www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Immatriculation Concours Ls1


Etienne

Messages recommandés

Super ta modif pour avoir les pieds au chaud!!

 

Et aussi, j'aime bien les prévols ou on voit quelquechose, et l'amélioration est remarquable de ce point de vue aussi.

Merci pour le tuyau sur les images, d'ailleurs je vais essayer de suite :

 

http://images3.hiboox.com/images/1308/r4vdl2oa.jpg

 

Trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste une petite suggestion à Etienne le LS 1 F-CEHJ n'ayant pas de n° de concours au départ ,le meilleur sans altérer la liste de JNV serait de lui mettre

"H J"comme N° .

 

 

"HJ" ça fait bizarre aux yeux d'un allemand (HJ = Hitlerjugend = Jeunesse Hitlérienne) - mais bon, on est en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hum... un poil capilotracté mais j'vais peut-être évité quand même...

Bons vols :lol:

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hum... un poil capilotracté mais j'vais peut-être évité quand même...

Bons vols :lol:

Etienne

 

Comme l'ASH américain qui est arrivé au mondial de St Auban avec SS comme marque de concours vite transformé avec quelques bandes de Scotch en $$

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ASH américain qui est arrivé au mondial de St Auban avec SS comme marque de concours vite transformé avec quelques bandes de Scotch en $$

Elle n'a été transformée que parce que leur "SS" était de toutes façons trop petit

en taille par rapport à la clause du réglement concerné.

On ne peut rien contre la signification éventuelle d'une immat...

 

Ajout, petite remarque: Pour ne pas leur faire de procès d'intention, le suffixe "SS" est présent dans

la dénomination de certaines autos américaines: Chevelle, Impala, et signifie "Super Sport"... :lol:

http://blog-conseil.autoaubaine.com/evolut...958-a-2010.html

 

On dira que c'était pour ça, comme si chez nous quelqu'un appelait son planeur "GTI"...

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je viens apporter une petite précision sur les LS1 normands en parculier sur Lima13 devenu Lima16.

 

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/rgl20kjt.jpg

 

Pour la petite histoire, le club de st romain (à coté du Havre) a acheté en mars dernier un deuxième LS1D à la Cerdagne en Espagne : le F-CDVN, mais voilà, il n'avait pas de numéro de concours sur la queue, chose impensable pour un LS1 !!

En extrapolant à partir du F-CDVK L10, star d'une affiche des 8 jours d'Angers 1974, nous avons retrouvé que son numéro devait être lima13, pas de bol pour les superstitieux. Les têtes pensantes du club ont donc dit qu'il falait un autre nom, on avait déjà le lima33 export, il falait donc une autre marque de bière, il restait 16 64 et 86. Si ce post avait été plus ancien, l'immat se serait transformé en Lima 86. Mais voilà après une recherche sur le site des immat de la DGAC on a vu que le F-CDVQ n'existait plus en tant que LS1D, normal c'est encore un C. Bref en pensant usurper l'identité d'un mort on se retrouve avec des jumeaux d'immat de concours...

 

quelques photos pour le fun

 

Sans l'immat de concours :

http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/2x9g2ku4.jpg

 

avec :

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/e1nkg5a2.jpg

 

 

Sinon le LS1F F-CEKR Lima 67 est bien le planeur du chef pi du Havre, (je suis son fils) anciennement à Angers

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/cd5yabya.jpg

 

 

Et pour d'autres LS1, je vole maintenant à la montagne noire où volent le F-CEHC (pas de numéro de concours) et le F-CDVC (TT) de Sam. Tous les 2 ont fait les championnats du monde, respectivement en 72 et 74.

 

 

le HC :

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/2u1n0v0o.jpg

 

le TT à l'atterro avec la plaine lauraguaise en arrière plan :

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/1508/6qe8rf99.jpg

 

bon vol, mais en LS !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'oubliais: on connais la fin du n°203 F-CDVG L06

http://echomike.free.fr/photo/080202/demontageLS1.jpg

sa transformation en simu est en cours à Montaigu.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'aéroclub du Havre recherche activement une verrière arrière (sans cadre) pour le Lima33 et une verrière avant pour le Lima 13 devenu 16, le nombre de réparations commence à devenir important.

 

Si quelqu'un aurait des informations ou carrement une verrière, ce serait fabuleux (votre simu a besoin du pléxi avant? ;-) )

 

 

à plus et bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la verrière avant n'a pas de fissure mais à besoin d'un gros lustrage pour retrouver sa transparance d'origine...

jouable mais longues heures de frotage en perspectives.

Contact moi en direct : etienne.boutreux [chez] free.fr je verais ce que je peux faire (si je peux... elle est pas à moi l'épave!).

 

Pour la verrière arrière tu peux voir à prendre un plexi de DG300 recoupé aux bonnes cotes : c'est ce qu'à fait Sam (TT) ça rend pas mal à moindre frais.

 

bons vols, en LS1 :lol:

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaa le LS1D :wacko: mon premier mono le F-CEHU "L45" , unique avec sa bande rouge "turbo" dans le cockpit separant la vieille peinture de la nouvelle suite a la 6000h ....

 

si un pilote de narbonne a des nouvelles de ce petit chasseur et/ou une photo je suis preneur :wacko:

 

... etienne ca avance alors? j'ai vu que t'a fait le premier vol felicitasse ... ADSL c'est dommage ca fait un peut trop long comme imat de concours :lol:

 

tu va lui faire une deco funky ?

 

ps:merci pour les photos du "7" c'est pile poile ce qui me fallait

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon l'aéroclub du Havre recherche activement une verrière arrière (sans cadre) pour le Lima33 et une verrière avant pour le Lima 13 devenu 16, le nombre de réparations commence à devenir important.

 

Si quelqu'un aurait des informations ou carrement une verrière, ce serait fabuleux (votre simu a besoin du pléxi avant? ;-) )

 

 

à plus et bon vol

 

 

Un bout de verriere arriere de DG500 retaillé à la tronçonneuse :lol: (ce qui va le mieux):

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/dcp02411.jpg

 

Un support d'atelier miracle :wacko: et (beaucoup) d'huile de coudes

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/microb11.jpg

 

Des sangles à cliquet, de la colle (résine époxy+Floc de coton) et des bouts de mousse :

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/dcp02412.jpg

 

Et hop une verriere teintée au printemps ! :wacko: :lol:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/90/51/l_avan10.jpg

 

Yapuka

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reformulage de question alors, quelqu'un aurait-il une verrière arrière de LS1 ou de DG500.

 

Par contre avec cette verrière on perd un peu en habitabilité et en look extérieur, la verrière est plus droite. J'ai volé sur le TT et je touche la verrière alors que ce n'est pas le cas dans d'autres...

 

Enfin c'est mieux que rien !

 

 

PS : Le TT a un nouvel intérieur tout beau tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reformulage de question alors, quelqu'un aurait-il une verrière arrière de LS1 ou de DG500.

 

Par contre avec cette verrière on perd un peu en habitabilité et en look extérieur, la verrière est plus droite. J'ai volé sur le TT et je touche la verrière alors que ce n'est pas le cas dans d'autres...

 

Enfin c'est mieux que rien !

 

 

PS : Le TT a un nouvel intérieur tout beau tout neuf !

 

 

J'ai pas dit qu'une verriere de DG500 était obligatoire , à toi de trouver celle qui va le mieux dans les étagères des fonds de hangard de ton club et des clubs voisins !

Compte tenu du budget c'est celle du DG500 qui nous a paru la meilleure !! :lol:

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut à tous !

 

Je déterre ce sujet pour une petite correction :

 

F-CEHY est L48 et non L49 et c'est bien un LS1D. D'après ta liste, ca semble être le dernier LS1D produit (après ce sont les F) ?

 

Il a malheureusement été accidenté en mars 2011 à Auch (queue cassée) et est en cours de réparation.

 

@+

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme, ce devait être une erreur de saisie à l'époque car j'avais mis deux L49...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu à Pont-sur-Yonne, le LS1F F-CEKJ, L59, acheté neuf et parti à l'étranger en 2004, après plusieurs reventes.

Puis, le F-CEKN venant de Nogaro. Celui-ci a été successivement L63, KN, et S2, avant sa destruction, il y a quelques années.

 

http://img213.imageshack.us/img213/9745/tresierra2.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/479/lsiffcekn.jpg

 

Les planeurs de Pont-sur-Yonne sont tous dotés depuis vingt ans, de numéros de concours en Sierra, suivi d'un chiffre pour les monoplaces, et deux chiffres pour les biplaces.

Sierra, parce que planeurs de Sens, ou du Sénonais. Et puis, Sierra, c'était pour les LS3, et il n'en reste plus guère. Le risque de doublon est donc restreint.

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour tout le monde,

 

Pour compléter un peu la liste des immats de LS1 (c'est un peu tard mais bon... ;)

 

Le LS1-f n°400 >>> F-CEKP >>> L65 (1er propriétaire loulou ABEILLE (Vinon)

Le LS1-f n°401 >>> F-CEKQ >>> L66 (1er propriétaire Roger HUERTAS (Vinon), actuellement restauré après de nombreuses années sans voler et après être passé par l'est de la France et la région parisienne >>> actuellement basé à St AUBAN)

 

Bon et maintenant (désolé pour toi Etienne, d'ailleurs peut-être le sais tu déjà d'ailleurs) mais ton ancien LS1-d L35 n'est pas le lima 35...

Le vrai tu l'as déjà croisé... c'est le F-CEHM. c'est lui le véritable L35 (voir photo VaV mag de décembre 86...) ;)

Il était il y a deux ans encore, basé à Alençon!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben oui, mais ça, je ne l'ai découvert que après avoir découpé le venillia rouge et fait "quelques" heures de vol avec...

 

Il vole maintenant en Roumanie :)

Et moi je fais de la double en place arrière, c'est pas mal non plus ;)

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Le LS 1 aujourd'hui en France

 

LS 1 C/D F-CDVW MANTES-CHERENCE BP ex L22
LS 1 C/D F-CCAB HABERE-POCHE 61
LS 1 C/D D-0664 EPINAL-DOGNEVILLE
LS 1 C/D F-CDVN LE HAVRE-ST-ROMAIN L16
LS 1 C/D F-CDVV BORDEAUX LEOGNAN SAUCATS L21
LS 1 C/D F-CDVZ MANTES-CHERENCE L25
LS 1 C/D F-CEHC LA MONTAGNE NOIRE
LS 1 C/D F-CEHD GAP TALLARD
LS 1 C/D F-CEHF MORESTEL
LS 1 C/D F-CEHG LE HAVRE-ST-ROMAIN L33
LS 1 C/D F-CEHI LA TOUR DU PIN-CESSIEU L32
LS 1 C/D F-CEHK EPINAL-DOGNEVILLE
LS 1 C/D F-CEHM ALENÇON-VALFRAMBERT L35
LS 1 C/D F-CEHT AUCH LAMOTHE L44
LS 1 C/D F-CEHU NARBONNE L45
LS 1 C/D F-CEHY TOULOUSE BOURG ST-BERNARD L48
LS 1 C/D F-CJCR YVERDON (CH) L38
LS 1 F F-CEKD MONTAIGU ST GEORGES L53
LS 1 F F-CEKE MAUBEUGE-ELESMES L54
LS 1 F F-CEKF NOGARO L55 à vendre
LS 1 F F-CEKP REIMS PRUNAY L65
LS 1 F F-CEKR LE HAVRE-ST-ROMAIN L67
LS 1 F F-CEKT BESANCON-THISE
LS 1 F F-CEKV LILLE-MARCQ-EN-BAROEUL L72
LS 1 F F-CESA COLMAR HOUSSEN
LS 1 F F-CESB HAGUENAU L76
LS 1 F F-CKSB CARPENTRAS L60 à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.crash-aerien.news/forum/bex-suisse-un-planeur-finit-dans-un-verger-t22564.html

 

Au hasard des recherches...

Retrouvé le F-CAFJ, marqué L11 :sick:

 

Hello,

Bien dommage pour L11, j'ai volé avec à Chalons-Ecury en 2005 !!! avant de passer sur Pégase

 

Le LS 1 aujourd'hui en France

 

LS 1 C/D F-CDVW MANTES-CHERENCE BP ex L22

LS 1 C/D F-CCAB HABERE-POCHE 61

LS 1 C/D D-0664 EPINAL-DOGNEVILLE

LS 1 C/D F-CDVN LE HAVRE-ST-ROMAIN L16

LS 1 C/D F-CDVV BORDEAUX LEOGNAN SAUCATS L21

LS 1 C/D F-CDVZ MANTES-CHERENCE L25

LS 1 C/D F-CEHC LA MONTAGNE NOIRE

LS 1 C/D F-CEHD GAP TALLARD

LS 1 C/D F-CEHF MORESTEL

LS 1 C/D F-CEHG LE HAVRE-ST-ROMAIN L33

LS 1 C/D F-CEHI LA TOUR DU PIN-CESSIEU L32

LS 1 C/D F-CEHK EPINAL-DOGNEVILLE

LS 1 C/D F-CEHM ALENÇON-VALFRAMBERT L35

LS 1 C/D F-CEHT AUCH LAMOTHE L44

LS 1 C/D F-CEHU NARBONNE L45

LS 1 C/D F-CEHY TOULOUSE BOURG ST-BERNARD L48

LS 1 C/D F-CJCR YVERDON (CH) L38

LS 1 F F-CEKD MONTAIGU ST GEORGES L53

LS 1 F F-CEKE MAUBEUGE-ELESMES L54

LS 1 F F-CEKF NOGARO L55 à vendre

LS 1 F F-CEKP REIMS PRUNAY L65

LS 1 F F-CEKR LE HAVRE-ST-ROMAIN L67

LS 1 F F-CEKT BESANCON-THISE

LS 1 F F-CEKV LILLE-MARCQ-EN-BAROEUL L72

LS 1 F F-CESA COLMAR HOUSSEN

LS 1 F F-CESB HAGUENAU L76

LS 1 F F-CKSB CARPENTRAS L60 à vendre

 

On peut ajouter le LS1-F SN 375 F-CEHZ L49 actuellement basé à Sézanne Saint Rémi, LFFZ

 

a voir ici http://www.airport-data.com/aircraft/photo/000554241L.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...