www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[!] Autoroute Suisse A1


Fred

Messages recommandés

Lire le document officiel de la police vaudoise sur les radars de l'A1 : http://www.police.vd.ch/communique_presse/dossier_presse/061006.pdf

 

La transmission des données est directe et la longueur des convois analysée.

 

Rappel : Voiture avec remorque = 80 km/h.

 

Source : http://www.gliding.ch/php/dforum/nav.php3?...d=1&postid=1068

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos sur : http://www.police.vd.ch/communique_presse/2006/061006.html

 

Lundi 9 octobre 2006, dans le cadre du concept "apaiser la conduite" mis en œuvre dès 2003, la Police cantonale vaudoise met en service cinq des vingt nouveaux points de contrôle de la vitesse sur l'autoroute A1 entre Lausanne et Genève. La police est satisfaite de constater que durant les trois premiers trimestres 2006, les accidents mortels de la route ont diminué de 12 % par rapport à 2005.

 

Le concept "apaiser la conduite", lancé en 2003 par la Police cantonale vaudoise, a pour ambition la diminution du nombre d'accidents, de blessés et de morts sur les routes vaudoises, ainsi que l'abaissement de la facture sociale. Grâce aux efforts de tous, la société vaudoise a économisé plus de 80 mios de francs entre 2003 et 2005 suite à la baisse de 9,4 % des accidents dans le canton de Vaud contre 7,6 % en Suisse. Durant les trois premiers trimestres 2006, les accidents mortels au nombre de 29 ont fait 29 victimes contre 33 accidents mortels et 36 victimes en 2005, ce qui représente une baisse de 12 % des accidents et 19 % des victimes.

 

La mise en place du contrôle automatisé de la vitesse sur les routes vaudoises se poursuit avec l'installation de 20 points de contrôles et 5 appareils de mesure principalement entre Genève et Lausanne (17 points), Lausanne et Yverdon-les-Bains (1 point) ainsi que Lausanne et Saint Maurice (2 points). Les cinq premiers radars seront opérationnels dès lundi 9 octobre 2006 entre Aubonne et Crissier. Chaque point de contrôle est situé sur un secteur où s’est produit un grand nombre d’accidents durant les cinq dernières années, comme à Crissier (81 accidents sur une chaussée), Ecublens (72 et 63 accidents sur les deux chaussées), Morges (174 et 77 accidents), St Prex (70 accidents) ou Aubonne (77 et 56 accidents).

 

Les installations de contrôle permettent de distinguer les poids lourds des automobiles légères. Ils prennent des images de l'avant et de l'arrière des véhicules en infraction. Parfaitement visibles, ils ont un objectif préventif et la mesure s'effectue via un système laser. Les images et les données sont instantanément transférées au Centre de la Blécherette par fibres optiques où elles sont traitées dans le système de gestion automatisé. Les boîtiers sont placés sous alarme. Le budget de l'étape 2006 se monte à 2'160'000.- francs pour les investissements et nécessite la création 5,5 postes de travail.

 

La vitesse reste la principale cause des accidents de la route, avec la consommation d'alcool et l'inattention.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de l'étape 2006 se monte à 2'160'000.- francs pour les investissements et nécessite la création 5,5 postes de travail.

 

La vitesse reste la principale cause des accidents de la route, avec la consommation d'alcool et l'inattention.

 

 

On tourne en boucle !! Explication :

 

On installe des radars, mais il faut les financer : donc on justifie les dépenses (en matériel et en hommes pour les exploiter) par les gains obtenus. Bientôt, les fonctionnaires du ministère de l'intérieur seront rémunérés grâce aux amendes payées par ceux qui bossent. Comme ces derniers sont, en propotion, de moins en moins nombreux, ils sont obligés de travailler de plus en plus, donc d'aller + vite lors de leurs déplacements en voiture. CQFD

 

Autre exemple : l'inattention. Plus je vais doucement, moins je suis en alerte sur ma conduite (hélas, souvent vérifié maintenant qu'on se traine à 70 km/h sur des routes à chaussée séparée et 2 fois 2 voies), donc je baisse en vigilance, créé des accidents par inattention ou, pire, assouppissement. Résultat : le législateur, en réaction, dans son combat face aux statistiques, va encore durcir sa politique : poursuite des réductions de vitesse, augmentation du nb de radars, etc. Et on s'assoupira encore plus... CQFD bis

 

En fait, si j'étais un "bon législateur", je supprimerais tout bonnement les déplacements en voiture, ou carrément les déplacements tout court : on aurait enfin des statistiques acceptables. De quoi se faire réélire !

 

Bon, OK, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un sait-il si on peut rouler comme en Allemagne à 100 km/h au lieu de 80 si la remorque et la bagnole répondent aux conditions qui vont bien ?

 

Question subsidiaire : c'est limité à combien sans remorque sur les autoroutes helvétiques ?

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il si on peut rouler comme en Allemagne à 100 km/h au lieu de 80 si la remorque et la bagnole répondent aux conditions qui vont bien ?

 

Question subsidiaire : c'est limité à combien sans remorque sur les autoroutes helvétiques ?

 

Voila un liens pour répondre à ta l'une de t'est question.

ICI

 

Pour l'allemagne tu est sauf erreur de ma part considérer comme un camion donc 80 Km/h et pas le droit de doubler si il n'y a pas trois voix.

Mais en effet il existe des remorques autorisé à 100 km/h mais peut on doubler avec alors qu'il le nombres de voix et inferieur à trois ?

Romain si tu nous lis la réponse m'intérresse !!!

:rolleyes: :angry:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel, de fait ton lien répond à mes 2 questions. Accessoirement, j'ai été ahuri de voir dans le tableau que c'est limité à 80 sur autoroute en Espagne ! Je pensais de bonne foi que c'était 120, comme sans remorque. Il m'arrive des fois d'être en règle, quand ça monte fort :rolleyes: Heureusement, jusqu'à présent, les Ibères n'utilisent guère le radar. Pouvou qué ça doure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel, de fait ton lien répond à mes 2 questions. Accessoirement, j'ai été ahuri de voir dans le tableau que c'est limité à 80 sur autoroute en Espagne ! Je pensais de bonne foi que c'était 120, comme sans remorque. Il m'arrive des fois d'être en règle, quand ça monte fort :rolleyes: Heureusement, jusqu'à présent, les Ibères n'utilisent guère le radar. Pouvou qué ça doure.

 

De rien les Ibériens sont plutôt fixé sur les plaques grande longueur (jaune et orange) mais je pense que tu en à une.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour être autorisé à rouler en Allemagne avec une remorque à une vitesse de 100 km/h, il faut que celle-ci soit équipée des amortisseurs supplémentaires, situés horizontalement devant l'essieu et destinés à diminuer les roulis.

Même si la tête d'attelage à friction est aussi efficace, seuls les amortisseurs stabilisants vous autorisent à atteindre cette vitesse stupéfiante... :angry:

Un attelage est effectivement considéré là-bas comme une sorte de camion, assigné à la même vitesse maximale, ce qui implique le doublement uniqement sur les chaussées à trois voies. :rolleyes:

 

Bonne route !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il si on peut rouler comme en Allemagne à 100 km/h au lieu de 80 si la remorque et la bagnole répondent aux conditions qui vont bien ?

 

Question subsidiaire : c'est limité à combien sans remorque sur les autoroutes helvétiques ?

 

Mefiance Tatave parfois les Iberes sont rudes

 

:rolleyes:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme blanc couper du bois ? :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorisation de rouler à 100 km/h en Allemagne est délivrée par le TÜV (ou Dekra) pour un attelage spécifique (remorque avec amortisseurs, bagnole avec ABS etc) et n'est pas valable si on change la voiture ou la remorque. Attelage étranger = 80 km/h dans tous les cas, car le TÜV ne delivre rien aux immatriculations étrangères.

 

Par contre, on peut doubler sur autoroute quand cela n'est pas interdit *par des panneaux* aux camions. Le nombre des voies ne joue pas, pourvu qu'il y en a plus qu'une seule :rolleyes:

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, sur les chaussées à 3 voies, la voie de gauche est toujours interdite aux attelages de plus de 7,5m, même s'il n'y a pas de panneaux.

Il faut aussi, sauf en cas de dépassement, maintenir un espacement d'au moins 50m avec tous les autres ensembles de plus de 7,5m.

 

Par contre, à la différence de l'Allemagne ou de la Suisse, les limitations de vitesse pour les attelages demeurent celles des voitures, quelques soient les voitures et les remorques. Une exception: la surcharge de la remorque qui impose une vitesse maximale selon les configurations.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, sur les chaussées à 3 voies, la voie de gauche est toujours interdite aux attelages de plus de 7,5m, même s'il n'y a pas de panneaux.

 

Petite précision : en Allemagne aussi, les camions (ou attelages) ne sont admis que sur les deux voies de droit et n'ont pas droit de rouler sur la 3ème ou 4ème voie.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ce post est remonté pour vous signaler que les radars vaudois du moins sont capables depuis cette année de repérer nos remorques et d'appliquer la limitation de 80 km/h sur autoroute, ceci indépendamment de la vitesse limite max panneau s'appliquant au voitures seules. Il y a aussi une douzaine de nouveaux radars fixes entre Genève et Lausanne.

Bonne route à tous et profitez longuement des paysages en traversant notre pays :-(

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.gliding.ch/images/news/2007/index.htm#1402

 

http://www.gliding.ch/images/news/2007/radarmorges.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est remonté pour vous signaler que les radars vaudois du moins sont capables depuis cette année de repérer nos remorques et d'appliquer la limitation de 80 km/h sur autoroute, ceci indépendamment de la vitesse limite max panneau s'appliquant au voitures seules. Il y a aussi une douzaine de nouveaux radars fixes entre Genève et Lausanne.

Bonne route à tous et profitez longuement des paysages en traversant notre pays :-(

Si c'est comme en France où les PV ne franchissent pas la frontière, on est tranquille pour quelque temps encore (enfin, sauf Johnny :mdr: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est remonté pour vous signaler que les radars vaudois du moins sont capables depuis cette année de repérer nos remorques et d'appliquer la limitation de 80 km/h sur autoroute, ceci indépendamment de la vitesse limite max panneau s'appliquant au voitures seules. Il y a aussi une douzaine de nouveaux radars fixes entre Genève et Lausanne.

Bonne route à tous et profitez longuement des paysages en traversant notre pays :-(

Si c'est comme en France où les PV ne franchissent pas la frontière, on est tranquille pour quelque temps encore (enfin, sauf Johnny :mdr: )

C'est justement pas "comme en France" .... l'administration suisse te communique meme les coordonnées d'un compte bancaire en France ... :mdr:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les radars Suisses ne captent pas seulement des planeurs qui roulent trop vite, mais aussi des planeurs qui volent trop haut, y compris dans des espaces controlees des alpes. La prochaine fois que vous voyez deux F-18 a cote de vous, ce n'est peut etre pas juste pour vous dire bonjour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...