www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Combi De Vol


Denis G

Messages recommandés

Où peut on trouver les combi de vol type SEFA (bleu) ou CFHN, ou meme CNVV (ocre), comme celle à oliv' sur cette photo ...

 

http://www.ffvv.org/Eqf-Hongrie/galerie/02_07_27/02727024.jpg

 

A quel prix ?

 

Fred t'en as pas une d'ailleurs ?

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Fred t'en as pas une d'ailleurs ?
Si la meme qu'Oliv' avec ecrit "Fred FUCHS" :D

 

Je trouve cette combi tres pratique (en calçon, T-Shirt en dessous) meme si c'est tjs "genant" de la porter (avec les logo FFVV, CNVV, ....) ...... surtout en cas de vache sur un aerodrome <_>

 

Je crois que la commande avait ete passé à une societé basé a Gap (j'ai deja vu un site web) ..... je regarderai les références à l'interieur la prochaine fois que je suis a Strasbourg ......

 

Les Suisses de Sion qui volaient a Puimoisson ont une combinaison club (meme format, meme coupe) avec des couleurs differentes (assez vives en cas de crash) ..... aussi commandé dans le coin de Gap !

 

Aucune idée du prix .... c'etait un cadeau

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de Gap, on vole avec des combis orange de pilotes d'essais achetées dans des surplus...

 

http://www.tibone.com/pcii7/albums/album16/Entre_les_nuages_L.jpg

 

Private Jokes :

A ne pas confondre avec celles qu'il y a dans le Crystal vert, qui sont des combinaisons de la DDE ;-) Oh Yeaah !

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred : t'es un chanceux.
Je sais :D

 

J'ai passé une année 2000 inoubliable ......... et comme tu l'imagines ca me manque terriblement de pouvoir voler tous les jours avec une bande de pote entre les Alpes du Sud et le Cervin ..... heureusement qu'on a qq semaines de congés ds l'année pour aller se precipiter dans le sud avec un planeur ! :D

 

Du coté de Gap y'a un truc (je me rencarde aupres des pilotes Suisses) ......

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon incompétence, mais ça sert à quoi une combi de vol?. Le short tee shirt ne fait-il pas l'affaire en été (avec de la crème solaire evidemment) et le jeans fourrure polaire pour l'hiver?

A moin que ce soit pour ressembler à Top Gun mais là c'est une autre histoire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

J'interdits aux eleves avec lesquels je vole de partir en short, T-Shirt et tongues ...... meme en juillet/aout !

 

Sans parler de ceux qui te disent "ouais mais j'vais avoir trop chaud" et qui ensuite se les caille et veullent se poser alors que t'arrives aux Ecrins ! :D ......

En cas de vache : essaie de passer la nuit ds un champ (en montagne t'as des champs qui sont a plus de 1000m) ..... et pire en cas de crash essaie de redescendre dans la neige ou la caillase ...... ou meme passer une nuit a attendre les secours ....... y'a pas photo le short c'est pour aller a la plage mais pas dans un planeur !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On se ferra un plaisir de te repondre quand tu "oseras" t'identifier et pour etre plus efficace (t'auras plus de reponse a ta question je pense) ouvre un nouveau thread (=nouveau sujet) dédié a ce sujet ! :D

 

Bons vols en Ka6,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se ferra un plaisir de te repondre quand tu "oseras" t'identifier et pour etre plus efficace (t'auras plus de reponse je pense) ouvre un nouveau thread (=nouveau sujet) dédié a ce sujet ! :huh:

... et quand tu auras la combinaison de vol règlementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la Combi "Casimir" :huh: :

 

http://jffuchs.free.fr/img_divers/IMG_0056.jpg

 

Tu l'as trouvé ou ta combi Regis ?

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Thomas

Hello!!

 

En cas de vache : essaie de passer la nuit ds un champ (en montagne t'as des champs qui sont a plus de 1000m) ..... et pire en cas de crash essaie de redescendre dans la neige ou la caillase ...... ou meme passer une nuit a attendre les secours ....... y'a pas photo le short c'est pour aller a la plage mais pas dans un planeur !

 

Tout a fait d'accord avec cette contrib.

 

Et puis quand en piste à Seyne il fait 40°C tu vas jusqu'au Crystal vert en short et tongue. 2 minutes avant la bonne treuillée, tu mets ta combinaison en 2 secondes et t'es prets.

Dans les poches de ta combi orange tu as bouffe, papiers, sous, couteau suisse, maillot de bain (en cas de vache aux Crots), téléphone, accus de rechange, capotes...

T'enfile tes chaussures de montagne tu cales tes tongues et ton anorak au fond du Crystal à l'immat verte et ...action!

 

Pour info, fournisseur en combi orange: interstock à coté de l'aéroport de Marignane. D'après le vendeur, ce sont des combi issues des stoks des pilotes de l'Est ou de l'aéronavale... et non pas de la DDE qui d'ailleurs ferait bien de goudronner jusque chez Sam :huh:

Le prix: environ 50 euros

 

@+

Gautier et Thomas et Frank +le crystal vert 1E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, sans vouloir vexer personne, ça fait quant même très star wars ces combinaisons oranges..

 

y'a déjà tellement peu de filles dans ce sport, faut pas non plus les faire fuire.. :huh:

 

Alex

 

 

NB moi le vert fluo me va mieux ;)

Modifié par Alex

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

a la lecture de voscontrubution, la combinaison de vole à bien des avantages. Par contre c'est pas forcément donner, et cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (meme si il s'appel Pegase). Et puis à y regarder c'est pas tellement différent d'un bleu de chauffe. Y'a t'il des adepte de cet solution economique?

 

Slts

 

Hal 9000 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amateurs de combinaisons oranges sont de plus en plus nombreux. Si cette couleur a depuis longtemps été adoptée par les pilotes d'essais ou de l'aéronavale, ce n'est pas un hasard : c'est celle qui se repère le plus facilement de loin par les équipes de sauvetage en cas d'accident. Pour ceux qui sont intéréssés, pourquoi ne pas faire un petit tour par les surplus militaires ?
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des combi isotherme beiges et bleues ont été fabriquée à GAP pour les suisse de Sion. Je sais bien que c'est vraiment pas bon marché du tout, mais elles sont très bien. Le défaut traditionnels des combis militaires est l'armée de fermetures éclairs métallique un peu partout. Pour ceux qui comprennent pas de quoi je veux parler, votre chef d'atelier se fera un plaisir de vous initier aux techniques de ponçage, mastiquage, gel-coat, ponçage et lustrage...

Une combi clair est préférable, ceci est d'ailleurs valable pour tous les vêtements, l'orange j'ai jamais essayé, et je plains les militaires qui volents en olive.

La problématique du gars en shorts perdu dans la montagne ne devrait d'ailleurs pas seulement s'appliquer aux pilotes mais aussi au dépanneurs armés d'un C25, n'est-ce pas Jean-Noël!

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique du gars en shorts perdu dans la montagne ne devrait d'ailleurs pas seulement s'appliquer aux pilotes mais aussi au dépanneurs armés d'un C25, n'est-ce pas Jean-Noël!
Salut Daniel!

J'y pensais récemment quand, dans un autre post, tu assurais Lxlie

qu'on ne laissait jamais aucun pilote aux vaches en rade... :unsure:

C'est un souvenir épique, une nuit aoûtienne et néanmoins glaciale

dans le col des Montets, auprès de la remorque en attendant la venue

d'un deuxième véhicule de dépannage, un des cylindres du moteur du

C25 ayant rendu l'âme ou tout du moins la compression... :unsure:

Encore désolé pour cette stupide idée de passer par là, alors que le

bord du Léman aurait été plus tranquille (et au pire plus chaud).

 

Merci à Jean d'être venu (alors que c'était sa première journée sur le

terrain, et qu'il avait du renoncer à voler pour celà), et d'avoir accepté

qu'on le renvoie avec mon copilote, Pierre, parce qu'habillé comme il

l'était, il aurait choppé une pneumonie.

Merci encore à Arvind et au tout jeune vélivole que tu étais d'être venus

et restés, guère mieux habillés et à l'étroit sous une unique couverture

de survie retrouvée par chance dans le planeur.

C'est quand même un beau souvenir, parce que le vol fut chouette (jusqu'à

ce qu'on coule à Bex... :huh: ) et le dépannage courageux de votre part! :unsure:

 

Remarque, il aurait pu neiger: http://www.valaispano.ch/montets/colmontets.html

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top la combi Casimir : je l'ai testee pour vous et bien ca vous fait un joli ciel orange avec des nuages qui remuent en meme temps que vos jambes... Je vai passer a la combi noire, les couleurs claires ou 'flash' ca fait trop de reflets dans la verriere !!!
ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...