www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Forum Ffvv


Dark Vador

Messages recommandés

Je le crois pas ! la nouvelle 'fonctionnalite', si on peut appeller ca comme ca, du forum FFVV est a mourir de rire : IMPOSSIBLE

de repondre a la moindre contrib' ! Deja que la fonction 'Repondre par mail' a cesse de fonctionner il y a quelques semaine,

maintenant c'est 'Repondre' tout court qui est passe a la trappe !!! :D:D:)

 

Une invasion de ce forum par tous les criquets pelerins cloues au sol pour cause de travaux d'hiver est a prevoir !

 

PS : Pour les ceusses qui n'y viendraient que pour dire du mal des Strasbourgeois :D , j'vous previens que meme si ca pele en ce

moment par chez nous, on est habitues a taper sur un AZERTY avec des moufles, ca ne restera donc pas impuni !... :P

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ola,

 

> Une invasion de ce forum par tous les criquets pelerins cloues au sol

> pour cause de travaux d'hiver est a prevoir !

Si les utilisateurs de ce forums restent polis et s'indentifient tout le monde est la bienvenue ....... :D

 

Pour info : Il y a 4 moderateurs sur l'ensemble des forums ......

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la tu te crees des embetements : au lieu de casser les pieds a 4 moderateurs, fais comme la FFVV !

A chaque message qu'un utilisateur veut poster :

- tu demande confirmation par un simple dialogue du style 'Confirmez-vous ...blablabla ... [NON/NON]'

- tu lui envoies un mail pour lui dire confirmer que jamais il verra, son post

et hop, pepouze... :D:D:D

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Jusqu'a present le travail des moderateurs a ete tres limité (pas eu de reel pb) ..... j'espere juste que cela ne va pas changer !

 

J'ai bcp de mal a comprendre le travail de la Commission Communication de la FFVV .....

 

Je ne pense pas que la FFVV censure le forum federal : si tel avait ete le cas autant le fermer ..... il y a juste un (gros !) pb d'informatique .... qui va etre résolu avec un peu de patience (et de travail !!) !

 

J'ai espoir que la FFVV re-ouvre le forum ..... pour que les furieux se defoulent pdt l'hivers !

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas un probleme informatique qui est la cause de tout ce bordel mais moi :D : j'ai repondu sur un post de Sisteron qui demandait des remorqueurs, plusieurs pilotes avaient l'air mecontents :D et j'ai posté ça (en dessous), c'est resté 4 jours le temps qui'ils tombent dessus :D . allez vous en faites ce que vous voulez, @+

 

Bonjour, comme je suis cité indirectement j'interviens et signe.

Pour les mécontents mais aussi pour les satisfaits, je suis à votre disposition pour ceux que ça intéressent: collange.remi@wanadoo.fr , j'ai été instructeur salarié pendant 12 ans à Sisteron et licencié "économique" . Je précise que j'ai été chef de centre de 1995 à 1999 suite à Mr.Caillard J-C qui l’a été de 89 à 95.

Donc pour ceux qui veulent des précisions: sur les licences fédérales encaissées et non réglées à la fédération (entre 1000 et 1500 licences sur 9 ans entre 1990 et 1999, entre 500.000 F et 1.000.000 F détourné à la fédé c'est à dire nous tous), sur les 500.000F de caisse noire (jamais restituée!)générée par le camping sur les 5 années ou la gestion en a été effectué par le club de 1995 à 1999, sur les accidents déclarés pour des pilotes non assurés avec licences anti-datées après sinistre) et bien d'autres choses encore, n'hésitez pas à me contacter, car en 2000 j'ai prévenu le directeur de la FFVV de l'époque ainsi que l'assureur qui n'ont pas donné suite à mes révélations sous prétexte que d'autres grands club faisaient de même (cela je ne peux pas le croire et j'ose espérer que c'était une réponse pour me décourager, résultat obtenu d'ailleurs au delà de toutes espérances!!), tous ce que je cite peut être vérifier, il suffit par exemple de contrôler les souches des carnets de licences fournies par le fédé et de contrôler les retours, si la fédé à des problèmes, je connais un moyen qui permet de retrouver tous, je dis bien tous les numéros de licences vendues à Sisteron depuis 1990, pour les sinistres il y avait un mode opératoire assez compliquer que je peux pour expliquer par mail. Je suis prêt a témoigner pour n'importe qu'elle instance qui voudrait bien bouger, mais là je ne prends pas beaucoup de risques. Donc tous ceux qui trouvent que les licences fédérales sont un peu chères, si vous voulez que ça bouge, évoquez le problème à la prochaine AG de la fédé car ces pratiques sont peut être encore actives. A ceux qui se posent la question du pourquoi de telles révélations si tardives je réponds que c'est seulement aujourd'hui (4 ans après) que j'arrive à reprendre le dessus sur la dépression engendrée par mon licenciement de janvier 2000. En espérant que ce message restera un petit moment sinon c’est à désespérer de vivre dans cette société. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

D'apres le webmaster anonyme de la FFVV s'etait bien un pb de developpement informatique ..... il ne faut pas voir le loup partout ! :D

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

n'empèche pour la censure (tu me fera pas croire que le bug réussi à viser aussi juste qu'un sujet unique et déterminé!!!) il était prévisible que les modos de la ffvv effacent ce post, ça gène dans les entournures des révélations pareilles. Quand on pensse que des petits club ramment comme des fous, endettent leurs membres, n'ont pas les moyens d'entretenir correctement leur locaux si ils veulent assurrer un entretien correct des machines etc... 1.000.000 F de manque à gagner ça fait mal :D:D

aller courage et bon vols :D

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je disais "pas de censure sur le forum" (=le forum FFVV n'est pas fermé) ..... <_>

 

En ce qui concerne le message de Remi qui porte de tres lourdes accusations (je suis incapable de les juger et de dire si elles sont vraies ou fausses) je n'ai pas l'impression que la FFVV soit directement mis en cause ...... par contre les dirigeants du club de Sisteron de 90 a 99 ne doivent pas etre à l'aise : quel est leur pourvoir pour faire effacer un message du forum federal ? (a mon avis aucun !) .......

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité collange remi
Et oui, dans cette histoire la fédé n'est qu'une victime, j'ai jamais dit qu'elle était dans la combine. Je dis seulement que j'ai averti la fédé en juin 2000 et qu'il n'y a pas eu de suite public, mais peut etre qu'il y a eu des suites privées, c'est pas le genre de truc qui fait plaisir et sur lequel on communique. Par contre il a des failles de fonctionnement, ce ne devrait pas etre possible de demander de nouvelles licences en septembre quand on doit encore à la fédé 4 carnets (de 50 licences) et ce tous les ans. Ce que je precise aujourd'hui c'est que le président actuel du club ne s'est jamais élevé contre ses pratiques à l'époque, ce que je sais c'est que l'arret des ces magouilles a été effectué par un autre président qui n'a fait que 6 mois et que ça m'a couter ma place de l'avoir informé. Tout est verifiable, je ne m'amuserais pas a porter de telles accusations sans cartouches. @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ;)

c'est ptet pour ca que le système des licences va changer !!!si j'ai bien compris dorenavant on achete plus sa licence au club (qui paye la fédé avec les sous donné) mais on prend une ptite fiche d'inscription et son enveloppe on met un cheque et on remplit et on envois tout ca perso !!!

après c'est la decision au pilote de l'envoyer ou non (pour en revenir au magouilles) c'est un peu ce dont on a peur dans mon club , pas des magouilles du pilote mais plus de l'eventuel oublis (on est un peu tete en l'air ;) )!!!

je ne savais pas qu'il était possible d'arnaquer autant la fédé !!! surtout pendant près de 10 ans !!!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFVV a annoncé samedi dernier lors de la réunion des comité régionaux que la saisie des assurances se fera "en direct" par le site web de l'assureur (il craint justement une fraude avec la méthode actuelle). Le système devrait être operationnel en juin 2004.

 

Je suppose qu'il en sera de même pour les licences fédérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango-India

Si le systeme devient opérationnel en Juin , comment sera t'on assurés en début de saison ?,. ;)

D'autre part si on doit utiliser les "Bornes Franréa" il va falloir les retrouver et les remettre en service , combien de club en ont fait de vulgaires PC apres avoir enlevé les protections et vidé le disque dur.

Personnellement depuis qu'elles ont été diffusées je n'ai eu acces à aucune en état de marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Tres bonne question : comment on fait pour les assurances au 1er janvier 2004 ?

 

Fred

 

PS : les derniers news que j'ai eu de Castany : "Une partie de ses biens personnels lui etait saisis ......"

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : les derniers news que j'ai eu de Castany : "Une partie de ses biens personels lui etaient saisis ......"

 

c'est lancien président de sisiteron ???? ;)

 

quoi qu'il en soit c'est déplorable quand meme !!! ca montre que meme chez nous y a des requins !!! ;) triste !!!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabinet Franréa - Castany : c'est notre assureur !

 

Lire en bas de la page 4 : Informailes N°33

 

A+

 

Fred

 

ptitjuVM : edite tes messages si tu veux corriger les fotes ! ;)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch !!! Je viens de lire ton lien Informaile-33 : ca craint !!!...

 

C'est vrai que la question << On fait comment a partir du 1er Janvier 2004 ? >> reste entiere.

Pour ceux qui se sont inscrits apres le 1er Octobre, la FD leur a fait prendre une assurance valide jusqu'au 31/12/2003, mais apres ?

Nous n'avons toujours recu aucune information sur la suite des evenements, la reponse etant << Un appel d'offre est en cours... >>

Avant de savoir comment souscrire une license-assurance a la FFVV, il faudrait qu'on sache si c'est ... possible ! Et pour l'instant,

les infos n'ont pas encore reussi a traverser les Vosges...

Sera-t-on obliges de s'assurer individuellement ? Est-ce que le cabinet LEMAIRE peut le proposer ?

Quelque chose me dit que dans 3 semaines ca va etre la panique a bord dans les clubs....

 

Si quelqu'un a du nouveau la-dessus, HELP !!! ;);)

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à 2004, étions nous seulement bien assurés en 2003 si notre assureur était insolvable ?

C'est un peut tard pour se poser la questions 90% des vélivoles étant en hibernations... ;);)

Par contre le Big probléme nos membres on besoin de savoir comment il vont faire à compter du 01 Janvier 2004 et la dessus !!!!

Peut tu nous éclairé sur le sujet plus en détails Philippe ?

Doit on se tourné rapidement vers d'autres solution ? Certain club en France n'était pas assuré par l'assurance fédéral, et pour pas plus cher (voir moins cher) avec une couverture bien meilleurs.

Lionel

;)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance FFVV n'a jamais été incontournable. Certains clubs (dont Chartres) prenaient d'un côté la licence fédérale sans assurance (il faut qu'ils aient été cons, d'ailleurs, pour ne pas se garder cet argent là car il n'y avait même pas de pb à craindre en cas d'accident ;-) ) et de l'autre côté une assurance SOMECASSUR qui équivalait à la partie assurance de la FFVV/Castany, en un peu moins cher et avec un peu plus de garanties semble-t-il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me semble important ces histoires de magouilles, Franrea Castany a trusté le monde de l'aviation de loisirs (delta, ulm, aviation légére), je vois pas comment il a pu arnaquer tout le monde (c'est le juge qui le dis)sans au moins quelques négligences à droite et à gauche. En tout cas les pratiques décrites à Sisteron sont en droite ligne des républiques bananiéres, ca fait un peu mal de retrouver les agissements de politiques vereux dans nos associations chéries.

Faudrait peut-être qu'on se remue le c.. pour défendre nos libertés associatives face aux dérives quasi "mafieuses". La tentation existe quand on est aux commandes, à nous d'être vigilants ! Et si des révélations pareilles ne ménent pas au moins à une vérification et une explication de la part de la fédé, on mérite bien de tomber dans les ouatéres de la société francaise !!!!

Grrrr Grrr Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as doublé Lionel ;-)

Denis j'en profite y'a que la que je peut le faire... ;):D;)

En vol je n'envisage même pas cette éventualité.

Au plaisir de te revoir pk pas de revoler emsemble !!!

Lionel ;)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon ce Dark Vador :)

 

Lancer un sujet traitant du forum fédé et en plus le voir rebondir sur les problèmes d'assurances dans la foulée, c'est vraiment pour battre le record de réponses et de lectures du forum de planeur.net !!!! :(

 

Bon sérieusement : quoiqu'il en est des assurances 2004 maintenant !!!!!!!!

 

Et pis l'assureur indélicat : keski lui est arrivé ??? s'est-il vu élargir le cercle de ses amis ??? :rolleyes: est-il en caluchette ???

La fédé a-t-elle porté plainte au nom de tous les vélivoles lésés et d'elle même pour le manque à gagner ?? :rolleyes:

 

Des scoops SVP

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant bien le post sur Sisteron, il est clair que sur les 1000 a 1500 licenses assurances qui auraient ete encaissees et non reglees,

c'est surtout l'assureur qui s'est fait arnaquer (la plus grosse part de la license-assurance, c'est l'assurance !!!...).

Et d'apres ce que j'en sais, le club de Sisteron aurait fait faillite il y a quelques annees, non ? Ca expliquerait que ni la FFVV ni l'assureur n'aient porte plainte, faute de combattant.

En l'espece c'est peut-etre le pragmatisme qui l'a emporte.

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...