www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vérin de verrière LS6C


Bob

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Comme tu l'imagines bien, DG ne fabrique pas les vérins, il les achètes une bouchée de pain et les revends à prix d'or...

Cependant, sur le vérin, il y a le modèle, la force et...le fabriquant...

Tu regardes quand tu te sentiras prêt... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bob a dit :

Je vérifie, mais je crois justement qu'il n'y a rien écrit !

Je t'ai envoyé en MP mon adresse, si tu as des détails.

Pas reçu de MP, ça devient compliqué là 🤦‍♂️

Pour ceux qui prendraient le post plus tard, quand vous changez de vérin, les trous des fixations sont plus grands que les diamètres des vis alors n'oubliez pas de récupérer les petites douilles dans l'ancien vérin ! ☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Changé il y a 2ans, je l'ai fait faire sur mesure mais au prix de l'or (du genre 100€) cause pas de contrat annuel DG - on ne peut pas tout avoir... Je peux faire passer plus d'info si pas rebuté...
Matthieu

Modifié par M. Scherrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc des photos de mes étiquettes avec dessus le modèle, la marque et même le numéro de téléphone du fabricant, sachant aussi que ça reste normalisé ce genre de produit et que ça n'a pas été créé spécialement pour LS...

Mieux je ne peux pas faire mais pourtant ça n'intéresse pas, alors bonnes recherches 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Centurion a dit :

J'ai donc des photos de mes étiquettes avec dessus le modèle, la marque et même le numéro de téléphone du fabricant, sachant aussi que ça reste normalisé 

Bonjour,

pourrais-tu poser ces photos sur le forum ?

comme ça l’ensemble de la communauté aurait l’information 😀

merci par avance 

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Centurion a dit :

Mieux je ne peux pas faire mais pourtant ça n'intéresse pas, alors bonnes recherches 🤭

Je t'ai a priori envoyé mon adresse en MP, je l'ai écrit plus haut. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché.

Mais si tu penses que ça ne m'intéresse pas, je trouve ta réaction excessive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle.

Sur un Pegase, j'ai remplacé le vérin par 

https://www.verinagazenligne.fr/produit/verin-a-gaz-10-23-course-200/?attribute_force=1000+Newton

j'ai dû aussi rajouter les oeillets

https://www.verinagazenligne.fr/produit/m8-oeillet/

et en effet, il faut récupérer les entretoises en laiton. Sauf que là, elles étaient mangées.

Chez les modules réduits, j'ai trouvé 3 tubes en laiton qui s'emboitent parfaitement les uns dans les autres.

Avec un peu de graisse graphitée, ça a fait des entretoises mobiles.

 

Ma recommandation pour choisir un vérin :

 Mesurer la distance corps du vérin/oeillet (en gros la tige chromée) verrière ouverte et verrière fermée. ça donne la longueur et le débattement.

Je pense pas que se soit malin de prendre plus grand: on risque faire buter le support de verrière à un endroit non prévu.

pour la force, j'ai compris que les premiers Peg/asw20 étaient vers 700N/M.

Nos tableaux de bord sont plus lourds qu'à cette époque. Ils méritent un peu plus de force. 1000N/M sur un Peg ça marche.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 19:59, Centurion a dit :

J'ai donc des photos de mes étiquettes avec dessus le modèle, la marque et même le numéro de téléphone du fabricant, sachant aussi que ça reste normalisé ce genre de produit et que ça n'a pas été créé spécialement pour LS...

Mieux je ne peux pas faire mais pourtant ça n'intéresse pas, alors bonnes recherches 🤭

Salut @Centurion .... je crois que les photos de tes vérins seraient très appréciées et aideraient la communauté, 😉

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ludovic Launer a dit :

Une force: N

 

Ah oui, tu as raison.

Je sortais d'une séance méca sur la moto, et j'avais en tête les couples de serrage.

Qui se lance dans un post récap vérin/planeur ? c'est un sujet récurrent, les constructeurs se servent à côté de chez eux et communiquent rarement.

Au fait, un vérin de verrière ne s'utilise q'au sol. Est ce un équipement aéro ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LS, lors d’une « éjection », la verrière va tomber et le vérin va relever le tableau de bord pour faire plus de place pour la sortie des pieds. Il reste donc un élément ayant une action dans ce genre de situation. Après c’est largement démontrable qu’un vérin en vaut un autre si les caractéristiques sont identiques. C’est la où je ne me lancerais pas dans des chinoiseries ou du bricolage maison…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...