www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Productions Planeurs 2004


Administrateur

Messages recommandés

Source : Richard Cawsey sur REC.AVIATION.SOARING accessible depuis http://www.planeur.net/newsgroups/

 

DG Flugzeugbau:

DG-505 (incl. AMS) 5

DG-808  15

DG-1000  17

LS8  2

 

Scheibe SF 25C Falke 11

 

Schempp-Hirth:

Discus CS  3

Discus-2  12

Duo Discus  31

Nimbus-4  2

Nimbus-4D  6

Ventus-2a/b  5

Ventus-2c  38

 

Schleicher:

ASK 21  16

ASW 22  1

ASH 25  8

ASH 26  12

ASW 27  10

ASW 28  31

 

Eta  1

Lange E1 Antares 7

Stemme S 10-VT 9

 

Allstar PZL:

SZD-50-3 Puchacz 1

SZD-51-1 Junior 1

SZD-55-1  2

SZD-59 Acro  2

 

PZL-Swidnik PW-6U 2

 

AMS Flight:

DG-303  3

Carat A  7

 

HpH Glasflügel 304C 3

 

Sportine Aviacija:

LAK-17  12

LAK-19  6

 

LET:

L-13AC  1

L-23 Super Blanik 1

 

Aeromot AMT200S Super Ximango 8

 

Total:  291 (down from 370 in 2003)

 

Also a few of the following ultralight gliders:

Alisport Silent

AMS Flight Apis

Profe Banjo

TST Alpin

 

plus any I've missed out. . .

 

The main countries buying new gliders in 2004 were:

Germany 139

USA  30

Great Britain 21

Switzerland 11

Australia 7

France  7

Canada  4

Japan  4

 

All these figures are only approximate but should be fairly close to the

right numbers. . .

 

France 7 ??

La source de Richard Cawsey ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connait deja 5 :P:D:D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connait deja 5 :P:D:D

Disons que le chiffre 7 m'a surpris .... je pensais une quinzaine (139 en Germany !)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves
Vu les chiffres et le cout d'un planeur, je trouve cela un peu inquiétant : comment les fabricants de planeurs pourront-ils continuer à vivre si la production reste à un niveau relativement faible ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine
comment les fabricants de planeurs pourront-ils continuer à vivre si la production reste à un niveau relativement faible

 

En changeant de métier ou en faisant faillite !

Stralpes Aéro et Centrair pour la France

LS plus récemment : avec seulement 2 LS 8 en 2004, on comprend mieux leur disparition et les raisons qui poussent les constructeurs à sortir de nouveaux modèles !!

 

Le souci des constructeurs allemands risque d'être autant l'étroitesse du marché du neuf que l'arrivée des constructeurs de l'Est (Lak, Glasflügel, SZD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en otant les ASH, Nimbus 4D et DG1000, on a encore 70 planeurs destinés à l'instruction.
tu compte le duo discus dans les planeurs destiné a l'instruction :D

 

LS plus récemment : avec seulement 2 LS 8 en 2004, on comprend mieux leur disparition et les raisons qui poussent les constructeurs à sortir de nouveaux modèles !!

 

ca n'a aucun rapport, il ny a eu aucun LS construit en 2004 car la firme LS a été reprise par DG, qui recommencé a en fabriqué fin 2004 !!!

le LS8 est un vrai best seller , le LS10 pourrait voir sa mise en production :P et vu que AMS remontre le proto du LS11 je pense aps qu'il y est beaucoup de soucis de ce coté la !!! vu les panneaux present a friedishafen (merci yves :( ) la production du LS4 pourrait egalement repartir visiblement !!!

 

le chiffre de 7 m'etonne aussi fred :D , ca fait vraiment peu !!! tout le monde achete d'occase :(:(

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine
le LS8 est un vrai best seller

Est ou était ??? On en recause dans un an quand sortira la même statistique !

Combien de Discus 2, d'ASW 28, de Lak 19, de 304 et de LS 8 ?

Sauf si DG casse les prix du LS 8 ou sort une nouvelle version.

 

Sauf peut-être en 2003-2004, le LS4, n'a jamais été retiré du catalogue de LS. Mais qui irait aujourd'hui acheter un LS4 neuf, compte tenu de l'offre abondante sur le marché de l'ocasion ? A moins de le faire fabriquer à l'est et de le vendre à "bas prix", mais apparemment le recyclage du Discus 1 (sauf erreur, il est doit être fabriqué en Tchéquie ou en Slovaquie) n'a conduit qu'à 3 exemplaires en 2004.

 

Ce n'est pas avec un marché aussi étroit et des séries aussi limitées que les prix du neuf risquent de descendre ! Fini les séries de +de 1000 LS4 ou de 500 (?) Pégase ! Les prix sur le marché de l'occase risquent de suivre celui du neuf. Les Ventus 2 au prix actuel de l'ASW 20, c'est pas pour tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les Américains subissent de leur côté une hémorragie des planeurs d'occasion

du fait de la parité €uro-Dollar: http://www.glidingmagazine.com/NewsArticle.asp?id=1408

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 pour la France? Ca veut dire

- 7 planeurs immatriculés neufs en F-Cxxx cette année

- ou les personnes de nationalité francaise ont immatriculé 7 planeurs neufs en 2004.

 

Je pencherais plutot pour la premiere hypothèse, ce qui relativise un peu la proportion de planeurs neufs en Allemagne.

 

Ca serait aussi interessant de connaitre la proportion de planeurs équipés de moteurs.

 

Le chiffre qui me surprend le plus c'est la faible production des Pays de l'Est. Avec tout ce qu'on entend pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survivre quand on construit des planeurs:

 

DG est un exemple, en étant une partie d'un groupe qui a délocalisé une partie de sa production à l'est, et qui utilise ses capacités et compétences pour produire d'autres objets avec les mêmes technologies. (des skis, des raquettes et des cadres de vélo).

Je crois qu'il a ou qu'il y a eu aussi synergies avec des pales d'éoliennes.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre qui me surprend le plus c'est la faible production des Pays de l'Est. Avec tout ce qu'on entend pourtant...

Il n'y a rien d'étonnant à cela... Les usines de l'Est européen fabriquent ce qu'elles arrivent à vendre... Par exemple l'usine où sont fabriqués les planeurs SZD, fabrique d'avantage de Stemme et d'autres produits allemands en sous-traitance que de ses propres modèles...

La société lithuanienne LAK, en plus de ses planeurs à elle, produit aussi les Genesis "américains". Je suis certain que chez les Tchèques, les Slovaques et les Slovènes c'est la même chose !

Et alors ?!

Si les clients de trois marchés les plus importants (Allemagne, USA et... la France) prèfèrent d'acheter les planeurs des marques occidentales fabriqués à l'Est et les payer plus cher, au lieu d'acheter des LAK ou des SZD moins chers, où est le problème ?

C'est le client qui est le roi... :ph34r:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont peut-être pas tout à fait fiables, ces chiffres... :ph34r:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que ce qui est comptabilisé est le nombre d'immatriculations dans les différents pays: F., D.....etc. Plusieurs pilotes n'ont pas choisi l'immatriculation Française.

JMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DG est un exemple, en étant une partie d'un groupe qui a délocalisé une partie de sa production à l'est, et qui utilise ses capacités et compétences pour produire d'autres objets avec les mêmes technologies. (des skis, des raquettes et des cadres de vélo).
Qui ?

 

la production du LS4 pourrait egalement repartir visiblement !!!

 

Je confirme... AMS relance la production du LS4. Tarif 2005 : 43 000 € HT avec ballast de queue, winglets, trolley, batterie, peinture polyuréthane etc....

 

A+

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ou était ??? On en recause dans un an quand sortira la même statistique !

Combien de Discus 2, d'ASW 28, de Lak 19, de 304 et de LS 8 ?

Sauf si DG casse les prix du LS 8 ou sort une nouvelle version.

le LS8 n'a pas eu de concurence sur son creneau (standard 15/18m) pendant longtemps !! le 28 au vue des chiffres a l'air de bien ce vendre !!! et shemmp hirth qui ne croyait aps en cette solution et qui disait que le Discus 2 ne verrait jamais des rallonges a 18m s'y est finalement mis !!! le nombre de 12 pour les Discus 2 fait petit non :blink:

 

et comme le disait phillipe le LS8 est un planeur sain ,aussi facile pour le debutant que les champion du monde !!! je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui (comme tu dit on en reparlera)

 

 

Sauf peut-être en 2003-2004, le LS4, n'a jamais été retiré du catalogue de LS. Mais qui irait aujourd'hui acheter un LS4 neuf, compte tenu de l'offre abondante sur le marché de l'ocasion

 

le prix du LS4 B neuf en 2003 etait de 49500 € TTC (france) et 41400 HT , a ca tu rajoute une remorque l'instrumentation .... mais au vue des prix d'occasion du planeur (le LS4 est surcoté est vaut le meme prix voir plus cher que les discus) certains club achete direct du neuf , meme en france vu qu'y en a a moret, beynes ....

 

 

 

Ce n'est pas avec un marché aussi étroit et des séries aussi limitées que les prix du neuf risquent de descendre ! Fini les séries de +de 1000 LS4 ou de 500 (?) Pégase ! Les prix sur le marché de l'occase risquent de suivre celui du neuf. Les Ventus 2 au prix actuel de l'ASW 20, c'est pas pour tout de suite !

 

quand DG a reprit LS il y avait 478 LS8 et 375 LS6 (arreté de fabrication 1 an auparavant)

 

sinon environ 215 discus 2 , 550 ventus 2 toute version confondues, 450 duo ,312 discus Cs et 579 discus A et B ...ca fait quelques series :D certains se portent mieux que d'autres !!!

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... AMS relance la production du LS4. Tarif 2005 : 43 000 € HT avec ballast de queue, winglets, trolley, batterie, peinture polyuréthane etc....

Au tarif 2005, le SZD-55, lui, est à 36 750 € HT EXW... :blink:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...