www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Performances Et Valeur Sportive ???


EricP

Messages recommandés

Moi je trouve la Netcoupe très bien.

Petits vols et grands vols mélangés ne me choquent pas du tout.

Grands pilotes et petits pilotes par la taille rassemblés c'est super;

Grands et petits talents mélangés, comme aguerris et débutants , c'est merveilleux!!

 

On a un "truc" super qui nous rassemble . Gardons le!!

 

Merci à l'équipe.

Pas mieux, comme on dit pour "les chiffres et les lettres"

Bons vols à ceux qui peuvent encore

CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 6 mois après...

Et ben...Je me marre...

Je viens d'enregistrer un vol de 138 kms... dont je suis super content !

Mais vu la teneur du débat, que je viens de lire, je vais me choisir une photo ou me reconnait encore moins et un pseudo plus anonyme !

Je suis pas jeune, j'ai 600 h au compteur (pas tout à fait...) et il y a pire: j'ai MEME PAS HONTE !

Je comprends la nature du débat, mais stop, qu'est ce que ça fait aux cadors que je fasse des vols de 50 kms, que je regarde ma trajectoire dans la Netcoupe sur googlemap et que je la montre à ma femme tellement je suis fier !

La netcoupe, pourvu que ça dure ! j'admire les grands circuiteurs, ça me motive. Je suis content de mes petits circuits, et je n'oblige personne à regarder mes petits vols ! ceux que ça gêne, pas difficile de ne pas regarder les profondeurs du classement! Passez votre chemin, messieurs les grands circuiteurs grincheux... et merci aux organisateurs de tout le boulot qui me permet d'avoir bien du plaisir les soirs et les jours de pluie, autant en regardant mes petits vols de m...e que ceux des champions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vol de 138 km est une performance

est ce le cas d'un vol de 12,5 km ou 15,3 km même s'il y en a très peu ?

ressituons le débat et certains ont pensé et c'est leur droit

avec un javelot, la branche mini était de 30 km

avec un pegase, elle est de 10 km

Personnellement, grand circuiteur, cela me dérange pas mais si c'est cela une performance, ma notion de performance est différente

volez en sécurité et en vous faisant plaisir en local, circuit ( petit ou grand), compétition, grand vol ou instruction

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lille, a été instaurée une compétition copiée sur d'autres (on n'a rien inventé), le "run du week-end", un circuit de 53 km avec 4 points de virage qui permet de rester en local, praticable par tous au club, jeunes pilotes, non lâchés campagne, et les autres. J'y participe, comme d'autres, avec beaucoup de plaisir, j'apprends beaucoup, je me perfectionne sur mes points faibles (il y en a beaucoup, et il y a de quoi faire), ça ne vaut pas grand'chose à la netcoupe (c'est du libre dans le règlement, même si pour moi c'est du but fixé, et en optimisant, ça fait à tout casser 70 ou 80 km), mais je m'en fous. Alors j'inscris mes vols sans vergogne (même pas honte d'avoir un motoplaneur, et quand je dis motoplaneur, je me vante, ce n'est qu'un ULM :lol: ), et ça ne me gêne pas de voir sur le même classement des vols de VI ou des tours de piste, si d'autres y trouvent leur plaisir autant que j'y trouve le mien. Je pense que comme moi, ils chercheront à évoluer, à s'améliorer, tout en étant admiratifs (eux comme moi) envers ceux qui font des grands vols : un grand vol, c'est simplement un peu plus loin que ce qu'on aurait pu faire soi-même, qu'on n'a pas pu ou pas osé faire, et qu'on fera la prochaine fois que les conditions seront meilleures... :lol: Aux créateurs de la netcoupe, je dis continuez ! c'est une belle invention n'en déplaise aux détracteurs de tous poils (et de toutes plumes), vous avez réussi à se faire inscrire dans un même classement les meilleurs et les plus humbles (dont je suis), bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...