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[idée] Nouveau Forum ?


Administrateur

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Planeur.net c'est nous donc je vous pose la question !

 

Jugez vous utile et/ou souhaitez vous l'ouverture d'un forum "Technique" consacré par exemple a l'annonce des CN, BS, Mécanique, entretien du matériel, ...

 

Meilleurs voeux,

 

Frederic

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Salut

l'idée d'un tel forum est bonne car elle permet la diffusion rapide d'infos sécurité, cependant il y a déjà un nombre certain de sections et est-il intéressant de vouloir trop délimiter les zones de discussions?

peut-être une refusion entre forums serait une bonne alternative. Je pense par exemple au forum

"Sécurité - Formation - Vol à voile sur la campagne"

devenant alors

"Sécurité / Technique - Formation - Vol à voile sur la campagne"

 

L'idée est à creuser :lol:

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Pourquoi pas, ca ferait un acces plus direct pour les ceusses qui gerent la maintenance dans les clubs.

Mais contrairement a ce qu'ecrit Etienne, je pense que sa place serait plutot dans le forum 'Materiels et Supports'...

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
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Si j'ai bien compris, le nouveau site de la FFVV aura une telle section. Ce n'est peut etre pas opportun d'avoir une multitude de points d'entrée pour ce genre d'info, d'autant que Patrick Prodhome (resp. com. technique FFVV) porte aussi le projet du site web FFVV.
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mais les personnes qui font les interventions pour les CN et autres BS ne doivent-elles pas attendre d'avoir le ''papier'' officiel ?...

en d'autres termes, est-ce que ce site aura un effet officiel ? (a condition bien sûr que les intervenants aient un PC/portable avec le net, etc... :lol: )

 

cela serait quand même un complément avec un site sur les retours d'accidents/incidents en //du BEA. ;)

 

je vote+++ ;)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

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Officiel ou non n'est pas le sujet mais je pense qu'un tel forum pourrait aider des vélivoles mécanos, avertir tout le monde de suite sur des problèmes techniques avant l'intervention des "officels". Cela pourrait faire profiter de l'expérience de certains et donner quelques bons tuyaux.

Bonne année à tous, bons vols ou bonnes VA et GV suivant le cas

Sylvain
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Invité Invité

Philippe "Si j'ai bien compris, le nouveau site de la FFVV aura une telle section. Ce n'est peut etre pas opportun d'avoir une multitude de points d'entrée pour ce genre d'info, d'autant que Patrick Prodhome (resp. com. technique FFVV) porte aussi le projet du site web FFVV"

 

Quel est l'interet d'avoir un site federal que personne ne consulte....

Quel est l'interet d'avoir un site federal ou il n'y a pas de maj journaliere...

Quel est l'interet d'avoir un site federal nouveau depuis plus de 9 mois et sur lequel nous n'avons pas vus de changement....

Quel est l'interet d'avoir un site federal qui coute deja une fortune a la fede alors qu'il n' a pas encore debute....

Planeur.net ne coute pas grand chose, fonctionne en permanence, il ne "rapporte" que si il fonctionne, a l'inverse du site "nouveau" federal qui coute meme s'il n'existe que pour certain

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VA et GV suivant le cas

Les GV étant quasi inexistante ne pas oublier les 3000, 6000hrs......etc

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Planeur.net ne coute pas grand chose, fonctionne en permanence, il ne "rapporte" que si il fonctionne, a l'inverse du site "nouveau" federal qui coute meme s'il n'existe que pour certain

 

MAIS planeur.net est infesté de publicité.

 

Par ailleurs, la collecte et la mise en forme de l'information coûtera au moins du temps, peut-être même de l'argent. En outre, il faudra savoir distinguer entre une information "pour rendre service" et une information exhaustive et fiable sur laquelle un programme d'entretien, au sens de l'EASA, peut s'appuyer.

 

Est-ce que ce service doit être fourni par un système mutualisé et financé par une cotisation (des clubs, des licenciés ou des propriétaires de planeurs?) ou bien par un système ouvert seulement aux souscripteurs d'un abonnement?

 

Car, enfin, un système mutualisé au sein d'une fédération sportive bénéficie de soutiens publics, alors que les parties prenantes traditionnelles pour la commercialisation et l'entretien des planeurs, les ateliers, sont entièrement privées.

 

Je crois que la mission d'une fédération sportive membre du comité olympique, et donc délégataire d'une part du pouvoir de l'Etat, réside dans le développement de son sport, de la formation de base jusqu'au haut-niveau en passant par l'oganisation des compétitions de tous les niveaux, et pas le contrôle de l'économie liée à ce sport.

Jean Féret
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MAIS planeur.net est infesté de publicité.

Salut

oui, y a de la pub, mais

1/ au moins c'est aéro, ça pourrait être du tout venant :lol: ;)

2/ y a UN bandeau en haut, et si tu veux vraiment plus le voir y suffit d'ouvrir directement le cadre du forum http://www.volavoile.net//index.php en le mettant dans tes favoris

3/ faut bien payer le serveur ;)

 

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Invité BKR inconnectable

[

MAIS planeur.net est infesté de publicité.

 

Là franchement il y a de l'abus! :sick: :lol: :mdr:;) Le (petit B) ) bandeau de haut de page est au contraire fort utile pour qui a besoin de contacter tel ou tel prestataire ou fournisseur de matériel vol à voile. C'est un moyen qui joint l'utile (cf. ci-dessus) à l'agréable à savoir nous permettre d'avoir un site de discussion et d'information vivant :P , intéressant ;) , ... bref tout ce que n'est pas le site fédéral :mdr:B)B) .

 

Quant à la question de base de Fred, pourqoi pas, mais à l'image de ce qui a été fait pour les champs vachables pour éviter un trop grand désordre.

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'BKR inconnectable' ?

Bon, ça me rassure, ça n'arrive pas qu'à moi... :lol:

 

Personnellement, je préfère un bandeau de pub qui a depuis belle lurette été intégré dans

mon champ visuel, et que je ne remarque donc plus (oups! il ne faut peut-être pas le dire :mdr: )

à des fenêtres qui viennent s'ouvrir intempestivement comme sur de nombreux autres sites... ;)

 

La preuve: Essayez sans tricher (ne remontez pas le regard!) de citer les cinq partenaires qui

sont placardés plus haut... :sick:

SOLUTION

 

Par contre, comme le dit Bunkerinconnectable, si j'en ai besoin, je sais qu'ils sont là... ;)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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Là franchement il y a de l'abus!

 

 

 

Doucement!

 

J'ai fait une allusion à un thread, certes un peu ancien, où le thème de l'infestation du site planeur.net avait été développé.

 

Je voulais dire:

 

1 un site de référence, et en particulier pour des références portant sur des machines souvent chères, doit être exhaustif et fiable. En tant que site référant, ce site a une obligation de résultat. Il faut péreniser des sources de financement de ce site, soit par des abonnements et un accès réservé aux abonnés, soit en offrant un accès libre et en disposant de revenus tels que ceux de la publicité ou d'un soutien de la fédé.

 

2 ce type de référence va devenir incontournable avec l'application des règles de l'EASA. Il existe déjà des structures privées, telles que desLTB allemands, qui proposent des contrats de soutien pour le maintien de la navigabilité d'un planeur.

Proposer un système comparable quant à sa finalité, mais fonctionnant avec de l'argent public si c'est un site ffvv, c'est peut-être s'exposer à des litiges de concurrence déloyale.

 

 

Je milite, j'ai milité et je militerai pour que le vol à voile soit non seulement un sport, mais aussi une activité où on peut créer de la valeur et donc permettre à certains d'en vivre.

Il n'y a aucune honte ou vice à faire rouler un commerce dans le vol à voile. Il sera toujours bénéfique pour ce sport que l'argent que l'Etat ne verse plus depuis des années soit remplacé.

Jean Féret
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100% d'accord avec la proposition de Philippe Depechy :

 

J'avais demandé cela au webmaster de la fédé à l'époque ou le forum était encore vivant et quand je commençait à m'occuper du suivi technique des planeurs de Coulommiers. C'était trop long de devoir ouvrir un nombre important de pages de discussion lorsque je recherchait seulement une information technique.

Je dois dire que... cela m'a bien aidé tant que cela marche.

 

Bien évidemment, cela ne dispense pas d'une recherche active des nouveaux BS et CN auprès des constructeurs, mais quand on a une activité prenante, on n'a pas toujours que cela à faire ! :D

 

Planeur.net étant maintenant le seul portail web actif de la communauté vélivole en france, ce serait supeer qu'il prenne le relais.

 

Par contre, cela doit, à mon avis, marcher sur le principe du forum et non de la commission technique : c'est à la communauté de faire vivre ces information. La commision technique FFVV elle a des obligation d'information qui ne sont pas du dommaine de responsabilité du bénévole qui fait vivre ce site ! :D

 

Et puis, le bandeaux de pub, non seulement ne me gènent pas, mais j'aime bien aussi! :D

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Bonjour,

 

Mon idee n'est pas de remplacer les organes officiels ni la com technique de la FFVV mais d'avoir un lieu d'echange et d'information entre velivoles : certain pourront faire passer les infos concernant la publication de CN ou autres, poser des questions mecaniques, .....

 

Concernant les pub vous devrier plutot remercier les partenaires (tous acteurs dans le mileur vav ou aero) sans qui le site serait deja ferme (faut etre fou pour s'occuper d'un tel site et je commence a fatiguer en lisant certains de vos messages)

 

Bonne journee

 

Frederic

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Philippe "Si j'ai bien compris, le nouveau site de la FFVV aura une telle section. Ce n'est peut etre pas opportun d'avoir une multitude de points d'entrée pour ce genre d'info, d'autant que Patrick Prodhome (resp. com. technique FFVV) porte aussi le projet du site web FFVV"

 

Quel est l'interet d'avoir un site federal que personne ne consulte....

Quel est l'interet d'avoir un site federal ou il n'y a pas de maj journaliere...

Quel est l'interet d'avoir un site federal nouveau depuis plus de 9 mois et sur lequel nous n'avons pas vus de changement....

Quel est l'interet d'avoir un site federal qui coute deja une fortune a la fede alors qu'il n' a pas encore debute....

Planeur.net ne coute pas grand chose, fonctionne en permanence, il ne "rapporte" que si il fonctionne, a l'inverse du site "nouveau" federal qui coute meme s'il n'existe que pour certain

quel est l'interet d'avoir une fede qui n'est pas foutu d'envoyer les assurances en temps et heure aux associations

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Invité WAZZA!!!!!&#

vas y fred

 

comme toujours y'a ceux qui discuttent et ceux qui agissent.

Fais cette rubrique et viendront ceux qui pensent y apporter des choses utiles et/ou consulter des choses utiles. ca ne fera qu'ajouter un interet au site.

 

Bonne année a tous....... :D:D

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:D:D:angry::angry::angry::angry:

Les mécontents n'ont qu'à visiter d'autres sites sans pub et sans infos régulièrement actualisées.....

.....................S'ILS ARRIVENT A EN TROUVER UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un fervent supporter de planeur.net

 

:(:D "Les mécontents n'ont qu'à visiter d'autres sites sans pub et sans infos régulièrement actualisées....."

 

Excusez j'ai trompé :

Les mécontents n'ont qu'à visiter d'autres sites sans pub et AVEC des infos régulièrement actualisées.....

Pas content quand même avec les grincheux

Sylvain
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Bon nombre des messages dans ce thread confirment mon opinion : mieux vaut éviter de traiter des CN et autres BS au "Bar des Sports", si convivial soit-il.

Salut

ça n'empèche pas d'avoir par exemple une rubrique dans planeur.net (pas le forum!!) qui rassemble au fil de l'eau les CN et autres BS qui tombent et qui concernent notre activité. L'avantage, on sait où chercher et l'info est ciblée et pas enfouie sous 36000 pages de discussion. Rien n'empèche de discuter d'un problème technique sur le forum par la suite avec lien sur la rubrique CN/BS.

Donc une section où on peut (au hasard) discuter du meilleur moyen de polisher une aile, ou de l'urgence de la dernière CN sur le train des pégases, ça peut être utile quand même :D

 

Longue vie à planeur.net!

Etienne [accro]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

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ça n'empèche pas d'avoir par exemple une rubrique dans planeur.net (pas le forum!!) qui rassemble au fil de l'eau les CN et autres BS qui tombent et qui concernent notre activité. L'avantage, on sait où chercher et l'info est ciblée et pas enfouie sous 36000 pages de discussion.

 

Mutualiser et centraliser l'information, c'est justement ce que cherche à faire la com. technique FFVV sur le nouveau site web FFVV. D'où mon message initial. Ce site n'est pas encore ouvert (hélas), contrairement à ce qu'on peut lire plus haut. Si j'ai bien retenu les infos fournies début décembre durant le rassemblement des comités régionaux, il le sera d'ici l'AG FFVV.

 

Ca n'enleve en rien l'utilité de planeur.net.

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Avoir un forum technique serais je pense un plus , sans pour autant qu'il n'y soit question que de cn,bs,ad et autres mais de toute la technique entourant nos belles machines. Trouver des petites astuces que seul connaissent quelques uns, partager quoi !!! Bien dans l'esprit de ce forum!! :D:D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Je trouve l'idée du forum technique excellente, et suis persuadé que cela sera un bon moyen d'apprendre des choses sur l'entretien d'un planeur. Les choses à faire et à ne PAS faire.

Merci de faire vivre planeur.net, et surtout ne pas se laisser démoraliser par les personnes qui ont la critique facile.

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Un forum "technique" en partenariat - si les acteurs de la FFVV le souhaitent - avec la commission technique sera ouvert prochainement. (comme nous avons fait pour les EA, le treuil, ....)

 

Pour responsabiliser les intervenants les reponses seront uniquement autorisées aux membres inscrits (tout le monde pourra poser une question)

 

Bon week-end,

 

Frederic

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