www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Performances Et Valeur Sportive ???


EricP

Messages recommandés

Quelques précisions :

 

- les vols de moins de 30 km sont au nombre de 571 : soit moins de 4 % du total

- Pour info les vols de plus de 200 km (distance représentative d'une maitrise du vol sur la campagne) sont au nombre de 6905 soit pres de 47 % du total

Les autorités ne vont certainement pas considerer 4% comme significatif ....

 

On peut se masturber l'esprit pour moins de 4% des vols ..... mais j'ai du mal a comprendre en quoi cette activité peut gener !

 

 

Le 3 aout, un tiers des vols enregistrés ne se sont pas éloignés de plus de 20 Km du terrain de départ ...

Le 2 aout c'était environ 20 % !!!!

J'ai donné des chiffres sur l'annee 2008 (libre a toi de controler) : tu peux les constester avec deux ou trois journees ..... mais on reste a 4% sur l'annee ......

 

A+

 

PS : mes chiffres portent sur les "vols de moins de 30 km" et non pas "vols enregistrés ne se sont pas éloignés de plus de 20 Km du terrain de départ" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le 3 aout, un tiers des vols enregistrés ne se sont pas éloignés de plus de 20 Km du terrain de départ ...

Le 2 aout c'était environ 20 % !!!!

 

Ce soir : sur la saison 2008 : 593 vols de moins de 30 km : soit 3.8 % du total ..... ;)

 

P'tit rappel : l'objectif initial de la NetCoupe n'est pas d'augmenter "artificiellement" le nb de vol enregistré mais de réunir un maximum de pilote qqsoit leur niveau au sein d'un challenge amical avec des regles simples !

 

Une evolution du règlement est bien entendu possible en accord avec la FFVV pour les saisons futures ..... mais y'a vraiment des "trucs" plus important a gérer que se prendre la tête pour virer 4% des vols .....

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis (NP 4.2)

 

1. Objectif de la netcoupe.

 

La FFVV souhaite encourager la pratique du vol sur la campagne ... partenaire de la netcoupe

 

3. Evaluation d'une performance.

 

Tout parcours sur la campagne peut marquer des points ...

 

Et je cite TES chiffres : seul 47 % des vols sont des vols "sur la campagne" ...

On est loin des 4 % !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je cite TES chiffres : seul 47 % des vols sont des vols "sur la campagne" ...

On est loin des 4 % !!!!

Tu serais bien aimable de ne pas interpréter mes propos a ta sauce

 

J'ai pris arbitrairement "200 km" pour une occupation significative de l'espace aerien et pour repondre a ta question sur "les autorités" (DGAC) ......

 

Evidement qu'un vol de moins de 200 km est en général egalement une performance sportive et un vol sur la campagne ..... rappelle toi ton premier 50 km !!

 

Au fait : t'es inscrit a la netcoupe ? ;) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Avec une optimisation en quatre branches, on peut comptabiliser 200 Km sans jamais s'etre éloigné de plus de 35 Km de son terrain.

 

Etant donné les finesses des planeurs actuels, j'appelle cela du local !!! et non pas du vol sur la campagne ...

 

Appel sa comme tu veut mais pour un gars qui la plupart du temps c'est patienter en local Finesse 10 de sont terrain et qui à la joie d'etre autoriser campagne (car il à surtout eu le courage de continuer jusque là) aller à 35 kms de sont terrain et faire un yoyo de 200 km il seras ravie.....tu sauras sans aucun doute pour ta part frustrer de voir sont vols mais lui seras content....

Qui à tort qui à raison ??? :lol: ;) :lol:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une optimisation en quatre branches, on peut comptabiliser 200 Km sans jamais s'etre éloigné de plus de 35 Km de son terrain.

 

Etant donné les finesses des planeurs actuels, j'appelle cela du local !!! et non pas du vol sur la campagne ...

 

 

35 km quand t'es à 500M sol et que faut rentrer face au vent avec un ch'ti planeur, perso , j'appelle ça du vol sur la campagne.....

Vu que quand je rentre , je suis bien content quand même... ;)

Mais bon , moi je suis pas un super pilote. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une optimisation en quatre branches, on peut comptabiliser 200 Km sans jamais s'etre éloigné de plus de 35 Km de son terrain.

 

Etant donné les finesses des planeurs actuels, j'appelle cela du local !!! et non pas du vol sur la campagne ...

 

Et alors ?!!

C'est quoi cette condescendance ? A la maison de retraite les frustrés !!

(© La Guepe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si un jour on remettait à l'honneur le pur plaisir de voler ?

 

Le corps humain doit bien secréter quelque chose qui signale la présence du plaisir. Il ne reste plus qu'à les identifier et à inventer un quelconque appareil capable de les mesurer, puis à mettre en place une compétition parallèle à la NetCoupe. Pour faire un peu néo-français, on l'appellerait la FunCoupe.

 

Les gens veulent avoir du plaisir et non se faire traiter de minus ou de cons parce qu'ils ne s'éloignent pas à 300 kilomètres du terrain (surtout quand ils n'ont pas une grosse cylindrée pour ramener le planeur en remorque, et des amis qui seront restés au sol pour pouvoir aller les récupérer si loin de la maison).

 

Avec une optimisation en quatre branches, on peut comptabiliser 200 Km sans jamais s'etre éloigné de plus de 35 Km de son terrain.

 

Etant donné les finesses des planeurs actuels, j'appelle cela du local !!! et non pas du vol sur la campagne ...

 

Appelle ça comme tu veux...

 

Ce n'est pas du vol sur la campagne...

 

Ce n'est pas du vol sur la ville...

 

Que reste-t-il ? Du vol sur la banlieue ? :angry::)

Modifié par JdeM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair !!

en plus ça sait plus écrire à cet âge là....

RELISEZ VOUS avant de mettre vos frustrations masculinorefoulées sur le forum !!!

l'orthographe c'est aussi le respect des autres non de d... !! :angry:

 

et merci Max !

 

sans rancune les jeunes !

 

Tu parles de LIONEL ?

 

Et si un jour on remettait à l'honneur le pur plaisir de voler ?

 

Le corps humain doit bien secréter quelque chose qui signale la présence du plaisir. Il ne reste plus qu'à les identifier et à inventer un quelconque appareil capable de les mesurer, puis à mettre en place une compétition parallèle à la NetCoupe. Pour faire un peu néo-français, on l'appellerait la FunCoupe.

 

On est d'accord la netcoupe ne sert plus à rien ...

Modifié par EricP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NetCoupe joue un role majeur de motivation, outil de progression, c'est le poumon sportif de notre mouvement et un challenge amical rassemblant tous les vélivoles qqsoit leur niveau .....

 

Tous les retours d'expériences clubs ou pilotes et plus particulierement la derniere reunion de Commission Sportive nous incitent a continuer a vous proposer une NetCoupe simple, fun et ouverte a tous ! ....

 

En 15 ans de vol a voile j'ai fait de nombreux circuits de moins 150 km qui ont ete bien plus sportif que des vols de 500 km .....

 

J'ai qq difficulté a comprendre EricP ..... qui critique régulièrement la NetCoupe sans meme y participer :angry: ....

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NetCoupe joue un role majeur de motivation, outil de progression, c'est le poumon sportif de notre mouvement et un challenge amical rassemblant tous les vélivoles qqsoit leur niveau .....

 

Tous les retours d'expériences clubs ou pilotes et plus particulierement la derniere reunion de Commission Sportive nous incitent a continuer a vous proposer une NetCoupe simple, fun et ouverte a tous ! ....

 

En 15 ans de vol a voile j'ai fait de nombreux circuits de moins 150 km qui ont ete bien plus sportif que des vols de 500 km .....

 

J'ai qq difficulté a comprendre EricP ..... qui critique regulierement un challenge amical et sportif sans meme y participer :angry:

 

A+

 

Frederic

 

1) je participe à la netcoupe (EricP est un pseudo ...)

2) je ne conteste pas l'interet de vols de 150 Km mais l'"optimisation" en 4 branches de vol en local ...

3) c'est le réglement de la netcoupe qui parle de "performance" et de "valeur sportive" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je participe à la netcoupe (EricP est un pseudo ...)

2) je ne conteste pas l'interet de vols de 150 Km mais l'"optimisation" en 4 branches de vol en local ...

3) c'est le réglement de la netcoupe qui parle de "performance" et de "valeur sportive" .

 

1 - ton email chez @gmail est aussi un pseudo ?

2 - Certains aimeraient optimiser en 5 ou 6 branches ..... alors tu devrais etre content :angry:

3 - Normal ..... c'est un challenge sportif basé sur des performances en planeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord la netcoupe ne sert plus à rien ...

 

Que ce soit la NetCoupe en France ou OLC ailleurs, ces compétitions virtuelles ont un effet bénéfique incontestable sur l'activité vélivole.

 

Ces compétitions virtuelles sont devenues populaires pour deux raisons :

 

- l'accessibilité et,

 

- la convivialité.

 

Si on les rend exclusives et élitistes, elles pourraient perdre leur effet moteur.

 

Il y a une tendance à la facilité qui peut parfois agacer, mais c'est un phénomène d'époque auquel le vol à voile ne peut échapper.

 

On ne peut espérer survivre si on ne sait pas s'adapter à notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord la netcoupe ne sert plus à rien ...

 

Que ce soit la NetCoupe en France ou OLC ailleurs, ces compétitions virtuelles ont un effet bénéfique incontestable sur l'activité vélivole.

 

Ces compétitions virtuelles sont devenues populaires pour deux raisons :

 

- l'accessibilité et,

 

- la convivialité.

 

Si on les rend exclusives et élitistes, elles pourraient perdre leur effet moteur.

 

Il y a une tendance à la facilité qui peut parfois agacer, mais c'est un phénomène d'époque auquel le vol à voile ne peut échapper.

 

On ne peut espérer survivre si on ne sait pas s'adapter à notre époque.

 

 

La net coupe est un excellent outil de motivation dans les clubs et surtout à la Roche sur Yon. Cela nous permet de nous confronter les uns les autres à l'intérieur du club, mais aussi par rapport aux autres clubs de la région avec lesquels on est en compétition. (Je dois d'ailleurs un diner à tous les vélivoles d'Angers car nous avons parcouru mois de kms qu'eux cette année...). Les distances importent peux car les météos ne sont pas tous les jours faciles. Même avec un ash25, je suis rarement en local d'un terrain à 30km quand la météo est difficile(les finesses sont théoriques) je suis donc très intéressé de savoir quel fameux planeur Monsieur Ericp utilise pour être toujours en local...

 

salutations aéronautiques

sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage en laissant de la liberté sur la saisie de circuits tels qu'ils soient, c'est que chacun peut comparer ses "performances" avec d'autres pilotes du même niveau.

Perso en classement Roockies, je n'essaie pas de comparer mon classement avec ceux qui affichent plus de 150 vols et une moyenne de 65 km/vol, même si dans les faits ils me devancent largement dans ce classement.

 

Si la netcoupe était, comme certains semblent le croire, une réelle compétition entre pilotes, il serait évident que le pilote retraité célibataire avec planeur motorisé perso et habitant dans les alpes du sud aurait plus de chances d'être dans les premiers que le jeune travailleur Smicard marié de la banlieue de Cherbourg.

 

Longue vie à la netcoupe et merci encore à tous ceux qui font que ca existe.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la netcoupe était, comme certains semblent le croire, une réelle compétition entre pilotes, il serait évident que le pilote retraité célibataire avec planeur motorisé perso et habitant dans les alpes du sud aurait plus de chances d'être dans les premiers que le jeune travailleur Smicard marié de la banlieue de Cherbourg.

 

Rares sont les Français qui utilisent également OLC, mais il y en a au moins un qui, justement, a un planeur motorisé (un Apis M 15 mètres - c'est vrai qu'en France, il est peut-être ULM), qui décolle de Puimoisson et qui a déjà cette 62 ou 63 vols et plus de 22 000 kilomètres. Quand on regarde ses vols, on s'aperçoit que le très léger appareil slovène se défend assez bien face aux lourds allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Tu parles de LIONEL ?

 

Je préfère quelqu'un qui dit des choses censées même avec des fautes d'orthographe que quelqu'un qui dit des c.......s sans fautes...On a toujours dit que l'orthographe était la science des ânes (j'en sais quelque chose pour l'avoir enseignée quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... plutôt "censées d'être sensées"... :blush:

 

Mais pour revenir au sujet initial : en quoi cela puisse gêner les Grands Pilotes Très Performants de voir dans les fonds du classement quelques vols des Jeunes Pilotes Joyeux de Dimanche ? :angry:

Les JPJD pourraient-ils menacer les médailles en chocolat des GPTP ? :)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le jour ou la météo est pourrie et que je tourne en transpirant tout ce que je peux 100km avec 500m de plafond en thermique pur pointe à 0,5m/s parfois 1m/s (inouït ce jour là!! souvenez vous ceux qui étaient au jeune pi cette année...) c'est parfois plus valorisant et valeureux qu'un 520km tourné un 14 juillet avec 3 à 4m/s partout de 11h à 20h sous 1600mà 1800m de plafond où on ressort du planeur en se disant, "pffff trop facile aujourd'hui, j'ai fait du tourisme".

 

"La performance et l'esprit sportif" ce ne sont pas des chiffres mes des limites personnelles que l'on atteint et repousse.

 

Les grincheux qui râlent sur ce forum sachez que vous commencez sérieusement à être "pénibles"! Si la netcoupe ne vous plait pas faite votre propre jeux entre vous avec vos règles et laissez nous profiter de ce superbe outil.

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois d'ailleurs un diner à tous les vélivoles d'Angers

[HS]Toutoune, si tu fais une escale a Tokyo je suis dispo pour le diner ! :unsure: [/HS]

 

Ah oui t'es à Tokyo toi mange pas trop de sushis et fais attention aux japonaises elles sont chaudes comme la braise ... Quand à moi je dépasse rarement les fontières européennes...

 

A bientôt

Toutoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la Netcoupe très bien.

Petits vols et grands vols mélangés ne me choquent pas du tout.

Grands pilotes et petits pilotes par la taille rassemblés c'est super;

Grands et petits talents mélangés, comme aguerris et débutants , c'est merveilleux!!

 

On a un "truc" super qui nous rassemble . Gardons le!!

 

Merci à l'équipe.

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...