www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Déco Très Chère De L'arbre De Noël


THEO

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Photo A : pour ceux que la chose (le saping, cong), intéresse, voici la vidéo

 

Quand j'étais jeune (cong), mon père partait dans la colline (5 mn à pied dde la maison) avec son couteau scie (tient, couteau devint scie ne veut rien dire alors que Léonard, ça le fait, C marrant, non ?) et coupait le pitchoun et non moins célèbre (sa) pin de Noël que ma mère s'empressait de décorer...un peu moins richement toutefois que celui des GL; d'ailleurs ce n'est peut être plus la période d'en faire trop mais si ça fait vom... heu, rêver... :crying: certains, ma foi.

 

Photo B : whaou, la décélération. On dirait un AS quelque chose, non ?

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASH 26 E. D'apres Tullahomanews. Davy Crockett va pas etre content qu'on abime ses arbres. Vinon avait son arbre à Suisses, Tullahoma a son arbre a Butternuts,

Si il n'a rien touché la config est "interessante", volets en negatifs, AF déployés, moteur en transit, verriere éjectée.

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu de mauvais goût!

 

 

... on ne doit pas avoir le même humour .... :sick:

 

 

Vous charriez !

 

Ce n'est que du matériel, rien que du matériel...

 

Le pilote n'a visiblement pas été blessé. Alors, moi qui suis allé plusieurs fois chercher des planeurs dans les arbres, j'ai simplement trouvé cette fois la position étonnante, en établissant un parallèle avec l'arbre de noël.

Je regrette, mais, c'est la première idée qui m'est venue en voyant cet infortuné planeur (d'ailleurs probablement réparable, à ce qu'il semble).

 

Quant à l'humour, on n'est pas obligé d'être génial tous les jours, même ici.

 

 

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Pierre Desproges

 

Tu peux virer le sujet, si tu veux, fred. Je n'aurai pas d'état d'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander comment le pilote a réussi à faire ça. Et aussi comment il a réussi à descendre tout seul du planeur sans se fracasser (déjà je trouvais le plongeoir à 5 m de la piscine très haut).

 

Quant au texte du TULLAHOMANEWS, il dit que les arbres ne pardonnent pas beaucoup, dans ce cas c'est vrai pour le matériel mais pas pour le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 68 balais il peut dire qu'il continue a faire du rab !, En plus d' endoloris, son fondement doit ètre bordé de nouilles.

Modifié par Monsieur bobote
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous dire que le pilote n'a rien ? et que la verrière a été éjectée ?

il se peut que la verrière soit tombée si le pilote a voulu sortir ou si on l'a extrait ... et la photo a sans doute été faite après son évacuation dans un état inconnu.

J'ai été évacué d'un planeur dans le même état (mais biplace et au sol), et d'après la photos prise le lendemain (avec habitacle intact) on aurait pu penser que les pilotes n'avaient rien! sauf que vertèbre brisée pour les 2 !! perso je m'en sors mais difficilement par moments. J'étais en place arrière et n'étais ni le commandant de bord ni le pilote au moment du crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pouvez vous dire que le pilote n'a rien ? et que la verrière a été éjectée ?

il se peut que la verrière soit tombée si le pilote a voulu sortir ou si on l'a extrait ... et la photo a sans doute été faite après son évacuation dans un état inconnu.

J'ai été évacué d'un planeur dans le même état (mais biplace et au sol), et d'après la photos prise le lendemain (avec habitacle intact) on aurait pu penser que les pilotes n'avaient rien! sauf que vertèbre brisée pour les 2 !! perso je m'en sors mais difficilement par moments. J'étais en place arrière et n'étais ni le commandant de bord ni le pilote au moment du crash

Lis l'article de Tullohamanews, et j'ai précisé si il n'a rien touché (concernant la configuration bizarre du planeur dans l'arbre) . Je suppose qu'il était trop pressé de se tirer alors qu'il se faisait parfumer à l'octane avec un moteur chaud dans le dos pour jouer avec les manettes.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se demander comment le pilote a réussi à faire ça. Et aussi comment il a réussi à descendre tout seul du planeur sans se fracasser (déjà je trouvais le plongeoir à 5 m de la piscine très haut).

 

 

 

 

 

 

On dirait qu'il a touché de l'aile gauche, et pivoté autour de l'arbre.

 

Pour ce qui est de descendre d'un arbre, on connait le cas de pilotes qui se sont tirés d'affaire tout seuls en déployant leur parachute et en s'en servant de corde d'évasion.

 

Voici un cas de veinard qui s'en est tiré indemne et qui a juste eu à faire un pas pour descendre de son planeur :

 

 

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un cas de veinard qui s'en est tiré indemne et qui a juste eu à faire un pas pour descendre de son planeur :

J'ai un copain à qui c'est arrivé à l'identique, avec un Pégase, au dessus de Challes.

Les locaux (un peu anciens, c'était en 86 ou 87) s'en souviennent peut-être...

 

Décrochage au dessus de la crête suite à des turbulences...

Les arbres l'ont arrêté à quelques cm du sol ! Un survivant !

 

D'autant plus que 50 m plus à côté, il percutait à la verticale dans une clairière ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, si!!!

C'est une récidive.

 

http://www.t-g.com/story/1643859.html

 

http://www.t-g.com/photos/13/55/38/1355386-H.jpg

2 accidents graves en 3 ans ..ca fait réfléchir !!!

Si c'est le meme pilote avec le meme planeur faudrait peut-etre envisager de le reprendre en double commande ...

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un cas de veinard qui s'en est tiré indemne et qui a juste eu à faire un pas pour descendre de son planeur :

J'ai un copain à qui c'est arrivé à l'identique, avec un Pégase, au dessus de Challes.

Les locaux (un peu anciens, c'était en 86 ou 87) s'en souviennent peut-être...

 

Décrochage au dessus de la crête suite à des turbulences...

Les arbres l'ont arrêté à quelques cm du sol ! Un survivant !

 

D'autant plus que 50 m plus à côté, il percutait à la verticale dans une clairière ! ! !

Ça ne me dit rien dans ces années-là...

Pour la position du planeur, on a eu un Cirrus basé je crois à Vinon qui a terminé ainsi dans le rideau de peupliers en finale en tentant une arrivée trop tangente sur Challes. Depuis il a été taillé (le rideau d'arbres, pas le Cirrus). Décrochage au sommet des arbres, puis les branches ont amorti la descente, le pilote n'a rien eu. Mais c'était en 1978.

Par contre ce que tu décris, qui est différent, ressemble à la mésaventure d'un Janus dans la pente du Nivolet. Mais cette fois c'était en 2003.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était bien un Pégase, parti de Morestel. Tombé peut-être secteur pointe de la Galoppe. Je ne sais plus très bien.

 

Double souvenir "douloureux" : je suis parti avec ma voiture, avec sa fille et deux autres membres du club, pour foncer à Challes, on n'avait pas vraiment de nouvelles.....

Ma voiture a pris feu sur l'autoroute ! Détruite !

Heureusement pas de mal aux personnes. Le copain non plus ! Il est resté quelques jours en observation à Cby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça me rappelle effectivement quelque chose, je n'avais pas pensé à un planeur extérieur en dehors de l'aérodrome.
Ah là, là, ce que c'est que d'être tout feu tout flamme pour dépanner... :D

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires de planeurs privés sont peu contrôlés, j'en sais quelque chose ...

Libres à eux de manifester leur "self control". Personnellement, je fais régulièrement quelques heures en double, histoire de remettre, autant que faire se peut, quelques pendules à l'heure : il m'est tellement facile de penser que seul dans mon planeur, je suis le meilleur... Le vol en double est traumatisant pour mon ego, mais salutaire pour ma survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que tu décris, qui est différent, ressemble à la mésaventure d'un Janus dans la pente du Nivolet. Mais cette fois c'était en 2003.

 

Celui-la, ce n'était pas une mésaventure, c'était un tour de magie:

 

 

"Le planeur accroche la cime des arbres avec
son aile droite, pivote à droite et s’immobilise face à la montagne, retenu par des
arbres, l'empennage surplombant une falaise". (SIC BEA) ...

 

http://www.bea.aero/docspa/2003/f-aj030313/pdf/f-aj030313.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, ça me rappelle effectivement quelque chose, je n'avais pas pensé à un planeur extérieur en dehors de l'aérodrome.

 

Ah là, là, ce que c'est que d'être tout feu tout flamme pour dépanner... :D

 

C'était une CX GTI et je pense qu'un des tuyaux de l'injection s'est rompu (tuyau souple mal foutu...) envoyant l'essence sur le moteur chaud. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récupération de ces chers (dans tous les sens du terme) engins, est aussi une grande aventure:

 

 

A chaque fois, il faut la tronçonneuse, les cordes, l'huile de coude ...

 

Celui-ci a été rapatrié par hélico.

 

Quelquefois, on mobilise des grues:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/07/19/Le-planeur-decroche-par-une-grue-1553461#

 

 

 

 

On n'évoquera que des cas n'ayant pas entraîné de blessure ou pire encore.

Les autres cas sont suffisamment évoqués régulièrement ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...