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Roue Pour Phoebus


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Bonjour,

 

J'ai 17 ans et je restaure mon Phoebus C de 1969 je vous confirme bien que la jante est une liliput 4" de chez TOST. Concernant l'épave ou les pièces recherchés je possède un petit stock au besoin me contacter par mail :

 

Abel.lenoir2000@gmail.com

 

Je suis ravi d'entendre qu'un autre Phoebus va revoler en France j'espère vous suivre d'ici peu avec mon F-CDOK qui n'a pas volé depuis 1985.

 

Bons vols

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Le Post qui tombe à PIK pour les Phoebus :D Je préparais un registre.

 

F-CCFG 827 MBB PHOEBUS C ORLEANS Réformé ??
F-CDOA 872 MBB PHOEBUS C BAILLEAU Réformé
F-CDOB 882 MBB PHOEBUS C BEYNES Vendu --->OO-ZCQ
F-CDOC 889 MBB PHOEBUS C FAYENCE Réformé ??
F-CDOD 894 MBB PHOEBUS C BLOIS Vendu --->OO-ZJG
F-CDOE 896 MBB PHOEBUS B1 STRASBOURG Vendu ---> D-0334 (Détruit)
F-CDOF 902 MBB PHOEBUS C NEVERS Réformé ??
F-CDOG 906 MBB PHOEBUS C ASPRES SUR BUECH Stock
F-CDOH 912 MBB PHOEBUS C POITIERS Vendu --> EC-FQU
F-CDOI 921 MBB PHOEBUS B1 MERVILLE Détruit
F-CDOJ 915 MBB PHOEBUS C ASPRES SUR BUECH Stock
F-CDOK 923 MBB PHOEBUS C ISSOIRE Restauration
F-CDOL 925 MBB PHOEBUS CWB MONTLUCON Stock
F-CDOM 927 MBB PHOEBUS C ST DIZIER Réformé ??
F-CDON 930 MBB PHOEBUS C CAMBRAI Vendu ---> OO-ZYN,BGA4537(G),G-JHX
F-CDOO 932 MBB PHOEBUS C PLOERMEL LOYAT Vol
F-CDOP 926 MBB PHOEBUS C PLOERMEL LOYAT Réformé ??
F-CDOQ 937 MBB PHOEBUS CWB LE HAVRE-ST-ROMAIN Réformé
F-CDOR 941 MBB PHOEBUS CWB FONTENAY LE COMTE Vol
F-CDOS 943 MBB PHOEBUS B1 LAVAL Vol
F-CDOT 944 MBB PHOEBUS C PLOERMEL LOYAT Réformé
F-CHNE 910 MBB PHOEBUS C PUGET SUR DURANCE Vol
F-CIAF 898 MBB PHOEBUS C AMIENS Réformé ?? - Anciennement ---> HB-960

 

Les sites de référence

 

http://www.ltb-lindner.com/home.104.html

 

http://www.boelkow-phoebus.de/

 

http://www.segelfliegen-magazin.de/wp-content/uploads/2013/09/Phoebus.pdf

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8319

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10336

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Il est vrai que je ne passe pas les fêtes de fin d'année sur l'aérodrome ...

Dont acte !

et encore une longue carrière au OO-ZJG en Belgique .

 

Pas grave, moyennant 6000 Euros, il y a moyen de se rattraper pour les fêtes de fin d'année à Blois.....

 

http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=18429

 

http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=18389

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
J etais co proprietaire du cdor (Cwb) rachete a Bailleau on l a ponce a nu et repeind a la polyurethane car il avait la verole tres bonne machine qu il fallait ballaster en toute illegalite qui faisait jeux egal avec les cirrus et libelle avec l avantage d etre imbatable dans la petole ca grimpe dans un pet de vache
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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Monsieur Bobote,

 

Je suis le nouveau propriétaire du CDOR qui est basé sur Fontenay Le Comte depuis le début de l'année.

 

Pour info la peinture est encore celle que vous aviez faite à l'époque...et elle est encore propre!

 

J'ai encore volé avec hier, effectivement c'est une machine marrante à piloter et je trouve que ca vole plutôt pas mal!!

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Un pilote de Phoebus C m'avait dit que les aérofreins étaient anémiques et les ailerons peux efficaces et qu'il était préférable de garder du Badin le long de la pente. Quant au profil Eppler, il perdait beaucoup de son rendement une fois mouillé.

 

Vrai ou Faux ? :unsure:

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Je confirme mais il a un parachute de queue et contrairement aux planeurs plus moderne il suporte bien la glissade pour ceux qui savent encore faire. Pour les ailerons il ne faut pas hesiter a tataner et a croiser les commandes pour le mettre en virage. Pour la pluie c est plutot mieux qu un plastique plus moderne c est nez en l air en attendant que ca seche Edited by Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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  • 2 weeks later...

Pour info le F-CDOF (nevers) est stocké dans sa remorque d'origine ( à l'abri) .

 

machine complète avec instruments, malheureusement de la corrosion sur les parties métalliques... mérite une restauration.

 

La cellule ne semble pas avoir trop souffert.

 

le proprio pourrait être vendeur du total.

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Bonjour,

 

Je suis en train de finir la restauration de mon Phoebus C en tant que projet étudiant. Je recherche une remorque depuis plusieurs mois en vain. Apres 2 ans de restauration je commence à bien connaitre cette machine pourriez vous me mettre en relation avec son propriétaire ? Un deuxième Phoebus remis en vol serait formidable.

 

Mon mail : abel.lenoir2000@gmail.com

 

Merci à vous

Amicalement

Abel

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Merci Alexis pour l'info. :super:

 

A partir de ce site, je pense que tu pourras joindre le proprio. ;)

 

http://www.conort-immobilier.fr/

 

Pour la remorque, il y a peut être cette solution moyennant un peu de travail (anciennement pour Kestrel 17m)

 

http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=20530

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Bonjour,

 

Je suis en train de finir la restauration de mon Phoebus C en tant que projet étudiant. Je recherche une remorque depuis plusieurs mois en vain. Apres 2 ans de restauration je commence à bien connaitre cette machine pourriez vous me mettre en relation avec son propriétaire ? Un deuxième Phoebus remis en vol serait formidable.

 

Mon mail : abel.lenoir2000@gmail.com

 

Merci à vous

Amicalement

Abel

 

Adresse, tél et mail sur cette page

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Merci pour vos réponses je vais aider ce monsieur à remettre en vol son phoebus.

 

Concernant ma machine je fais face a un dernier obstacle. Mes instruments vario type 100, badin type 101 et compas Evion sont oxydés et n'auront pas leur certificats.

 

Si certains ou certains clubs vendent des instruments d'occasions à un prix abordable... je suis preneur.

 

Pareil pour des remorques pouvant accueillir un 17m. Les Kestrel ont une amplanture bien plus fine leur remorque sont souvent trop petite pour un Phoebus C et surtout je ne veux pas me lancer dans des demarches de recertification de remorques allemandes.

 

Merci d'avance

Concernant mon mail gmail gère parfaitement les spams

 

Cordialement

Abel

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