www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol De Pente En Wingsuit


Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, non! c'est du vrai.

Des vrais siphonés du cerveau!! :rolleyes: ;)

Belles images mais "à ne pas refaire à la maison..."

Bons vols (avec des vrais ailes!!)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre le pieds ..... grave !

 

Dans la meme serie avec Loic Jean-Albert .... en wingsuit sur les pente de l'Eiger

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est effectivement pas du virtuel et depuis quelques temps certains imagine pouvoir se reposer sans ouvrir le parachute

Éventuellement cet hiver avec de belles pentes enneigées qui sait...

 

Kalu j'vous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fred, tu leur met combien comme coef à la netcoupe? Vu la finesse pas plus de 4 ou 5 non? :rolleyes: ;):)

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fred, tu leur met combien comme coef à la netcoupe? Vu la finesse pas plus de 4 ou 5 non? ;) ;) ;)
Ben on va mettre le meme coeff qu'un Salto avec "tout dehors" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est effectivement pas du virtuel et depuis quelques temps certains imagine pouvoir se reposer sans ouvrir le parachute

Éventuellement cet hiver avec de belles pentes enneigées qui sait...

 

Kalu j'vous dit

 

 

A ce moment la j'aimerais connaitre la VOA parceque meme avec une ressource en finale ça doit pas etre triste

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est effectivement pas du virtuel et depuis quelques temps certains imagine pouvoir se reposer sans ouvrir le parachute

Éventuellement cet hiver avec de belles pentes enneigées qui sait...

 

Kalu j'vous dit

 

Question de novice : comment font-ils pour tenir les bras écartés pendant tout le vol,la pression sur les bras doit etre forte ???

Gros muscles ? structure du Wingsuit?

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment la j'aimerais connaitre la VOA parceque meme avec une ressource en finale ça doit pas etre triste

 

Mais pourquoi une ressource... :lol: si cela permet de modifier l'angle de planer pour correspondre au mieux à la pente ?

 

Mais n'y aurait-il pas là une voa à plus de 100kmh et une position proche de nos Kalu de service ?

 

 

 

 

Finesse actuelle des wingsuit est supérieur au premier parapente , que nous présage l'avenir...

Modifié par Gypaete Barbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'y pense(quand on atteindra finesse 30 ) :lol:

 

Pour la finesse 30, il va te falloir quelques séances de stretching, histoire d'optimiser ton allongement ! ;) ;) ;)

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fred, tu leur met combien comme coef à la netcoupe? Vu la finesse pas plus de 4 ou 5 non? ;) ;) ;)
Ben on va mettre le meme coeff qu'un Salto avec "tout dehors" :lol:

 

 

 

Dans le vol à voile, on est certes un peu fêlés, mais là, on ne joue pas dans la même catégorie. Quel risque de collision ! :o

 

Si nos ailiers ne nous tiennent pas bien l'aile, on va demander à celui-là, il a l'air (jeu de mot) de savoir s'y prendre . :lol:

 

çà me rappelle ce gars (A.Prieur, je crois), qui avait essayé -vainement- d'embarquer en planeur en vol. Il aurait dû connaître cette vidéo avant, mais le wing suit n'existait pas encore.

 

Il y a mille façons de mourir, mais certaines sont plus efficaces. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonflé..

Mais, si la finesse d'une Wingsuit est supérieure à celle des premiers parapentes, ils devraient pouvoir accrocher ! Par exemple, si les pilotes décident à voler dans les Andes, par un jour de grosse onde.

 

Qui a trouvé des informations sérieuses sur 1) la VNE, 2) le taux de chute. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gonflé..

Mais, si la finesse d'une Wingsuit est supérieure à celle des premiers parapentes, ils devraient pouvoir accrocher ! Par exemple, si les pilotes décident à voler dans les Andes, par un jour de grosse onde.

 

Qui a trouvé des informations sérieuses sur 1) la VNE, 2) le taux de chute. Merci.

 

Il parle de la finesse, PAS le taux de chute, le problème en onde pour un wingsuiteur... mais ou mettre la bouteille d'oxy???

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2,5 de finesse vers 130-140, en étant bien "tonique" dixit Loïc...

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la vitesse relative, et tu verras que les pb de collision sont pas pire que 2 planeurs en patrouille, et t'en as jamais fait toi????
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la vitesse relative, et tu verras que les pb de collision sont pas pire que 2 planeurs en patrouille, et t'en as jamais fait toi????

 

 

Bien sûr, Thierry, la vitesse relative, dans le film, est souvent de 0, et d'ailleurs, il prend le saumon du Salto du bout des doigts, sans se casser les ongles ! Certes. B)

 

Mais quand il passe sous le ventre du planeur, c'est chaud ...

 

Du parachutisme, j'ai pratiqué un peu et de la patrouille aussi, en avion et en planeur, quoique pas bien souvent à moins de 10m, je dois dire ... et avouons qu'on mouille vite la liquette à ce petit jeu.

 

Mais si tu me demandes de patrouiller avec toi à touche-touche, toutes soupapes ouvertes, et comme eux aux alentours de 15 m/s de taux de chute (si j'ai bien calculé), avec glissement sous le fuselage comme le fait le para, j'avoue que je tire le drapeau blanc. B)

 

Et puis dans les patrouilles acrobatiques, chez les vrais, les pros, on s'accroche quelquefois, à des vitesses relatives proches de 0, avec un peu plus que de la peinture rayée...

 

Un jour, pendant un championnat, un planeur dont j'ignorais la présence, sortant d'un angle mort au dessus et en arrière côté aile haute en virage, a "glissé" lentement au dessus de moi, me couvrant entièrement de son ombre (de l'ordre de 5m, d'après les loggers, après dépouillement). C'était pas cool et je n'aimerais pas avoir à le revivre . :)

 

Enfin, une autre fois, j'ai assisté en spiralant, à la collision d'un LS1 et d'un ASW15, l'un "poussant" l'autre doucement. Résultat, (mises à part les frayeurs) 100 KF de l'époque de réparations au total. Pas glop non plus.

 

A côté de çà, un Stampe et un Tigre se sont touchés d'un saumon un jour en vol de patrouille et on n'a jamais pu trouver de marque sur la peinture ... :)

 

Mes amitiés, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'est effectivement pas du virtuel et depuis quelques temps certains imagine pouvoir se reposer sans ouvrir le parachute

Éventuellement cet hiver avec de belles pentes enneigées qui sait...

 

Kalu j'vous dit

 

Question de novice : comment font-ils pour tenir les bras écartés pendant tout le vol,la pression sur les bras doit etre forte ???

Gros muscles ? structure du Wingsuit?

 

J'ai tjrs pas de réponse sur les forces exercées sur les bras avec cette combinaison? :(

C'est peut etre pas necessaire que je commence ma muscul demain ,l'actuelle sera peut etre suffisante, :lol: :lol:

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ben heu...

si on reprend un bouquin d'aéromécavol planeur et que l'on calcul les effort de portance et de trainée exercés sur l'aéronef on a (en supposant que l'on puisse transposer):

 

finesse: 2,5

portance = poids (supposons 800N ~ 80kg)

trainée=portance/finesse=800/2,5=320N ~ 32kg

 

Soit environ 80kg verticalement et 32 kg horizontalement.

maintenant c'est du méga pifomètre comme approximation de calcul à la louche... Ca donne tout juste les ordres de grandeur. C'est mieux que rien.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était sans risque, mais ce n'est pas non plus de la roulete russe . Et je te rassurre, je ne m'aventurerais pas à jouer avec eux...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...