www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Mel En Action...,


Yurek

Messages recommandés

Chers Amis,

 

Jusqu'à preuve du contraire, je considère que Pascal Jouanar est un honnête homme. Il n'y a aucun doute sur ce sujet.

 

D'envisager le contraire est bien mal le connaître!

 

Désolé, mais je ne peux laisser passer une mise en cause d'une personne toute entière au service du vol à voile.

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chers Amis,

 

Jusqu'à preuve du contraire, je considère que Pascal Jouanar est un honnête homme. Il n'y a aucun doute sur ce sujet.

 

D'envisager le contraire est bien mal le connaître!

 

Désolé, mais je ne peux laisser passer une mise en cause d'une personne toute entière au service du vol à voile.

 

Jacques Noel

 

Pour être clair je n'ai jamais dit le contraire. Je ne connais pas personnellement Pascal pour mettre en cause son honnêteté.

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'as t il vendu que 8 treuils en France a cause d'une éventuelle désinformation sur son dos?!

Mon simple avis c'est que je pense que Pascal et Markus ne sont ni tout blanc ni tout noir tout les 2. Markus annonce des modifs sur les treuils ces 2 dernières années. 2 Clubs vont en théorie recevoir assez vite leur treuil électrique. On pourras alors voir si la nouvelle mouture est plus adaptée et pose moins de problème. Les personnes change alors attendons de voir le "nouveau" treuil.

 

Vincent P

 

ps: je ne remet pas en cause les éventuelles pb passé ou autre.

ps2: même si il n'y a pas "d'alliance" entre Pascal et Yurek ça fait quand même un peu 2 gars qui lynche un 3°. Et je trouve que Markus fait l'effort de s'exprimer en français ou en Anglais (plus abordable que l'allemand).

 

Cher Ami,

 

Relis-toi avant d'affirmer que tu ne remets pas en cause Pascal!

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je me relis et je confirme que je ne remet en cause l'honnêteté (l'intégrité) de personne! peut être que je m'exprime mal!

En cherchant la définition d'honnête j'ai trouvé cette phrase de Churchill qui fait réfléchir "C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison."

 

Mais juste un truc qui continue à bien me faire rire c'est que des que quelqu'un "défend" un peu Markus il est tout de suite critiqué!

Markus n'a jamais dit que son treuil n'a jamais eu de problème. Il dit juste que maintenant son treuil a été amélioré. Alors pourquoi personne ne veut tourner la page?

 

De toute façon beaucoup de monde intervient sur le sujet alors que peu de monde à tout les éléments en main. (moi le premier mais peut être un peu plus concerné car en attente de livraison)

 

pour ma part je n'intervient plus sur se sujet sauf peut être dans quelque mois pour donner mon sentiment sur le treuil après quelques treuillées (Sentiments positifs ou négatifs, je n'ai aucun partie prie)

 

Vincent Petit

PS: petit[at]crans.ens-cachan.fr si quelqu'un veut me dire quelque chose pour plus pourrir le sujet initial.

Modifié par Junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hs:

Markus,

Es freut mich, dass Du bemerkt hast, dass ich nichts gegen Dir gemacht habe.

Du aber gegen mir ja, schon. :angry:

Es macht kein Sinn mich jetzt im Privat zu schmusen, wenn Du auf mich schon ganz öffentlich gespien hast... Um kurz zu sagen : ich habe kein Lust mehr, dass Du mir höfflich anrufst, um mich desto besser in aller Öffentlichkeit zu beschiessen.

Was Pascal betrifft, Du sollst Dich einfach schämen !

Wenn Du nicht verstehst, dass Du die Probleme, die Du mit deinen Kunden hast, mit diesen Kunden regeln sollst, ist Deine Angelegenheit. Wenn Du aber etwas über anderen Leuten sagst, auf dieser Weise wie hier, es betrifft nicht nur Dich...

Es ist natürlich unangenehm für mich so etwas hier zu lesen, und noch unangenehmer diese Antwort schreiben müssen, aber ich darf es nicht sagen lassen. Wenn Du nicht verstehst, was diesen Satz bedeutet "dans les obligations de Pascal, en tant que Président de la Commission Treuil, il y a la défense des intérêts des clubs, pas de ceux des fabricants", Du darfst um die Übersätzung bitten, aber so lange Du das nicht verstehst hat, Du solltest eher Deine Zunge halten. Wenn ich Dir lese, ich sehe klar, dass Du es immer noch nicht verstanden hast !

Also noch (das letzte) mal : Du sollst die Konflikte mit Deinen Kunden, mit diesen Clubs und Leute regeln, statt Pascal in der Öffentlichkeit zu beschuldigen, hätte er Dich unlauterisch gestört. Du schaffst nicht, die Unzufriedenheit von Deine Kunden dadurch zu vermindern, dass Du Pascal hier auf dem Forum beleidigst... Wenn etwas unlauter ist, es ist Dein Benehmen. :sick: Und das ist sicherlich nicht kindisch ! :pinch:

:hs:

Cher Vincent, je pense que tu devrais relire non seulement tes posts, mais aussi tous les autres depuis le 28 février. Si tu le fais attentivement, tu verras peut-être, que personne n'a critiqué Markus, jusqu'à ce qu'il a dépassé la limite de ce que la plupart des participants qui se sont exprimés ici, considéraient comme admissible et correct.

J'ai ouvert ce fil pour donner quelques informations aux vélivoles intéressés par les treuils MEL, et je n'ai parlé que des performances de ces machines. On a pas parlé ici ni des treuils électriques allemands, nie de leurs vendeur. On n'en a parlé ni bien, ni mal, on n'en a pas parlé du tout. Il est tout de même difficile de ne pas remarquer que les informations sur les derniers achats des treuils MEL ont excité Markus. :wacko:

Mais s'il pouvait ouvrir un fil pour informations intéressantes sur les machines qu'il vend, lui, Markus a préféré d'attaquer Pascal pour une supposée action contre ses treuils. (A toutes les fins utiles, je te rappelle que Pascal est aussi le Président du club qui a acheté le premier treuil électrique en France.)

Donc, il n'est simplement pas vrai qu'il est venu se défendre, car il n'a pas été attaqué ! Du moins pas ici, et pas avant qu'il n'attaque lui-même.

En faisant exploser ici ses rancunes et ses griefs contre Pascal, Markus a-t-il essayé de saboter le fil, où on parlait des nouveaux treuils MEL ? C'est très probable. Surtout qu'il ne risque pas la même chose de ma part...

Je ne ferai (toujours !) pas des commentaires sur les treuils distribués par Markus, ni bons, ni mauvais.

Je ne ferai (toujours !) pas des commentaires sur les confits éventuels entre Markus et ses clients. Cela ne me regarde pas.

Mais j'ai dis, et je répète que, si des conflits il y a, ils ne peuvent être réglés qu'en discussion entre Markus et personnes concernées. Ce n'est pas parce qu'il jettera des accusations fantaisistes sur un forum, que ses clients seront davantage satisfaits...

Le forum est un excellent lieu d'échange d'information, mais il ne peut pas remplacer le contact personnel, et surtout ne peut pas remplacer une négociation entre le vendeur et ses clients. La théorie du complot n'arrive toujours pas à expliquer le "big bang"... ;)

Par contre, si l'on jette des accusations à répétition, il faut les étayer, les argumenter et, pour finir, les prouver. C'est cela, le prix d'une critique efficace. Sinon, ce n'est pas une critique, mais une diffamation, voire même une insulte...

Aussi, Jacques ne t'a pas reproché de défendre Markus (c'est ton problème) mais de jeter opprobre sur Pascal, alors même que tu ne sembles pas connaître les tenants et les aboutissants des conflits qui ont été seulement évoqués, et en sous-entendu en plus.

Comme semble indiquer ton choix de la phrase de Churchill, citée pour t'expliquer, tu as bien retenu sa philosophie et tu comptes surtout d'avoir raison...

Quant à ne pas pourrir le sujet initial, ne t'en fais pas : il serait difficile de le pourrir davantage. :pinch:

 

Bonnes treuillées,

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mea culpa.

Je m'excuse auprès de tout ce qui ont pu être "blessés" par mes propos peut être mal exprimés ou trop passionnés.

Je me retire de ce forum pour être sur de ne plus "déraper et "blesser" personne.

Bonne continuation sur le forum et bon développement pour les mels électrique.

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

Personne, et surtout pas moi, ne te dit de te taire, ni de ne pas exprimer tes opinions.

Si tu as envie de critiquer les treuils MEL, je suis toujours là pour t'écouter. Je ne pense pas qu'il y ait un seul fabricant qui n'aurait absolument rien à améliorer, y compris dans les produits aussi mûrs que MEL et Tost...

Une critique est donc toujours bienvenue. :pinch:

 

Le dérapage c'est quand on insinue qu'un président d'une commission fédérale ne fait pas son boulot, ou qu'il manque d'intégrité.

Encore une fois : cela peut arriver, et il serait du devoir d'un membre de notre mouvement d'en parler publiquement, s'il le faut.

Mais dans ce cas-là, il faut expliquer par quoi une telle accusation est justifiée, et le cas échéant, la prouver.

 

Personnellement, je ne me sens pas blessé (sans guillemets), car les propos que tu as prononcé ici ont surtout prouvé, que tu ne connaissais pas le fond du sujet. Je crois également que tu n'avais l'intention de blesser personne. Et la passion c'est positif comme motivation : il en faut pour faire tourner les treuils dans les clubs ;) (je parle d'expérience).

Quant à Pascal, c'est à lui qu'il faut le demander...

 

Bonnes treuillées avec ton treuil électrique (quelque soit sa marque), :wacko:

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Markus,

 

Je pensais avoir à faire à une personne intelligente aussi j'avais fait une contribution facile à lire pour une telle personne.

 

Maintenant je me mets à ta portée ou à ton niveau : tu dépasses les limites de la correction et ceci ne peut en aucun cas te servir comme commerçant.

Nous construisons le vol à voile et tu détruis! Sois un peu positif sinon tu n'a rien à faire ici.

 

Jacques Noel

 

Avec un tel comportement, je gage que ton avenir commercial soit limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yurek

 

Le lien qui devrait donner les tarifs des treuils MEL n'est pas valide ??

 

 

http://yankee-romeo.monsite.wanadoo.fr/page1.html

 

 

Est ce un bugg ou une "valeur variable" ?? :wacko:

 

Si tu pouvais mettre à jour ... merci

 

 

Michel

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Junior, ne t'inquiètes pas , je n'ai pas été choqué par tes propos , vous avez pris une bonne décision d'acheter un treuil à Chérence et je ferais comme toujours mon possible pour vous aider a le mettre en œuvre .

Je ne pense pas m'être désengagé vis à vis de vous pour l'instant et je sais que vous aurez besoin de moi rapidement , cela me fait plaisir de vous aider et puis nous avons le même matériel , donc vous seriez idiots de ne pas profiter de notre expérience .

 

Pour Markus, je pense que tu as mieux a faire que de "blablatter "sur le forum , entre autre il serait mieux pour toi de t'occuper des problèmes que rencontre un club en ce moment ( il a du arrêter son treuil le week end dernier et n'a aucun support de ta part ....)

Essaies de comprendre un peu comment fonctionne un treuil électrique et surtout arrêtes de penser que les clubs ne savent pas s'en servir , la remise en question est primordiale si tu veux progresser .

 

Pour les autres , oui le treuil électrique était un pari , si on devait le refaire chez nous on le referait , mais peut être différemment.

 

C'est vraiment très dommage , car l'idée est très bonne , le produit pourrait être presque parfait, mais je pense qui ce ne sera pas avec cette société-ci , j'ai donné du temps pour les traductions , les manuels élaborés par nous même, je ne demande pas de remerciement de Markus pour cela , j'ai déjà la reconnaissance de tous les clubs qui sont heureux d'avoir une club qui " défriche" les problèmes avants eux .

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yurek

Le lien qui devrait donner les tarifs des treuils MEL n'est pas valide ??

Est ce un bug ou une "valeur variable" ?? :wacko: Si tu pouvais mettre à jour ... merci

Michel

Merci, Michel !

C'était une faute de frappe... :wacko:

C'est corrigé maintenant, le tarif est ICI.

Avec mes excuses.

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Après la réception des deux Léopard à Gilze-Rijen, celui de St Crépin a été inauguré pendant les Rencontres des ASK-13. :mdr:

Et maintenant on peut le voir ICI. (modifié)

Celui de Chartres sera inauguré officiellement le 13 septembre prochain, mais l'équipe de CVVC s'entraîne déjà de manière intensive...

 

Bonnes treuillées, dès qu'il ne pleut pas !

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le 13 septembre, presque jour pour jour un an après la présentation du treuil MEL Léopard à Chartres, le CVVC chartrain a inauguré officiellement son Léopard. :D

"L'Echo Républicain" en fait un echo (nomen omen) sur son site Internet : "L'Actu en Vidéo"

Les images du week-end de 2007 sont ICI.

Nous attendons maintenant les images du week-end dernier...

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

L'évènement a fait du bruit dans la région. Les média se sont soudainement intéressés aux planeurs, même la télé régionale,

ici, FR3 Centre (c'est le journal 12/13 du mercredi, le 24/09, vers la minute 9'17").

Dépêchez-vous pour voir : les journaux ne restent en ligne que pendant une semaine.

Bons vols.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Léopard à deux tambours le prix est de 140 K€, et non pas 170 K€ (je ne sais pas d'où sort ce deuxième montant).

C'est tout de même un prix qui ne te choquerait pas pour un remorqueur... (c'est le prix d'un kit du remorqueur en CNSK, auquel il faut ajouter beaucoup de travail, et sans parler du prix d'un avion sous CDN neuf).

 

Or, ce qu'il faut regarder, ce n'est pas seulement, et non pas tant le prix d'achat, mais le coût d'exploitation. Si l'on fait (comme l'a fait le CVVC) un calcul complet, il n'y a pas photo: le lancement au treuil est au minimum 6 fois moins cher que l'avion.

Peut-être quelqu'un de Chartres, nous expliquera le calcul qu'ils ont fait.

Par rapport aux ULM, ce rapport est un peu moins bon, certes, mais toujours plusieurs fois moins cher. Pour certains terrains, il est aussi une bonne solution au problème des nuisances sonores. ;)

Ceci étant dit, je pense personnellement que le treuil ne supprimera jamais les remorqueurs. Il faut éviter des attitudes integristes et toute démagogie.

Il y aura toujours des endroits et de situations, dans lesquels le remorqueur restera le seul moyen de lancement possible.

Beaucoup dépend de l'aérologie et du... voisinage.

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Léopard à deux tambours le prix est de 140 K€, et non pas 170 K€ (je ne sais pas d'où sort ce deuxième montant).

C'est tout de même un prix qui ne te choquerait pas pour un remorqueur... (c'est le prix d'un kit du remorqueur en CNSK en kit, auquel il faut ajouter beaucoup de travail, et sans parler du prix d'un avion sous CDN neuf).

 

Je ne serais pas difficile à convaincre - en fait, je le suis déjà - et même j'en ajouterai : un treuil à deux tambours offre la capacité de deux avions remorqueurs.

 

Toutefois, un tel investissement est possible pour un gros club, mais impensable pour un petit (sauf dans ces pays heureux où la communauté fournit de l'aide).

 

Par rapport aux ULM, ce rapport est un peu moins bien, certes, mais toujours plusieurs fois moins cher.

 

Cette fois, et pour une fois, nous avons, à l'ouest de l'Atlantique, un avantage sur vous : les motoplaneurs légers (Lambada, Sinus) ne sont pas classés ULM, mais bien planeurs, ce qui les rend utilisables en école (et ils sont plus convaincants qu'un Dimona ou même un SF25).

 

Or, l'école sur un Sinus ou un Lambada pourrait être offerte à un prix à peine plus élevé qu'avec un planeur conventionnel lancé au treuil, avec en prime une souplesse d'utilisation incomparable.

 

Ceci étant dit, je pense personnellement que le treuil ne supprimera jamais les remorqueurs. Il faut éviter des attitudes integristes et toute démagogie.

 

Bien d'accord ! Je souligne toutefois que nos clubs sont parfois victimes d'un intégrisme remorqueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on fait (comme l'a fait le CVVC) un calcul complet, il n'y a pas photo: le lancement au treuil est au minimum 6 fois moins cher que l'avion.

A Beynes la treuillée est à 5 euros, je ne connais aucun endroit où ce soit moins cher, le remorqué est à 1,95 euros le centième d'heure et le trésorier dit qu'on gagne de largent quand c'est le Dimona qui remorque. Un remorqué typique est au voisinage de 10 centièmes, mais il m'arrive souvent de trouver la pompe et de me larguer au bout de 5 centièmes, à une altitude et un emplacement voisins d'une fin de treuillée. Ca met le remorqué au prix de 2 à 4 treuillées. Ceci dit on ne fait pas assez de treuil et le treuil est probablement déficitaire. J'envisage même de changer de club maintenant que les voisins s'équippent pour pouvoir faire plus de treuil, mais pour l'instant la treuillée chez les voisins me couterait plus cher que le remorqué court à Beynes.

Ceci étant dit, je pense personnellement que le treuil ne supprimera jamais les remorqueurs. Il faut éviter des attitudes integristes et toute démagogie.

Il y aura toujours des endroits et de situations, dans lesquels le remorqueur restera le seul moyen de lancement possible.

Beaucoup dépend de l'aérologie et du... voisinage.

Ce n'est pas évident. Quand on voit l'évolution du coût de l'énergie et la probabilité pour que cette évolution s'inverse, on peut penser que l'avenir du remorqué est compromis. Par ailleurs les planeurs neufs sont de plus en plus motorisés. Energétiqument parlant il est assez absurde de monter presque le double du poids du planeur en plus de lui-même à chaque lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Là où le treuil est difficile à installer car piste trop courte pour monter assez haut ou pompes de service trop loin du terrain, l'avenir est peut-être au treuil + turbo.

Arrivé en haut de treuillée sortie du turbo et on rejoint le secteur où ça accroche. Energétiquement viable et ça va dans le sens de l'air du temps où les gens sont de plus en plus consommateurs et le fait de ne pas être sur de rentrer le soir pose un problème...

 

Longue vie au treuil.

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Là où le treuil est difficile à installer car piste trop courte pour monter assez haut ou pompes de service trop loin du terrain, l'avenir est peut-être au treuil + turbo.

ou encore plus simple et moins cher : remorqué voiture + turbo. Turbo mis en marche au lanceur à main avant le démarrage, largage dès que ça monte, largage et atterrissage droit devant si ça ne monte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Là où le treuil est difficile à installer car piste trop courte pour monter assez haut ou pompes de service trop loin du terrain, l'avenir est peut-être au treuil + turbo.

ou encore plus simple et moins cher : remorqué voiture + turbo. Turbo mis en marche au lanceur à main avant le démarrage, largage dès que ça monte, largage et atterrissage droit devant si ça ne monte pas.

 

Ce n'est pas un lanceur mais une manette de décompression Robert... :lol:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un treuil à deux tambours offre la capacité de deux avions remorqueurs.

 

Tu peux detailler ? A mon avis avec une bonne organisation c'est bien plus que cela...

 

mais il m'arrive souvent de trouver la pompe et de me larguer au bout de 5 centièmes, à une altitude et un emplacement voisins d'une fin de treuillée.

 

mais pour l'instant la treuillée chez les voisins me couterait plus cher que le remorqué court à Beynes.

A moins que les treuillees soient a 10 euros a cote il y a un leger probleme de calcul la... Surtout que larguer a 200m loin de la verticale, non seulement ca ressemble pas tellement a une fin de treuillee, mais ca doit pas marcher tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...