www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quoi Faire Aujourd'hui?...


Leche Pascual

Messages recommandés

"Météo pas nette je bosse pour planeur point net !"

 

Un jeu sympa a faire en famille auquel on partiticpe avec lxlie depuis qq mois : http://www.cistes.net/

 

Cette apres-midi on va aller voir la N° 11108 .....

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meteo moyenne mais zut un ptit dernier vol sur la bete avant de le mettre dans la boite pour la visite !!!

 

et ben 2 ptits vols sympas de 15 minutes chacun et petit accrochage sur le 2e ... sympatoche !!! maintenant ca va polisher dur :pinch::pinch:

 

que du bonheurrrrrrr :):mdr::mdr::mdr::mdr:

 

un grand merci au gens de paray le monial qui base leur twin chez nous pour l'onde cet hiver et qui nous depanne avec leur remorqueur (vu que le notre est en GV ) !!!

 

 

http://victormike.free.fr/DG600/photos/IMG_6625_small.jpg

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tombait des cordes ce matin jusqu'à 13 heures !!!

15 élèves fana pour voler

13 30 SOLEIL et CUMULUS

mise en piste express

Résultat 1150 de plaf, 2m/s au mieux et même pente de nuage sympa

DOMMAGE que je n'ai pas eu un Volontaire instructeur avec moi il aurait du boulot :pinch::pinch::):mdr::mdr::mdr::mdr: :wacko: :wacko:

La place est toujours vacante et je m'excuse d'insister

 

PS pour JMK : j'espère que la fondue était bonne

bons vols à tous

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place est toujours vacante et je m'excuse d'insister

Paie un monit selon la convention et peut être tu trouveras quelqu'un....excuse moi d'insister aussi :pinch::pinch:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas V17 qui fixe le salaire !!! :pinch::angry:

Je rappelle quand même : 661€ net, nourri, logé, 75 % sur la SNCF toutes lignes tout le temps, 400 heures assurées si le client aime ça, stage ou même championnat à Romo très fortement envisageable, stage ITP ou ITV suivant le niveau possible gratuitement, 45 jours ouvrables de vacances par an dont le mois d'aout à coup sur!!!

Je ne peux pas dire mieux et renseignes toi auprès de ceux qui ont choisi cette solution et on en rediscutera

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place est toujours vacante et je m'excuse d'insister

Paie un monit selon la convention et peut être tu trouveras quelqu'un....excuse moi d'insister aussi :pinch::pinch:

Dans l'Armée de l'Air, sauf erreur, un instructeur pilote, chasse, transport, ou hélico, est officier, avec le grade et le salaire qui suivent... Logique et normal.

Un instructeur planeur serait-il moins qualifié, et donc déstiné à rester simple "troubade"?

La question mérite d'être posée. La réponse dépend du but à atteindre... :)

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aujourd'hui, météo pas nette, pas grave... j'ai fais de la mob'

décolage tardif vers 17h30, mais enrouller le sommet des cumulus dans une lumière des plus sublimes quel bonheur :pinch::pinch:

Merde! je vire du côté obscur de la force :mdr:

Bon aller, j'ai une excuse, y avait pas une pompe... :)

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les instructeurs planeurs de l'armée de l'air sauf 1 (boujour mon colonel) et hormis les troubades comme tu dis sont des sous officiers de toute spécialité qui peuvent retourner dans leur boulot d'origine à tout moment dans le cadre d'une mutation normale. Le statut de moniteur n'est pas reconnu comme une spécialité à part entière et le salaire est le même que pour un autre à qualification professionnelle et ancienneté égale. Les instructeurs dont tu parles font partie du Personnel Navigant qui est uniquement composé d'officier depuis quelques temps. Je pense que ce systême très difficile à défendre en ce moment a le méite d'exister
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Etienne, j'ai fait aussi de la trotinette à moteur (Guépy), sauf que j'ai emmené deux jeunes amis en complément d'instruction...Pendant ce temps, les vélivoles purs et durs finissaient sous la pluie.... :pinch:

Sur le coup, j'ai lâchement apprécié de n'avoir qu'à garer le "Péril Jaune" (les initiés comprendront) devant le hangar, et à le renter vite fait pendant que les autres trimaient à rentrer les planeurs à pied, et desarmaient le treuil en se tapant 1 KM à 15 KM/H sous la douche pour le rapatrier... :pinch:

Y'a des fois, ça vaut le coup de faire "secession"... :)

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour V17:

Ne mélangeons pas tout:

L'emploi que tu proposes est certainement très bien et si j'avais vingt ans (de moins...)

Tel que je le vois, (peut-être me trompai-je), cela constitue une formidable opportunité pour continuer à se former, dans un cadre accueillant et motivant. C'est un très bon tremplin!

Mais vers quoi???

Les gens qui vont faire ça, sauf s'ils deviennent sous-officiers de carrière(à terme), donc avec une SPECIALITE (Tu viens de le dire, ITP ou ITV n'est pas une spécialité Armée de l'Air), ne pourront pas rester à ce poste. Donc, une fois formés, perfectionnés, etc, etc, devront aller trouver du boulot ailleurs...

Aujourd'hui, quelle perspective d'avenir?

Les temps changent, malheureusement.

L'Armée de l'Air veut mettre l'accent sur la formation pilotage par le biais du planeur?

Très bonne idée. Qu'elle s'en donne les moyens... :pinch:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post m'étonne:

n'avions nous pas particulièrement insisté et demandé que vous veniez manifester avec nous à Colmar pour sauvegarder notre aérodrome?

N'était-ce pas une proposition de programm aléchant?

 

Heureusement 1200 personnes ont tout de même entendu l'appel, quelques vélivoles de Haguenau, Strasbourg, Mulhouse, Freiburg et encore, je ne sais pas combien d'autres sont venus nous accompagner. Merci à eux

 

Ils ne l'ont pas regretté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon tremplin!

Mais vers quoi???

A ma vue, ceci peut être très utile pour un jeune qui veut se lancer dans une carrière aéronautique.

Ce sysytème d'ambauche fait glonfer les heures de vol à bloc et si la personne envisage une carrière de pilote de ligne, ça peut faire très crédible et intérressé les recruteurs.

 

 

Pas de vol .....pas de bol

 

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous persuader que vous avez raté quelque chose, regardez au forum compétition, manifestation ou alors sur ce lien là:

du jamais vu

 

Ca fait plaisir de voir tout ce monde pour un aéroport ;)

Ca me rappelle 95 mais c'était contre Juppé...

 

J'espère que Chila entendra... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...