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Les Mel En Action...,


Yurek

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Pour nos spécialistes du treuil :

Dans le cadre de la chasse au record de hauteur de montée au treuil, vous pourriez prendre contact avec le CEV ou l'Armée de l'Air à Istres (on y trouve de nombreux vélivoles) afin d'obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation d'une campagne d'essai treuil par temps de mistral. Il y a 5000m de piste utilisable au départ :mdr: et le week-end, il n'y a pas trop de traffic. (Si je peux aider...)

D'après ma carte "Alpes - Vol à Voile" de 2005 (je ne pense pas que les choses aient beaucoup changé depuis sinon en pire pour les planeurs) il semble que la verticale d'Istres soit en classe D à partir de 600 m (S-CTA Rhone 1) et qu'à partir du FL 045 on soit dans la TMA Provence 5, quoique je ne trouve pas la carte très claire dans ce coin. Même si les militaires désactivent leur classe D le week-end je doute que la TMA Provence 5 puisse devenir permise pour de tels vols si près de Marseille, ce qui limiterait les tentatives à 1350 m, c'est-à-dire pas grand'chose pour 5000 m de piste. Ceci dit entendre annoncer une treuillée sur la fréquence de la TMA Provence 5, ça me plairait assez.

Avec du mistral à 80 km/h, pas besoin de treuil, avec 5000 m de cable on monte à 5000 m, ne pas oublier l'oxy !

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Yurek, tu aurais du mettre un lien sur l'image en bonne taille (http:////www.ask21.com/Dut/hoogtelier/IGC.JPG) plutôt que d'insérer celle en taille réduite où je ne vois à peu près rien. Malheureusement c'est un diagramme temps/hauteur alors que ce qui m'intéresse c'est plutôt un diagramme distance horizontale/hauteur. J'ai donc récupéré sur le site le fichier destiné à la visualisation avec Google-Earth, j'en ai extrait les coordonnées et avec un coup de gnuplot, ça me donne ce que je veux :

http://robert.ehrlich.free.fr/treuillee_record.jpeg

Ignorez le dernier point en haut à droite, il est aberrant.

J'ai essayé d'avoir à peu près la même échelle dans les 2 directions pour bien visualiser les angles.

On peut remarquer que l'angle de montée dans la partie initiale est assez nettement supérieur à 45° et pas loin des 60° prévisibles pour ce rapport hauteur/longueur. On voit aussi que la courbure est très faible dans cette partie ce qui est probablement l'indication d'un gradient de vent, chose qui est sans doute aussi confirmée dans la vidéo où on voit vers 700 m la vitessse passer de 100 à 120 (juste après le coup d'oeil à droite) et le défilement de l'alti s'accélérer.

Modifié par Robert Ehrlich
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Je l'ai fait exprès d'insérer en taille réduite, Robert, car tout le monde n'a pas une liaison à haut débit et j'essaye toujours de minimiser les poids des affichages en direct. On peut toujours retrouver le fichier, et le télécharger dans sa taille normale (comme tu l'as fait).

Mais c'est vrai que l'on peut faire mieux - il faut télécharger le fichier ci-après :

RECORD DE HAUTEUR et l'ouvrir dans Google-Earth.

On obtient alors l'image de la trajectoire, mais en 3D dynamique.

Amusez-vous bien !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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Je l'ai fait exprès d'insérer en taille réduite, Robert, car tout le monde n'a pas une liaison à haut débit et j'essaye toujours de minimiser les poids des affichages en direct.

Je suis bien d'accord, je n'ai pas dit que tu aurais du l'insérer en taille normale, mais mettre un lien. J'ai retrouvé le fichier en taille normale, mais c'est de la devinette, pas très difficile, c'est vrai.

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Robert,

pour ta courbe , le point en haut a droite ne me parait pas abérant , cela correspond a 2 ou 3 sec aprés largage et le pilote passe de 120 Km/h à 80 ou 90 km/h donc restitue encore un peu .

 

Par contre sur ta courbe , l'axe des distances me parait fausse , tu considéres que cet axe fait 3000 m , je ne pense pas que le largage du planeur se fasse verticale le treuil , je pense plutot que le planeur n'a parcouru que 2km en horizontal et qu'il est encore a 1km devant le treuil .

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

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Robert, pour ta courbe , le point en haut a droite ne me parait pas abérant , cela correspond a 2 ou 3 sec aprés largage et le pilote passe de 120 Km/h à 80 ou 90 km/h donc restitue encore un peu .

Pascal

J'ai aussi cette impression. Cela expliquerait également pourquoi, dans sa première information du samedi, MEL annonçait 1 730 m : ce pourrait être la valeur que Peter ait lu sur son altimètre, mais qu'il ait dû atteindre après le largage...

Modifié par Yurek

Yurek
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Robert,

pour ta courbe , le point en haut a droite ne me parait pas abérant , cela correspond a 2 ou 3 sec aprés largage et le pilote passe de 120 Km/h à 80 ou 90 km/h donc restitue encore un peu .

 

Par contre sur ta courbe , l'axe des distances me parait fausse , tu considéres que cet axe fait 3000 m , je ne pense pas que le largage du planeur se fasse verticale le treuil , je pense plutot que le planeur n'a parcouru que 2km en horizontal et qu'il est encore a 1km devant le treuil .

 

Pascal

Ce qui me fait dire que le point est aberrant, c'est que j'ai fait plusieurs essais en supprimant ou non un certain nombre de points à la fin et je retrouve toujours ce point aberrant. Il ne correspond manifestement pas aux données numériques utilisées, selon lesquelles l'altitude diminue légèrement en fin de treuillée ou après largage, voici la fin du fichier de données utilisé, pour le graphique j'ai supprimé les points en descente (coordonnées extraites de http://www.ask21.com/Download/Hoogtelier_record.zip, j'ai fait l'hypothèse qu'il s'agissait de longitude, latitude, altitude et calculé la distance selon une formule qui apparait en haut du graphique)

4.950283 51.391683 1700
4.948083 51.391117 1700
4.945983 51.390550 1700
4.944517 51.390117 1710
4.943233 51.389733 1710
4.941917 51.389333 1700
4.940600 51.388967 1690
4.939300 51.388600 1690
4.938050 51.388200 1680
4.936883 51.387700 1670

On dirait bien un bug de gnuplot, ou de son utilisateur.

Pour ce qui est du largage, c'est difficile de dire quand il a lieu, mais 1km avant le treuil me semble vraiment beaucoup, à vue de nez en regardant la courbe je dirais qu'il a lieu vers les 2500 m de l'échelle horizontale.

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  • 2 mois après...

Bonjour,

C'est officiel : à partir de juin prochain un Léopard ML-2 (à deux tambours) sera opérationnel au CVVGD à St Crépin ! :rolleyes:

Un autre Léopard ML-2, celui du CVVC de Chartres sera installé un peu plus tard, en août ou en septembre prochain, comme l'a déjà signalé Philippe Guiré-Vaka dans le Planeur Info de novembre dernier.

Les deux machines seront livrées avec les moteurs diesel Volvo de 270 ch, mais l'option électrique sera disponible à l'avenir, selon la date de disponibilité et les besoins des propriétaires.

 

On aura plus besoin d'aller à Friedrichshafen ou au Pays-Bas, pour voir un Léopard à l'œuvre. :)

Yurek
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Bonjour,

 

Aussi officiellement :

 

Ce printemps 2 treuils électriques en France sont installées.

Un treuil dans le nord, un treuil dans le sud.

 

Pas d'emmission, très calme et petit prix.

 

Plus sous www.elektrostartwinde.de Markus

_____________________________________________

 

( pour des traductions techniques nous cherche aides.

mail : elektrostart@aol.com )

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Ne t'inquiète pas Markus : tu seras le premier invité à l'inauguration du premier MEL électrique ! :blink:

Yurek
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Markus,

 

If there is a problem with your winch, I have some questions:

 

-How long does it take to solve problem?? How many days waiting ??

-Am I always responsible of the problem and you never ??

-Have I to pay each time ??

 

Markus , sorry I was frank but you must answer to such issues because it is the "noise" we ear about you.

 

I am looking for/prospecting for buying a winch and I ask to my collegues what do they think about different winch in the market.

Modifié par Michel Klich
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Bonjour Michael.

 

At first:

Markus Müller Productmanagement is the seller,

Ulbrich-Industrieelektronik the Producer of this winch.

 

In the first years I´ve made this project from the beginning to the first serial machines with Ulbrich together, now, since some years, I am the seller, not more.

 

If there was a technical problem we´ve had support between 12 hours and 2 weeks.

 

We also must make a different between customer´s or producer´s fault of the problem.

Before 2 years we´ve realy had problems of customer´s and also problems with Ulbrich-Industrieelektronik.

Before 3 years Ulbrich had problems with the electronic, because of longer pistes and bigger planes in France, but 8 weeks after Ulbrich has repaired ALL winches only against money for the way from here to the customers.

Also we´ve had problems with the customers, but not here in this forum, this is not may character.

 

Since 2-3 years the problems were gone, in the moment we have only 1 support ( our fault...the customer has not to pay ) and all other 19 winches are working verry well.

All winches are modified and are working good.

 

I think, also a verry important point was and is the FORMATION for this winch. Not complicate, but nessecary.

In the first time the formation was made from a " friend ", but verry verry bad and since this bad formations I make now all formations for myself, ALL.

The results you can ask our customers.

 

But please give me an answer for this:

Since 2-3 years we have realy problems ( this is our biggest problem ! ) with this " noise ".

Do you know arabian telephone ?

 

I want to know, from wich side and wich " noises " you can heare in France ?

I would be verry happy to know more of this " noises " and also the letters wich came from the centre and from the Bourgogne...

elektrostart@aol.com

Only a copy would be nice.

 

It´s not the product, the realy problems are this " noises "...

 

The biggest present for me would be that this " noises " would be stopped, but this persons don´t want to stop...

BUT:

I´ve learned a lot the last years. The reality needs time, but the reality comes, that is shure.

 

________________

 

If you have a piste like La Motte, you only should buy an old winch, because they have not many starts and with 250 m altitude they are in the " pombe ".

 

Electric-winch is only rentable over 800 starts / year.

 

If you have a piste like St.Flo, St. Crépin...it is the best to have an electric winch ( or 2 )

 

Excuse and also thank you verry much.

 

This year I´ll be for 2 formations in France.

If you want to visit me there, you´ll be invited.

 

Markus Müller

 

 

_______________________________

 

Markus Müller

Kleine Solmser Straße 18 b

 

D - 35510 Butzbach

 

Tel.: 06033 - 72461

Fax: 06033 - 747348

 

mobil: 0178 - 28 20 818

 

elektrostart@aol.com

www.elektrostartwinde.de

________________________________

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Au sujet du treuil , veuillez lire le dernier compte rendu de CD FFVV ( page 2)du 5 janvier 2008 qui a été diffusé dans chaque club la semaine dernière .

 

Je n'ai pas d'autre commentaires a donner , simplement les futurs clients me connaissent et peuvent me demander mon avis aussi bien en tant qu'utilisateur , réparateur mais également Président de la commission treuil ( donc je me dois de défendre les utilisateurs mais aussi les informer des points que l'on rencontre en France et outre Rhin )

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

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Markus,

 

Thanks for answer

 

If there was a technical problem we´ve had support between 12 hours and 2 weeks.

 

1 or 2 days seems reasonnable. 2 weeks cant be acceptable in "spring/summer" times.

 

I suggest in cases of severes issues of club-winch, you sould have a proposal like a second winch ( free or rent) for repairing-period.

 

Pascal can you send me also the doc

 

Thanks

Modifié par Michel Klich
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je sais, domage..Markusnuisent, malheureusement1 or 2 days seems reasonnable. 2 weeks cant be acceptable in "spring/summer" times.I suggest in cases of severes issues of club-winch, you sould have a proposal like a second winch ( free or rent) for repairing-period.Michel,I hope, that this problems are history.If we realy would have a support or reparation, we´ll work as fastest as possible.The electronic is made after 24 hours, mecanical problems would need about 2 weeks.For example changing the brakes:about 10 days and roundabout 1500,- - 1700,- €.We´ve modified also the mecanic and I think, now we have a " long-life-winch ".Normaly we don´t have a winch for rent, but I could speak with Jürgen from Ulbrich-Industrieelektronik for this, we have the demonstration-winch.Also in the next time you could speak with our customer´s about their experiences.If you have some questions, tell me.All what you get per mail from me, you can publier.Markus
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Michel : je t'ai envoyé un mail en privé .

 

Markus: ne t'entêtes pas a écrire en français , je ne comprend rien alors que mon allemand n'a pas l'air te poser de soucis !! :wacko:

 

Yurek: Je suis toujours désolé que ton fil de discussion sur les treuils MEL ait été piraté par la concurrence , mais je ne m'inquiète par pour toi . Je suis simplement jaloux de savoir que ces nouveaux propriétaires (de MEL) aurons une documentation complète en Français :unsure:

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

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La concurrence sur le fil que j'ai initié (je n'irai pas jusqu'à l'appeler "mon fil" :) ) ne me gène absolument pas !

D'autant plus qu'en l'occurrence cela pourra profiter à mes clients, à mes copains vélivoles ! :lol:

De plus je note un changement de ton... On n'entend plus des opinions du genre "ces clients ont des exigences !", ou "ils savent pas s'en servir" (même si on entend encore des "ils ont été mal formés")... :wacko:

Autrement dit, la concurrence profite aux clients ! :unsure:

Modifié par Yurek

Yurek
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@ Markus

 

!!!

Yurek
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discussion sur les treuils MEL ait été piraté par la concurrenceHello Pascal,excuse me one time more, you must learn to find the right words.I´ve told yesterday : The truth is coming soon.We´ve had visit from MEL here in germany and we´ve had a verry long discussion.The reality and truth is another than in your mind.I´ve also told you last year: Against us is not possible, only WITH US TOGETHER or nothing.And also think about the fact, that this marked is verry sensible. All what are you doing has a follow.You can continue to speak like a pope,you can send 1000 CD´s,you can send 1000 letters with sometimes hard words against us,but it would be fairly if you would have the possibility to answer of this.Think about this and I hope, you´ll change your way, because it begins to be dangerous for you.It is your decision, what are you doing the next time.Markusbut it would be fairly if you would have the possibility to answer of this.Oh... If WE would have the possiblity to answer.
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