www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Chevaliers Du Ciel


JBC

Messages recommandés

salut,

 

Peut on voir avec l'armée de l'air pour un stage d'une journée avec démonstration en vol qu'un mirage vole vite tres vite (non non c'est pas intérresé ;) mais pédagogique pour tous les pilotes :mdr::mdr: )

 

 

 

 

Moi aussi je suis partant pour un peu de pédago en Mirage 2000!!!! :blink::blink::mdr:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour info, la plupart des bases aériennes organisent des journées portes ouvertes, voire même des journées rencontre avec les aéroclubs. Le but de ces dernières journées n'est évidemment pas (hélas pour toi) d'offrir des vols en M2000, mais de communiquer entre utilisateurs de l'espace aérien et de voir comment on peut cohabiter au mieux. Je sais, ça a l'air d'un voeu pieu, mais des rencontres comme ça permettent par exemple à des pilotes de chasse de comprendre ce que font des planeurs au ras des caillous dans les alpes, ou a des pilotes ULM de comprendre pourquoi un pilote de M2000N évoluant à plus de 500 noeuds dans les R45 du réseau TBA ne regarde pas forcément dehors et ne fait pas d'antiabordage.

Donc, renseignez-vous auprès des bases près de chez vous et allez y faire un tour.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_VRANCKEN Christian_*
En ce qui concerne mes filles et mon épouse qui s'attendaient a voir un film de machos avec des histoires de mecs, elles ont été ravis par les images magnifique, l'histoire agréable et la chute originale du film. Pour le pilote que je suis, c'est vrai que les images en basses altitude, au milieu du désert ou dans les alpes du sud sont splendides, les montées à la verticale grandioses, que dire de plus ? Peut être que pour un pilote de chasse le plus dur ce doit être de prendre la retraite ;) et de redevenir un simple pilote du dimanche...

 

 

Bonjour et merci Christophe,

 

Le plus dur,c'est peut être de cotoyer sur nos terrains de vol à voile des personnes qui dénigrent les autres usagers de l'espace aérien sans vouloir les connaitre et savoir ce qu'ils font. Il me semble que la démarche inverse serait plus profitable à la pérennité de notre sport. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_VRANCKEN Christian_*
On est parfois bien content de voir des preux chevaliers volant bas dans les Alpes :

http://philippe.depechy.free.fr/videos/fil...ptembre2003.wmv (5 premières secondes) ;-)

 

J'en tremble encore ;) Merci

 

 

Hello PH,

 

Ces quelques secondes montrent bien que la vitesse n'altère en rien la qualité de la vision!!

 

A bientot en Bretagne et bons vols. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

MERCI Philippe de ces images magnifiques.... c'est ce genre de vidéo qu'il faut ABSOLUMENT montrer aux jeunes... :rolleyes: :speeeeed:

bon sang de bon soir, vivement que la saison reprenne...! :speeeeed:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...