Corentin Posted October 28, 2014 Report Posted October 28, 2014 Paru aussi sur d'autres sites grand public, l'Express... etc, projet interessant pour nous, Dassault s'interesse aux planeurs de début electriques :Voir http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/projet-euroglider/ Quote
rimaroc Posted October 28, 2014 Report Posted October 28, 2014 vous m'en mettrez un s'il vous plais. :rolleyes: Quote http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Philoo Posted October 28, 2014 Report Posted October 28, 2014 Ca a l'air reparti pour un Marianne électrique Quote PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Rembard Posted October 28, 2014 Report Posted October 28, 2014 Salut, Quand on lit l'article, cela ressemble plus à un doux rêve plutôt qu'à la réalisation d'une étude et d'un cahier de charges.De plus pour mettre à disposition les bases à une société référente en la construction de ce genre d’appareil.La Centraire existe-t-elle encore ? Car les autres (Allemands, Lithuaniens, ... ) ont déjà développé ce genre de projet. A quel prix pour une machine de début.La conception, le développement des machines et la mise au point coût très chère.A voir si des sociétés existantes vont se lancer dans l'aventure étant donnée qu'elles ont déjà leur propre bureau d'étude. A suivre. Philippe Quote Cirrus pilote does it better
Corentin Posted October 28, 2014 Author Report Posted October 28, 2014 (edited) Le chemin de fer a eu aussi son lot de sceptiques ....Quand je lis que Dassault y met son nez, je me dis qu'avant de se lancer ils surement du faire tourner quelques chiffres sur un coin de table et autant d'idées de conception et d’industrialisation, et que ça leur a pas paru si idiot que ça, non ? Edited October 28, 2014 by Corentin Quote
pilouch Posted October 28, 2014 Report Posted October 28, 2014 avez-vous noté/remarqué l'adresse mail du président de l'assos ? un homonyme ? Quote
maxlflu Posted October 28, 2014 Report Posted October 28, 2014 Quand on lit l'article, cela ressemble plus à un doux rêve plutôt qu'à la réalisation d'une étude et d'un cahier de charges Et pourtant, pour cotoyer quotidiennement les personnes qui s'en occupent, c'est en cours La conception, le développement des machines et la mise au point coût très chère. Pas quand on le fait faire à des étudiants (supervisés certes) Max Quote
Philoo Posted October 29, 2014 Report Posted October 29, 2014 ... Pas quand on le fait faire à des étudiants (supervisés certes) Max Il restera la certification qui reste un pôle très onéreux d'après ce que j'ai compris.... à moins que l'on parte sur de l'U.L.M.? Quote PhilooA.C.E.S. @ LFOY
rimaroc Posted October 29, 2014 Report Posted October 29, 2014 oui ce sera de l'ulmalors j'en prend deux Quote http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
cboulenguez Posted October 29, 2014 Report Posted October 29, 2014 Biplace, électrique, école, ULM... Il faudrait peut-être qu'ils regardent du côté de la Slovénie : le Taurus de Pipistrel répond déjà facilement à ces critères (et pas seulement sur le papier). [je n'ai pas d'actions chez Pipistrel, mais j'avoue avoir un petit faible pour le Taurus]. Quote
Corentin Posted October 29, 2014 Author Report Posted October 29, 2014 Qqes autres infos : http://www.aerovfr.com/2014/10/euroglider-le-planeur-biplace-electrique/ Quote
Rembard Posted October 29, 2014 Report Posted October 29, 2014 S'ils se dirigent vers une catégorie planeur ULM, la licence sera de type ULM et pas Vol à Voile ??? Quote Cirrus pilote does it better
paul Posted October 29, 2014 Report Posted October 29, 2014 Super ce programme ! C'est bien ce type de projet et d'ouverture qui pourrait nous permettre un jour de relancer notre activité... Quote
Godzilla Posted October 30, 2014 Report Posted October 30, 2014 ça va être chouette dans le même hangar que l'eFan.http://www.aquitaine-developpement-innovation.com/catalogue/actualites/l-avion-e-fan-d-eads-innovation-works-presente-a-novaqt.html#.VFHPq8mt8XE Au fait, quelqu'un a des infos ? les essais de remorquage ont commencé ? Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Philoo Posted November 2, 2014 Report Posted November 2, 2014 oui ce sera de l'ulm Question pour les spécialistes: est-ce que les heures d'instruction sur un planeur ULM peuvent être inscrites sur le carnet de vol planeur? Quote PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Bob Posted November 2, 2014 Report Posted November 2, 2014 Aéronefs différents, licences différentes, donc (pour l'instant ??) pas de "passerelle" entre les eux notamment pour la reconnaissance des heures de vol. La réponse est clairement non. D'autant plus que le décompte des hdv en ULM n'est pas obligatoire. Ce serait la porte ouverte à déclarer n'importe quoi sans aucun contrôle possible. Par contre il est certain que l'expérience acquise est très intéressante. Quote
5 X Posted November 13, 2014 Report Posted November 13, 2014 (edited) Vous trouverez des informations supplementaires sur le projet Euroglider, ainsi que quelques autres contributions, sur le site de l'Aedevv, tout neuf de ce matin (attention ou vous promenez vos souris, peinture fraiche !) : http://aedevv-egda.net/ Edited November 13, 2014 by 5 X Quote Daniel
Corentin Posted November 17, 2014 Author Report Posted November 17, 2014 Aéronefs différents, licences différentes, donc (pour l'instant ??) pas de "passerelle" entre les eux notamment pour la reconnaissance des heures de vol. La réponse est clairement non. D'autant plus que le décompte des hdv en ULM n'est pas obligatoire. Ce serait la porte ouverte à déclarer n'importe quoi sans aucun contrôle possible. Par contre il est certain que l'expérience acquise est très intéressante. Apparemment le projet envisage des evolutions réglementaires si necessaire, j'ai trouvé ça dans le cahier des charges :Catégorie Le projet se réalisera dans la catégorie réglementaire la plus adaptée résultant des critères fondamentaux du projet.En cas de nécessité, des études complémentaires additionnellespourront être effectuées afin de proposer des adaptations ou évolutionsréalistes et justifiées aux cadres réglementaires nationaux ou européensexistants. Quote
Christophe59 Posted December 19, 2014 Report Posted December 19, 2014 Projet assez balaise qui semble pas mal ficelé, apparemment y'a du lourd derrière : enfin !Quand on voit les questions et les pbs que l'on a en club depuis des années, c'est pile ce qu'il faut.Il y a pas mal de des détails sur leur site Aedevv (http://aedevv-egda.net), mais sait on déjà qui construira la machine ? Quote
aedevv Posted December 19, 2014 Report Posted December 19, 2014 Pour suivre l'actualité du projet Euroglider, rejoignez-nous sur Facebook en suivant le lien suivant https://www.facebook.com/AedevvEuroglider Vous pouvez aussi prendre connaissance du projet sur le site de l'AEDEVV en suivant le lien http://aedevv-egda.net/index.php/aedevv-projets/euroglider Quote Pour prendre connaissance des publications de l'AEDEVV , visitez notre site http://www.aedevv-egda.net/Pour suivre l'actualité du projet Euroglider, rejoignez-nous sur Facebook en suivant le lien suivant https://www.facebook...edevvEuroglider
Corentin Posted December 20, 2014 Author Report Posted December 20, 2014 Ca a l'air de bosser, c'est cool.Z'ont l'air d'être sur les batteries, sur une photo de leur page Facebbok, y'a un diagramme de Ragone Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.