui rêvent de voler sur une machine avec d'autres qui pourraient les aider à réaliser ce rêve. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que le debat va se poursuivre a la maison ce soir ... ASH25 <-> DG800 .....

Si tu veux, un de ces prochains week-end, je veux bien essayer de la convaincre en faveur du Duo .... :rolleyes:

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mais dire que l'on aime pas, c'est forcément blesser les personnes qui les ont faites.

 

Pi c'était pour dire que j'avais trouvé un vrai planeur de rêves ! eh oui, pour l'instant ce n'est qu'un rêve d'avoir le droit de voler en France avec cette catégorie de planeurs...

 

http://www.ipns.com/cole/Content/Photos/Images/Page6/closesparrow.jpg

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un quiz !

 

Sam

 

PS : Quiz, ce n'est pas le nom du planeur ;-))

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais :rolleyes: si on disait tjs du bien de tout les choses n'avanceraient pas beaucoup quand meme :D

 

sinon une autre machine de reve !! mais un standard l'AK8 (bon toujours avec un fuseau de DG :D )

 

http://www.akaflieg.uni-karlsruhe.de/projekte/ak-8/erstflug%20und%20erprobung/AK-8_aufgebaut_hinter_der_Werkstatt_der_Akaflieg_an_der_Westhochschule_flach.jpg

 

un jour peut etre :rolleyes:

 

 

c'est quoi ce planeur samy !? on dirait une verriere d'asw croisée avec un crystal et une queue d'asw17 :D mignon !!! il vole ou !?

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SparrowHawk : http://www.windward-performance.com/ (PS : Sam j'avais trouvé avant d'activer le lien :rolleyes: )

 

On gagne des bonbons a ton quiz ?

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé... j'ai vu qu'on a parlé de moi!

 

Et oui, je suis toujours fidèle à mon rêve le DG800SSSSSSSSSS. Au club de SXB (Strasbourg) ils sont presque devenu fous au bout d'un moment. La seule chose que je savais dire c'était DG800SSSSSSS. Le pauv' Dark Vador trésorier en avait mal aux sous!! Bon, le DG808 n'est pas mal non plus... et leur pote DG800A et B aussi. En fait toute la famille est bien. Moi qui ai froid aux pieds... je pense avec la verrière extra large ça devrait aller mieux. Je pense qu'on doit avoir une de ces vues incroyables. Ceux qui en ont un me diront.

 

Oui ça fait rêver.

 

Donc Fred peut venir débattre. L'ASH c'est bien, mais je me vois mal faire un vol seule dedans. J'imagine déjà... 'EC ton train'... 'oui je sais, mais y a pas moyen'. Déjà en LS1 j'ai parfois du mal. Donc le seul planeur train rentrant avec le train dehors c'est moi.

 

Il n'y pas tant de DG dans les clubs (je ne parle pas que du 800). Dommage!

 

DG800SSSSSSSSSSSSS :rolleyes:

 

Gliderly yours

 

lxlie

 

P.S. Oui, le Duo c'est un biplace bien agréable à piloter. Et ce serait avec plaisir que je ferai un tour. Thanks

Give me wings and fluffy clouds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la belle machine derriere le planeur :D

Elle a une bonne paire d'aile ........ ok je sors .... :unsure:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...