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Ca a l'air reparti pour un Marianne électrique :D

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Posted

Salut,

 

Quand on lit l'article, cela ressemble plus à un doux rêve plutôt qu'à la réalisation d'une étude et d'un cahier de charges.

De plus pour mettre à disposition les bases à une société référente en la construction de ce genre d’appareil.


La Centraire existe-t-elle encore ?

 

Car les autres (Allemands, Lithuaniens, ... ) ont déjà développé ce genre de projet.

 

A quel prix pour une machine de début.

La conception, le développement des machines et la mise au point coût très chère.

A voir si des sociétés existantes vont se lancer dans l'aventure étant donnée qu'elles ont déjà leur propre bureau d'étude.

 

A suivre.

 

Philippe

Cirrus pilote does it better
Posted (edited)

Le chemin de fer a eu aussi son lot de sceptiques ....

Quand je lis que Dassault y met son nez, je me dis qu'avant de se lancer ils surement du faire tourner quelques chiffres sur un coin de table et autant d'idées de conception et d’industrialisation, et que ça leur a pas paru si idiot que ça, non ?

Edited by Corentin
Posted

 

Quand on lit l'article, cela ressemble plus à un doux rêve plutôt qu'à la réalisation d'une étude et d'un cahier de charges

 

Et pourtant, pour cotoyer quotidiennement les personnes qui s'en occupent, c'est en cours ;)

 


 

La conception, le développement des machines et la mise au point coût très chère.

 

Pas quand on le fait faire à des étudiants (supervisés certes)

 

Max

Posted

...

 

Pas quand on le fait faire à des étudiants (supervisés certes)

 

Max

 

Il restera la certification qui reste un pôle très onéreux d'après ce que j'ai compris.

... à moins que l'on parte sur de l'U.L.M.?

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Posted

Biplace, électrique, école, ULM... Il faudrait peut-être qu'ils regardent du côté de la Slovénie : le Taurus de Pipistrel répond déjà facilement à ces critères (et pas seulement sur le papier). [je n'ai pas d'actions chez Pipistrel, mais j'avoue avoir un petit faible pour le Taurus]. :flowers:

Posted

S'ils se dirigent vers une catégorie planeur ULM, la licence sera de type ULM et pas Vol à Voile ???

Cirrus pilote does it better
Posted

Super ce programme !

C'est bien ce type de projet et d'ouverture qui pourrait nous permettre un jour de relancer notre activité...

Posted

oui ce sera de l'ulm

 

Question pour les spécialistes: est-ce que les heures d'instruction sur un planeur ULM peuvent être inscrites sur le carnet de vol planeur?

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Posted

Aéronefs différents, licences différentes, donc (pour l'instant ??) pas de "passerelle" entre les eux notamment pour la reconnaissance des heures de vol.

 

La réponse est clairement non.

 

D'autant plus que le décompte des hdv en ULM n'est pas obligatoire. Ce serait la porte ouverte à déclarer n'importe quoi sans aucun contrôle possible.

 

Par contre il est certain que l'expérience acquise est très intéressante.

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Vous trouverez des informations supplementaires sur le projet Euroglider, ainsi que quelques autres contributions, sur le site de l'Aedevv, tout neuf de ce matin (attention ou vous promenez vos souris, peinture fraiche !) :

 

http://aedevv-egda.net/

Edited by 5 X

Daniel

Posted

Aéronefs différents, licences différentes, donc (pour l'instant ??) pas de "passerelle" entre les eux notamment pour la reconnaissance des heures de vol.

 

La réponse est clairement non.

 

D'autant plus que le décompte des hdv en ULM n'est pas obligatoire. Ce serait la porte ouverte à déclarer n'importe quoi sans aucun contrôle possible.

 

Par contre il est certain que l'expérience acquise est très intéressante.

 

Apparemment le projet envisage des evolutions réglementaires si necessaire, j'ai trouvé ça dans le cahier des charges :

  • Catégorie
    • Le projet se réalisera dans la catégorie réglementaire la plus adaptée résultant des critères fondamentaux du projet.
    • En cas de nécessité, des études complémentaires additionnelles

      pourront être effectuées afin de proposer des adaptations ou évolutions

      réalistes et justifiées aux cadres réglementaires nationaux ou européens

      existants.

  • 1 month later...
Posted

Projet assez balaise qui semble pas mal ficelé, apparemment y'a du lourd derrière : enfin !
Quand on voit les questions et les pbs que l'on a en club depuis des années, c'est pile ce qu'il faut.
Il y a pas mal de des détails sur leur site Aedevv (
http://aedevv-egda.net), mais sait on déjà qui construira la machine ?

Posted

Pour suivre l'actualité du projet Euroglider, rejoignez-nous sur Facebook en suivant le lien suivant https://www.facebook.com/AedevvEuroglider

 

Vous pouvez aussi prendre connaissance du projet sur le site de l'AEDEVV en suivant le lien http://aedevv-egda.net/index.php/aedevv-projets/euroglider

Pour prendre connaissance des publications de l'AEDEVV , visitez notre site http://www.aedevv-egda.net/

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