www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Performances Et Valeur Sportive ???


EricP

Messages recommandés

La vérification des performances revendiquées par les NetCoupeurs est une phase importante de cette compétition. Elle permet de garantir la valeur sportive

 

Quelle est la "performance" ou la "valeur sportive" lorsque l'on rentre des vols d'initiation sur la netcoupe (et meme des tours de piste !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La vérification des performances revendiquées par les NetCoupeurs est une phase importante de cette compétition. Elle permet de garantir la valeur sportive

 

Quelle est la "performance" ou la "valeur sportive" lorsque l'on rentre des vols d'initiation sur la netcoupe (et meme des tours de piste !!!).

JUST FOR FUN sans gêner les chasseurs de perfo !

Un pilote du club de Saintes m'a dit que mettre même des petits vols témoignait d'une activité à Saintes

A mon avis il n'a pas tord :D

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la "performance" ou la "valeur sportive" lorsque l'on rentre des vols d'initiation sur la netcoupe (et meme des tours de piste !!!).

 

Merci de (re)lire ceci

Essaye ensuite ce classement (si j'ai bien compris les baptêmes et les tours de piste n'y figurent pas ou peu) :D

 

Pour le reste, ça permet aux débutants, aux pilotes pas très téméraires et aux clubs qui ont des météos défavorables d'inscrire des points. Comme il a déjà été dit maintes et maintes fois à moultes reprises, les idées d'amélioration sont les bienvenues pour les futures saisons.

 

Moi je propose un classement séparé pour les pilotes barbus qui chaussent du 44 :ph34r: :wacko: :(

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la "performance" ou la "valeur sportive" lorsque l'on rentre des vols d'initiation sur la netcoupe (et meme des tours de piste !!!).

 

Merci de (re)lire ceci

Essaye ensuite ce classement (si j'ai bien compris les baptêmes et les tours de piste n'y figurent pas ou peu) :D

 

Pour le reste, ça permet aux débutants, aux pilotes pas très téméraires et aux clubs qui ont des météos défavorables d'inscrire des points. Comme il a déjà été dit maintes et maintes fois à moultes reprises, les idées d'amélioration sont les bienvenues pour les futures saisons.

 

Moi je propose un classement séparé pour les pilotes barbus qui chaussent du 44 :ph34r: :wacko: :(

 

 

Le fait de faire des circuits assez courts à l'interieur du local ne me géne pas du tout.

En revanche, je trouve dommage de mettre en ligne des vols pour lesquels il n'y a meme pas eu de recherche de realisation de distance.

C'est plus la question de la demarche que je trouve importante, que la valeur même de la distance.

 

Je trouve trés bien d'avoir essayé cette solution, mais je ne suis pas convaincu qu'elle apporte aux vélivoles débutant.

 

Aussi, il dommage de rentrer de suite des vols, parfois ridicule, apres le laché et ainsi enlever un peu le coté "magique" de voir d'un coup son nom apparaitre apres la réalisation du premier 50km.

Quelque part (avis toujours personel) ça enleve un peu de """""""""""mérite"""""""""" (entre guillemets) et ça vulgarise (dans le mauvais sens du terme) le circuit.

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-emile Rouaux

Ne soyons pas élitiste!

La NetCoupe c'est avant tout voir ce que les copains ont réalisé à l'autre bout de la France, c'est un lien formidable entre les pilotes, les clubs. Je trouve plutôt sympa de voir des instructeurs qui assurent la formation de nos jeunes apparaitre dans les classements journaliers, ne les oublions pas, eux qui donnent des jours de congé pour initier, former, faire que nos clubs perdurent!

Bons vols!

 

Jean-Emile Rouaux

Président de la Commission Sportive FFVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas élitiste!

La NetCoupe c'est avant tout voir ce que les copains ont réalisé à l'autre bout de la France, c'est un lien formidable entre les pilotes, les clubs. Je trouve plutôt sympa de voir des instructeurs qui assurent la formation de nos jeunes apparaitre dans les classements journaliers, ne les oublions pas, eux qui donnent des jours de congé pour initier, former, faire que nos clubs perdurent!

Bons vols!

 

Jean-Emile Rouaux

Président de la Commission Sportive FFVV.

salut mimile,

toujours sur a trois francs vingts ?

ma critique de la la netcoupe c'est l'informatique et comment deloguer le LX machin apres que notre venerable VP ai rendu l'ame

ya meme une clef USB !

et ou trouve plus de peloche pour instamatic phototime !

:D

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop bien la NetCoupe, mais ça semble ressembler à OLC.

 

OLC, c'est bien, même très bien, car ça a un effet stimulant sur l'activité des clubs.

 

Il y a cependant un revers à la médaille qui peut s'apparenter à une dérive de l'esprit sportif. Imaginez un peu : vous participez à une compétition de tir à l'arc. Vous lancez vos flèches n'importe où, puis vous dessinez la cible autour de votre flèche après coup. C'est simple, convivial et après tout, amusant, mais...

 

On l'a bien observé dans notre club : des débutants vont chercher 100, 150 kilomètres sur OLC et se croient déjà bons circuiteurs. Puis, quand on leur demande de faire les 50 kilomètres selon les règles de la FAI, ils font patate. Ils trouvent ça trop difficile. Alors, on met de côté les insignes FAI car on trouve ça beaucoup plus stimulant de se faire applaudir parce qu'on fait 150 kilomètres OLC que d'avouer qu'on n'a pas été capable de boucler les 50 km de l'insigne d'argent.

 

OLC a donc éclipsé les insignes. On va dire que les insignes, c'est trop compliqué, trop contraignant. Pourtant, avec les enregistreurs de vol, c'est devenu on ne peut plus facile à mettre en œuvre (finie l'époque des baros à la suie de camphre, des rouleaux de pellicule qu'il ne fallait pas couper, des marques dans la verrière qu'on ne voyait plus sur la photo, de la position du point de virage difficile à déterminer parce qu'on l'avait pris un peu serré : aujourd'hui, ça fait bip bip quand on franchit le point de virage, la déclaration se fait en une minute, et on n'a plus à passer par le labo pour le tirage de la pellicule).

 

Bref, bien des clubs ont mis les insignes à la poubelle pour céder à la facilité d'OLC et de ses points faciles à accumuler. On ne félicite plus ce débutant qui vient de se taper son premier 5 heures d'argent : on garde ses applaudissements pour ceux qui alimentent le compteur de points OLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyons pas élitiste!

La NetCoupe c'est avant tout voir ce que les copains ont réalisé à l'autre bout de la France, c'est un lien formidable entre les pilotes, les clubs. Je trouve plutôt sympa de voir des instructeurs qui assurent la formation de nos jeunes apparaitre dans les classements journaliers, ne les oublions pas, eux qui donnent des jours de congé pour initier, former, faire que nos clubs perdurent!

Bons vols!

 

Jean-Emile Rouaux

Président de la Commission Sportive FFVV.

 

Je pense que l'avantage non dit de ce systeme est de pouvoir montrer aux autorités l'importance du mouvement vélivole en France en superposant quasiment tous les vols. Nous pouvons le faire puisque nous avons mis en place un systeme de suivi digne d'une entreprise. C'est tout à fait louable et cela doit etre interessant à voir, une fois les vols superposés sur seeyou (par exemple).

Mais l'elitiste que je suis concidere que ce n'est pas en affichant son vol de 12, 4 km réalisé en 2h qu'on crée quoique ce soit comme emulation. Encore une fois c'est un point de vue personnel

 

L'elititiste anarchique.

Modifié par pomp-isteman

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montrant plethore de vols de 12 Km les "autorites" vont considérer que l'on a pas besoin de tant d'espace pour voler et qu'ils peuvent rajouter des zones "interdites" aux planeurs ...

 

Ils nous laisseront alors un volume de 10 Km autour de chaque terrain ...

 

 

Concernant les vols d'instructions, il me semble "ridcule" de les comptabiliser sous forme de Kilometre ...

Il serait plus representatif de comptabiliser le nombre de vols ou le nombre d'heures d'instruction ou de VI.

Cela serait également valable pour les "jeunes" qui inscrirait leurs heures de vols en local et non pas leurs "pseudo" kilometres

Modifié par EricP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a des arguments qui se défendent... les pour comme les contre. Le problème est alors de définir à partir de combien de kilomètres on pourrait inscrire son vol à la NetCoupe (ou à n'importe quelle coupe en général). Sachant qu'avec 4 branches on peut faire des distances raisonnables sans s'éloigner trop du terrain, il faudrait encore mettre un critère d'éloignement. Dans ce cas il faudrait aussi tenir compte des performances de la machine, de l'expérience du pilote, des zones actives et de la météo du jour, etc :D

Un vol de 50Km en Wa22 au nord de la seine en hiver a-t-il moins de mérite qu'un 300Km en Asw22 dans les Alpes l'été? :wacko:

 

...Cela serait également valable pour les "jeunes" qui inscrirait leurs heures de vols en local et non pas leurs "pseudo" kilometres

Devra-t-on comptabiliser uniquement les longs vols ou aussi les vols de 10 minutes?

 

 

"l'essentiel c'est de participer... sauf quand on perd" :ph34r::(:)

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez pas que la meilleure solution est celle ou tout le monde s'y retrouve ? Et là, que ce soit le pilote de VI qui fait 40km, le jeune lâché qui peut voir combien de km il fait en local et progresser vers le lâcher campagne, les instructeurs qui mettent 10km en K13, ou les barbus qui font 750 comme prévu, tous peuvent ajouter leurs vols et apparaître dans la liste le soir. Certains pour le challenge ou la performance, d'autres pour le fun... Plus on est de fous, plus on rit non ? Surtout vu le déclin actuel du vol à voile pourquoi vouloir encore mettre des barrières ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

 

Je trouve trés bien d'avoir essayé cette solution, mais je ne suis pas convaincu qu'elle apporte aux vélivoles débutant.

La limite des 10 km n'est pas une nouveauté 2008 !

A la creation de la netcoupe (saison 2001) la distance mini d'un circuit etait de 30 km

Depuis au moins la saison 2006 des vols de moins de 30 km (et plus de 10km) peuvent etre enregistrés ......

 

 

En montrant plethore de vols de 12 Km les "autorites" vont considérer que l'on a pas besoin de tant d'espace pour voler et qu'ils peuvent rajouter des zones "interdites" aux planeurs ...

Il y a 14757 vols a la netcoupe (31/07/2008 a 18h22)

- les vols de moins de 30 km sont au nombre de 571 : soit moins de 4 % du total

- Pour info les vols de plus de 200 km (distance représentative d'une maitrise du vol sur la campagne) sont au nombre de 6905 soit pres de 47 % du total

Les autorités ne vont certainement pas considerer 4% comme significatif ....

 

 

Mais l'elitiste que je suis concidere que ce n'est pas en affichant son vol de 12, 4 km réalisé en 2h qu'on creer quoique ce soit comme emulation. Encore une fois c'est un point de vue personnel

Le pilote apprend a utiliser un enregistreur de vol et met un premier pas dans un challenge amical : pour un jeune velivole c'est une emulation .....

A titre perso : lorsque je vois des petits vols au depart de mon club j'ai au moins l'info que ca a volé et que je n'ai rien raté (meteo merdique) ....

 

 

On l'a bien observé dans notre club : des débutants vont chercher 100, 150 kilomètres sur OLC et se croient déjà bons circuiteurs. Puis, quand on leur demande de faire les 50 kilomètres selon les règles de la FAI, ils font patate

A la difference de l'OLC les vols a la NetCoupe font au maximum 4 branche (comme les badges FAI !) et le reglement est tres tres proche du code sportif .....

 

 

On peut se masturber l'esprit pour moins de 4% des vols ..... mais j'ai du mal a comprendre en quoi cette activité peut gener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vols d'instructions, il me semble "ridcule" de les comptabiliser sous forme de Kilometre ...

 

 

Pourquoi, il arrive régulièrement de faire des vols qui représente entre 50 et 100kms, beau challenge avec un débutant en K13!!!!

On peut dire aussi que les vols de moins de 500 sont ridicules.... et ne pas les compter!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard

Vous pouvez discuter pendant des lunes, il y a mille et une façon de combiner les chiffres et autant de façon du coup de faire des mécontentents.

Suivant que l'on se place d'un point de vue performance personnelle ou performance club la vision est différente.

 

. Mettre tous les vols, même les plus petits, donne une idée assez précise de l'activité des clubs. C'est donc utile et une info intéressante.

Pourquoi pas un classement au nombre de vols effectués ou au nombre d'heures de vols ?

 

. D'un point de vue performance personnelle le critère des 5 meilleurs vols est pas mal non plus, et n'est pas influencé par les petits vols.

 

. Pour le classement à l'indice, j'ai des doutes sur la pertinence du classement actuel...

 

Enfin, 200 kms en 6h seul dans du thermique pur merdique et bas en Peg a autant de valeur à mes yeux qu'une flopée de 300 BF en meute sous Cumulus ou en planeur finesse 99.... La netcoupe ne peut faire apparaître celà et on ne peut le lui reprocher.

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je regarde depuis quelques temps les débats sur les règles Netcoupe. On y parle souvent des « petits jeunes qui débutent ». Je souhaitais vous apporter l’avis d’un de ces jeunes. Je n’ai derrière moi que deux saisons de circuiteur dont une seule dans un club qui a une réelle activité campagne.

 

Je trouve que la Netcoupe sous sa forme actuelle est un excellent moyen de motivation et une réelle source d’émulation. Je suis passé par la phase de me croire un vrai circuiteur avec des 80 km en local. Et après ? Qu’espérer avec de si petits circuits à part être dans les profondeurs du classement ? La réalité se rappelle vite à nous en vol à voile quand les « vrais » vont faire 300 alors qu’on tiendra à peine en local. Et c’est comme ça que, personnellement, j’ai mesuré les progrès a faire. Alors on essaye d’aller un peu plus loin, de rallonger les branches et puis on finit par aller au km 100, puis 150 pour faire plus de km, battre les copains qui eux aussi débutent, et pour se rapprocher des anciens qu’on estime « prenable » au classement Netcoupe ; et on devient petit à petit nous aussi des « vrais » circuiteurs.

 

Je suis tout à fait d’accord avec JE Rouaux qui met en garde contre la recherche de l’élitisme. C’est un cruel manque de pédagogie, malheureusement TRES répandu dans le vol à voile, que de ne pas comprendre qu’à 100 heures de vol on ne fait pas forcément aussi bien qu’à 2000. Quand on débute, on verse bien autant de sueur à faire 80 km que je n’en dépense maintenant à en faire 200 et que d’autre pour en faire 500. Et on est fier de mettre son circuit aux côtés des supers pilotes pour qui on a souvent un brin d’admiration. Il n’y a rien de pire à mon sens dans un club que de faire des « castes » : les bons à gauches, les délinquants qui débutent à droite !

 

Enfin je pense comme V17 er Richard que les circuits Netcoupe, même les petits, sont un signe d’activité. Du fait de mes mutations, je dois changer de club assez souvent. La Netcoupe est mon moyen de choix de club numéro 1. Pourquoi j’irai dans un club où aucun circuit de moins de 500 n’est rentré alors que je peine à en faire 300 ? La peur d’être un peu pris pour un moins que rien est légitime non ? Par contre si un autre club mets plein de circuits des grands (motivation à progresser) et des petits (on prends tout le monde en considération) : là oui !

 

@+ et vive la Netcoupe !

Fabien

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je regarde depuis quelques temps les débats sur les règles Netcoupe. On y parle souvent des « petits jeunes qui débutent ». Je souhaitais vous apporter l’avis d’un de ces jeunes. Je n’ai derrière moi que deux saisons de circuiteur dont une seule dans un club qui a une réelle activité campagne.

 

Je trouve que la Netcoupe sous sa forme actuelle est un excellent moyen de motivation et une réelle source d’émulation. Je suis passé par la phase de me croire un vrai circuiteur avec des 80 km en local. Et après ? Qu’espérer avec de si petits circuits à part être dans les profondeurs du classement ? La réalité se rappelle vite à nous en vol à voile quand les « vrais » vont faire 300 alors qu’on tiendra à peine en local. Et c’est comme ça que, personnellement, j’ai mesuré les progrès a faire. Alors on essaye d’aller un peu plus loin, de rallonger les branches et puis on finit par aller au km 100, puis 150 pour faire plus de km, battre les copains qui eux aussi débutent, et pour se rapprocher des anciens qu’on estime « prenable » au classement Netcoupe ; et on devient petit à petit nous aussi des « vrais » circuiteurs.

 

Je suis tout à fait d’accord avec JE Rouaux qui met en garde contre la recherche de l’élitisme. C’est un cruel manque de pédagogie, malheureusement TRES répandu dans le vol à voile, que de ne pas comprendre qu’à 100 heures de vol on ne fait pas forcément aussi bien qu’à 2000. Quand on débute, on verse bien autant de sueur à faire 80 km que je n’en dépense maintenant à en faire 200 et que d’autre pour en faire 500. Et on est fier de mettre son circuit aux côtés des supers pilotes pour qui on a souvent un brin d’admiration. Il n’y a rien de pire à mon sens dans un club que de faire des « castes » : les bons à gauches, les délinquants qui débutent à droite !

 

Enfin je pense comme V17 er Richard que les circuits Netcoupe, même les petits, sont un signe d’activité. Du fait de mes mutations, je dois changer de club assez souvent. La Netcoupe est mon moyen de choix de club numéro 1. Pourquoi j’irai dans un club où aucun circuit de moins de 500 n’est rentré alors que je peine à en faire 300 ? La peur d’être un peu pris pour un moins que rien est légitime non ? Par contre si un autre club mets plein de circuits des grands (motivation à progresser) et des petits (on prends tout le monde en considération) : là oui !

 

@+ et vive la Netcoupe !

Fabien

 

 

TOUT EST DIT

BASTA !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi pas un classement au nombre de vols effectués ou au nombre d'heures de vols ?

Ce classement existe deja ...... et favorise les retraités, les professionnels du vol a voile, ..... extrait (page stats)

Nom Prénom Age Région/Pays Nb vols Total kms Total pts Kms/vol Pts/vol

GYR André + Rhône-Alpes 117 7974,7 6510,0 68,2 55,6

FLORIT Gérard + Rhône-Alpes 107 13946,8 10689,8 130,3 99,9

LHERM Gérard + Languedoc-Roussillon 90 27621,0 18964,2 306,9 210,7

LAMONTAGNE Henri + Rhône-Alpes 82 16490,3 11970,8 201,1 146,0

LOUIS Thierry + Rhône-Alpes 70 5335,0 4441,6 76,2 63,5

GUTIERREZ Francois + Rhône-Alpes 55 3740,8 3165,4 68,0 57,6

TRIAL Michel + Provence Alpes Côte d'Azur 50 14284,6 10575,6 285,7 211,5

 

. Pour le classement à l'indice, j'ai des doutes sur la pertinence du classement actuel...

Le classement a l'indice est un classement FFVV mais on peut aussi en parler ici

 

Si tu as le temps : ouvre un nouvreau thread et

 

- explique nous en quoi la formule actuelle n'est pas pertinente (je ne dis pas qu'elle est parfaite)

 

- et propose nous qqchose "mieux" tout est restant simple et compréhensible

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
Ce classement existe deja ...... et favorise les retraités, les professionnels du vol a voile, ..... extrait (page stats)
.

 

J'entendais par nombre de vols, le nombre de vols par club .... y compris les petits vols pour juger de l'activité d'un club.

Par personne, c'est sur que cela ne represente pas grand chose et n'a pas grand intérèt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour le classement à l'indice, j'ai des doutes sur la pertinence du classement actuel...

 

Enfin, 200 kms en 6h seul dans du thermique pur merdique et bas en Peg a autant de valeur à mes yeux qu'une flopée de 300 BF en meute sous Cumulus ou en planeur finesse 99.... La netcoupe ne peut faire apparaître celà et on ne peut le lui reprocher.

 

pour le classement à l'indice , c'est vrai que ça fait des trucs zarbi.......... :lol:

 

 

Kesta contre les chti planeurs à 99 ? (genre Libelle) :blink:

 

Pour info , un peg c'est 104 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
. Pour le classement à l'indice, j'ai des doutes sur la pertinence du classement actuel...

 

Enfin, 200 kms en 6h seul dans du thermique pur merdique et bas en Peg a autant de valeur à mes yeux qu'une flopée de 300 BF en meute sous Cumulus ou en planeur finesse 99.... La netcoupe ne peut faire apparaître celà et on ne peut le lui reprocher.

 

pour le classement à l'indice , c'est vrai que ça fait des trucs zarbi.......... :lol:

 

 

Kesta contre les chti planeurs à 99 ? (genre Libelle) :blink:

 

Pour info , un peg c'est 104 :lol:

 

planeurs à 99 de finesse .... pour ne pas dire gros bazar de 30 m d'envergure.

 

.... quoi que, voler dedans c'est qd même pas mal (merci Pierre )

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard

N'est ce pas un peu exagéré ou bien un petit clin d'oeil à ce post ?.... :lol:

 

10 HUGGilles 17,3 19,8LibreChérenceIle de FranceASK 21

11 HUGGilles 13,5 20,9 LibreChérenceIle de FranceASH 25

12 HUGGilles 12,5 14,4 LibreChérenceIle de FranceASK 21

13 HUGGilles 12,4 14,2 LibreChérenceIle de FranceASK 21

14 HUGGilles 11,0 12,7 LibreChérenceIle de FranceASK 21

15 HUGGilles 10,1 11,6 LibreChérenceIle de FranceASK 21

16 HUGGilles 10,0 11,5LibreChérenceIle de FranceASK 21

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupe fédérale belge francophone(...) reprend le principe de la netcoupe (en gros) mais

1) Demande qu'une partie du vol soit éloingné de plus de 30 Km du point de départ.

2) permet de choisir de comptabiliser les Km ou les minutes de vol libre pour les vols locaux.

A 0.2 point/min soit 12 point/h un vol de 5 heures rapporte peu.

Avantage:

- tous les pilotes lachés peuvent jouer,

- cela donne une bonne idée de l'activité velivole totale.

Inconvénient:

- Cela montre que beaucoup de pilotes ne font pas de distance (plus que 4%)

- c'est lourd, lourd à encoder. :pinch:

 

Pour avoir une idée des résultats : Coupe Charron (voir les classements des année antérieures)

 

C'est une piste de réflection ....

 

 

Perso, j'adore la net coupe et sa simplicité.

Encore merci.

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA DONNE ENVIE DE FAIRE DU PARAPENTE - CA DOIT ETRE PLUS PERFORMANT !

 

 

N'est ce pas un peu exagéré ou bien un petit clin d'oeil à ce post ?.... :pinch:

 

10 HUGGilles 17,3 19,8LibreChérenceIle de FranceASK 21

11 HUGGilles 13,5 20,9 LibreChérenceIle de FranceASH 25

12 HUGGilles 12,5 14,4 LibreChérenceIle de FranceASK 21

13 HUGGilles 12,4 14,2 LibreChérenceIle de FranceASK 21

14 HUGGilles 11,0 12,7 LibreChérenceIle de FranceASK 21

15 HUGGilles 10,1 11,6 LibreChérenceIle de FranceASK 21

16 HUGGilles 10,0 11,5LibreChérenceIle de FranceASK 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Netcoupe enregistre les performances personnelles.

Un classement des pilotes au 5 meilleurs circuits ou celui des clubs "Top 5 " ressemble à une comparaison de performances. Mais il n'en est rien!!

Celui qui est dans le Nord n'a pas du tout les mêmes valeurs que celui du Sud.

Les 2 ( pilotes ou club) ont fait de leur mieux!!

C tout basta!!

La Netcoupe est un " truc génial" pour nous donner envie de faire mieux que le copain du club ou du club voisin .. mais pas plus loin..ou nous faire rever/envie??

 

Maintenant pour les petits vols mentionnés plus haut.

Le pilote est libre.

Sa contribution au mouvement est proportionnelle à sa distance!! donc mieux que nulle!! C'est toujours ça!!

Il ne sera pas dans le top 5 des pilotes et pas non plus ne fera pas parti des 5 pilotes pour le classement club "top 5"

ça ne me choque/gene pas du tout.

 

Voilà voilà ma contribution pour faire avancer le "smiliblic"!!

 

Tout le reste à mon sens c'est des propos d'"en@ouleurs de mouches" bien gaulois!! ;):angry::pinch::1er:

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

 

- les vols de moins de 30 km sont au nombre de 571 : soit moins de 4 % du total

- Pour info les vols de plus de 200 km (distance représentative d'une maitrise du vol sur la campagne) sont au nombre de 6905 soit pres de 47 % du total

Les autorités ne vont certainement pas considerer 4% comme significatif ....

 

On peut se masturber l'esprit pour moins de 4% des vols ..... mais j'ai du mal a comprendre en quoi cette activité peut gener !

 

 

Le 3 aout, un tiers des vols enregistrés ne se sont pas éloignés de plus de 20 Km du terrain de départ ...

Le 2 aout c'était environ 20 % !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...