Aller au contenu


Photo

Euroglider


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Corentin

Corentin

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 28 octobre 2014 - 09:41

Paru aussi sur d'autres sites grand public, l'Express... etc, projet interessant pour nous, Dassault s'interesse aux planeurs de début electriques :

Voir http://www.dassault-...jet-euroglider/



#2 rimaroc

rimaroc

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Rouen Boos
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 28 octobre 2014 - 09:53

vous m'en mettrez un s'il vous plais. :rolleyes:


Image IPB

#3 Philoo

Philoo

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Le Havre St Romain (LFOY)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 28 octobre 2014 - 12:12

Ca a l'air reparti pour un Marianne électrique :D


Philoo
A.C.E.S. @ LFOY

#4 Rembard

Rembard

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bernissart (Belgique)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 28 octobre 2014 - 14:30

Salut,

 

Quand on lit l'article, cela ressemble plus à un doux rêve plutôt qu'à la réalisation d'une étude et d'un cahier de charges.

De plus pour mettre à disposition les bases à une société référente en la construction de ce genre d’appareil.


La Centraire existe-t-elle encore ?

 

Car les autres (Allemands, Lithuaniens, ... ) ont déjà développé ce genre de projet.

 

A quel prix pour une machine de début.

La conception, le développement des machines et la mise au point coût très chère.

A voir si des sociétés existantes vont se lancer dans l'aventure étant donnée qu'elles ont déjà leur propre bureau d'étude.

 

A suivre.

 

Philippe


Cirrus pilote does it better

#5 Corentin

Corentin

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 28 octobre 2014 - 16:47

Le chemin de fer a eu aussi son lot de sceptiques  ....

Quand je lis que Dassault y met son nez, je me dis qu'avant de se lancer ils surement du faire tourner quelques chiffres sur un coin de table et autant d'idées de conception et d’industrialisation, et que ça leur a pas paru si idiot que ça, non ?


Modifié par Corentin, 28 octobre 2014 - 16:47.


#6 pilouch

pilouch

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 286 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:st lazare
  • Intérêt(s):female
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 28 octobre 2014 - 17:42

avez-vous noté/remarqué l'adresse mail du président de l'assos ?
un homonyme ?

#7 maxlflu

maxlflu

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 9 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Valence
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 28 octobre 2014 - 18:42

Quand on lit l'article, cela ressemble plus à un doux rêve plutôt qu'à la réalisation d'une étude et d'un cahier de charges

 

Et pourtant, pour cotoyer quotidiennement les personnes qui s'en occupent, c'est en cours ;)

 


La conception, le développement des machines et la mise au point coût très chère.

 

Pas quand on le fait faire à des étudiants (supervisés certes)

 

Max



#8 Philoo

Philoo

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Le Havre St Romain (LFOY)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 29 octobre 2014 - 11:04

...

Pas quand on le fait faire à des étudiants (supervisés certes)

 

Max

 

Il restera la certification qui reste un pôle très onéreux d'après ce que j'ai compris.

... à moins que l'on parte sur de l'U.L.M.?


Philoo
A.C.E.S. @ LFOY

#9 didi

didi

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:saint cloud
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 29 octobre 2014 - 12:00

oui ce sera de l'ulm



#10 rimaroc

rimaroc

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Rouen Boos
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 29 octobre 2014 - 14:27

oui ce sera de l'ulm

alors j'en prend deux :speeeeed:


Image IPB

#11 cboulenguez

cboulenguez

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 29 octobre 2014 - 17:48

Biplace, électrique, école, ULM... Il faudrait peut-être qu'ils regardent du côté de la Slovénie : le Taurus de Pipistrel répond déjà facilement à ces critères (et pas seulement sur le papier). [je n'ai pas d'actions chez Pipistrel, mais j'avoue avoir un petit faible pour le Taurus]. :flowers:



#12 Corentin

Corentin

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 29 octobre 2014 - 18:38

Qqes autres infos : http://www.aerovfr.c...ace-electrique/



#13 Rembard

Rembard

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bernissart (Belgique)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 29 octobre 2014 - 21:47

S'ils se dirigent vers une catégorie planeur ULM, la licence sera de type ULM et pas Vol à Voile ???


Cirrus pilote does it better

#14 paul

paul

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 14 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 29 octobre 2014 - 23:13

Super ce programme !
C'est bien ce type de projet et d'ouverture qui pourrait nous permettre un jour de relancer notre activité...

#15 Godzilla

Godzilla

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 970 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 30 octobre 2014 - 06:43

ça va être chouette dans le même hangar que l'eFan.

http://www.aquitaine...ml#.VFHPq8mt8XE

 

Au fait, quelqu'un a des infos ? les essais de remorquage ont commencé ?


Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.


#16 Philoo

Philoo

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Le Havre St Romain (LFOY)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 02 novembre 2014 - 11:55

oui ce sera de l'ulm

 

Question pour les spécialistes: est-ce que les heures d'instruction sur un planeur ULM peuvent être inscrites sur le carnet de vol planeur?


Philoo
A.C.E.S. @ LFOY

#17 Bob

Bob

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 178 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 02 novembre 2014 - 12:03

Aéronefs différents, licences différentes, donc (pour l'instant ??) pas de "passerelle" entre les eux notamment pour la reconnaissance des heures de vol.

 

La réponse est clairement non.

 

D'autant plus que le décompte des hdv en ULM n'est pas obligatoire. Ce serait la porte ouverte à déclarer n'importe quoi sans aucun contrôle possible.

 

Par contre il est certain que l'expérience acquise est très intéressante.



#18 5 X

5 X

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 13 novembre 2014 - 09:39

Vous trouverez des informations supplementaires sur le projet Euroglider, ainsi que quelques autres contributions, sur le site de l'Aedevv, tout neuf de ce matin (attention ou vous promenez vos souris, peinture fraiche !)  :

 

http://aedevv-egda.net/


Modifié par 5 X, 13 novembre 2014 - 09:52.

   Daniel


#19 Corentin

Corentin

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 141 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 17 novembre 2014 - 08:40

Aéronefs différents, licences différentes, donc (pour l'instant ??) pas de "passerelle" entre les eux notamment pour la reconnaissance des heures de vol.

 

La réponse est clairement non.

 

D'autant plus que le décompte des hdv en ULM n'est pas obligatoire. Ce serait la porte ouverte à déclarer n'importe quoi sans aucun contrôle possible.

 

Par contre il est certain que l'expérience acquise est très intéressante.

 

Apparemment le projet envisage des evolutions réglementaires si necessaire, j'ai trouvé ça dans le cahier des charges :

  • Catégorie
  •  
    • Le projet se réalisera dans la catégorie réglementaire la plus adaptée résultant des critères fondamentaux du projet.
    • En cas de nécessité, des études complémentaires additionnelles
      pourront être effectuées afin de proposer des adaptations ou évolutions
      réalistes et justifiées aux cadres réglementaires nationaux ou européens
      existants.


#20 Christophe59

Christophe59

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 3 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Lille
  • Intérêt(s):Tout ce qui vole, surtout ce qui ne fait pas de bruit :)
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 19 décembre 2014 - 19:19

Projet  assez balaise qui semble pas mal ficelé, apparemment y'a du lourd derrière : enfin !
Quand on voit les questions et les pbs que l'on a en club depuis des années, c'est pile ce qu'il faut.
Il y a pas mal de des détails sur leur site Aedevv (
http://aedevv-egda.net), mais sait on déjà qui construira la machine ? 







Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL