www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Grippe Aviaire


jeannot1

Messages recommandés

Dernière nouvelle en date du 05/03/06 sur légifrance (NOR:EQUA0600564A) :

la région des Dombes (AIN) est interdite de survol. 46°03'11''N-005°03'05''E

Donc pas voler là-dessus, sinon panpancucu... ok, ok ,on prend note et on enregistre... :)

Mais à quand l'interdiction de vol dans la Drôme, le Rhône, etc...? les oiseaux nos amis volent partout, et cette Saleté de virus avec. Vu le nombre d'élevage dans notre département, je sens la matraque au tournant du couloir... :unsure: Car il est très facile pour les pouvoirs publics de nous mettre en ''R'', mais quand est-ce qu'ils nous remettrons en ''V'' ? :rolleyes:

Qu'est-ce qu'on peut faire ? (en plus de bouffer toutes les volailles pour éviter que cette cochonnerie se propage :rolleyes: )

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité
Moi j'appelle ça de la pure connerie...

 

Fred

Une seule solution: manger du poulet et devenir le sponsor officiel des poulets loué. :unsure: .

On est chauvin ou on l'est pas : COCOriCOOO... (j'y vais avant de me faire plumer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité un oiseau sauvage

La semaine dernière j'ai fait un vol au dessus des Alpes, depuis je suis un peu grippé, d'ici... que ce soit la grippe aviaire ! Avec les vents N NW qui ont soufflé cette journée, j'ai dû respirer de l'air venant du département unité.

 

Dois-je, par application du principe de précaution, faire désinfecter le bel oiseau blanc qui m'a porté ainsi que les autres oiseaux, occupants du hangar qui l'abrite ? Je ne parle pas que des hirondelles qui y ont élu domicile.

 

Quant à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent ! je trouve toutes ces répliques tout simplement géniale !! :mdr::mdr::mdr:

j'espère simplement que :

1/ il y aura un volontaire avec un ULM ou un piège motorisé pour tester ce que j'ai noté en début du blogue...avec les risques que cela comporte pour notre fédération... :ph34r::sick: (je décline toutes responsabilités en cas de problème)

2/ que le temps donnera raison à vous tous, pleins de gauloiserie et de ripaillerie (que franchement J'ADORE...), car la réalité des pouvoirs publics me fait un peu peur (qui est allez voir le blogue qui parlent des prunes que la justice à coller à certains d'entre nous pendant le concours Régional de Romans 2005, suite au survol d'une -toute petite- partie du Glandasse ?...

CONTINUEZ à me faire rire, j'en ai besoin... :):D et démontrez moi -preuves irréfutables à l'appui- que je me trompe...

bon vol dans le reste du pays ! :D:D

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle ça de la pure connerie...

 

Fred

 

Connaissez-vous la différence entre un con riche et un con pauvre ?

 

Un con pauvre , c'est un con.

 

Un con riche , c'est un riche .

 

 

Les gens qui nous dirigent sont peut-être des cons , mais ils nous dirigent . :ph34r:

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Dernière nouvelle en date du 05/03/06 sur légifrance (NOR:EQUA0600564A) :

la région des Dombes (AIN) est interdite de survol. 46°03'11''N-005°03'05''E

 

Bonjour

Tu as un lien pour cette interdiction?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non...

sur Légifrance, la référence en question n'est pas active...(NOR:EQUA0600564A). cela demande plus d'information de mes sources...

je cherche, et je reviens... :ph34r:

(continuez à envoyer des flashes, c'est trop drôle !... :sick: )

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non...

sur Légifrance, la référence en question n'est pas active...(NOR:EQUA0600564A). cela demande plus d'information de mes sources...

je cherche, et je reviens... :ph34r:

(continuez à envoyer des flashes, c'est trop drôle !... :sick: )

Bon ok.

 

La grippe aviaire frappe trés fort. Arrétons le carnage.

http://www.villiard.com/images/grippe-aviaire.jpg

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, pour ne pas trop avoir la chair de poule: http://www.eco2.nl/UK/aeroplanes.htm

 

Un peu moins:

http://www.fmft.net/archives/bird%20flu/matt%202%20bird%20flu.gif

http://prawfsblawg.blogs.com/photos/uncategorized/birdflucartoon.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous aurons le virus du chikungunya transmis par les moustiques , les planeurs seront-ils interdits de vol parce qu'ils collectent des centaines de moustiques sur les bords d'attaque , et les ramènent au sol ?

 

Y aura-t-il un risque de contagion lorsque nous devrons nettoyer les ailes ?

 

Faudra-t-il mettre des masques et des gants de latex ?

 

Faudra-t-il faire bouillir l'eau de lavage pendant des heures avant de la rejeter , pour éviter la pollution des nappes phréatiques ?

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!!!

Ne pas confondre "la grippe aviaire" et "la grippe à bière"

Ok je sors

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des précisions ! :)

0/ je ne peux pas donner mes sources, celles-ci ne sont pas ENCORE officielles...

1/ les liens SIA et légifrance ne sont pas encore établi car le 1er Ministre n'a pas encore signé cet arrété. :mdr:

2/ l'interdiction de survol est plafonné à 150m sol, MAIS... tout aérodrome se trouvant dans la zone sera...''R'' :(

3/ aucune interdiction au-dessus de 150m (donc là on s'en fou, si ce n'est lors d'une vache, mais chercher à se vacher dans les Dombes, franchement faut en vouloir...! :angry:

4/ continuez à alimenter le blogue, vos flashes sont vraiment trop drôles !... :angry::D

maintenant, si vous avez un élevage de piafs près de votre terrain...partez en stage ailleurs (doit bien y avoir de la place en Espagne, non ?... ;)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Invité_yvan de chivré_*

Aux dernières nouvelles il faut impérativement vacciner dans les plus brefs délais tous les : Emouchets Mésanges, Fauconnets, Milans, et autres volatiles sans oublier les plus gros tels que Martinets, flamands, pélicans, meme ceux d'origine étrangère comme les Storch et autres puchasz.

Mais la liste est trop longue. On est prié de la consulter sur le site du museum histoire naturelle.

Couvrez vous, ne prenez pas la grippe car comme tout ce qui vole vous êtes suveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...