Bob Posted February 5, 2023 Report Share Posted February 5, 2023 Bonjour Je cherche la force de ce vérin. J'avais trouvé sur un post ancien une valeur de 850 N pour les LS, sans autre précision... Merci d'avance si quelqu'un a une information précise (et fiable). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted February 5, 2023 Report Share Posted February 5, 2023 Salut Si tu me donnes ton mail en MP je peux t’envoyer des photos des références et quelques détails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjuVM Posted February 6, 2023 Report Share Posted February 6, 2023 (edited) Ola 850N pour les LS4b/6/7/8 ref 45000707 (cout environ 30€) 700N pour les LS1/3/4 ++ Edited February 6, 2023 by ptitjuVM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 6, 2023 Author Report Share Posted February 6, 2023 Merci Référence chez qui ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitjuVM Posted February 6, 2023 Report Share Posted February 6, 2023 chez DG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 6, 2023 Author Report Share Posted February 6, 2023 Re merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 14, 2023 Author Report Share Posted February 14, 2023 La propriétaire vient d'avoir la réponse de DG. Le vérin est à env 50 €, à condition de payer le contrat annuel à 583 €. D'autres pistes pour en trouver un ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted February 14, 2023 Report Share Posted February 14, 2023 Comme tu l'imagines bien, DG ne fabrique pas les vérins, il les achètes une bouchée de pain et les revends à prix d'or... Cependant, sur le vérin, il y a le modèle, la force et...le fabriquant... Tu regardes quand tu te sentiras prêt... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 14, 2023 Author Report Share Posted February 14, 2023 Je vérifie, mais je crois justement qu'il n'y a rien écrit ! Je t'ai envoyé en MP mon adresse, si tu as des détails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno J Posted February 14, 2023 Report Share Posted February 14, 2023 Si cela peut aider, voir chez www.bertholdmarx.com J'ai ainsi remplacé le vérin de verrière de mon ASW20 (1000 newtons, longueur 40cm) Bruno J Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 14, 2023 Author Report Share Posted February 14, 2023 Il y a quelques années j'en avais trouvé un pour mon Pégase pas loin de chez toi. Mais je n'ai plus la facture pour retrouver le fournisseur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted February 14, 2023 Report Share Posted February 14, 2023 Il y a 6 heures, Bob a dit : Je vérifie, mais je crois justement qu'il n'y a rien écrit ! Je t'ai envoyé en MP mon adresse, si tu as des détails. Pas reçu de MP, ça devient compliqué là Pour ceux qui prendraient le post plus tard, quand vous changez de vérin, les trous des fixations sont plus grands que les diamètres des vis alors n'oubliez pas de récupérer les petites douilles dans l'ancien vérin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M. Scherrer Posted February 15, 2023 Report Share Posted February 15, 2023 (edited) Hello Changé il y a 2ans, je l'ai fait faire sur mesure mais au prix de l'or (du genre 100€) cause pas de contrat annuel DG - on ne peut pas tout avoir... Je peux faire passer plus d'info si pas rebuté... Matthieu Edited February 15, 2023 by M. Scherrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted February 15, 2023 Report Share Posted February 15, 2023 J'ai donc des photos de mes étiquettes avec dessus le modèle, la marque et même le numéro de téléphone du fabricant, sachant aussi que ça reste normalisé ce genre de produit et que ça n'a pas été créé spécialement pour LS... Mieux je ne peux pas faire mais pourtant ça n'intéresse pas, alors bonnes recherches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent jouvet Posted February 15, 2023 Report Share Posted February 15, 2023 il y a 24 minutes, Centurion a dit : J'ai donc des photos de mes étiquettes avec dessus le modèle, la marque et même le numéro de téléphone du fabricant, sachant aussi que ça reste normalisé Bonjour, pourrais-tu poser ces photos sur le forum ? comme ça l’ensemble de la communauté aurait l’information merci par avance Quote 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 15, 2023 Author Report Share Posted February 15, 2023 Il y a 1 heure, Centurion a dit : Mieux je ne peux pas faire mais pourtant ça n'intéresse pas, alors bonnes recherches Je t'ai a priori envoyé mon adresse en MP, je l'ai écrit plus haut. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché. Mais si tu penses que ça ne m'intéresse pas, je trouve ta réaction excessive... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posted February 17, 2023 Report Share Posted February 17, 2023 Puisqu'on en parle. Sur un Pegase, j'ai remplacé le vérin par https://www.verinagazenligne.fr/produit/verin-a-gaz-10-23-course-200/?attribute_force=1000+Newton j'ai dû aussi rajouter les oeillets https://www.verinagazenligne.fr/produit/m8-oeillet/ et en effet, il faut récupérer les entretoises en laiton. Sauf que là, elles étaient mangées. Chez les modules réduits, j'ai trouvé 3 tubes en laiton qui s'emboitent parfaitement les uns dans les autres. Avec un peu de graisse graphitée, ça a fait des entretoises mobiles. Ma recommandation pour choisir un vérin : Mesurer la distance corps du vérin/oeillet (en gros la tige chromée) verrière ouverte et verrière fermée. ça donne la longueur et le débattement. Je pense pas que se soit malin de prendre plus grand: on risque faire buter le support de verrière à un endroit non prévu. pour la force, j'ai compris que les premiers Peg/asw20 étaient vers 700N/M. Nos tableaux de bord sont plus lourds qu'à cette époque. Ils méritent un peu plus de force. 1000N/M sur un Peg ça marche. Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludovic Launer Posted February 17, 2023 Report Share Posted February 17, 2023 Une force: N Quote Ludovic Launerwww.launer.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Posted February 17, 2023 Report Share Posted February 17, 2023 Le 15/02/2023 à 19:59, Centurion a dit : J'ai donc des photos de mes étiquettes avec dessus le modèle, la marque et même le numéro de téléphone du fabricant, sachant aussi que ça reste normalisé ce genre de produit et que ça n'a pas été créé spécialement pour LS... Mieux je ne peux pas faire mais pourtant ça n'intéresse pas, alors bonnes recherches Salut @Centurion .... je crois que les photos de tes vérins seraient très appréciées et aideraient la communauté, Merci Quote Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 17, 2023 Author Report Share Posted February 17, 2023 (edited) Les images sont là : http://bobcrn.free.fr/Verin1.JPG http://bobcrn.free.fr/Verin2.JPG http://bobcrn.free.fr/Verin3.JPG Edited February 17, 2023 by Bob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted February 17, 2023 Report Share Posted February 17, 2023 (edited) Edited February 17, 2023 by Centurion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posted February 18, 2023 Report Share Posted February 18, 2023 Il y a 8 heures, Ludovic Launer a dit : Une force: N Ah oui, tu as raison. Je sortais d'une séance méca sur la moto, et j'avais en tête les couples de serrage. Qui se lance dans un post récap vérin/planeur ? c'est un sujet récurrent, les constructeurs se servent à côté de chez eux et communiquent rarement. Au fait, un vérin de verrière ne s'utilise q'au sol. Est ce un équipement aéro ? Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted February 18, 2023 Author Report Share Posted February 18, 2023 Je ne sais pas si la form1 est indispensable, mais tant que le vérin n'est pas changé, pas de problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted February 18, 2023 Report Share Posted February 18, 2023 Pour les LS, lors d’une « éjection », la verrière va tomber et le vérin va relever le tableau de bord pour faire plus de place pour la sortie des pieds. Il reste donc un élément ayant une action dans ce genre de situation. Après c’est largement démontrable qu’un vérin en vaut un autre si les caractéristiques sont identiques. C’est la où je ne me lancerais pas dans des chinoiseries ou du bricolage maison… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.