www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

pomp-isteman

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pomp-isteman

  • Date de naissance 07/03/1985

Contact Methods

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    DiNan- RennEs- ChAlleS
  • Intérêt(s)
    le planeur, la mer, toi, les Alpes, la moto, la galinette tacheté du vezuve, le phoque argentin du Mexique ou encore les escargots du sud de l'espagne.

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge Argent
  • Région de vol
    RenNes, ChaLLes.
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    Ls8 - K18 - DuoDiscus - ST15...(non c'est une blague)
  1. Oui, le cablage a été vérifié de même que la présence du 12V aux 15 et 7 de la DB15. Meme essai concluant pour le GND. Oui c'est un peu le sens de ma question, peut être que certain d'entre nous avons des lx16d en attente entre la poubelle et l’étagère - Dans ce cas je suis preneur de contact pour récupérer ces vieux Lx16D pour tenter une réparation.
  2. Bonjour, Nous avons la chance d'avoir un planeur club équipé d'un LX16 D... qui ne fonctionne pas. Aucun affichage sur la façade, aucun signe de vie. La connectique a été entièrement vérifiée: elle est conforme au wiring (http://lxnavigation.com/downloads/manuals/LX16-DManualEnglishVer1.0.pdf page 9) Le SAV ne prend plus en charge les LX16D et seule une offre commerciale est proposée. L'idée est "simplement" de réparer ce qui est possible plutôt que de jeter... 2 Questions: - Quelqu'un saurait il tester le circuit du lx pour savoir ce qui est HS? - Auriez vous dans vos grenier a coté de votre pocket pc, un LX16D susceptible de compléter/remplacer/réparer le notre. D'avance merci pour vos lumières ou suggestions. Laurent.
  3. pomp-isteman

    Plans BO ?

    Bonjour, petit "up" d'un sujet sur les BO, crabes, chariots... Auriez vous amélioré ou numérisé des plans ou photos de vos BO depuis 2011? Les photos étaient hébergées sur un site qui a disparu et le dernier lien ci-dessus est HS. Nous avons ici des BO, mais le sol accidenté de notre hangar n'aide pas à la survie des roulettes. Mettez vous tous des roues gonflables ou avez vous d'autres solutions pour éviter de déjanter/casser les roues? D'avance merci pour vos lumières et plans Catia
  4. J'appellerais ça le bon sens et tout permis que ce soit n'évitera pas de faire attention à donner sa remorque à "n'importe qui". Mais c'est aussi comme cela qu'on apprend: valable pour le préteur comme pour l'emprunteur.
  5. http://www.emeraudeaviation.fr/images/hangar/img_0700.jpg Installé pour un taxiway avion à Dinard. Tu peux contacter Gilbert par mail via le site. Page Contact via le site Coût des plaques non négligeable.Nécessite (avis perso) un bon entretien les premières années ( 1 à 2 ans) pour éviter les irrégularités (tontes régulières, stopper les taupinières ou les fez noz trop tardif de Lapins)une fois l'herbe solidement ancrée; ça ne bouge plus.Passage d'avion type cessna 172 et autres engins avec charge par roue supérieure (surtout comparé à un remorqueur)Si l'herbe est suffisamment tondu, après une pluie ou terrain humide: la puissance moteur affichée pour rouler correspond à celle sur terrain en herbe sec
  6. Et tu sors ça d'où ? -> Règles connues sous le nom des 4/3 p ( ex ) (surement accessible sur legifrance: je regarderais) Ah bon ? On appelle nos actions de promotion comme on veut. Le terme de "Portes ouvertes" n'a jamais eu d'existence légalement définie ! -> bien sûr, vous appelez ça comme vous voulez.... enfin théoriquement, car dès qu'il y a une démonstration et un appel au public, vous etes tenu de prévenir la DGAC or le terme 'porte ouverte" nous a été clairement refusé sur les affiches. Porte ouverte a une connotation sans doute trop idéaliste, d'un monde ou le public peut accéder facilement aux avions sans avoir à lire 200 panneaux écrits "zone réservée/dangereuse/restrictive/oula oula tention".
  7. Bonsoir, à noter qu'un aéroclub (associatif) n'a en aucun cas le droit de faire de la publicité. Je ne souhaite pas là, faire le grincheux ni critiquer le travail des clubs - mais il est clair que l'une des difficultés pour promouvoir notre activité réside dans ce constat juridique. Il faut donc feinter faire de la promotion via d'autres vecteurs ou événements les fameuses "portes ouvertes" (terme supprimé par la DGAC) ou autre. Une fois le public sur place, dans l'enceinte du club vous pouvez librement promouvoir les différents VI et baptêmes. Je me permettrai de parler de quelques expériences pour initier quelques éléments de réponse à la question de Julien. Solutions: - Journées "découvertes" ou porte ouverte, au delà des VI et baptême c'est aussi un aimant à nouveaux membres. Des Vi utiles (comme l'a indiqué Émilien) - Mettre des affiches dans un camping ou dans les boulangerie: c'est pour moi (et dans les chiffres) une bonne opération, pour peu que les affiches donnent envie. C'est illégal, mais "humain". Mais pour ce permettre cela, il faut aussi bien connaitre les acteurs de la plateforme et ne pas faire d'ombre, sans mauvaise intention, à des personnes/entreprises dont c'est le métier. - Internet est un super vecteur de communication - là encore, on est pas forcement autorisé à afficher promouvoir la "vente" de VI / Baptême. (affichage des tarifs et offres) Mais, pour ma part une page qui donne envie (photo, slideshow...) et sur laquelle on propose de prendre facilement contact avec garantie rapide de réponse: ça fonctionne extrêmement bien. -> + de 120 mails par an uniquement de demande de renseignement baptême/VI répondus de façon très complète sous 48h. - Proposer des bons de vols, expliquer clairement et simplement les modalités (notamment liées aux aléas météo et aux possibles reports) - Contacter les CE: super idée mais fastidieux et résultat parfois décevant. - A la mode, les enterrements de vie de garçon/fille (mettre une phrase en ce sens sur le site ramène du monde de la région) Erreurs à ne pas faire (théoriquement) pour que le bouche-à-oreilles fonctionne: - Être désagréable avec les VI ou leur famille, être strict et rigoureux n'impose pas forcement d'être malpolie. - Mentir sur la faisabilité d'un vol (faire venir les gens pour rien, faire attendre des Vi supplémentaire = une fausse optimisation)... no comment - Obliger un pilote à faire un baptême alors qu'il n'est absolument pas volontaire Voila quelques défonçages de portes ouvertes mais déjà avec ça la dynamique des VI devrait être positive.
  8. Oui, c'est un très bon "produit" relativement aisé à configurer et pouvant donner du très beau résultat. Je suis, en revanche, un tout petit peu sceptique sur le fait d'installer du wordpress sur serveur Free: en général, ça rame (à cause des performances/limitations de la base de données free) - mais cela dit ça fonctionne et sans payer - c'est un choix.
  9. - +1 Puisque tu demandes, + Site propre et sobre. + Partie histoire vraiment vintage: sympa. + Dommage que le menu en haut fasse un saut à la ligne sur certaines pages. + Site aux "normes" en terme de programmation - images super lourdes, pour pas grand chose en plus. (connexion adsl et pourtant ça rame aussi) Je passais par là et j'ai jeté un oeil, mais je dois avouer que la lourdeur du contenu s'apparentait presque à un voyage dans le temps: celui du 56K... Voila bien longtemps que je n'avais vu un site aussi lent: c'est dommage car sinon comme je l'ai écrit il est bien. Tu as désormais de bons outils disponible pour vérifier "les performances" de ton site, notamment sur Chrome. Sinon sur firefox tu as des modules comme yslow (et firebug) ou voir même des outils en ligne Ici ou là . De manière plus générale, voir alsacreations.com Bref, quelques exemples parlant provenant de ton site. J'avais d'autres exemples plus flagrant, mais le forum limite le nombre d'url - du moins un code erreur apparait si je colle une autre image provenant de ton site Exemple: Le beau k21 de la page k21 173Ko (photo une à gauche) 1 http://planeur.limoges.free.fr/planeur.limoges/ask21_files/shapeimage_2.png 2http://dinanairforce.free.fr/forum/exemple2.jpg toujours la même, un peu moins compressée ce coup ci.(photo 2 à droite) 19Ko tout mouillé (tu peux vérifier en cliquant droit/propriété ou information sur chacune des 2 photos) Résultat: Perte de qualité quasi nul (jaugé à l'oeil nu), gain en temps d'ouverture non négligeable. Mais surtout, comme tu es un vélivole je suis sûr que mon prochain argument te tient méchamment à cœur. C'est de loin, le moins hypocrite de tous mes arguments: La compression d'image permet une diminution énorme de la consommation serveur, et ordinateur client (x le nbr de connexion) - c'est une démarche écologique et engagé même. En quelques sorte, tu aides ta planète et la nature le sait. http://1.bp.blogspot.com/_nwznZbd2I-g/Sad67G6f2kI/AAAAAAAAA4Q/VV22eICgJDE/s400/smiling_dog-thumb.jpgBon courage ++ PS: tu peux utiliser the gimp (gratuit) pour compresser les images en vérifiant le résultat.
  10. pomp-isteman

    Vélivoliste ?

    Oui, c'est vrai que la qualité de service de l'éducation nationale peut se mesurer à la connaissance ou non du mot "vélivoliste". Raisonnement intéressant... Plus simplement, peut être parce que vélivoliste est un mot peu harmonieux? Qu'il n'est pas disponible sur les dictionnaires chrome et firefox... et autres raisons trop simplistes pour entrer dans les théories du complot.
  11. pomp-isteman

    C'est Pas Fini

    ...C'est le jeu ma pauvre Lucette.
  12. Nickel! Merci Bob et les autres. Bien sympa cette communauté vélivole :lol:
  13. Bonjour, un ami recherche les facteurs de charges admissibles par un KA6 E ou CR en vue d'une étude sur une éventuelle modification de structure. Serait il possible d'avoir accès à ces valeurs et le comble de la gentillesse serait d'avoir un scan de la dite page (histoire d'être sûr). D'avance super merci. PS: Avant de poster j'ai cherché dans le site de planeur.net, wiki, et autres: rien trouvé. Mais l'erreur est humaine...
  14. Remercions tout de même le dur labeur du journalisme de qualité qui, apparemment, arrive toujours à mieux nous diviser. De profession en profession, d'article en article, ils nous rappellent comment ailleurs c'est injustement mieux. De même, je les remercie de nous rappeler que le bien passe toujours par la privatisation et que bien sûr, il n'existe aucun lien entre les discussions qui auront lieux bientôt sur le statut des contrôleurs et cet intérêt soudain pour notre sécurité. L'article ne parait maintenant que de façon totalement fortuite. Y a t'il seulement l'ombre d'un rapport entre la communication radio (qui au passage n'a rien a faire ni sur internet et encore moins dans les mains d'un journaliste) et la qualité du travail des contrôleurs Français? Bref à qui profite vraiment ce genre(S) d'articles...
×
×
  • Créer...