Aller au contenu


Photo

[2012] Wgc Argentine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    Administrateur

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 152 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:le web !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 09 décembre 2012 - 23:10

Site web de la compétition :
http://www.wgc2012.com.ar/
https://www.facebook.com/wgc.argentina
http://www.soaringsp...gc2012/results/


Sélection EQF :
Classe Mondiale :
Laurent COUTURE (Armée de l'Air / Vinon sur Verdon) : quota supplémentaire car champion du monde en titre
Eric SOUBRIER (Chartres)
Richard MONTIGNY (Chartres)
Classe Club :
Louis BOUDERLIQUE (Amiens)
Denis GUERIN (Nogaro)
Classe Standard :
Christophe COUSSEAU (Armée de l'Air)
Baptiste INNOCENT (Pont sur Yonne)

Plus d'info : http://www.equipedefranceffvv.fr/


Infos et Photos :

South African Gliding Team - Argentina : https://www.facebook.com/wgcarg12

GB Gliding Team - WGC2012 ARGENTINA : https://www.facebook...65888093425210/

Finnish Gliding Team 2012 Argentina : https://www.facebook...200788249948329

Team Germany : http://daec-segelflu...ts/12/wmchaves/

Australian Gliding Team : http://argentina13.ausglidingteam.com/

Team US : http://ussoaringteam...es.blogspot.de/

#2 Administrateur

Administrateur

    Administrateur

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 152 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:le web !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 12 décembre 2012 - 14:25



#3 Bruno J

Bruno J

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 334 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:LYON
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 12 décembre 2012 - 19:31




Joliment fait, pêchu, un final sympa !
Bien bien les Argentins.

#4 benj

benj

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:ITV

Posté 20 décembre 2012 - 11:18

Bonjour à toutes et tous,

Vous pourrez suivre les résultats et les journées de l'équipe de France sur son nouveau site Internet et sa page facebook.
Le championnat du monde en Argentine commence le 6 janvier prochain mais les Français sont sur le pont dès le 27 décembre.

En classe "Mondiale", on retrouve Laurent Couture (Armée de l'Air/Vinon sur Verdon) qui défend une dernière fois son double titre de champion du monde des 2 dernières éditions puisque cette classe disparaît... Il sera accompagné d'Eric Soubrier (Chartres) et Richard Montigny (Chartres).

En classe "Club", Louis Bouderlique (Amiens) et Denis Guerin (Nogaro), déjà coéquipiers aux derniers championnats d'Europe où ils ont remporté les 4ème et 2ème places (Christophe Ruch, leur 3ème coéquipier remportant le titre) voleront sur 2 Jantars.

En classe "Standard", Baptiste Innocent (Pont sur Yonne) et Christophe Cousseau (Armée de l'Air) iront se mesurer aux Kawa, Kiessling, Levin, Goldenzweig, Hood sur les 2 Discus 2a de la FFVV.

Plus d'infos sur le site officiel de la compétition : Site officiel des championnats du monde de vol à voile WGC 2012 en Argentine

Site officiel de l'équipe de France : Site officiel de l'équipe de France de vol à voile
Et page facebook de l'équipe pour les news journalières : Page Facebook officielle de l'équipe de France de vol à voile

Un livre d'or est accessible depuis le site des équipes de France, rubrique "contact-livre d'or"

Remerciements à tous les partenaires des équipes de France.

Benjamin

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant


#5 benj

benj

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 239 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:ITV

Posté 21 décembre 2012 - 11:14

Les planeurs de classe std (Discus 2a) sont arrivés par container en début de semaine :

Image IPB

Et retrouvez l'interview exclusive de Laurent Aboulin, champion du monde "Open" 2012 au Texas ici :

Interview de Laurent Aboulin

A bientôt sur les ondes

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant


#6 Administrateur

Administrateur

    Administrateur

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 152 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:le web !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 23 décembre 2012 - 10:51

GB Gliding Team - WGC2012 ARGENTINA : https://www.facebook...65888093425210/

Finnish Gliding Team 2012 Argentina : https://www.facebook...200788249948329

#7 Fred

Fred

    Think positive, flaps negative !

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 289 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:74
  • Intérêt(s):Ski, Informatique, Montagne, ...... et planeur !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 07 janvier 2013 - 10:02

Pas mal de photos et infos sur le site de équipe d'Allemagne : http://daec-segelflu...ts/12/wmchaves/
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
 

#8 Jéjé

Jéjé

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 07 janvier 2013 - 10:55

+1 ;) à priori première journée difficile pour tout le monde !!!
------------------------------------------------------
powered by Figolu

#9 Administrateur

Administrateur

    Administrateur

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 152 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:le web !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 07 janvier 2013 - 19:04

South African Gliding Team - Argentina : https://www.facebook.com/wgcarg12

#10 Stéphane

Stéphane

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Gand (Belgique)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 08 janvier 2013 - 19:25

Il y a des trucs bizarres dans le scoring...

Par exemple, pour la première épreuve (deuxième jour) en classe mondiale, une "racing task" de 116,4 km, la plupart des concurrents ayant bouclé le circuit sont crédités de 116,3 km...

Distance fixée, planeur monotype. Si quelqu'un peut m'expliquer?
Stéphane Vander Veken

#11 Régis

Régis

    "If you think safety is expensive, try an accident”

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 994 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Vinon sur Verdon
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 13 janvier 2013 - 23:15

Vu dans Le Monde du 12 janvier

Image IPB

Article "Com FFVV" réalisé avec le concours de l'Agence Arc en Ciel

#12 tango papa

tango papa

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Genre:Homme
  • Instructeur:ITV

Posté 15 janvier 2013 - 08:06

Vu dans Le Monde du 12 janvier

Image IPB

Article "Com FFVV" réalisé avec le concours de l'Agence Arc en Ciel


Bien Régis, je vois que tu ne lis pas que Vol à Voile ou Planeur Info.
Mais c'est quand même remarquable qu'on trouve cet article sur Le Monde. Béatrice me l'avais montré. Elle a elle aussi des lectures saines.

#13 Administrateur

Administrateur

    Administrateur

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3 152 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:le web !
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 20 janvier 2013 - 12:19

World class
1. Sebastian Riera ARG 3505
2. Jorge Tartara ARG 3492
3. Jedrzej Sklodowski POL 3424

Club class
1. Santiago Berca ARG 6415
2. Tobias Geiger AUS 6316
3. Roman Mracek CZE 6300

Standard class
1. Sebastian Kawa POL 6102
2. Mario Kiessling GER 6038
3. Felipe Levin GER 5955

http://www.soaringsp...gc2012/results/

#14 EMC

EMC

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 244 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 20 janvier 2013 - 18:15

World class
1. Sebastian Riera ARG 3505
2. Jorge Tartara ARG 3492
3. Jedrzej Sklodowski POL 3424

Club class
1. Santiago Berca ARG 6415
2. Tobias Geiger AUS 6316
3. Roman Mracek CZE 6300

Standard class
1. Sebastian Kawa POL 6102
2. Mario Kiessling GER 6038
3. Felipe Levin GER 5955

http://www.soaringsp...gc2012/results/


Mauvaise pioche pour l'EqF alors .... :blush:

#15 MikeLima

MikeLima

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 20 janvier 2013 - 18:22

hum,
pas bon les résultats...
Je suis sur que les gars ont fait de leur mieux, mais je regrette la facilité de Chacha!

#16 THEO

THEO

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 282 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:DRAGUIGNAN (83)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 21 janvier 2013 - 09:03

Ouais, c'est comme dans les autres sports:

Les spectateurs regardent tranquillement les athlètes en découdre, et, ensuite, pour eux, c'est:
Soit, ON a gagné !
Soit, ILS ont perdu.

Vae Victis, disait Brennus.

Pour moi, qui ne suis qu'un volatile de club, ces gars ont tout mon respect, et, cela ne retire rien à l'admiration que l'on peut porter à Sébastien Kawa.

#17 Stéphane

Stéphane

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 378 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Gand (Belgique)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 21 janvier 2013 - 09:06

Ben, étant donné que le vainqueur volait sur Jantar Standard 2 comme eux (et comme l'unique représentant belge d'ailleurs - question de balayer devant ma porte), on peut difficilement incriminer la machine... Ceci dit, le nouveau champion argentin avait sans doute eu un peu plus de temps pour s'habituer à sa machine et il connaissait mieux les conditions locales. Mais il faut tout de même le faire, surtout pour un "célèbre inconnu" (première participation à un championnat du monde). Même sur OLC, on ne le trouve que sporadiquement.

Je serais d'ailleurs curieux d'avoir un retour d'expérience de l'EqF sur ce planeur. Il m'a laissé un assez bon souvenir, mais c'était il y a près de 15 ans. Ergonomie perfectible (leviers d'AF et de train assez mal placés), mais il me semble qu'il avait une polaire assez plate et un excellent taux de roulis. Le 3 que mon club possédait aussi à l'époque avait une verrière en une pièce qui éliminait le plus gros défaut du 2: une visibilité avant handicapée par l'arceau. Et la direction agrandie donnait une meilleure coordination. Mais pour le reste, il me semble que c'était kif-kif. J'aimais bien ces deux planeurs. Mais le 2 a été vendu et le 3 a été perdu lors d'une collision en vol. Par parenthèses, j'ai deux copains qui se sont écrasés en vrille sur Jantar Standard (1 sur incapacité probable du pilote, 1 après collision), ils s'en sont tirés vivants tous les deux. Pas mal comme références...

Modifié par www.planeur.net, 22 janvier 2013 - 08:54.

Stéphane Vander Veken

#18 Godzilla

Godzilla

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 041 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 21 janvier 2013 - 12:04

Pour les Peg, c'était juste une réflexion en passant:
- j'imagine qu'un pilote formé et volant en France a passé plus de temps dans un Peg que dans un Jantar. ça peut pas être mauvais en terme d'efficacité.
- je suis toujours un peu déçu que les clubs ne puissent pas profitter des efforts de mise au point et d'évolutions consentis sur les machines utilisées lors des championnats. On avait eu un bel exemple avec les winglets des Cirrus à une époque. Je continue à rêver d'une évol "Peg à Winglets" directement issue du haut niveau.

J'ai du mal à comprendre les choix techniques autour de la classe club. Par exemple, pourquoi interdire les ballasts ? Quasi tous les planeurs de cette classe sont ballastables maintenant, et nos champions sont habitués à voler sur des planeurs lourds.
Et puis un Peg bien chargé est quand même plus rigolo qu'un Peg pas chargé.
D'autant qu'en régional, les planeurs sont chargés.
Comprend pas ...

Je parle même pas de l'équation coef/perf. Là je suis incompétent. Mais je me dis quand même qu'un ASW20 bien chargé doit être à même de poser une sévère branlée à un Jantar ...

NB: tout ceci n'a rien à voir avec la valeur des équipiers engagés.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.


#19 Bravo Papa

Bravo Papa

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 443 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Belgique
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 21 janvier 2013 - 16:19

J'ai du mal à comprendre les choix techniques autour de la classe club


La classe club contient un amalgame de planeur différents. Je suppose que avec les ballast cela devient impossible à gérer et à valoriser : nous savons tous que la charge alaire joue un rôle plus que important.
Libelle : Max 50litre
LS7 : 100litre ?? pour la même surface
Ballaster va vite toucher aux handicaps.
Bart

#20 WAZZZAAAAA

WAZZZAAAAA

    En Ecole Biplace

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:france
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 28 janvier 2013 - 13:27

et en 18m c'est pas mieux, meme coef pour un ventus 2C qu'un asg29e et c'est pas tout a fait la meme chose sur des bonnes meteo...







Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL