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Jeune Lâché De 16 Ans , Non Breveté, A Été Envoyé En 500 Km ?


D.CRUETTE
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Plus de 50 000 km enregistré hier !

 

140626_01.jpg

En 4ème place de cette superbe journée, un jeune lâcher de 16 ans...

Félicitations Paul ! :super:

Bonjour,

Je crois comprendre qu'un jeune lâché de 16 ans , non breveté, a été envoyé en 500 km ?

Est-ce vrai ?

Réglementairement l'on ne peut obtenir l'autorisation campagne qu'après le brevet....

Sinon, voler loin du terrain, sans cette autorisation, s'apparente à "rouler en voiture sans permis".

En principe , la seule sortie exceptionnellement autorisée hors du local terrain (30 km) est délivrée pour le vol de 50 km, qui clôture la formation campagne.

DCR

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Laché vers le 15 mars, 500 en juin ... tourt va bien ...

 

http://www.lunion.fr/archive/recup/accueil/paul-castel-16-ans-est-deja-diplome-du-brevet-pilote-ia0b0n316777

 

Les jeunes progressent plus vite que les vielles qui ne sont pas capables de faire une recherche google ...

Edited by lad
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Laché vers le 15 mars, 500 en juin ... tourt va bien ...

 

http://www.lunion.fr/archive/recup/accueil/paul-castel-16-ans-est-deja-diplome-du-brevet-pilote-ia0b0n316777

 

Les jeunes progressent plus vite que les vielles qui ne sont pas capables de faire une recherche google ...

??????? J'ai rien compris , qu'est ce que ça fait dans cette rubrique ?

Les jeunes progressent peut etre vite, mais pas en politesse et en respect !!!!!!!!

Challes c'est de la balle !!!
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Laché vers le 15 mars, 500 en juin ... tourt va bien ...

 

http://www.lunion.fr/archive/recup/accueil/paul-castel-16-ans-est-deja-diplome-du-brevet-pilote-ia0b0n316777

 

Les jeunes progressent plus vite que les vielles qui ne sont pas capables de faire une recherche google ...

??????? J'ai rien compris , qu'est ce que ça fait dans cette rubrique ?

Les jeunes progressent peut etre vite, mais pas en politesse et en respect !!!!!!!!

 

 

Ben, c'est pas pire que de soupçonner de fraude un jeune vélivole ... et de l'accuser d'un délit (s'apparente à "rouler en voiture sans permis".)

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Pourquoi rouler avec une voiture sans permis est un délit alors qu'on en voit partout qui nous emmerdent à 50 à l'heure sur des nationales ???

 

Eric

Il n'y a plus beaucoup de routes nationales :

Jusqu'en 2006, la France comptait 30 500 km de routes nationales et d'autoroutes non concédées. À titre de comparaison, les routes départementales couvrent une distance totale de 365 000 km. En 2008,le réseau routier national résiduel est diminué d'environ 10 500 km,

auxquels s'ajoute l'ensemble du réseau autoroutier concédé.

 

J'ai une voiture sans permis, mais j'ai le permis, c'est juste pour manifester contre les taxes sur l'essence !

:hs:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :

https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/

0-logo.jpghttps://lfnf-vinon.monsite-orange.fr

https://promet.monsite-orange.fr/

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Laché vers le 15 mars, 500 en juin ... tourt va bien ...

 

http://www.lunion.fr/archive/recup/accueil/paul-castel-16-ans-est-deja-diplome-du-brevet-pilote-ia0b0n316777

 

Les jeunes progressent plus vite que les vielles qui ne sont pas capables de faire une recherche google ...

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas bien:

Ce lien ne mëne vers rien (erreur 404).

Pourquoi être agressif et insultant envers quelqu'un qui pose une question, et qui fait une compataison?

De plus, Google est un moteur de recherches parmis d'autres. Il n'est pas unique.

Pourrais-tu développer ton explication?

Merci d'avance.

Bonne journée.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

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Sans polémique,

 

Il parle peut être de cela :

 

http://www.lunion.fr/archive/d-20140317-G15375

 

et un extrait

 

 

Je voulais le passer le plus tôt possible ! ». Paul
Castel, 16 ans, est le plus jeune diplômé du BPP (Brevet pilote
planeur) de France. Il a obtenu le précieux sésame le 9 février 2014,
cinq jours seulement après son seizième anniversaire ...

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ben pour un de ces "jeunes" dont il est question,il lui suffit de trouver un instructeur de son club assez gonflé pour lui signer son carnet de vol pour le circuit du jour.j'ai personnellement commencé la campagne sur ordre de mission journalier sans avoir d'autorisation campagne …...et sans trop de formation non plus autre que les bouquins que j'avais pu trouvés tel que "Vol a Voile" de Jacquet….

autres temps autres mœurs….. bahhh c'était en plaine et la 404 était opérationnelle :speeeeed: ah oui j'avais pas non plus le permis ….pourtant pour descendre au village….

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Ah les points sur les "i"....

 

:hs: à mettre dans la rubrique "Les ceux qui n'sont pas d'la musique, arrculez jusqu'à les arbres ! " (Butin à Chavenay).

Edited by CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :

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Ah les points sur les "i"....

 

:hs: à mettre dans la rubrique "Les ceux qui n'sont pas d'la musique, arrculez jusqu'à les arbres ! " (Butin à Chavenay).

c est curieux , elle ressemble pas à Denise ;)

Mais j'ai toujours pas compris pourquoi un truc de 2014 ressort maintenant ?????

Edited by La Globule
Challes c'est de la balle !!!
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Mais j'ai toujours pas compris pourquoi un truc de 2014 ressort maintenant ?????

Je pense que c'est en annulant une réponse qu'on peut se retrouver en première page d'un sujet

passé et dépassé, puis, sans se rendre compte de l'obsolescence de la chose,

en ayant pourtant le choix dans la date, réagir épidermiquement.....

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :

https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/

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Mais j'ai toujours pas compris pourquoi un truc de 2014 ressort maintenant ?????

Je pense que c'est en annulant une réponse qu'on peut se retrouver en première page d'un sujet

passé et dépassé, puis, sans se rendre compte de l'obsolescence de la chose,

en ayant pourtant le choix dans la date, réagir épidermiquement.....

 

 

Le post en question, bien que datant de 2014, est épinglé en tête du forum Netcoupe.

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11399

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Bonjour,

Je ne pensais pas qu'une simple question déclencherait une telle polémique....

1) je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un vol de 2014, Toutes mes excuses !

2) les réponse montrent qu'il ne s'agissait pas d'un jeune "lâché", mais d'un jeune breveté sans doute déjà autorisé campagne. Donc tout est bien !

3) Cette année, cependant, il est arrivé que de jeunes pilotes non encore brevetés (et donc non autorisés campagne), soient envoyés en circuit de 300 km.

Dans ce cas, l'instructeur qui signe l'autorisation ne respecte pas la réglementation et je doute, qu'en cas d'accident, les assurances acceptent de couvrir les dommages éventuels.

C'était sur ce point que je voulais attirer l'attention.

DCR

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Je ne sais plus très bien où on en est en France avec le passage aux nouvelles licences EASA. S'il y a encore des licences VV, elles nécessitent une autorisation campagne.

 

Mais pour les licences EASA, que ce soit lors de la formation SPL ou LAPL(S), un élève doit faire, soit un vol solo d'au moins 50 km, soit un vol sur biplace avec instructeur d'au moins 100 km, avant de pouvoir faire sa demande d'examen pratique pour l'obtention de la licence. Il n'y a aucun maximum kilométrique de fixé, ni de limite au nombre de vols.

 

Et il n'y a pas d'autorisation campagne après l'obtention de la licence SPL ou LAPL(S). Il y a seulement une restriction pour l'emport de passagers (minimum 10h ou 30 vols en CDB après l'obtention de la licence).

 

Alors après, si un club veut imposer des restrictions supplémentaires...

 

Quant au termes "brevet" et "breveté", ils sont au fond à réserver aux brevets sportifs FAI (argent, or, diamants).

Stéphane Vander Veken
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Salut,

La réponse ci-dessus sera exacte quand nous ferons des brevets SPL. Pour l'instant on fait des BPP instantanément convertit en SPL restreint au moment du passage au bureau des licences pour valider le cursus de formation.

Il va falloir attendre 2021 pour voir des solos pas encore "brevetés" sur la campagne, mais en toute légalité si le FI(s) à signé l'autorisation quotidienne.

 

Bons vols :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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OK, j'ai rafraîchi mes connaissances de la réglementation française (depuis que la Belgique est passée à l'EASA en 2015, je n'ai plus renouvelé mes licences et qualifications françaises, la possession de licences EASA de pays différents étant désormais interdite) et retrouvé le texte réglementaire (arrêté du 4 mars 2015) au sujet du passage BPP>SPL, qui prévoit en effet une SPL restreinte pour ceux qui n'ont pas encore effectué le vol sur la campagne exigé par la formation SPL.

 

Vivement que toute l'Europe en soit au même système. C'est le même bordel pour le certificat médical: l'administration belge ne reconnaît pas les certificats "classe 2" ou autres émis par les AME français (nettement moins chers que les belges), sous prétexte que les certificats émis par ceux-ci ne seraient pas vérifiables par le système informatique centralisé au niveau européen. Y a-t-il un AME qui pourrait me dire où en est l'informatisation de ces certificats en France?

Edited by Stéphane
Stéphane Vander Veken
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Guest
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