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Bonjour,

Je voudrais suivre les planeurs en direct. Le site live.glidenet.org, qui exploite la réponse FLARM des planeurs en vol, répond presque au problème mais il fonctionne extrêmement mal (très lent, affichages

incomplet, fonctions inopérantes... )

 

Existe-t-il des trucs à savoir pour que ça fonctionne ?

Existe-t-il un alternatif ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

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Hello,

l'interface a été développée par un branquignole qui n'a jamais pensé qu'il pouvait y avoir plus d'une douzaine de planeurs flarmés dans le monde.

Quand ça dépasse les 1000 planeurs, ça rame à mort sur les vieux ordis.

L'idéal est de limiter la zone géographique à observer (dans le menu, jongler avec 'bound' ou 'auto set to map') en général ça va mieux.

L'aide est disponible ici: http://live.glidernet.org/help-fr.html

Des alternatives plus optimisées existent:

http://www.kisstech.ch/ktrax/

http://glidertracker.org/

https://www.flightradar24.com/

Edited by Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

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Ou peut-être que contrairement a toi il a un ordinateur performant...... :mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Bonjour,

Je voudrais suivre les planeurs en direct. Le site live.glidenet.org, qui exploite la réponse FLARM des planeurs en vol, répond presque au problème mais il fonctionne extrêmement mal (très lent, affichages incomplet, fonctions inopérantes... )

 

Existe-t-il des trucs à savoir pour que ça fonctionne ?

Existe-t-il un alternatif ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Je ne sais pas si, comme dit plus haut, « l'interface a été développée par un branquignole » mais en tout cas c'est la plus conviviale :peace:

 

Il faut commencer par réduire l'étendue de la carte affichée. Elle conditionne (cocher « auto set to map » dans le menu de Spot the Gliders!) le nombre de planeurs visibles qui est, entre autres, à l'origine du ralentissement constaté.

 

En raison de la proximité de ton domicile, j'ai centré la carte sur l'aérodrome d'Arcachon.

 

C'est modifiable en changeant la latitude et la longitude dans le lien ci-dessous : 44.595990,-1.112345

 

http://live.glidernet.org/#c=44.595990,-1.112345&z=14&m=h&o=1&s=1&l=ar&n=0
Edited by marcterrier
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Entre les 2 premières esperluettes, &z=XX& XX est le niveau de zoom de la carte centrée sur le point latitude longitude comme décrit par marcterrier

le m pour le mode de vue satellite ou plan. (peuvent être modifié en ligne)

La modification de &l=zar z pour espace aérien, a pour aéroports et r pour recepteurs (apparaissent quand on coche decoche dans le menu)

Edited by Neulat 31
en piste !
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Merci les amis,

Le menu n'est pas évident à trouver mais effectivement avec certaines options ça semble bien fonctionner (à vérifier sur une journée à gros trafic car les affichages restent encore lents.) Il n'est pas normal que la configuration par défaut soit la plus lourde.
*

Sinon les sites alternatifs semblent bien mieux marcher en effet. Celai ne veut pas dire que les développeurs de glidenet soient des branquignols mais peut-être des amateurs peu professionnels oublieux du fait que tout le monde ne dispose pas d'une ligne fibre optique :crying: et autres considérations du même genre je pense.

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

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Bonjour,

 

Il faut paramétrer les Flarm particulièrement pour être visibles sur ces sites de tracking ? Je vois certains copains de clubs voisins mais pas nous... :peace:

Philippe.

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«Je vois certains copains de clubs voisins mais pas nous...» C'est peut-être un problème d'identification (ID) mais peut être aussi de réception. Il faut savoir en effet que ce système est une véritable performance technique, les émissions FLARM n'étant pas conçues pour porter au loin mais pour peu consommer d'énergie de la batterie au contraire. Il faut donc des récepteurs-relais partout en France et des zones blanches subsistent encore je pense.
Vérifie donc la présence d'un relais-récepteur dans votre local : s'il y en a un à moins de 30km ça devrait fonctionner au poil, sinon c'est moins sûr.

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

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Notre antenne reçoit régulièrement des planeurs volant à 50 voire 80 km.

 

Selon la topologie et l'emplacement de l'antenne (toit métallique d'un hangar etc...) j'ai vu régulièrement des signaux à + 80 km certains à + de 100 km

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Merci EV,
En ce qui concerne chez nous, je comprend maintenant pourquoi la Gironde est à peu près bien couverte et nos planeurs bien suivi s'ils descendent la vallée de la Garonne... Mais aussi pourquoi nous pouvons les perdre dans les Landes.
À Rion il y a un nouveau club mais ils n'ont pas d'antenne. Il est probable qu'il ne peuvent pas suivre leurs planeurs.

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

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  • 1 year later...

Merci EV,

En ce qui concerne chez nous, je comprend maintenant pourquoi la Gironde est à peu près bien couverte et nos planeurs bien suivi s'ils descendent la vallée de la Garonne... Mais aussi pourquoi nous pouvons les perdre dans les Landes.

À Rion il y a un nouveau club mais ils n'ont pas d'antenne. Il est probable qu'il ne peuvent pas suivre leurs planeurs.

 

Pour le club de Rion ils peuvent normalement obtenir du matériel auprès de la FFVV, il faudrait appeler ce club pour les convaincre de prendre un peu de temps pour l'installation, ce n'est pas forcément la priorité dans les clubs surtout en cette saison, après cela n'est pas forcément possible dans tous les cas car certains clubs de vol à voile n'ont pas de locaux...

Edited by atabaraud
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Marche plus non plus... Merci google :

 

Sorry everybody but the new google maps pricing makes this service temporarily unavailable. I will keep collecting data and work on a solution when I get time.
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  • 1 year later...

Pour info, je suis en train de développer une application mobile (Android) basée sur les données OGN, qui permettra de suivre les planeurs, récupérer les planches de vols, avoir des infos sur les aérodromes (pistes, fréquences, METAR), et bien plus encore. Tout ça de manière très fluide, comparé à la lourdeur des sites web sur mobile.

Il est même déjà possible de vous préinscrire pour être notifié de sa mise à dispo (fin janvier, pour la nouvelle saison )

 

Ouvrir Mistral dans le Play Store

Edited by Sébastien Augsburger

Planeurs en live & planches de vols : Simple avec Mistral Tracker (Android & iOS)

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