www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Chevaliers Du Ciel


JBC

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si j'ai bien pigé, dans le désert, Magimel fait péter le siège éjectable du méchant barbu. Ce détail est-il authentique ? Ou l'actionnement d'un siège fait péter illico le deuxième ?

 

Il y aura bien un chasseur pour répondre.

 

 

Ben, le "transporteur" qui a eu l'occasion de monter sur un de ces gros pétards te dira qu'il y a un sélecteur qui permet soit de n'éjecter que le pilote qui tire sur sa poignée, soit les deux à la fois dès lors que l'un des deux tire sur sa poignée.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Benoît: merci d'avoir tenté de m'associer aux pilotes de lampes à souder...

... mail je n'ai (malheureusement) rine à voir là dedans... Snif... l'ASH25 ou l'ASK13 c'est bien, mais le 2000 ça doit être pas mal non plus. :D :lol:

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves_*

J'ai vu le film, superbes images.

Mais cela me rappelle aussi une petite histoire. A Seynes les Alpes, il y a quelques années, j'étais en milieu de finale, un éclat dans le soleil attire mon attention, l'éclat grossit rapidement, c'est un mirage 2000 en radada au fond de la vallée, je sort les aérofreins à fond aprés la rangée de peupliers, le pilote du 2000 tire comme un fou et dégage vers "les 4 chemins" : c'était vraiment chaud... Les carreaux du village ont du trembler ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe Schroeder

Le film est bon les images sont superbes l'histoire est bonne

Les histoires du bar de l'escadrilles sont conformes et les sujets sont les mêmes (le q)

Je considère le film meilleur que top gun

 

Si Pierre peut me faire parvenir sont emai j'ai quelques questions à lui poser consernant son avion, qui n'est pas le votre non plus, mais lui vole avec et à ce titre c'est le sien et il a bien raison de penser ainsi.

 

Philippe

 

schroeder.philippe@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*
J'ai été voir ce film avec mes "femmes" (épouse +2 filles) et à leurs grandes surprises elles ont adorées les images, l'histoire, le film. Pas de guerre mais une histoire simple (mais pas trop) où les images sont accessible à tous puisqu'elles sont BELLES, un très bon moment à partager en famille et entre amis.... A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous lisez bien le générique, vous verrez que Bill et John sont remerciés. Vous les connaissez certainement, ce sont les vidéos "Menace dedans le ciel", "Bensky et Mutch" et autres excellentes vidéos réalisées à partir du logiciel Lock On par une bande de passionés dont un ou deux vélivoles...

 

il y a bien bill et john au generique, mais bensky et mutch et bill et john ne sont pas des memes auteurs.

 

et en effet il y a bien un velivole qui participe à ce genre de video (voir le post de pierre)

 

quant au film pas encore vu mais cela ne saurait tarder....

to infinity and beyond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Pierre_*
J'ai été voir ce film avec mes "femmes" (épouse +2 filles) et à leurs grandes surprises elles ont adorées les images, l'histoire, le film. Pas de guerre mais une histoire simple (mais pas trop) où les images sont accessible à tous puisqu'elles sont BELLES, un très bon moment à partager en famille et entre amis.... A voir

 

 

j'ai fait pareil avec ma fille de 6 ans. elle a aimé (en tout cas le pop corn, pour le reste c'est difficile à être sûr) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, il pleuvait.

Je suis allé au cinoche (au lieu de polisher les ailes du LS 7, c'est pas bien... :( )

J'ai vu les Chevaliers du Ciel:

quelle daube!

Belles images, certes, mais c'est tout.

L'histoire est nulle...

Mais bon, ça fait passer le temps... :D

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bd aussi il y a une nouvelle aventure de Tanguy et Laverdure! Même si elle n'a pas le calibre des anciennes parutions ne boudont pas nôtre plaisir! :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre , c'est quand que je peux en faire de mon avion!!! :D:D:mdr:

 

C'est simple : tu réponds à la petite annonce de V17...

offre emploi armée de l'air

Une fois devenu militaire, les gars de Saintes se feront un plaisir de te signer un ordre de mission (Sylvain, je compte sur toi) et alors promis, je me débrouille pour te faire faire un tour!

 

Pour preuve de ma bonne foi, il y a quelque temps, j'ai échangé des baptèmes planeurs pour les gars de mon escadron contre un petit vol, non pas en TBM mais en hélico pour les petits jeunes de la SAVV de Saintes!

 

http://img111.imageshack.us/img111/3752/dsc000052pg.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/6914/dsc000073jx.jpg

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien, cela ne me changerais pas trop du boulot que je fais, mais je crois qu'à 34ans je suis périmé pour l'armée....et j'avoue préférer l'environnement de Challes à celui de Saintes.... :mdr: Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'avoue préférer l'environnement de Challes à celui de Saintes....
Pourtant, c'est le pays de la fine de Claire, non? :mdr:

 

Pour en revenir aux Chevaliers du Ciel, c'était mieux que je ne craignais,

mais mes enfants aussi se sont ennuyés... ;)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dimanche soir (je n'avais pas dit à ma copine ce que c'était...maintenant je vais être obligé de me taper une comédie romantique.).

 

J'ai été très déçu : la beauté des images, indéniable, ne compense pas l'absence totale d'une histoire. C'est totalement bidon.

 

Mauvaise image je trouve plutôt pour l'aviation militaire, mais bon, je ne suis pas concerné.

 

Ca m'est resté à travers la gorge aussi, cette histoire de "c'est pas voler ça" quand ils parlent de l'aviation générale. Quand même...

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est resté à travers la gorge aussi, cette histoire de "c'est pas voler ça" quand ils parlent de l'aviation générale. Quand même...

Bah... quand ils seront remplaces par des drones (ie. dans pas tres longtemps...) ils la rameneront moins.... et la diminution de notre impot Dassault ira alors peut-etre a l'aviation generale, qui sait, on peut rever...

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu rêves, Hervé... :mdr:

 

Lorsque les militaires auront été remplacés par les drônes, il n'y aura plus de terrains d'aviation, de Fréjus à Colmar, et on pourra alors financer tout au plus les modélistes ! ;) #¶&@!*!?÷??… ;) *§&£•!x?*? ;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_VRANCKEN Christian_*
Ca m'est resté à travers la gorge aussi, cette histoire de "c'est pas voler ça" quand ils parlent de l'aviation générale. Quand même...

Bah... quand ils seront remplaces par des drones (ie. dans pas tres longtemps...) ils la rameneront moins.... et la diminution de notre impot Dassault ira alors peut-etre a l'aviation generale, qui sait, on peut rever...

 

 

Bonjour Monsieur Dark Vador,

 

Je suis allé voir le film et il m'a fait revé encore du vol avec un grand V.Si vous n'avez pas compris l'esprit du film,que cela ne vous reste pas en travers de la gorge, contactez moi et j'essaierai de vous le faire partager.

 

Merci et bon vol. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ben je suis allé voir le film avec ma copine un soir et franchement on s'est bien marré(les petites répliques etaient bien sympa). Alors effectivement nos chevaliers du ciel se la péte un peu mais c'est le film et puis avec des engins comme les leurs (mirages 2000) qui ne serait un peu tenter de le faire?(voir les bd originales Tanguy et Laverdures sont pas les derniers non). Il a encore des images du film qui me reste dans les yeux ouaaaaah sympa.

Par contre en grand ecran je me suis rendu compte de la vitesse de vol de ces avions et là je me dis que ben les zones militaire il faut vraiment mais vraiment pas y allait... ;) Peut on voir avec l'armée de l'air pour un stage d'une journée avec démonstration en vol qu'un mirage vole vite tres vite (non non c'est pas intérresé :mdr: mais pédagogique pour tous les pilotes ;);) )

 

A bientot

 

Ps : j'suis premier pour le vol en 2000... contacter moi sur mon mail pour les dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*
En ce qui concerne mes filles et mon épouse qui s'attendaient a voir un film de machos avec des histoires de mecs, elles ont été ravis par les images magnifique, l'histoire agréable et la chute originale du film. Pour le pilote que je suis, c'est vrai que les images en basses altitude, au milieu du désert ou dans les alpes du sud sont splendides, les montées à la verticale grandioses, que dire de plus ? Peut être que pour un pilote de chasse le plus dur ce doit être de prendre la retraite ;) et de redevenir un simple pilote du dimanche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...